|
Auteur | Sujet : [ Topic Unique ] Alimentations HIPER , les ptit' nouvelles qui rox |
---|
alfox1 Geek a la retraite | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-06-2005 à 21:49:57 |
Fouge | egogeo> Qui t'a dit ça? Fouette le. |
egogeo |
Message édité par egogeo le 19-06-2005 à 21:55:48 |
egogeo |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! | @egoego > c'est possible d'éviter le langage sms ? --------------- Слава Україні Feedback "l'habitat urbain satisfait toute |
ITM Avatar peint à la main |
--------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
egogeo |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Publicité | Posté le 19-06-2005 à 22:12:07 |
egogeo |
|
OncleJimbo |
--------------- Serveur en cours de maintenance... Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée |
egogeo |
shaker114 Lost in translation |
|
alfox1 Geek a la retraite | +1 |
alexreunion | +1
--------------- Mon feedback |
alfox1 Geek a la retraite | T'inquiete, tu la met sur une Molex et puis basta.
|
chaced |
lapin |
Message édité par lapin le 20-06-2005 à 19:18:28 |
lapin |
Message édité par lapin le 20-06-2005 à 21:22:56 |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2005 à 21:29:46
|
OncleJimbo |
--------------- Serveur en cours de maintenance... Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée |
rosco |
Message édité par rosco le 20-06-2005 à 21:42:26 |
alfox1 Geek a la retraite | Heu, dire que la Hiper Type R est une daube
Message édité par alfox1 le 20-06-2005 à 21:43:05 |
OncleJimbo |
chaced |
alfox1 Geek a la retraite | Non, les Heden c'est 10A sur le 12V... |
chaced |
alfox1 Geek a la retraite | On s'en branle de tout ca, cette alim est largement suffisante pour n'importe quel config o/c en ce moment et pour le futur, c'est pas une Heden non plus les gars. |
chaced |
lapin |
|
Fouge |
Message édité par Fouge le 20-06-2005 à 22:22:34 |
rosco | Qui a parlé de TDP? On s'en fiche des TDP, on parle de mesures réelles... Vous avez du mal avec les puissances car qui a dit qu'une purepower ou autre ne démarrerait pas ? Les puissances sont pour la pleine charge qd vous utiliser votre proco. On se fiche pas mal que le 12V soit boosté à 12.3-12.4V en régime permanent pour faire croire que c'est de la bonne alim car ca n'est pas ça qui donne une stabilité, trop de choses sont abusivement lié aux tensions alors que c'est faux ! Un VRM tourne très bien à 10 V (c'est testé à de tels niveaux pour définir les limites et j'ai testé aussi sans aucun problème), et ça encaisse tout à fait bien une petite baisse de 0.2-0.3V, une mobo/dur/CD tourne aussi très bien avec 11.6V. La norme n'est là que pour donner une indication pour que tout le monde se mette dans le rang de la même manière afin de contrôler plus facilement (agréments, etc.). Les tolérances de fonctionnement des VRM (qui equipent tous les points névralgiques d'un PC) sont plus laxistes avec des +5%/-8% en général. Ce qui fait qu'une alim ne fasse pas planter une machine c'est la capacité de la régulation à subvenir aux besoins de puissance très rapidement (les montées en courant sont ultra rapides) car une alim met un certain temps à réagir, il faut donc un bon étage de condos pour faire tampon et donner le temps à l'alim de réagir via l'étage de découpage. Si elle est trop lente ou pas assez de capacité condo, la chute de tension peut être trop importante pour le système et il plante, mais ce genre de choses ne se voient pas au multimètre, c'est l'histoire de qques µs ! La perte d'un seul cycle sur un proco fait planter la machine et vu la vitesse à laquelle ça va y faut une belle électronique au cul (découpage à +500kHz). La qualité de la mobo et de tout le PC entre aussi en ligne de compte, tous les VRM ne se valent pas loin de là... Baser tout sur uniquement les tensions (une fois stabilisées j'entends) est une hérésie totale. Message édité par rosco le 20-06-2005 à 22:53:34 |
alfox1 Geek a la retraite | Oui, je suis d'accrod avec toi, mais de la a phsycopater comme toi et dire que la Hyper 480W c'est de la merde, y'a quand meme un ravin!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] MSI K8NM nForce3 250 | Mini PC s754 | Avis sur l alim Hiper type-r 480 W |
[Topic Unique] Sapphire Radeon X800XT Platinum Edition | Grand topic ! : nvidia silencer et autre pour GF 6600 GT (agp) |
[Topic Unique] Leadtek A6600GT TDH >> | |
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Alimentations HIPER , les ptit' nouvelles qui rox |