Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Itx et RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère Itx et RAID

n°8326232
totof74
Posté le 25-05-2012 à 09:35:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question que je me pose et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse actuellement.
Qui peut me dire si le port PCI E 16x présent sur la majorité des cartes mère mini-itx est à même de recevoir autre chose qu'une carte graphique ?
 
Parce que dans les descriptifs des cartes, c'est toujours écrit "le port pcie vous permet d'ajouter une carte graphique...".
 
Moi je voudrais y mettre une carte RAID PERC5i (ou plus si affinité) et je me demande si ça passe  ? :??:
 
Si jamais quelqu'un a déjà fait ça, je serais heureux qu'il me fasse profiter de son expérience !
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 09:35:08  profilanswer
 

n°8326274
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-05-2012 à 10:18:34  profilanswer
 

salut
 
c'est au cas par cas , certaine carte on du mal a accepeter autre chose qu'un cg et d autre ou il n y a pas de soucis  
pose ta question ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4027_1.htm


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8326734
totof74
Posté le 25-05-2012 à 16:38:12  profilanswer
 

Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai continué à creuser et en fait, finalement, je vais oublier la carte RAID pour l'instant... on verra plus tard.
 
En fait, au début j'étais parti sur une config NAS, et j'ai évolué vers une config qui pourrais me permettre de supporter ESXi5 (d'où la carte RAID matérielle obligatoire), mais finalement, je vais limiter le budget et rester sur du NAS pour l'instant. Donc ça résout le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère Itx et RAID

 

Sujets relatifs
quelle carte graphique choisir svp??300€ pour une carte graphique. Laquelle choisir ?
Réduction bruit carte graphiqueUn raid de ssd avec le trim ?
Quelle carte graphique choisirCarte mere Xeon serie E5500
Processeur / Carte-Mere pour 5 ou 6 ans 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Itx et RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR