Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  204  205  206  207  208  209
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Alimentations HIPER , les ptit' nouvelles qui rox

n°4636075
FrCo
Posté le 10-02-2006 à 10:02:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben tu peux demarrer en mode VGA, le desinstallé pour ensuite rebooter en mode normal (donc sans le pilote NV) et en installer un autre.


Message édité par FrCo le 10-02-2006 à 10:02:39
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 10:02:14  profilanswer
 

n°4636077
roberta69
Posté le 10-02-2006 à 10:04:31  profilanswer
 

m'en vais tester ca ce midi ....

n°4636082
FrCo
Posté le 10-02-2006 à 10:06:01  profilanswer
 

oki :D
 
Tien nous au courant.

n°4637626
roberta69
Posté le 10-02-2006 à 22:32:58  profilanswer
 

dsl pour le délai de rep ....
 
c'était effectivement un pb de driver NVIDIA !
 
 
bizarre, à croire que le fait de passer de AGP à PCIx plante mon dvd perso de xp :'(
bon, ben je sais quoi faire ce WE ;)
 
en tous cas, RAS au niveau de l'alim, les voltages tiennent bon !
 
 
merci en tous cas !

n°4637880
nico2412
Posté le 11-02-2006 à 02:02:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de subir un "explosage" d'alim ce soir, un hiper 580 que j'avais depuis le 20/01/06. elle tournait très bien, la seul chose que j'ai fais aujoud'hui c'est de changer mon proco (un X2 4400+) à 15h, j'ai touné comme ça jusqu'à 20h, puis réinstal de Windows pour avoir un système propre et après un énième reboot ou du moins ce qui aurait du être un reboot, le PC s'éteint, je le rallume et "explosion".
 
J'ai donc réinstallé mon hiper 480, et je tourne avec depuis, donc sans contest alim déffectueuse. Mais j'aimerais quand même comprendre et savoir si vous avez rencontré d'autre cas comme celui-là. Sachant que je suis branché sur un onduleur et que tous marche dans mon PC.

n°4637884
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-02-2006 à 02:21:21  profilanswer
 

Oui, y'a longtemps, une Antec Smart Power 350W, installée depuis quelques jours, et puis un condos a peté avec un bon gros bruit d'explosion. :D
 
Aucuns dommages sur le pc, alim echangée sans soucis. :)

n°4637893
nico2412
Posté le 11-02-2006 à 02:29:51  profilanswer
 

Bizard quand même, et avec une hiper 580, personne n'a eu d'echos de ce genre?

n°4638075
lapin
Posté le 11-02-2006 à 10:47:14  profilanswer
 

de toute facon si ca pet pas dans les deux semain,le composaant est bon

n°4638095
nico2412
Posté le 11-02-2006 à 10:56:57  profilanswer
 

lapin a écrit :

de toute facon si ca pet pas dans les deux semain,le composaant est bon


 
 
Comment ça? Ca dépend quand même de l'utilisation, et ces trois dernière semaines j'ai pas utilisé le PC autant que d'habitude justement.
 
De toute façon y a la garantie.

n°4638156
bruce_lee
Posté le 11-02-2006 à 11:43:28  profilanswer
 

nid d'abeille:
-----------
 
j'ai une 480w type r.
 
le flux d'air par l'arriere de l'alim n'est pas fort. J'imagine que une partie de l'air sort par les cotés.
 
D'après les utilisateurs de ce forum il faut boucher le nid d'abeille.
 
Mais dans la description de l'alim on voit :
 
Un Châssis optimisé
Afin de répondre aux critères exigeant une alimentation puissante mais ultra silencieuse, la TYPE-R est dotée d’un châssis en nid d’abeille afin d’optimiser au maximum la ventilation et permette ainsi un refroidissement optimal des composants.
 
 :heink:


Message édité par bruce_lee le 11-02-2006 à 11:43:50
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 11:43:28  profilanswer
 

n°4638170
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-02-2006 à 11:51:49  profilanswer
 

magie du marketing.

n°4638231
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-02-2006 à 12:26:41  profilanswer
 

Pure connerie, et accesoirement enorme erreure de conception.

n°4638234
bobo77
Rideau de fer
Posté le 11-02-2006 à 12:27:54  profilanswer
 

Comment on les bouche ?

n°4638268
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-02-2006 à 12:51:05  profilanswer
 

Avec de la pate feuilletée achetée dans nimporte quel bon magasin de bouffe :jap:
 
L'Herta est la mieux je crois. Mais pour en être sûr, il faudrait trouver des comparos sur le web, mais j'ai pas trops le temps pour ça dsl :/

n°4638464
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-02-2006 à 14:14:57  profilanswer
 

[:ddr555]

n°4638621
booba92i
Posté le 11-02-2006 à 15:25:40  profilanswer
 

mon hiper 580w a rendu l'ame en douceur j'avais le 3.3v et le 5v en chute libre, puis pendant une game pouf plus rien coupure brutal du pc  
elle a tenu 6 mois en ayant 550w a fournir a l'usine a gaz, du coup en attendant le sav j'ai pris une S12 600w pour depanner

n°4638643
bobo77
Rideau de fer
Posté le 11-02-2006 à 15:37:03  profilanswer
 

Décidemment, l'humour n'est pas ton fort Le Profanateur, arrêtes tes doses d'Opium stp

n°4638647
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-02-2006 à 15:38:49  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

Décidemment, l'humour n'est pas ton fort Le Profanateur, arrêtes tes doses d'Opium stp


[:jagstang] faut pas poster des questions connes non plus. [:jagstang]

n°4638767
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-02-2006 à 16:46:09  profilanswer
 

booba92i a écrit :

mon hiper 580w a rendu l'ame en douceur j'avais le 3.3v et le 5v en chute libre, puis pendant une game pouf plus rien coupure brutal du pc  
elle a tenu 6 mois en ayant 550w a fournir a l'usine a gaz, du coup en attendant le sav j'ai pris une S12 600w pour depanner


Tu va voir, tu va garder la S12, c'est tellement plus silencieux.

n°4638769
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-02-2006 à 16:46:56  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

[:jagstang] faut pas poster des questions connes non plus. [:jagstang]


+1
 
Mais les gens sont tellement habitué a etre assisté maintenant. :spamafote:

n°4638886
booba92i
Posté le 11-02-2006 à 17:38:51  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Tu va voir, tu va garder la S12, c'est tellement plus silencieux.


certe ces plus silencieux mais les tensions sur la S12 sont chelou, 4,91v et 3,22v et 12,01v alors qu'avec la hiper c'etait 5.05v et 3.31v et 12,27v
y a un bleme ou quoi  :heink:

n°4638969
booba92i
Posté le 11-02-2006 à 18:15:12  profilanswer
 

ok je vais verifier au multimetre, mais je vois pas pourquoi MBM5 indique des tensions plus faible alors que j'ai juste remplacer l'alim

n°4639049
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-02-2006 à 18:44:09  profilanswer
 

booba92i a écrit :

certe ces plus silencieux mais les tensions sur la S12 sont chelou, 4,91v et 3,22v et 12,01v alors qu'avec la hiper c'etait 5.05v et 3.31v et 12,27v
y a un bleme ou quoi  :heink:

Oula garcon, ne surtout pas faire confiances aux sondes.
 

4SpiK a écrit :

Vérifie au multimètre avant de t'avancer ;)
Les sondes des mobos sont toutes pourries et ne peuvent t'indiquer que la stabilité du bouzin, et encore :o

+1
 

booba92i a écrit :

ok je vais verifier au multimetre, mais je vois pas pourquoi MBM5 indique des tensions plus faible alors que j'ai juste remplacer l'alim


Tout simplement parce que les Hiper sur-voltent pour faire croire a de bonnes alim, comme ca, ca compense la chute, alors par exemple, si tu a un +12V a 12.30 en idle, il chutera a 12.10 en charge, tout ca pour faire croire a une bonne alim alors qu'en realité elle n'a rien d'exeptionnelle, car comme toute alim standard non True-Power, ses tentions se cassent la gueule a la moindre solicitation.
 
Au contraire, une S12 est calibrée correctement a 12.01V, meme si tu tire dessus, ca reste a 12.01 V, ou ca chute, mais tres faiblement a 12.00 ou 11.99. (perso j'avais testé sur ma modeste machine, ca ne bougeait pas du tout).
 
Alors, je repete, ce qui fait une bonne alim, ce n'est pas le fait d'avoir un +12V le plus haut possible, mais c'est le fait d'avoir des tentions stables, meme a 11.99, ce qui est le cas de la S12, mais pas le cas de la Hiper.


Message édité par alfox1 le 11-02-2006 à 18:46:01
n°4639087
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-02-2006 à 18:54:20  profilanswer
 

Je veux pas dire, mais 4,91v et 3,22v et 12,01v ça reste des tensions valables, et nombre de geek/nerd, voudrait avoir les mêmes :d
 
C'est sur que ce qui est dit plus haut est vrai cependant. ;)


Message édité par Le Profanateur le 11-02-2006 à 18:54:34
n°4639122
Fouge
Posté le 11-02-2006 à 19:07:39  profilanswer
 

Plus stable, meilleur rendement, plus silencieuse, garde la S12 ;)

n°4639126
booba92i
Posté le 11-02-2006 à 19:09:28  profilanswer
 

je commence a etre un parano de l'alim car j'en suis a ma 3 eme en 2 ans
la 1ere un TT silent pure power de 480w m'a lacher au bout de 14 mois et l'hiper au bout de 6 mois
et j'ai quand meme une grosse config et ca me fait peur car avec extreme psu calculator j'arrive a 550w
je viens de faire un superpi 32m et il n'y a que le 3.3v qui a chuter (3.22 qui passe a 3.20 de temps en temps)


Message édité par booba92i le 11-02-2006 à 19:10:14
n°4639129
bobo77
Rideau de fer
Posté le 11-02-2006 à 19:11:13  profilanswer
 

550 W ? Waie ! Je te conseille la Silverstone SST-ST60F ou la Seasonic S12 600 W ;)

n°4639135
booba92i
Posté le 11-02-2006 à 19:15:54  profilanswer
 

merci bob77 mais je viens juste d'installer la S12, par contre je me demande si je vais pas acheter une alim 12v pour les resistances electrique du mach2 qui doit tirer a donf sur l'alim
par contre sur mbm5 j'ai une case battery qui est a 2,93v, ces la pile de la mobo ?
a j'oubliais un grand merci a ceux qui m'ont repondu  :jap:


Message édité par booba92i le 11-02-2006 à 19:18:56
n°4641129
NV POWER
R1der Big Bang
Posté le 12-02-2006 à 19:07:27  profilanswer
 

Salut à tous,
voila j'ai flashé sur l'hiper 580 mais je voudrais savoir si elle chauffe beaucoup car j'habite à l'ile de la Réunion et la temp ambiante est de 32°, été oblige !!! Car je compte la mettre dans un boitier 3d aurora de gigabyte et je ne voudrais pas accumulé les calories inutilement !!!
 
Merci d'avance pour vos suggestions !!!

n°4641180
darck ppc
Posté le 12-02-2006 à 19:30:24  profilanswer
 

Regarde plutôt du côté de la Seasonic pour avoir un meilleur rendement, et donc un dégagement de chaleur plus faible.
 
 
Sinon, j'ai dû finalement changer le ventilateur ma 480W... il était passé au stade largement supérieur niveau bruit. Comme j'avais rien de bien sous la main, j'ai foutu en 5V l'ancien ventilateur 12V d'une ex-Fortron 350W. J'ai accessoirement perdu la garantie :] (alors qu'il aurait peut être été possible cette fois ci de la faire changer...)

n°4641256
NV POWER
R1der Big Bang
Posté le 12-02-2006 à 19:55:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse sinon j'hesite entre l'hiper 580, seasonic s12 en 500 je crois, antec neo 550 ou enermax liberty en 500 je sais plus trop !!!
 
Moi je veux une alim modulable, 500 watts mini, qui chauffe pas trop, voila !!!

n°4641260
Joy4Ever
Posté le 12-02-2006 à 19:56:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, mon alim m'ayant laché hier je me suis interressé a la 350W de HIPER, seulement je vois qu'il y a la certifié amd (64/Fx ---> j'ai un athlon xp) et une plutot intel (j'ai vu ca sur ldlc ou gros bill je crois)
 
Alors je me demandais si c'était grave de prendre l'une ou l'autre : si ca avait vraiment une influence sur le tout : je suis newbie : j'y connais rien
 
Merci de votre aide et bonne soirée :)

n°4641303
freejuga
Posté le 12-02-2006 à 20:09:53  profilanswer
 

Moi j'ai une hiper 480W type R depuis plus de 6 mois au début très silencieuse et maitenant que je suis passer au wc je la trouve assez bruyante:( sinon les tension sont toujours parfaite (3.28,5.00,11.98) et elles ne bouge pas beaucoup en pleine charge:)

n°4641307
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-02-2006 à 20:11:35  profilanswer
 

Moi j'ai une ....
 
 
 
...non j'arrete de me moquer c pas bien!!
 
 
je suis dejà sortit!!   []

n°4641729
darck ppc
Posté le 12-02-2006 à 23:36:53  profilanswer
 

NV POWER a écrit :

Merci pour ta réponse sinon j'hesite entre l'hiper 580, seasonic s12 en 500 je crois, antec neo 550 ou enermax liberty en 500 je sais plus trop !!!
 
Moi je veux une alim modulable, 500 watts mini, qui chauffe pas trop, voila !!!


 
Tu peux toujours aller voir ce comparatif : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
 
M'enfin, on se souvient tous des jours de gloire des Hiper, jusqu'à ce que ça finisse finalement par raler :D

n°4641816
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-02-2006 à 01:19:34  profilanswer
 

Ouais, j'ai du etre un des premiers a raler justement et je rale encore. :D

n°4641836
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-02-2006 à 01:38:32  profilanswer
 

pareil :d

n°4641939
Joy4Ever
Posté le 13-02-2006 à 08:49:36  profilanswer
 

Joy4Ever a écrit :

Bonjour à tous, mon alim m'ayant laché hier je me suis interressé a la 350W de HIPER, seulement je vois qu'il y a la certifié amd (64/Fx ---> j'ai un athlon xp) et une plutot intel (j'ai vu ca sur ldlc ou gros bill je crois)
 
Alors je me demandais si c'était grave de prendre l'une ou l'autre : si ca avait vraiment une influence sur le tout : je suis newbie : j'y connais rien
 
Merci de votre aide et bonne soirée :)


 
 
up :)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034092.html
ce sont toutes les deux des 350w de chez Hiper mais une est plus complete dans la description ; en réalité quelles sont les différences? (le coup de la compatibilié AMD?)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025572.html
 
Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joy4Ever le 13-02-2006 à 09:38:48
n°4642125
NV POWER
R1der Big Bang
Posté le 13-02-2006 à 11:20:57  profilanswer
 

darck ppc a écrit :

Tu peux toujours aller voir ce comparatif : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
 
M'enfin, on se souvient tous des jours de gloire des Hiper, jusqu'à ce que ça finisse finalement par raler :D


   
 
Est ce que l'hiper 580 chauffe beaucoup, franchement elle en jette mais bon l'esthetique c'est pas mon seul critère car je vais prendre un boitier 3D Aurora de Gigabyte et il y aura 2 ventilos 120 mm juste dessous l'alim donc la chaleur ne risque pas trop de se propager dans le boitier ?
 
Sinon l'enermax liberty en 500 watts ou la seasonic s12 en 500 watts me tentent aussi !!!
 
Je sais plus ca fait chier !!!

n°4642167
Fouge
Posté le 13-02-2006 à 11:41:34  profilanswer
 

SI t'as les moyens S12 sans hésiter.

n°4642451
Joy4Ever
Posté le 13-02-2006 à 14:20:16  profilanswer
 

Joy4Ever a écrit :

up :)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034092.html
ce sont toutes les deux des 350w de chez Hiper mais une est plus complete dans la description ; en réalité quelles sont les différences? (le coup de la compatibilié AMD?)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025572.html
 
Merci d'avance :)


 
Personne n'a idee, j'aimerais vraiment la commandé au plus vite :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  204  205  206  207  208  209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] MSI K8NM nForce3 250 | Mini PC s754Avis sur l alim Hiper type-r 480 W
[Topic Unique] Sapphire Radeon X800XT Platinum EditionGrand topic ! : nvidia silencer et autre pour GF 6600 GT (agp)
[Topic Unique] Leadtek A6600GT TDH >> 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Alimentations HIPER , les ptit' nouvelles qui rox


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)