| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ? |
|---|---|
dedefou Allias Fiddelcastor | Reprise du message précédent :
C'est une bronze je l'ai depuis 1 an environ. J'aimerais éviter de la changée. Mais si il faut je le ferais Ca fait quoi concrètement si c'est pas assez puissant? Bug? risque d'abime les composants? Message édité par dedefou le 08-10-2013 à 17:14:18 --------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
Publicité | Posté le 08-10-2013 à 17:12:17 ![]() ![]() |
malinsatan Reserator enthousiaste | Alors autant pour moi, j'ai eu plusieurs sont de cloche, je vais tenir ce que tu dit pour acquis. Pour mon alimentation, quand les condensateurs se mettent a sifflés et a grésillé, alors que l'alimentation n'a jamais fait ça (en même temps elle avait pas une GTX 780 overclocké a alimenté avant), et que c'est bruits disparaissent hors full, je crois pouvoir dire avec assurance qu'elle a pris un coup derrière les reins. Et puis l'essai bref de la Seasonic P-1000W avant son retour au SAV m'a convaincu que la CG était bridé par l'alimentation, théoriquement la 620HCG aurais du suffire, mais manifestement pas, comme le SLI est pour bientôt, le pas a vite été franchi pour la P-1000W Message édité par malinsatan le 08-10-2013 à 17:24:38 --------------- Il y a un début a tout : |
malinsatan Reserator enthousiaste | Je voulais passer au passif donc je n’attendais qu'une excuse pour dire a Mme que 250 euros ce n’était pas cher payé pour le silence et la qualité.
Message édité par malinsatan le 08-10-2013 à 21:14:13 --------------- Il y a un début a tout : |
malinsatan Reserator enthousiaste | Quand tu dis "sans problème", tu estimes à combien la charge maxi en bench pour ma config?
--------------- Il y a un début a tout : |
Jinseikai |
|
malinsatan Reserator enthousiaste | Merci Alein pour l'estimation, j'essayerai de faire une mesure précise de la consommation a la prise, et même faire une comparaison entre l'Antec et la P-1000W Et voici la traduction de la page Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/80_Plus "L'efficacité d'une alimentation de l'ordinateur est la puissance de sortie divisée par la puissance d'entrée. La puissance résiduelle est convertie en chaleur. Par exemple, une alimentation de 600 watts avec une efficacité de 60% fonctionnant à pleine charge tirerait 1000 W du secteur et serait donc perdre 400 W sous forme de chaleur. D'autre part, une alimentation de 600 watts avec 80% d'efficacité fonctionnant à pleine charge attire 750 W du secteur et serait donc perdre seulement 150 W sous forme de chaleur." Limpide, merci messieurs j'ai corrigé une lacune grâce a vous. Message édité par malinsatan le 09-10-2013 à 16:04:11 --------------- Il y a un début a tout : |
Publicité | Posté le 09-10-2013 à 16:36:26 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Les calculateurs en ligne surestiment déjà la conso, si tu rajoutes 20% derrière, tu finis par te retrouver avec un bloc de 700W pour une HD7850 et un i5 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Non mais j'exagère un peu --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Jinseikai |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 13:58:25 ![]() Ne pas oublier qu'une alimetation qui travaille près de sa limite (>80%), fera monter son ventilateur ...
|
Lestanquet | La akasa n'est pas 80+ d'après de nombreux tests. Donc le bruit doit arriver encore plus vite. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Lestanquet | C'est ça. Mais bon les GX ne sont pas des références. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
enikka | Ah ca! J'ai pu le constater par moi même le jour où j'ai branché l'Akasa, c'était juste pour dire que ca va plus loin que juste la certif. --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
sebaas | salut, selon les connaisseurs, quel alim sera la plus silencieuse entre une corsair vx 550 et une seasonix m12 II 520 ? |
Jinseikai | Oui. |
Kyjja Y'a pot ! | Compte ~150 W pour le reste de ta config, et cf ma signature pour ta 7850 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
colosse38 pas c'... jean pierre | dualvsta ==> as tu testé avec une autre alim ? as-tu vérifié les branchement? Pas d'inversion entre les huit pin 12v et le pci-ex ? as -tu tenté un clear c-mos ? une tof du montage si possible....
--------------- interface chaise clavier ! (ou pas)!! http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr |
Tgaudlol | Bonjour,
Message édité par Tgaudlol le 16-10-2013 à 17:24:15 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Tgaudlol | GTX 480 zotac (overclocké 10%) mais ça peut changer pour des CG plus haut de gamme, dans un future proche. |
Tgaudlol |
|
Kyjja Y'a pot ! | Une 580 en jeu, c'est déjà 230 W de bouffés. T'ajoutes 150 W pour le reste de la config et on pourra dire que tu joues avec le feu. Mais le soucis, c'est le 12V en TROIS rails un peu faiblards (16 A) alors que le 3,3 V est surboosté (22 A). A ta place j'irais prendre une alim plus récente avec un 12 V plus péchu (et un peu plus de ouate, genre 500 ). Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 17-10-2013 à 09:34:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
malinsatan Reserator enthousiaste | Lol, tu est en train de dire que la GTX480 est la LADA Niva des CG, c'est moche quand même. --------------- Il y a un début a tout : |
Tgaudlol |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | La corsair Ax 860 ? oui, très bon choix, pas de problème. --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Tgaudlol |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Oui. --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Jinseikai |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| aide pour nouvelle config | Mon alim est-elle suffisante ??? |
| Super config mais ça n'avance pas ?! | config à completer , |
| Plantage peut être dù à l'alim? | config pour 2000 euro? |
| Avis config, A64 de base vs Pentium D | Nouvelle config infographie |
| que pensez vous de ma future config? | Lag sur certain jeux ( Ma config suis tel ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ? | |