|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ? |
castavins On ne s'invente pas maladroit | Reprise du message précédent : Message édité par castavins le 10-12-2024 à 19:52:40 |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 19:52:19 |
coil whine |
Salut. Attention à la "Shift" qui a un format particulier à savoir que les connecteurs sont sur le côté. Théoriquement, une ATX normale devrait rentrer. De toute façon, sur la notice du boîtier ou sur les specs constructeurs du boîtier, il doivent probablement préciser le format exact (voir la longueur de l'alim notamment, et son format qui devrait être ATX pour un tel boîtier, normalement). Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 10-12-2024 à 20:03:59 |
Ink87 01/08/2003 |
Le boitier que je vais avoir: meshify 2 mini
J'ai vu que le protocole de test est une be quiet! Pure Power 11 FM, format ATX donc. Les autres formats devraient être compatibles donc ?
Pourquoi l'alim te saoule ? Au vu des test que j'ai lu je ne peux que te conseiller celle-ci: CORSAIR RM850x SHIFT (127,99€ amazon) J'aurai pris celle ci pour moi mais a priori passe pas dans mon futur boitier comme me l'a souligné coil whine... Message cité 2 fois Message édité par Ink87 le 10-12-2024 à 21:17:33 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes ! |
coil whine |
Les formats les plus courant pour des pc mainstreams sont ATX, SFX et SFX-L. Pour être plus précis choisir une ATX n’excédant pas 165 mm si tu veux conserver la cage de hdd. À une époque, Seasonic faisait des 140 mm ce qui était bien pratique. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les nouveaux modèle de cette marque. Ici le lien vers ton boîtier qui indique les compatibilités. https://www.fractal-design.com/prod [...] dark-tint/ Message édité par coil whine le 10-12-2024 à 21:25:26 |
Ink87 01/08/2003 | Super merci beaucoup --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes ! |
EE8 |
Le plus simple est de regarder en premier les spécifications sur le site constructeur Non ce n'est pas si simple pour la compatibilité EDIT : grilled par @coil whine Message édité par EE8 le 10-12-2024 à 21:32:01 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
coil whine |
|
Ink87 01/08/2003 | Les formats TFX et SFX sont peu courants donc non ? ils peuvent s'installer dans quels boitiers et "servent a quoi" ? Message édité par Ink87 le 10-12-2024 à 21:46:45 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes ! |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 21:56:42 |
Ink87 01/08/2003 | Merci pour ces précisions ! Et pour la cage HDD, ce serait pourquoi faire ? Car je veux juste mettre un SSD. --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes ! |
castavins On ne s'invente pas maladroit |
Message édité par castavins le 11-12-2024 à 01:42:38 |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Ink87 01/08/2003 | castavins: merci pour le lien, c'est top pour comparer ! Je vais prendre celle ci donc : be quiet! Dark Power 12 750W Label Titanium, Noise rating A+. Aucune alim n'a le label diamant ! EE8: pas encore mon boîtier (réception début Janvier) donc pas de notice... Je veux juste mettre un SSD. Le format je n'en sais trop rien non plus. Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 11-12-2024 à 11:10:42 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes ! |
EE8 | Même sans avoir le boitier. Tu peu trouver les notices pour beaucoup de matériel, sur internet Pour le SSD c'est pareil. Il n'y a que toi qui peu y répondre EDIT . On part un peu en H.S. là. Si tu veux des conseils pour le choix de tes composants. Tu peu ouvrir un topic ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm Message édité par EE8 le 11-12-2024 à 12:30:45 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Ink87 01/08/2003 | Merci pour ta réponse EE8, oui mon topic existe déjà ; https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6666_1.htm
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes ! |
cle1412 | Bonjour à tous, J'ai un Dell Précision 3630 avec une alim de 460w certifié 80+gold Merci de vos conseils Message cité 1 fois Message édité par cle1412 le 11-12-2024 à 15:43:45 |
TheCLeaN |
EDIT: Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 12-12-2024 à 00:22:52 |
castavins On ne s'invente pas maladroit |
|
TheCLeaN |
|
cle1412 |
|
Ink87 01/08/2003 |
Je sais que c'est un joli budget mais en même temps, c'est la meilleure alim pour ma future config... donc pas le choix je vais prendre mon mal en patience et la commander quand elle sera un peu moins cher car + de 200€ ça douille... Message édité par Ink87 le 12-12-2024 à 21:37:17 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) | Joyeuses fêtes ! |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
aide pour nouvelle config | Mon alim est-elle suffisante ??? |
Super config mais ça n'avance pas ?! | config à completer , |
Plantage peut être dù à l'alim? | config pour 2000 euro? |
Avis config, A64 de base vs Pentium D | Nouvelle config infographie |
que pensez vous de ma future config? | Lag sur certain jeux ( Ma config suis tel ?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Quelle Alim pour quelle config ? |