Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Systeme Anti Surge désactivé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systeme Anti Surge désactivé

n°10991013
tortueninj​avascript
Kawabunga
Posté le 27-04-2021 à 21:55:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je ne m'y connais pas beaucoup en électricité, je vis dans un ancien box a chevaux rénové a la vas vite, je ne sais pas ce que valent les prises éclectique. ( Mais j'utilise une MultiPrise ParaFoudre )
Depuis peu mon PC redémarre avec le message asus anti surge was triggered to protect system from unstable power supply unit!
 
J'ai donc désactiver le systeme Anti Surge depuis le Bios et je me demander quelle sont les risques d'avoir désactiver cette option et comment les éviter.  
 
Ma config  
 
Alim CoolMaster 650W Bronze.  
Carte mere : P8Z77-V PRO
Processeur :Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz, 3501 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s) 24Go RAM
Carte graphique : Radeon RX 570
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 21:55:14  profilanswer
 

n°10991016
newcat
Posté le 27-04-2021 à 22:01:48  profilanswer
 

  Bonsoir  
  Vu le nombre de fois qu'apparait ce type de soucis  avec Asus je serais tenté de dire que leur systeme  de protection est calibré de façon trop sensible.
 Surveilles tes tensions avec HWInfo 64( tu peux faire des courbes sur des longues periodes et  aussi lance une serie de test OCCT  et surveilles les tensions pour te rassurer


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10991226
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-04-2021 à 13:40:09  profilanswer
 

tortueninjavascript a écrit :

je ne sais pas ce que valent les prises éclectique.


Moi aussi je suis pour l'éclectisme  [:mariocompiegne]  :D

n°10991279
zonka
x58 forever!
Posté le 28-04-2021 à 14:58:04  profilanswer