Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic BDD] La Guerre des Watts

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ?

n°11378637
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 10-12-2024 à 19:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Je suis en train d'upgrade ma config et mon alim actuelle me soule, j'aimerais bien m'acheter une alim neuve garantie longtemps, avec une capacité pour upgrade, et une bonne garantie/fiabilité/resistance

CPU : AMD Ryzen 5 9600X
CM : X670E en ATX (ASUS TUF GAMING X670E-PLUS)
Refroidissement actuel : dual tower avec 8 ventilos au total
Refroidissement quand j'aurais monté ma loop de watercooling : D5 + ~ dizaine de 120mm
RAM : 2x 16 Go 6000c30  
Carte graphique : GTX 1070
Stockage : 2x SSD NVMe (500GB+2TB) ; 1 ou 2x SSD SATA ; 1x disque 3.5" 7200Tr/min 6 Go minimum (+ potentiellement 3x2 To tjrs en 3.5" 7200)
Divers : Lecteur/graveur bluray, et des LED si je suis faible  :o  
(matos OC)

Usage :  jeux, montage sur DaVinci Resolve, enregistrement audio + un peu de MAO

Je compte changer de GPU en 2025 pour un truc entre 200 et 350€, soit du haut de gamme d'occasion type 2080 Ti/3080, soit neuve type RX 7700, ou la gamme 60 de chez Nvidia.
Et je souhaite pouvoir upgrade vers la gamme Ryzen 7 ou 9 3D en fin de vie de la plateforme équivalent au 9800X3D ou 9950X3D en gen 10 ou 11

Sur des sites de calculateurs d'alimentation, en prenant large (R9 3D/RTX 3080/4x16Go de ram), ça me propose 750, 850 watt, ça vous semble cohérents ?
Plus haut quelqu'un a dit que ça lui semblait être un minimum  

https://outervision.com/power-supply-calculator

Le calculateur de Be Quiet! me recommande aussi du 850. Un autre calculateur dont je n'ai plus le lien disait 1000W, et j'en doute un peu.

Pour moins de 150-160 euro il y a moyen d'avoir quelque chose de bien ?
Genre, silencieux avec ma config entrée de gamme actuelle (9600X + 1070) et "bruit/perf ok pour le prix" avec un plus gros facteur de charge (type R7 3D + plus gros GPU) ?

Avec un SAV ok, toussa toussa

Message édité par castavins le 10-12-2024 à 19:52:40
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 19:52:19  profilanswer

n°11378642
coil whine
Posté le 10-12-2024 à 20:03:10  profilanswer

Ink87 a écrit :

:hello:

Je viens a me renseigner vers vous d'ici quelques semaines (oui je prends mon temps !) j'aurai une nouvelle marchine.

• micro ATX
  • socket AM5 (Ryzen 7 7700 ou 9 7900)
  • pas de carte graphique...

J'aimerai celle ci
CORSAIR RM750x Alimentation ATX entièrement modulaire et silencieuse (154,90€)
https://www.amazon.fr/CORSAIR-Alime [...] =430336031

Ou celle ci
Corsair RM850x SHIFT Alimentation ATX Entièrement Modulaire (127,99€)
https://www.amazon.fr/dp/B0BPSVQ241 [...] UTF8&psc=1

Les deux sont modulaires, parmi les avis certains parlent d'un ventilateur 135 mm mais il s'agit d'un 140 mm dans la fiche technique...

Je pense que le modèle 750W est suffisant mais pourquoi la 850W est moins chère ?

Qu'en pensez vous ?
Merci... :jap:

Ink87 a écrit :

HFR, web, Word et Excel et un peu de retouche photo.

Je sais que je n'ai pas besoin de grosse alim mais c'est "au cas où"... es ce que le jour où je veux mettre une carte graphique au moins je suis tranquille ou bien je change d'alim ?

Merci pour ta réponse. :jap:

PS: avec le lien https://www.lesaventuresludiques.co [...] mation-pc/ j'ai calculé que j'aurai besoin d'une puissance maximale de 122 Watts pour un Ryzen 9 7700... :D

Ensuite je viens de voir cela pour les tailles d'alimentations:

Citation :

Le premier distinguo entre toutes les alimentations PC est physique. Comprenez, elles n'ont pas les mêmes dimensions pour s’insérer dans les différents boîtiers d’ordinateur. Elles se présentent sous trois formats différents (L x l x h) :

Format ATX : soit 150 x 86 mm , se fixe dans les boîtiers du même nom. Le FlexATX est le petit frère de l'ATX avec des dimensions de 150 x 81,5 x 40.5 mm.
Format TFX : soit 146 x 83 x 64 mm.
Format SFX : soit 125 x 63,5 x 100 mm. Il possède également une variante, le SFX-L, qui se veut plus profond.

Mais cela ne dit pas quelle alimentation il faut choisir pour quel boitier en fonction de leurs tailles :??:

Mon boîtier sera un Fractal Design Meshify 2 Mini (micro ATX).

Es ce que je suis restreint pour choisir une alimentation ?

Merci.

Salut. Attention à la "Shift" qui a un format particulier à savoir que les connecteurs sont sur le côté.
Cela ne s'accorde pas avec tous les boîtiers.

Théoriquement, une ATX normale devrait rentrer. De toute façon, sur la notice du boîtier ou sur les specs constructeurs du boîtier, il doivent probablement préciser le format exact (voir la longueur de l'alim notamment, et son format qui devrait être ATX pour un tel boîtier, normalement).  

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 10-12-2024 à 20:03:59
n°11378658
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-12-2024 à 21:12:50  profilanswer

coil whine a écrit :

Salut. Attention à la "Shift" qui a un format particulier à savoir que les connecteurs sont sur le côté.
Cela ne s'accorde pas avec tous les boîtiers.

Théoriquement, une ATX normale devrait rentrer. De toute façon, sur la notice du boîtier ou sur les specs constructeurs du boîtier, il doivent probablement préciser le format exact (voir la longueur de l'alim notamment, et son format qui devrait être ATX pour un tel boîtier, normalement).  

Salut !

Le boitier que je vais avoir: meshify 2 mini

Citation :

Au niveau de l'alimentation, il est impératif de passer par l'arrière du boitier en raison du cache. Dans un premier temps, on démonte le support qui est maintenu avec deux vis à main, puis on fixe l'alimentation avec 4 vis sur le support et on remet le tout en place. FD annonce 165 mm max pour l'alimentation avec la cage HDD en place, ce qui n'est pas beaucoup. Coté carte mère, les plots sont déjà en place, il faut donc juste 9 vis. La place ne manque pas. Pour le ventirad CPU, c'est 165 mm de hauteur max.

J'ai vu que le protocole de test est une be quiet! Pure Power 11 FM, format ATX donc. Les autres formats devraient être compatibles donc ?

:jap:

castavins a écrit :

Hello !

Je suis en train d'upgrade ma config et mon alim actuelle me soule, j'aimerais bien m'acheter une alim neuve garantie longtemps, avec une capacité pour upgrade, et une bonne garantie/fiabilité/resistance

CPU : AMD Ryzen 5 9600X
CM : X670E en ATX (ASUS TUF GAMING X670E-PLUS)
Refroidissement actuel : dual tower avec 8 ventilos au total
Refroidissement quand j'aurais monté ma loop de watercooling : D5 + ~ dizaine de 120mm
RAM : 2x 16 Go 6000c30
Carte graphique : GTX 1070
Stockage : 2x SSD NVMe (500GB+2TB) ; 1 ou 2x SSD SATA ; 1x disque 3.5" 7200Tr/min 6 Go minimum (+ potentiellement 3x2 To tjrs en 3.5" 7200)
Divers : Lecteur/graveur bluray, et des LED si je suis faible  :o
(matos OC)

Usage :  jeux, montage sur DaVinci Resolve, enregistrement audio + un peu de MAO

Je compte changer de GPU en 2025 pour un truc entre 200 et 350€, soit du haut de gamme d'occasion type 2080 Ti/3080, soit neuve type RX 7700, ou la gamme 60 de chez Nvidia.
Et je souhaite pouvoir upgrade vers la gamme Ryzen 7 ou 9 3D en fin de vie de la plateforme équivalent au 9800X3D ou 9950X3D en gen 10 ou 11

Sur des sites de calculateurs d'alimentation, en prenant large (R9 3D/RTX 3080/4x16Go de ram), ça me propose 750, 850 watt, ça vous semble cohérents ?
Plus haut quelqu'un a dit que ça lui semblait être un minimum

https://outervision.com/power-supply-calculator

Le calculateur de Be Quiet! me recommande aussi du 850. Un autre calculateur dont je n'ai plus le lien disait 1000W, et j'en doute un peu.

Pour moins de 150-160 euro il y a moyen d'avoir quelque chose de bien ?
Genre, silencieux avec ma config entrée de gamme actuelle (9600X + 1070) et "bruit/perf ok pour le prix" avec un plus gros facteur de charge (type R7 3D + plus gros GPU) ?

Avec un SAV ok, toussa toussa

Hello !

Pourquoi l'alim te saoule ?

Au vu des test que j'ai lu je ne peux que te conseiller celle-ci: CORSAIR RM850x SHIFT (127,99€ amazon)

J'aurai pris celle ci pour moi mais a priori passe pas dans mon futur boitier comme me l'a souligné coil whine...

Message cité 2 fois
Message édité par Ink87 le 10-12-2024 à 21:17:33

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°11378661
coil whine
Posté le 10-12-2024 à 21:24:20  profilanswer

Ink87 a écrit :

Salut !

Citation :

Au niveau de l'alimentation, il est impératif de passer par l'arrière du boitier en raison du cache. Dans un premier temps, on démonte le support qui est maintenu avec deux vis à main, puis on fixe l'alimentation avec 4 vis sur le support et on remet le tout en place. FD annonce 165 mm max pour l'alimentation avec la cage HDD en place, ce qui n'est pas beaucoup. Coté carte mère, les plots sont déjà en place, il faut donc juste 9 vis. La place ne manque pas. Pour le ventirad CPU, c'est 165 mm de hauteur max.

J'ai vu que le protocole de test est une be quiet! Pure Power 11 FM, format ATX donc. Les autres formats devraient être compatibles donc ?

:jap:

Les formats les plus courant pour des pc mainstreams sont ATX, SFX et SFX-L.
Les deux derniers sont réservés à des configurations avec cartes itx en general. Le plus courant est ATX.
Pour ton cas, c’est ATX. J’éviterais la ATX shift à défaut de regarder la compatibilité exacte de ce modèle avec ton boîtier.

Pour être plus précis choisir une ATX n’excédant pas 165 mm si tu veux conserver la cage de hdd. À une époque, Seasonic faisait des 140 mm ce qui était bien pratique. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les nouveaux modèle de cette marque.

Ici le lien vers ton boîtier qui indique les compatibilités.

https://www.fractal-design.com/prod [...] dark-tint/

Message édité par coil whine le 10-12-2024 à 21:25:26
n°11378662
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-12-2024 à 21:26:02  profilanswer

Super merci beaucoup  [:cerveau charlest]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes !
n°11378663
EE8
Posté le 10-12-2024 à 21:29:07  profilanswer

Ink87 a écrit :

Salut !

Citation :

Le plus simple est de regarder en premier les spécifications sur le site constructeur
https://www.fractal-design.com/prod [...] dark-tint/
dans la rubrique "Compatibility" tu peu lire que c'est une alim' format ATX avec une longueur de 165 mm avec la cage pour disque dur . Et 200 mm sans la cage HDD ... A toi de voir suivant ton besoin

Non ce n'est pas si simple pour la compatibilité
Le format ATX passe direct (logique) ... Le format SFX et SFX-L passe dans un emplacement ATX avec un adaptateur qui généralement est fourni avec l'alim'. Ou se trouve en adaptable
Les autres formats. TFX et Flex-ATX. Sont bien plus compliqué à adapter. Il existe peut être des adaptateurs spécifique. Perso je n'en ai pas encore vu

EDIT : grilled par @coil whine

Message édité par EE8 le 10-12-2024 à 21:32:01

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°11378664
coil whine
Posté le 10-12-2024 à 21:31:21  profilanswer

Ink87 a écrit :

Super merci beaucoup  [:cerveau charlest]

J’ai été fait un tour sur le site de Corsair et en choisissant ton boîtier,  Corsair  ne propose pas de shift dans les modèles compatibles.  

https://www.corsair.com/us/en/pc-bu [...] inder/case

n°11378667
EE8
Posté le 10-12-2024 à 21:43:34  profilanswer

Ce qui n'est pas étonnant. Puisque vu la largeur du boitier et le cloisonnage intérieur. Ce n'est pas possible que les cables passent sur le coté

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°11378668
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-12-2024 à 21:46:23  profilanswer

Les formats TFX et SFX sont peu courants donc non ? :??: ils peuvent s'installer dans quels boitiers et "servent a quoi" ?

Message édité par Ink87 le 10-12-2024 à 21:46:45

---------------
n°11378671
EE8
Posté le 10-12-2024 à 21:56:42  profilanswer

Le TFX n'est clairement pas courant. Réservé à certains boitier très fins. Je n'ai pas de modèles en tête

Les SFX et SFX-L. Comme le dit @coil whine. Sont montés dans des boitiers type SFF (small form factor) qui sont généralement tous avec des cartes mini-ITX. Ils sont plus courant que le TFX. Mais moins que le ATX
Si l'avantage est sa taille plus petite. Il en est aussi, du coup, moins puissant dans l'ensemble

Si tu reste sur ce boitier là et que tu garde la cage HDD. Il faut voir si tu trouve une ATX de la bonne longueur. Si c'est trop compliqué. Tu peu te rabattre sur une SFX ou SFX-L avec un adaptateur vers le format ATX

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 21:56:42  profilanswer

n°11378682
Ink87
01/08/2003
Posté le 10-12-2024 à 22:47:16  profilanswer

Merci pour ces précisions ! Et pour la cage HDD, ce serait pourquoi faire ? Car je veux juste mettre un SSD. :jap:

---------------
n°11378688
castavins
Posté le 10-12-2024 à 23:37:35  profilanswer

Ink87 a écrit :

Hello !

Pourquoi l'alim te saoule ?

Au vu des test que j'ai lu je ne peux que te conseiller celle-ci: CORSAIR RM850x SHIFT (127,99€ amazon)

J'aurai pris celle ci pour moi mais a priori passe pas dans mon futur boitier comme me l'a souligné coil whine...

J'abuse un peu, c'est plus un mélange de chose / frustration sur l'ensemble de la config actuelle (pas encore monté l'AM5 que je viens d'acheter), des soucis par ci par là qui me font des reboot en chaine constant, puis remarche/rebug sans raison en relançant le PC X jours plus tard. (et la config fonctionne systématiquement bien hors boitier avec jsute le minimum de branché dessus, stable OCCT power supply (version pour les donateurs du projet) 2h nickel, hors boitier)
J'ai pas acheté en neuf depuis 2010 en Phenom II, puis ensuite la GTX 460, donc "vazy (souffle) pour une fois j'vais pas acheter d'occasion, je veux plus de problèmes"

Uh, merci pour le lien, mais elle a 15€ de fdp, pour le même prix final tu peux avoir la 1000W !
https://www.amazon.fr/Corsair-RM100 [...] C81&sr=1-2

ça, et t'as le mauvais article, celle en promo sur Amazon c'est la 2023 en ATX 3.0, pas 3.1, donc cet article https://www.hardwarecooking.fr/test [...] x-shift/2/

Merci d'avoir parlé de l'outil de compatibilité Corsair, eux ils me recommandent RM850x en "premium" et la 750 en "recommandé", et il y a bien les shifts de compatibles  

uhhhhhhhhh, après recherche, 2 4 questions SVP:
edit
1) en ayant aujourd'hui R5 9600X + GTX 1070, et plus tard l'équivalent d'un 7950X3D + mono GPU qui serait aujourd'hui entre la RX 7700 et la RTX 4070 Ti : quelle puissance d'alim ? Le calculateur Corsair me dit "frérot, pour un 7950X3D et une 4070 Ti, la RM750x t'es large" alors qu'il serait plus rentable pour eux de dire "prends le modèle au dessus" et la RM750x est plus silencieuse que la 850 d'après cybernectics labs
Ce calculateur recommande aussi 700-800W en prenant de la marge sur l'upgrade (ie: je prendrais pas forcément aussi lourd) https://pc-builds.com/fr/power-supp [...] esult/3FVT
Vous, vous prendriez combien ?
12) à modèle équivalent, ça vaut le coup de payer 10-20 balles en plus pour avoir un modèle en ATX 3.1 au lieu de 3.0 ? /PCIE 5.1 au lieu de 5.0 (de ce que je comprends, c'est plus safe, genre ça enlève le soucis de connecteur alim PCIE qui crament)
23) les alims NZXT dont la NZXT C850 Gold ATX 3.1 ça donne quoi ? comment je peux savoir qui la fabrique, ou comment est leur SAV ?
4) j'ai découvert aujourd'hui Cybernetics labs, pour comparer le bruit entre 2 modèles je peux leur faire confiance ?
https://www.cybenetics.com/index.ph [...] ams=2,1,28

Edit 2:

Ink87 a écrit :

Merci pour ces précisions ! Et pour la cage HDD, ce serait pourquoi faire ? Car je veux juste mettre un SSD. :jap:

Si tu comptes juste avoir des SSD relié à ta CM, de ce que je lis et comprends, pas de soucis, pas besoin de cage à HDD. L'appellation "cage à HDD" englobe les SSD 2.5" Sata cependant. Tu comptes avoir que SSD PCIE (sata/nvme osef) ou aussi en 2.5"?

(conseil d'un mec qui manque de délicatesse : un SSD 2.5", osef d'avoir une cage à disque pour le ranger, du moment que t'as un compartiment caché dans ton boitier, tu le mets dedans en loose, personne ne peut le voir, osef, ça vibre pas un SSD)

Message édité par castavins le 11-12-2024 à 01:42:38
n°11378737
EE8
Posté le 11-12-2024 à 09:33:17  profilanswer

Ink87 a écrit :

Tu as regardé la notice du boitier ?
A priori si tu met un disque dur classique (donc HDD de 3.5" ). Tu n'as pas le choix que d'utiliser la cage
Par contre si tu es sur de ne mettre que 1 SSD en 2.5". Tu as 3 possibilités différentes (à confirmer par rapport à l'épaisseur du SSD). Dans ce cas en effet la cage ne te sert à rien car tu aurai encore 2 possibilités. Et donc tu aurai plus de choix d'alim' vu que tu aurai plus de longueur dispo

Si tu parle d'un SSD au format M.2. La question ne se pose pas. Mais comme tu ne précise pas :/

Après il peu aussi y avoir l'idée de laisser la cage en place pour ne pas qu'elle soit jetée/perdue si un jour tu en a besoin. Ou que tu veuille revendre le boitier ... Bref le "pourquoi faire ?", il n'y a que toi qui peu y répondre ...

---------------
n°11378767
Ink87
01/08/2003
Posté le 11-12-2024 à 10:58:08  profilanswer

castavins: merci pour le lien, c'est top pour comparer !

Je vais prendre celle ci donc : be quiet! Dark Power 12 750W

Label Titanium, Noise rating A+. :love:

Aucune alim n'a le label diamant ! :ouch:

EE8: pas encore mon boîtier (réception début Janvier) donc pas de notice... Je veux juste mettre un SSD. Le format je n'en sais trop rien non plus. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 11-12-2024 à 11:10:42

---------------
n°11378802
EE8
Posté le 11-12-2024 à 12:28:44  profilanswer

Même sans avoir le boitier. Tu peu trouver les notices pour beaucoup de matériel, sur internet
Sur le site de Fractal : https://www.fractal-design.com/app/ [...] manual.pdf

Pour le SSD c'est pareil. Il n'y a que toi qui peu y répondre ;)
Ca dépend de la capacité voulu, occas ou neuf, budget ...
A priori tu n'en a pas d'avance. Donc perso je partirai sur un SSD Nvme au format M.2

EDIT . On part un peu en H.S. là. Si tu veux des conseils pour le choix de tes composants. Tu peu ouvrir un topic ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
En détaillant au maximum ton projet

Message édité par EE8 le 11-12-2024 à 12:30:45

---------------
n°11378816
Ink87
01/08/2003
Posté le 11-12-2024 à 12:50:31  profilanswer

Merci pour ta réponse EE8, oui mon topic existe déjà ; https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6666_1.htm

[:cerveau dawa noel]

---------------
n°11378859
cle1412
Posté le 11-12-2024 à 15:43:00  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un Dell Précision 3630 avec une alim de 460w certifié 80+gold  
Le proco est un Xeon E2174G affiché à 71w.
Je vais recevoir une rtx 3060 Ti affiché à 200w max
Autrement j'ai un ssd en M2, un DD classique et 2 barettes de Ram.
D'après mes calculs, je serai à 360/370w de conso max pour 460w.
Je pense que ça peut suffire,
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par cle1412 le 11-12-2024 à 15:43:45
n°11378958
TheCLeaN
Posté le 12-12-2024 à 00:20:41  profilanswer

Ink87 a écrit :

Mais cela ne dit pas quelle alimentation il faut choisir pour quel boitier en fonction de leurs tailles :??:

Mon boîtier sera un Fractal Design Meshify 2 Mini (micro ATX).

Es ce que je suis restreint pour choisir une alimentation ?

Merci.

il faut voir sur le site du constructeur, c'est dit normalement

EDIT:
dsl j'avais pas vu la derniére page. si ça a pas été dit, c'est bien compatible avec les alim ATX classique:
Power supply type
ATX

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 12-12-2024 à 00:22:52
n°11378965
castavins
Posté le 12-12-2024 à 02:16:19  profilanswer

Ink87 a écrit :

castavins: merci pour le lien, c'est top pour comparer !

Je vais prendre celle ci donc : be quiet! Dark Power 12 750W

Label Titanium, Noise rating A+. :love:  

Aucune alim n'a le label diamant ! :ouch:

EE8: pas encore mon boîtier (réception début Janvier) donc pas de notice... Je veux juste mettre un SSD. Le format je n'en sais trop rien non plus. :whistle:

Tu as trouvé un deal sympas ou t'as payé le plein pot de 200+€ :o ?

Uh, du coup, j'ai fait le tour dans les rapports de Cybertech Labs

J'ai réduit la recherche à 2 modèles :
- Corsair RM850x Shift ATX 3.1 à 145€in sur le site de Corsair (ou 158 sur Amazon en noir)
- NZXT C1000 Gold ATX 3.1 à 145€ sur Amazon
Les 2 sont fabriqués par CWT, les 2 ont 10 de garantie.

La NZXT a plus de puissance, et reste fanless + longtemps, la Corsair atteint 30 dB à 850w, la NZXT 25dB à 800w. (et la NZXT est noire, je préfère un peu, même si non visible dans mon boitier actuel).
Et surtout la NZXT je peux payer en 4 fois, là j'suis au RSA et j'ai cassé mon téléphone, donc le 4x risque d'être nécessaire...
La Corsair est un chouilla + efficace, mais si je dois payer 20 balles de + ça annule un peu financièrement, I guess ?

Petit tableau comparatif depuis le rapport d'expertise de Cybertech Labs
https://i.ibb.co/84k0g0d/RM850x-Shift-ATX-3-1-vs-NZXT-C1000-Gold-ATX-3-1.png

DU COUP, je prends laquelle ?
Est-ce que le SAV d'NZXT est ok ?

Rappel : config actelle 9600X/GTX 1070, achat de GPU en 2025 (posssiblement avec une très grosse conso genre 3080 Ti), et passage à l'équivalent du 7950X3D qui sortira en 2027 ensuite.
Si c'est fanless avec la config actuelle, je vais pas cracher dessus, clairement...

n°11378966
TheCLeaN
Posté le 12-12-2024 à 03:10:10  profilanswer

cle1412 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un Dell Précision 3630 avec une alim de 460w certifié 80+gold  
Le proco est un Xeon E2174G affiché à 71w.  
Je vais recevoir une rtx 3060 Ti affiché à 200w max  
Autrement j'ai un ssd en M2, un DD classique et 2 barettes de Ram.  
D'après mes calculs, je serai à 360/370w de conso max pour 460w.
Je pense que ça peut suffire,  
Qu'en pensez vous ?  

Merci de vos conseils  

ça devrait passer, même si c'est peut être limite niveau pic de courant. tu peut toujours tester et voir si ta pas de redémarrages t'est bon  [:prab]  

@castavins:
ta jeter un oeuil à hardware buster? c'est bien en complement des fiches Cybenetics.
perso je prendrais Corsair RMx face a Nzxt.  
plutôt qu'une 3080 ou 3080ti, tu pourrais prendre une 4070 ou 4070S en occaz, ça consomme moins et les pics de courrants sont bien plus metrisé, genre vraiment. car le gros soucis des 3080 c'est les pics de courrant, qui met en defaut certaines alims.
du coup tu pourait te rabatre sur une alim moins puissante et même de "ancienne" gen. ya des bons deals sur des alims de qualité.
si tu prend du ATX 3.0 ou 3.1, la question ne se pose pas, elles encaissent les pics de courant sans soucis
vue ta config, une bonne 750w atx 3.0 sera largement suffisant. vraiment pas besoin de taper dans du 1000w.

n°11379043
cle1412
Posté le 12-12-2024 à 13:34:28  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

ça devrait passer, même si c'est peut être limite niveau pic de courant. tu peut toujours tester et voir si ta pas de redémarrages t'est bon  [:prab]  

@castavins:
ta jeter un oeuil à hardware buster? c'est bien en complement des fiches Cybenetics.
perso je prendrais Corsair RMx face a Nzxt.  
plutôt qu'une 3080 ou 3080ti, tu pourrais prendre une 4070 ou 4070S en occaz, ça consomme moins et les pics de courrants sont bien plus metrisé, genre vraiment. car le gros soucis des 3080 c'est les pics de courrant, qui met en defaut certaines alims.
du coup tu pourait te rabatre sur une alim moins puissante et même de "ancienne" gen. ya des bons deals sur des alims de qualité.
si tu prend du ATX 3.0 ou 3.1, la question ne se pose pas, elles encaissent les pics de courant sans soucis
vue ta config, une bonne 750w atx 3.0 sera largement suffisant. vraiment pas besoin de taper dans du 1000w.

Merci pour ton retour

n°11379180
Ink87
01/08/2003
Posté le 12-12-2024 à 21:36:50  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

il faut voir sur le site du constructeur, c'est dit normalement

EDIT:
dsl j'avais pas vu la derniére page. si ça a pas été dit, c'est bien compatible avec les alim ATX classique:
Power supply type
ATX

Merci pour ta réponse, c'est top ! :D

castavins a écrit :

Tu as trouvé un deal sympas ou t'as payé le plein pot de 200+€ :o ?

J'ai juste mis une alerte idealo... des qu'elle est vers les 180€ je la commande.

Je sais que c'est un joli budget mais en même temps, c'est la meilleure alim pour ma future config... donc pas le choix je vais prendre mon mal en patience et la commander quand elle sera un peu moins cher car + de 200€ ça douille... :sweat:

Message édité par Ink87 le 12-12-2024 à 21:37:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aide pour nouvelle configMon alim est-elle suffisante ???
Super config mais ça n'avance pas ?!config à completer ,
Plantage peut être dù à l'alim?config pour 2000 euro?
Avis config, A64 de base vs Pentium DNouvelle config infographie
que pensez vous de ma future config?Lag sur certain jeux ( Ma config suis tel ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR