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Auteur Sujet :

Bench : The Popular Demo + Topik DemoMakers

n°2747979
teuton
Posté le 29-09-2003 à 08:53:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question facile:
 
Comment faire marche les vieilles demos sous XP ... et sans GUS ?
Parce que j'ai toujours ma GUS, mais j'ai plus de port ISA dans mon pc :(  :kaola:  
 
Quelle qu'un a testé virtual PC ?
Merci bien !!!!!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 08:53:47  profilanswer
 

n°2748177
missilius
★★
Posté le 29-09-2003 à 11:52:49  profilanswer
 

tableaux edités  [:bou_le_loup]  :hello:


Message édité par missilius le 29-09-2003 à 11:52:59
n°2748218
bistou
Vieux .... très très vieux!
Posté le 29-09-2003 à 12:46:39  profilanswer
 

29835 par defaut avec p42000@2616 et FX5800 asus


---------------
:sol:
n°2748234
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 29-09-2003 à 12:52:10  profilanswer
 

missilius a écrit :

tableaux edités  [:bou_le_loup]  :hello:


 
Haannn !!!
 
Mon 2ieme score c de la qualité 2 pas 1  :o  
 
 
 :hello:

n°2748265
lightning_​_plasma
J'adore li fleurs
Posté le 29-09-2003 à 13:27:43  profilanswer
 

ce soir c soirée disco  :D  
Sortez la boule à facettes  :lol:  
Ca va chauffer dans les bermudas  :D  :D  
 
22170 qualite 1

n°2748325
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-09-2003 à 14:06:49  profilanswer
 

ARGH !  
 
un topic DEMO !! comment ais-je fait poru le louper [:totoz]
 
Je m'insere  :whistle:  
 
aviez vous lu ca : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= :hello:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2748327
super_barb​ou
Posté le 29-09-2003 à 14:08:05  profilanswer
 

ouais!
Dernier des cartes DX9 un record. :lol:


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
n°2748345
power600
Toujours grognon
Posté le 29-09-2003 à 14:21:38  profilanswer
 

P4C 2.6 @2.635 FSB 203 sur une MSI 865 Neo2
GeForce FX 5600
 
test avec différentes bricoles en service: 2 clients seti, pare feu affolé parce que tout le monde en veut à mon port 6346 :??:, Moz avec tout plein d'onglets..
 
14465 en 1024*768
6900 en 1024*768 avec AA (qualité 3 comme ils disent)..
Je le referai plus tard sans les autres applis lancées pour voir.

n°2748535
teuton
Posté le 29-09-2003 à 16:54:49  profilanswer
 

teuton a écrit :

Petite question facile:
 
Comment faire marche les vieilles demos sous XP ... et sans GUS ?
Parce que j'ai toujours ma GUS, mais j'ai plus de port ISA dans mon pc :(  :kaola:  
 
Quelle qu'un a testé virtual PC ?
Merci bien !!!!!


 
Personne ??? :(

n°2748561
lapin
Posté le 29-09-2003 à 17:15:40  profilanswer
 

Thybyly a écrit :

J'aime bien ce bench mais moi c'est la le nombre de meg qu'il prend qui m'impressione.  
 
De la même compagnie je crois il avait un video de 64 k.


 
c'est pas une video mais un .exe donc calculer en temp reel par le proc et le GPU et c'est FR08

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 17:15:40  profilanswer
 

n°2748566
lapin
Posté le 29-09-2003 à 17:19:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :

marche pas chez moi avec une ATI radeon 8500
j'ai la musique mais pas d'image  :cry:  


 
a mon avis le pb vien d ailleur tu a installer DX9 et les dernier cata(STRoF)3.x ?

n°2748585
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 17:26:37  profilanswer
 

en fait en plein ecran cela ne marche pas
en mode fenetrer cela marce bien
 
j'ai DX9b et les omega driver 3.7

n°2748636
lapin
Posté le 29-09-2003 à 18:05:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en fait en plein ecran cela ne marche pas
en mode fenetrer cela marce bien
 
j'ai DX9b et les omega driver 3.7


 
c'est zarb comme truc je pense pas ke ca vien des driver cela m étonnerai
 
moi jai une RADEON 8500 powercolors à 275/275  
 
tu a koi comme os j ai XP PRO

n°2748662
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 18:19:43  profilanswer
 

je viens de retester a l'instant et ça marche parfaitement

n°2748687
strobo
My words are made of silence
Posté le 29-09-2003 à 18:33:43  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Et donc ?
 
C pas plus mal nan ?


 
Le fait que n'importe qui s'y mette serait bien si cela respectait ce qui fait la demo: faire des trucs pas possibles avec le minimum de moyens.
 
Mais comme je l'ai dit, la plupart des démos s'appuient sur des libs DX ou OpenGl, et les démomakers se concentre maintenant plus sur la création de leurs outils (timeline, synchro, etc...) que sur le code pur. Comme outil, je pense notamment à DemoPaja, qui est utilisé par un certain nombre de groupes, ce qui est bien mais pas forcément valorisant...C'est un peu comme si les groupes à l'époque avait utilisé un "demomaker" (ok, plus balaise) pour faire leurs démos...
 
Par contre, ce qui est fort avec FarbRausch (KB, Chaos, Ryg  :love: ), c'est que le code utilisé est monstrueux (générateur de textures, softsynth démentiel que tout le monde cherche à copier, ...) et cette optimisation et donc puissance du code permet à leurs demos de super bien tourner sur des machines très modestes ...  
 
FarbRausch a l'esprit demo car les membres de FR sont des vieux de la vieille.
 
Ce n'est pas le cas des nouveaux groupes. Sur certaines demos, si tu n'as pas mini une Geforce4, ça rame et c'est moche.
 
Donc, oui, tu as des démos en 64 Ko (Zoom3 de AND, l'intro victorieuse à l'Assembly 2003) qui sont irregardables sur autre chose que >Athlon XP 2000+ et Geforce4 TI...
 
ça craint.  :(  


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2748691
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2003 à 18:35:32  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
Le fait que n'importe qui s'y mette serait bien si cela respectait ce qui fait la demo: faire des trucs pas possibles avec le minimum de moyens.
 
Mais comme je l'ai dit, la plupart des démos s'appuient sur des libs DX ou OpenGl, et les démomakers se concentre maintenant plus sur la création de leurs outils (timeline, synchro, etc...) que sur le code pur. Comme outil, je pense notamment à DemoPaja, qui est utilisé par un certain nombre de groupes, ce qui est bien mais pas forcément valorisant...C'est un peu comme si les groupes à l'époque avait utilisé un "demomaker" (ok, plus balaise) pour faire leurs démos...
 
Par contre, ce qui est fort avec FarbRausch (KB, Chaos, Ryg  :love: ), c'est que le code utilisé est monstrueux (générateur de textures, softsynth démentiel que tout le monde cherche à copier, ...) et cette optimisation et donc puissance du code permet à leurs demos de super bien tourner sur des machines très modestes ...  
 
FarbRausch a l'esprit demo car les membres de FR sont des vieux de la vieille.
 
Ce n'est pas le cas des nouveaux groupes. Sur certaines demos, si tu n'as pas mini une Geforce4, ça rame et c'est moche.
 
Donc, oui, tu as des démos en 64 Ko (Zoom3 de AND, l'intro victorieuse à l'Assembly 2003) qui sont irregardables sur autre chose que >Athlon XP 2000+ et Geforce4 TI...
 
ça craint.  :(  
 


 
Ca s'apelle être conservcateur.
 
je trouve ca bien que la programmation ne soie pas réservée a une élite :) C'est la créativité qui m'intéresse dans ue démo, pas le coté technique.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2748747
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 29-09-2003 à 19:01:12  profilanswer
 

missilius a écrit :

tableaux edités  [:bou_le_loup]  :hello:


Dsl, encore une erreur:
J'avais dit ça :
De base:
21685 (250/513)
23480 (290/590)
23603 (300/600)
 
C'était les resultats du test DE BASE avec differentes fréquences  :hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2748825
strobo
My words are made of silence
Posté le 29-09-2003 à 19:28:39  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ca s'apelle être conservcateur.
 
je trouve ca bien que la programmation ne soie pas réservée a une élite :) C'est la créativité qui m'intéresse dans ue démo, pas le coté technique.


 
Je suis de ton avis, la programmation doit pouvoir être abordée par tout ceux qui s'en sentent la fibre.
 
Seulement, en démo, cela ne fait pas de doute que les coders ont toujours été une certaine élite. Pour coder en assembleur ce qu'ils codaient -et ne nous trompons pas, ils utilisaient parfois des "templates"-, il fallait forcément maitriser son sujet.
 
J'apprécie que la demoscene soit plus ouverte, mais cela donne aussi pas mal de grosses bouzes qui n'ont pas l'esprit demo.
 
Disons que ce que je regrette (sans faire le coup du vieux con et du c t mieux avant!), c'est qu'il est difficile de voir maintenant qui triche et pas.  
 
La créativité reste essentielle, mais je crois que,dans ce domaine, la créativité n'existe pas sans une large maîtrise technique.
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2748850
Dj-brabus
Posté le 29-09-2003 à 19:39:14  profilanswer
 

Voila je rajoute encore un score
Fujitsu Amilo 7830
P4 2.66@2.66
Radeon 9000 64mb
512mb DDR
 
14803


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2748873
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 19:54:21  profilanswer
 

15083
XP1700+
radeon 8500 64 mo 275/275
384 mo sdr

n°2748907
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-09-2003 à 20:13:36  profilanswer
 

Sur mon portable:
 
P4-M 1600+
DDR 256Mo
CG GF4 MX420 (une Go, sur un portable)
7745
 
 
et le ventilo était à donf', est-ce utile de le préciser?  [:ddr555]

n°2749080
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-09-2003 à 22:19:47  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
Je suis de ton avis, la programmation doit pouvoir être abordée par tout ceux qui s'en sentent la fibre.
 
Seulement, en démo, cela ne fait pas de doute que les coders ont toujours été une certaine élite. Pour coder en assembleur ce qu'ils codaient -et ne nous trompons pas, ils utilisaient parfois des "templates"-, il fallait forcément maitriser son sujet.
 
J'apprécie que la demoscene soit plus ouverte, mais cela donne aussi pas mal de grosses bouzes qui n'ont pas l'esprit demo.
 
Disons que ce que je regrette (sans faire le coup du vieux con et du c t mieux avant!), c'est qu'il est difficile de voir maintenant qui triche et pas.  
 
La créativité reste essentielle, mais je crois que,dans ce domaine, la créativité n'existe pas sans une large maîtrise technique.
 
 


 
certain n'hésites pas à dire d'ailleurs que le fait que la plupart (non en fait 99%) des démos sur PC soient accellérées a tué la scene :/
Vu que faire de l'openGL ou du d3D ne demande pas forcement un MAX de connaissance ...
 
Par contre le talent ya pas à tortiller : c pas une lib qui te le code ! :jap:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2749088
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 29-09-2003 à 22:22:13  profilanswer
 

Mon point de vue :
Je suis 100% pour l'utilisation d'une lib si elle se retrouve comme vecteur de l'expression du savoir faire artistique.


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2749092
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 29-09-2003 à 22:24:34  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Sur mon portable:
 
P4-M 1600+
DDR 256Mo
CG GF4 MX420 (une Go, sur un portable)
7745
 
 
et le ventilo était à donf', est-ce utile de le préciser?  [:ddr555]  


 
faudra que je teste sur mon pM 1,4 et radeon 9000  :D

n°2749118
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-09-2003 à 22:37:04  profilanswer
 

ITM a écrit :

Mon point de vue :
Je suis 100% pour l'utilisation d'une lib si elle se retrouve comme vecteur de l'expression du savoir faire artistique.


 
tant que l'expression artistique est là k'importe le moyen ! :jap:
 
DEMO is ART disait déjà Chaos^fr ya longtemps :)
 
EDIT fourbe :D  
content : je ponds 19995 pop.stones [:yaisse2] par défaut avec athlonXP 1700+@1550|xp pro sp1|dx9|512Mo ddr2100|gf4ti4200@300/600 agp4x|msi kt266apro2
 
wéééé [:ddr555]


Message édité par SICKofitALL le 29-09-2003 à 22:42:19

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2749148
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-09-2003 à 22:46:28  profilanswer
 

au passage et pour bencher dans la joie son CPU :
REALSTORM BENCHMARK
 
100% rendu software !
100% raytracing temps-reel !
 
screenshotz :
http://www.realstorm.de/data/SSN_01.jpg
 
->http://www.realstorm.de


Message édité par SICKofitALL le 29-09-2003 à 22:47:00

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2749151
strobo
My words are made of silence
Posté le 29-09-2003 à 22:47:00  profilanswer
 

ITM a écrit :

Mon point de vue :
Je suis 100% pour l'utilisation d'une lib si elle se retrouve comme vecteur de l'expression du savoir faire artistique.


 
En fait, si on regarde bien, KB de Farbrausch, le petit génie de l'équipe, a scotché tout le monde avec son softsynth de folie... tout simplement parce qu'il l'a codé de A à Z, en utilisant bien sûr des libs DX, mais surtout en créant un vrai synthé, avec effets spéciaux et surtout une synthèse vocale/chant à base de formants. ça, c'est monstrueux.
 
Donc je te rejoins sur ton point de vue.  ;)


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2749187
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 23:16:57  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

au passage et pour bencher dans la joie son CPU :
REALSTORM BENCHMARK
 
100% rendu software !
100% raytracing temps-reel !
 
screenshotz :
http://www.realstorm.de/data/SSN_01.jpg
 
->http://www.realstorm.de


 
1468 en 320*240 avec les options par default

n°2749198
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2003 à 23:23:56  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

au passage et pour bencher dans la joie son CPU :
REALSTORM BENCHMARK
 
100% rendu software !
100% raytracing temps-reel !
 
screenshotz :
http://www.realstorm.de/data/SSN_01.jpg
 
->http://www.realstorm.de


 
La technique est tres impressionnante.
 
Mais il me semblait que le raytracing, niveau performances, était influencé uniquement par deux choses :
-La résolution ( conditionnant le nb de rayons a envoyer )
-Le nombre de sources lumineuses ( pareil qu'au dessus).
 
La, ca a l'air de dépendre aussi de la complexite de la scène en terme de *polygones* si on peut encore parler ainsi... étrange.
 
En tout cas, tout activé, sur mon P4 3Ghz, en 1280x1024, 0.5fps. Wow.


---------------
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n°2749237
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-09-2003 à 23:46:00  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
La technique est tres impressionnante.
 
Mais il me semblait que le raytracing, niveau performances, était influencé uniquement par deux choses :
-La résolution ( conditionnant le nb de rayons a envoyer )
-Le nombre de sources lumineuses ( pareil qu'au dessus).
 
La, ca a l'air de dépendre aussi de la complexite de la scène en terme de *polygones* si on peut encore parler ainsi... étrange.
 
En tout cas, tout activé, sur mon P4 3Ghz, en 1280x1024, 0.5fps. Wow.


 
si on part du principe que les "polygones" peuvent être "plus petit que des pixels", les hautes résolutions ont-elles un interet ? (surtout sur par dessus on applique un filtrage bililéaire classique au moins pour virer l'aliasing)
 
en tout cas les démos sur le sites se de toutes bôôôté, et on peut appuer sur la barre d'espace dans certaine poiur voirt que c VRAIMENT du real-time ;)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2749238
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 23:48:43  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


 
si on part du principe que les "polygones" peuvent être "plus petit que des pixels", les hautes résolutions ont-elles un interet ? (surtout sur par dessus on applique un filtrage bililéaire classique au moins pour virer l'aliasing)


 
disons qu'il faut au moins du 640*480 avec un bon AA.

n°2749240
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-09-2003 à 23:49:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
disons qu'il faut au moins du 640*480 avec un bon AA.


 
en jargon de roXXXor : oui
:D


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n°2749241
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2003 à 23:49:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
1468 en 320*240 avec les options par default


 
1967 :p :p :p


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n°2749242
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2003 à 23:50:51  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


 
si on part du principe que les "polygones" peuvent être "plus petit que des pixels", les hautes résolutions ont-elles un interet ? (surtout sur par dessus on applique un filtrage bililéaire classique au moins pour virer l'aliasing)
 
en tout cas les démos sur le sites se de toutes bôôôté, et on peut appuer sur la barre d'espace dans certaine poiur voirt que c VRAIMENT du real-time ;)


 
oui, je suis d'accord a la base, mais bon, d'un autre coté, le monde ne se simplifie pas a des images de 320 pixels x 200 pixels...
 
D'ou mon point.


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n°2749246
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-09-2003 à 23:54:27  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
oui, je suis d'accord a la base, mais bon, d'un autre coté, le monde ne se simplifie pas a des images de 320 pixels x 200 pixels...
D'ou mon point.


 
belle expression :jap:
que j'approuve
par contre nos bécanes elles n'approuvent pas tant que ça  :whistle:


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We deserve everything that's coming...
n°2749254
Prophet_ch
Posté le 30-09-2003 à 00:14:01  profilanswer
 

fouge a écrit :

Farb-rausch :love:
 
J'ai adoré fr-08 qui fait que 64ko : fr-08 final
Une demo de 10-15min qui génère je sais plus combien de Gb de données :ouch:  
C'est dailleurs cette démo qui m'a fait installer DirectX8 à l'époque :D
 
Pour le tableau faudrait différencier les carte D3D8 des cartes D3D9 vu que le rendu (et son calcul) est différent.
 
edit:
but don't take that value too seriously...


 
Abusé le truc de ouf !!!!  :ouch:  
 
C pas possible de mettre tout ça dans 64ko. :pt1cable:

n°2749261
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-09-2003 à 00:28:29  profilanswer
 

vla une otre demo ke g adoré,c Glon243 de Cocoon :love: => ftp://ftp.scene.org/pub/parties/2 [...] lon243.zip
c dans un style complementement different,c sont des petites scenes humouristik mais tres bien faite (activer l AA c en basse resolution)


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Ma cinémathèque
n°2749973
strobo
My words are made of silence
Posté le 30-09-2003 à 19:34:24  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :


 
Abusé le truc de ouf !!!!  :ouch:  
 
C pas possible de mettre tout ça dans 64ko. :pt1cable:  


 
c'est sûr, mais tout est généré en fait... c'est ce qui est vraiment fort.
la musique est générée "en tps réel" par le softsynth programmé par KB (qui a aussi fait la zik du coup)
les textures sont générées (graphiquement j'entends) en temps réel également (si tu regardes bien, y'a pas de graphs 2D...)
 
c'est assez monstrueux.
 


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"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2750136
missilius
★★
Posté le 30-09-2003 à 20:56:21  profilanswer
 

wai, et kan es ce que ces mecs vont se faire embaucher par une bonne boite de jeux video, histoire de nous faire des beaux jeux à la cool  :D  
 
Souvent les demoparty sont sponsorisés par des éditeurs ou des des fondeurs, quesq y attendent ?

n°2750182
strobo
My words are made of silence
Posté le 30-09-2003 à 21:30:06  profilanswer
 

missilius a écrit :

wai, et kan es ce que ces mecs vont se faire embaucher par une bonne boite de jeux video, histoire de nous faire des beaux jeux à la cool  :D  
 
Souvent les demoparty sont sponsorisés par des éditeurs ou des des fondeurs, quesq y attendent ?


 
ben ils le font déjà... la plupart des jeux à succès ont été réalisés par des ex-demomakers.
 
dans l'ordre:
3DMark -> MadOnion ex-demomakers
HitMan 1 et 2 -> Ex- The Silents (Jesper Kyd, et toute la clique de 90-93)
Max Payne -> Future Crew.
 
et j'en passe...  
mais il ne faut pas oublier que la plupart des demomakers sont (étaient) étudiants, et que la demo c'est leur passe temps...  
 
la plupart des coders, souvent plutôt de gros nerdz matheux jusqu'aux dents, étaient plutôt dans des écoles à leur niveau, et se sont donc orientés vers des choses plus "sérieuses" que le monde du jeu vidéo, pas forcément lucratif en plus...
 
par contre, on retrouve une tripotée de graphistes ancien demomakers en freelance ou dans le monde du jeu vidéo...
(Made / ex Scoopex, ex Bomb, BOz/Bomb, Melon Dezign, etc...)
 
 


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"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2750502
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 01:23:09  answer
 

un minable 15519  cg non oc  et .. 4801 en quality 1  
 
vouala ^^
ca reste tout de meme fluide  dans un premier temps et  apres c so so..

mood
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