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Auteur Sujet :

Bench : The Popular Demo + Topik DemoMakers

n°5453828
wullon
Posté le 07-04-2007 à 19:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Breakpoint 2007 live : http://www.demoscene.tv


---------------
@wullon
mood
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Posté le 07-04-2007 à 19:04:34  profilanswer
 

n°5455352
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 09-04-2007 à 01:40:33  profilanswer
 

!!!!!!!! un de ces moteurs 3D de diiinnnnngue !!!!!! :ouch: :ouch: :ouch:
absolument étonnant !

 

Farbrausch : FR-041 - Debris
http://www.trackmania.org/fr-041_debris.zip

 

(mirror: http://www.pouet.net/prod.php?which=30244 )

 

http://www.pouet.net/screenshots/30244.jpg

 

180 Ko d'hallucination ! :crazy:

Message cité 1 fois
Message édité par SICKofitALL le 09-04-2007 à 11:40:55

---------------
We deserve everything that's coming...
n°5455400
wullon
Posté le 09-04-2007 à 03:06:27  profilanswer
 

(attention à la parenthèse pour le lien pouet)
Ouais totalement hallucinante cette demo de farbrausch.
 
Aussi impressionant que la fr08, sinon plus (quoique j'aimais beaucoup le track de .the .product).
 
J'ai également beaucoup apprécié la demo de traction+brainstorm.
 


---------------
@wullon
n°5455659
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 09-04-2007 à 11:41:57  profilanswer
 

merci pour la parenthèse, c corrigé :)

 

perso j'ai bien accroché la reprise de la vieille démo Amiga Desert Dream sur ... c64 :D
http://www.pouet.net/prod.php?which=30213

 

cette machine de 1 mhz continue elle aussi de me faire aussi halluciner :jap:


Message édité par SICKofitALL le 09-04-2007 à 11:48:06

---------------
We deserve everything that's coming...
n°5455760
Fouge
Posté le 09-04-2007 à 12:20:04  profilanswer
 

J'ai testé FR-041 et ça rame grave parfois ! :ouch:  
En fait j'ai 1Go de RAM mais ça swap beaucoup, le DD grate très souvent.
Avant :
RAM libre : 710Mo (sur 1Go)
Fichier d'échange : 100Mo (5% de 2Go)
Pendant (au pire) :
RAM libre : 0Mo
Fichier d'échange : 300Mo (15% de 2Go)
Après :
RAM libre : 720Mo (sur 1Go)
Fichier d'échange : 100Mo (5% de 2Go)
 
 
Ca faisait longtemps qu'une démo ne m'avait pas autant impressionné. Depuis FR-08 et Zoom3 je pense.
D'autant plus que les textures et les objets 3D font beaucoup moins "mathématique" que FR-08 par ex !
Belle performance :jap:


Message édité par Fouge le 09-04-2007 à 12:21:25
n°5455828
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 09-04-2007 à 12:55:02  profilanswer
 

>Fouge
perso j'ai de la chance ca rame pas du tout chez moi (1280x1024 + 4x AA + textures sur High) :)
Ca se met à ramer carrément plus si je met l'AA sur 6x et les textures sur Ultra, mais meme comme ca ca reste du pure "kickass" !

 

Sinon les vieux Amigaïste se souviennent-ils d'Andromeda ? Pask'ils sont de retour, sur PC cette fois avec un prod tt à fait correcte aussi !

 

http://www.pouet.net/prod.php?which=30253
http://www.pouet.net/screenshots/30253.png

 

En tt cas ce qui me fait marrer c que dans les 10 All-Time Top de pouet.net, FR-041 va à tt les coups de rajouter aux 4 autres prods de FR déjà présente... 50% des all-time tops squatté par FR ? si c pas de la domination ca !!
[:yaisse]


Message édité par SICKofitALL le 09-04-2007 à 13:44:56

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n°5456047
wullon
Posté le 09-04-2007 à 16:08:41  profilanswer
 

J'ai pas regardé en live les demos C64  
Chez moi debris tourne très bien :D.
Debris est déjà deuxième en cdc ^^.
D'ailleurs elle éclipse presque trop les autres prods de la compo PC, il y en avaient pas mal de correctes voire bonnes j'ai trouvé.


---------------
@wullon
n°5456156
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 09-04-2007 à 17:03:04  profilanswer
 

Debris a fini 1er au classement "PC demo" de BP07 ... ca m'étonne trop :D


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n°5462832
Darkmeteor
gamertag : Meteor057
Posté le 13-04-2007 à 02:35:02  profilanswer
 

aah je savais pas qu'il y avait un super topic de ce genre sur hfr, je vais squatter un peu ici du coup :D
 
je me suis maté 14h non stop de BP07 dimanche, c'était vraiment cool, j'avais presque les larmes aux yeux en voyant mon group favoris de mes années Amiga de retour après 13 ans d'innactivité, avec une magnifique demo en plus :D (je n'ai plus d'amiga mais j'ai bien sûr toutes leurs demos en ADF sur mon disque :p )
 
j'ai adoré la réaction du public quand on a vu apparaitre le gigantesque ".hund" dans Debris
 
à propos quelqu'un sait ce qu'est devenu la Saturne Party qui était prévue en 2005 et qui a été repoussée ? il n'y a pas eu de news depuis  :(


Message édité par Darkmeteor le 13-04-2007 à 02:37:11
n°5462836
wullon
Posté le 13-04-2007 à 02:47:49  profilanswer
 

Tiens j'ai pas tout compris le hund :S (avec un dico ça donne "salaud/chien", mais, enfin ouais quoi ?)


---------------
@wullon
mood
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Posté le 13-04-2007 à 02:47:49  profilanswer
 

n°5462848
Darkmeteor
gamertag : Meteor057
Posté le 13-04-2007 à 03:33:03  profilanswer
 

je voyais ça plutôt comme un clin d'oeil par rapport à fr-07

n°5463276
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-04-2007 à 12:14:07  profilanswer
 

>Darkmeteor
si tu as un lien vers ce genre de video "live", je suis preneur ?
(à moins que ca soit sur demoscene.tv ? )
 
sinon pour le "hund", j'ai cru voir qqpart que (accrochez-vous :D) :
GOD = DOG
DOG = HUND
.HUND !
 
... :whistle: ....


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n°5463322
red factio​n
Posté le 13-04-2007 à 12:35:39  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

uppage de topic pour la bonne cause [:cupra]
 
si ca interesse en du monde, les résultats de la party Assembly'05 sont là, et certaines prods sont carrement hallucinantes :love:
Ya meme des démos en pur javascript avec de la 3d et tt et tt [:wam] !!!
 
résultats et DL
http://www.pouet.net/ascii.php?res [...] hen=05&f=1
-> http://www.pouet.net/party.php?which=7&when=05
 
info :
click : http://www.assembly.org/asm04logo.jpg


c pas tres malin ce que tu fait la ...
l'image est generée a chaque fois que qqn passe sur la page (et vu le traffic sur hfr)
en plus c pas un truc de 10 lignes....
 
apres on se plaint que pouet est lent  :sarcastic:

n°5463369
Flo7516
Posté le 13-04-2007 à 12:54:18  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

!!!!!!!! un de ces moteurs 3D de diiinnnnngue !!!!!! :ouch: :ouch: :ouch:
absolument étonnant !

 

Farbrausch : FR-041 - Debris
http://www.trackmania.org/fr-041_debris.zip

 

(mirror: http://www.pouet.net/prod.php?which=30244 )

 

http://www.pouet.net/screenshots/30244.jpg

 

180 Ko d'hallucination ! :crazy:

 

Bonjour à tous :hello:
Je viens de voir cette "chose" et je me pose à présent une question :
Comment est-il possible d'avoir autant de denrées dans un fichier de si petite taille (177 Ko) ?
Si on peut en arriver là, GTA IV pourrait tenir sur un simple CD de 700 Mo, ou bien même sur une disquette !
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Flo7516 le 13-04-2007 à 12:55:06

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n°5463386
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-04-2007 à 13:04:19  profilanswer
 

red faction a écrit :

c pas tres malin ce que tu fait la ...
l'image est generée a chaque fois que qqn passe sur la page (et vu le traffic sur hfr)
en plus c pas un truc de 10 lignes....
 
apres on se plaint que pouet est lent  :sarcastic:


 
voilà c corrigé :)


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n°5463393
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-04-2007 à 13:06:47  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

Bonjour à tous :hello:
Je viens de voir cette "chose" et je me pose à présent une question :
Comment est-il possible d'avoir autant de denrées dans un fichier de si petite taille (177 Ko) ?
Si on peut en arriver là, GTA IV pourrait tenir sur un simple CD de 700 Mo, ou bien même sur une disquette !
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci :jap:


 
début d'explication :
les images (textures) et la musique sont générées par des algorithmes procéduraux. En clair rien n'existe réellement, tt est crée au lancement de la démo.
 
Mais ceci est pratique pour des images sensées "boucler" (comme des textures justement), mais pas forcément pour des images pures et dures (logos, etc...)


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n°5463397
Flo7516
Posté le 13-04-2007 à 13:08:29  profilanswer
 

Ok, merci :)


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n°5463438
wullon
Posté le 13-04-2007 à 13:27:18  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

>Darkmeteor
si tu as un lien vers ce genre de video "live", je suis preneur ?
(à moins que ca soit sur demoscene.tv ? )


http://denise.polarboing.com/download/breakpoint2007/
Mais le son est décalé bizarrement sur le AVI.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 13-04-2007 à 17:03:45

---------------
@wullon
n°5463448
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-04-2007 à 13:29:38  profilanswer
 


 
:jap: :jap:


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n°5478704
Strider_fr
Posté le 22-04-2007 à 03:37:31  profilanswer
 

Quelques moments forts de la Breakpoint 07 (hé oui j'y étais  :p ) :
la démo Debris de Farbrausch - avec une standing ovation dans la salle svp !  :love:  
la démo d'Andromeda
la démo Desert Dream sur C64
les démos de la catégorie Console/Real Wild, notamment celles sur Playstation, GBA et XBOX 360
 
Sur Clubic il y a une info à propos de la Breakpoint 2007 et de quelques prods à télécharger, dont Debris et deux jeux pour Windows (Sumotori est totalement délirant, à essayer si vous avez un PC puissant) :
 
http://www.clubic.com/actualite-72 [...] nneur.html
 
Et sinon tous les téléchargements sont dispos sur le site officiel :
 
http://breakpoint.untergrund.net/d [...] ?dir=2007/
 
(il doit y avoir des mirroirs sur scene.org)


Message édité par Strider_fr le 22-04-2007 à 03:38:23
n°5478724
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-04-2007 à 06:17:05  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

Bonjour à tous :hello:
Je viens de voir cette "chose" et je me pose à présent une question :
Comment est-il possible d'avoir autant de denrées dans un fichier de si petite taille (177 Ko) ?
Si on peut en arriver là, GTA IV pourrait tenir sur un simple CD de 700 Mo, ou bien même sur une disquette !
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci :jap:


 
 
tu sais dans les années 80, on avait fait un jeu qui consistait à échaper d'un labyrinthe ou rôdait un tyrex
 
ce jeu là tenais en moins de 1024 Octets, soit moins de 1 Ko
 
quelques années après, on avait des simulateurs de vol des stars wars des compilateurs, des jeux en moins de 48 Ko
 
ce qu'il y a d'effrayant c'est que des démos comme 3dmark06 concomment 700 Mo soit 700 000 000 Ko
 
bon okay la qualité des textures est époustouflante, mais ça n'explique pas tout
 
quand je pense que mon dernier am!iga os marchait cent fois mieux que xp maintenant... ça fait frémir !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5478725
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-04-2007 à 06:17:41  profilanswer
 

au fait, je cherche des démos en ray tracing

 

avec la puissance des procs à l'heure actuelle, ça devrait donner pas mal, non ?


Message édité par tharkie le 22-04-2007 à 06:17:56

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5478976
Fouge
Posté le 22-04-2007 à 11:41:52  profilanswer
 

Je crois que ça a déjà été donné :
http://www.realtimeraytrace.de/ - http://www.realstorm.com/
(rubrique download)

n°5479369
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-04-2007 à 15:16:26  profilanswer
 
n°5501285
wullon
Posté le 03-05-2007 à 12:06:42  profilanswer
 
n°5503452
missilius
★★
Posté le 04-05-2007 à 15:04:40  profilanswer
 

cool

n°5513845
KeopsEquin​ox
Posté le 10-05-2007 à 03:46:59  profilanswer
 

Allez, je ne peux pas m'empecher de relancer ce thread pour une nouvelle 64k avec une musique de 4-mat ;)
 
http://www.pouet.net/screenshots/30637.png
http://www.pouet.net/prod.php?which=30637

n°5520615
lapin
Posté le 12-05-2007 à 23:13:44  profilanswer
 

je viens de tester débris sur un vista premium fraîchement installer et s'était un chouia plus fluide ,vista gère mieux la RAM et le partage des ressources CPU

n°5520741
wullon
Posté le 13-05-2007 à 00:11:40  profilanswer
 

KeopsEquinox>très agréable à regarder (design et soucis du détail assez impressionnants :d), et ya quelques effets que j'apprécie particulièrement.

 

Par contre, deux bémols, un peu trop de réminiscences de Frameskool (enfin c'est peut-être que j'avais cette dernière un peu trop en tête) et quelques longueurs, je trouve.


Message édité par wullon le 13-05-2007 à 00:13:53

---------------
@wullon
n°5521744
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-05-2007 à 15:34:30  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

Bonjour à tous :hello:
Je viens de voir cette "chose" et je me pose à présent une question :
Comment est-il possible d'avoir autant de denrées dans un fichier de si petite taille (177 Ko) ?
Si on peut en arriver là, GTA IV pourrait tenir sur un simple CD de 700 Mo, ou bien même sur une disquette !
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci :jap:


 
en interne, le moteur gère un panel d'effets (genre effets photoshop), et les texture sont générées par une chaine d'effets.. (genre fait un rectangle, fait un emboss, rajoute une couche de bruit, et hop t'as une texture de brique).
 
c'est pareil pour la géométrie. (il y a tout une chaine de traitement pour construire les objets).
 
le défaut de cette approche c'est que c'est sympa, mais ça un cachet de "répétitif", c'est de l'artistique scripté.
dans les jeux, les infographistes préférent modéliser classiquement les modèles, c'est moins restrictif. (va faire gollum en procédural)
 
par contre debris est vraiment sympa en terme d'effet de style, mais les volumes d'ombres ça suce en perf.

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 13-05-2007 à 15:35:36
n°5521758
Flo7516
Posté le 13-05-2007 à 15:41:49  profilanswer
 

bjone a écrit :

en interne, le moteur gère un panel d'effets (genre effets photoshop), et les texture sont générées par une chaine d'effets.. (genre fait un rectangle, fait un emboss, rajoute une couche de bruit, et hop t'as une texture de brique).
 
c'est pareil pour la géométrie. (il y a tout une chaine de traitement pour construire les objets).
 
le défaut de cette approche c'est que c'est sympa, mais ça un cachet de "répétitif", c'est de l'artistique scripté.
dans les jeux, les infographistes préférent modéliser classiquement les modèles, c'est moins restrictif. (va faire gollum en procédural)
 
par contre debris est vraiment sympa en terme d'effet de style, mais les volumes d'ombres ça suce en perf.


 
Merci pour ces explications :jap:


---------------
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n°5521818
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-05-2007 à 16:05:14  profilanswer
 

ndlr, ça n'empêche pas de tenter les deux approches cumulées ;)

n°5533847
Strider_fr
Posté le 18-05-2007 à 15:45:48  profilanswer
 


 
Ca serait vraiment sympa d'avoir une VIP5, les éditions précédentes étaient bien sympas, avec une équipe cool et une salle CLIMATISEE  :D  
 
Pourvu qu'il y ait un concours de gobage de flanby, comme chaque année quoi  :lol:  
 
Mais j'espère que ça ne va pas devenir un projet mort-né comme la Volcanic 6 ou la Saturne 6...
 

n°5837266
Darkmeteor
gamertag : Meteor057
Posté le 19-08-2007 à 04:27:35  profilanswer
 

pour info ce week-end il y a la Buenzli 16 en Suisse !
 
pour suivre en live demoscene.tv , le live stream pour winamp :
 
http://ns35016.ovh.net:8074/;stream.nsv

n°5837336
wullon
Posté le 19-08-2007 à 09:19:51  profilanswer
 

Yep, j'ai bien aimé la 64k de braincontrol, sinon il y avait 3-4 demos sympas (traction+bs, mfx).
 
Sinon il ne faut pas oublié lifeforce par ASD, une superbe demo releasé à l'assembly.


---------------
@wullon
n°5838949
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 19-08-2007 à 22:52:01  profilanswer
 

arf
scene.org + pouet.net sont down :(


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n°5851843
wullon
Posté le 25-08-2007 à 03:01:00  profilanswer
 

C'est bon :D.
Ca fait mal quand scene.org est down :/.


---------------
@wullon
n°5853484
red factio​n
Posté le 26-08-2007 à 01:50:17  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


 
Bonjour à tous :hello:
Je viens de voir cette "chose" et je me pose à présent une question :
Comment est-il possible d'avoir autant de denrées dans un fichier de si petite taille (177 Ko) ?
Si on peut en arriver là, GTA IV pourrait tenir sur un simple CD de 700 Mo, ou bien même sur une disquette !
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci :jap:


 

bjone a écrit :


 
en interne, le moteur gère un panel d'effets (genre effets photoshop), et les texture sont générées par une chaine d'effets.. (genre fait un rectangle, fait un emboss, rajoute une couche de bruit, et hop t'as une texture de brique).
 
c'est pareil pour la géométrie. (il y a tout une chaine de traitement pour construire les objets).
 
le défaut de cette approche c'est que c'est sympa, mais ça un cachet de "répétitif", c'est de l'artistique scripté.
dans les jeux, les infographistes préférent modéliser classiquement les modèles, c'est moins restrictif. (va faire gollum en procédural)
 
par contre debris est vraiment sympa en terme d'effet de style, mais les volumes d'ombres ça suce en perf.


 
 
c surtout que c beaucoup, beaucoup plus dur de faire comme ca...
 
dans bcp de jeux (hl2 par ex)  les textures sont directement photographie puis retraitées sous toshop (voir directement fait sous ce dernier)
faire ca comme bjone la explique demande bcp plus de temps , et le resultat est beaucoup moins naturel  
 
de plus certaines données sont impossible a "synthetiser" de la sorte , les voix ou certains samples par exemple.... (de nouveau tu peut utiliser un vocoder, ou generer les samples a partir d'ondes de base (sin , onde carrees + filtres) mais bon l'enregistrer directement c qd mm bcp plus facile...)
 
puis tout ca reste a generer (alors que normalement il suffit de lire le fichier binaire et hop ), pour une demo ca va vu que c juste composé de quelques scene (tu attends souvent <1min)  mais pour un gta (donné dans ton exemple ) faudrait attendre surement 1h de cpu avant de commencer (tout ca pour un jeu bcp plus "synthetique" et qui a demander 50x plus de travail)
 

n°5853918
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-08-2007 à 12:54:01  profilanswer
 

bin on est d'accord :)

n°6662040
KeopsEquin​ox
Posté le 27-10-2008 à 17:59:15  profilanswer
 

A propos d'Andromeda, on a fait une coop franco-norvégienne avec eux cet été pour la compo Nvscene de Nvidia. Une  carte genre 8800 est nécessaire. On travaille actuellement sur une version finale, plus propre et mieux finie.
 
http://www.pouet.net/screenshots/51438.png
 
http://www.pouet.net/prod.php?which=51438

Message cité 2 fois
Message édité par KeopsEquinox le 27-10-2008 à 18:01:44
n°6662100
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 27-10-2008 à 18:26:19  profilanswer
 

KeopsEquinox a écrit :

A propos d'Andromeda, on a fait une coop franco-norvégienne avec eux cet été pour la compo Nvscene de Nvidia. Une  carte genre 8800 est nécessaire. On travaille actuellement sur une version finale, plus propre et mieux finie.
 
http://www.pouet.net/screenshots/51438.png
 
http://www.pouet.net/prod.php?which=51438


 
Bravo ! Très réussi ! L'effet "éponge de Menger" est excellent, comme le reste d'ailleurs :)
(et le remontage de topic aussi :D)
 
EDIT: je viens de la revoir avec ma nouvelle config... et faut avouer que ca tabasse sec !!


Message édité par SICKofitALL le 27-10-2008 à 23:54:19

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