Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Systeme Anti Surge désactivé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systeme Anti Surge désactivé

n°10991013
tortueninj​avascript
Kawabunga
Posté le 27-04-2021 à 21:55:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je ne m'y connais pas beaucoup en électricité, je vis dans un ancien box a chevaux rénové a la vas vite, je ne sais pas ce que valent les prises éclectique. ( Mais j'utilise une MultiPrise ParaFoudre )
Depuis peu mon PC redémarre avec le message asus anti surge was triggered to protect system from unstable power supply unit!
 
J'ai donc désactiver le systeme Anti Surge depuis le Bios et je me demander quelle sont les risques d'avoir désactiver cette option et comment les éviter.  
 
Ma config  
 
Alim CoolMaster 650W Bronze.  
Carte mere : P8Z77-V PRO
Processeur :Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz, 3501 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s) 24Go RAM
Carte graphique : Radeon RX 570
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 21:55:14  profilanswer
 

n°10991016
newcat
Posté le 27-04-2021 à 22:01:48  profilanswer
 

  Bonsoir  
  Vu le nombre de fois qu'apparait ce type de soucis  avec Asus je serais tenté de dire que leur systeme  de protection est calibré de façon trop sensible.
 Surveilles tes tensions avec HWInfo 64( tu peux faire des courbes sur des longues periodes et  aussi lance une serie de test OCCT  et surveilles les tensions pour te rassurer


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10991226
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-04-2021 à 13:40:09  profilanswer
 

tortueninjavascript a écrit :

je ne sais pas ce que valent les prises éclectique.


Moi aussi je suis pour l'éclectisme  [:mariocompiegne]  :D

n°10991279
zonka
x58 forever!
Posté le 28-04-2021 à 14:58:04  profilanswer
 

L'anti-surge s'active souvent pour rien, mais vu l'état de ton installation, pour une fois, c'est peut-être à bon escient.
 
En l'état il te faut un éclecticien pour verifier l'état de ton installation éclectique, point :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10991513
tortueninj​avascript
Kawabunga
Posté le 28-04-2021 à 22:28:52  profilanswer
 

newcat a écrit :

  Bonsoir  
  Vu le nombre de fois qu'apparait ce type de soucis  avec Asus je serais tenté de dire que leur systeme  de protection est calibré de façon trop sensible.
 Surveilles tes tensions avec HWInfo 64( tu peux faire des courbes sur des longues periodes et  aussi lance une serie de test OCCT  et surveilles les tensions pour te rassurer


 
Merci newcat, j'ai fait des test OCCT il ne sait rien passer.  
Je ne m'y connais pas super bien mais le seul truc qui me parait suspect au niveau de la tension c'est :  
 
ASUS P8Z77-V pro  
au niveau du nom c'est : V-bat avec pour valeur
value = 3.296V  
Min = 2.672V
Max = 3.296V
 
En gros il est au max meme quand je suis pas en mode test.  
Je sais pas si ça viens de là ?

n°10991591
newcat
Posté le 29-04-2021 à 09:06:34  profilanswer
 

Bonjour   pas de soucis  
 3.3 Volts   c'est la tension de la pile  qui maintient la sauvegarde du bios ( heure / date et autres parametres volatils)
 a 2.6 v elle commence a etre faible vu l'age de la CM  Z77  c'est normal ,  a l'occasion tu la remplace si tu veux  ;)  
 
   Si tu n'as pas d'anomalies hausses ou baisses sur les autres courbes de tension te prends plus la tete

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 29-04-2021 à 09:09:06

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10994176
tortueninj​avascript
Kawabunga
Posté le 03-05-2021 à 21:30:58  profilanswer
 

Ok super Merci !!!!  
Chaque value est comprise entre le Min et le Max

n°10995742
tortueninj​avascript
Kawabunga
Posté le 06-05-2021 à 23:55:33  profilanswer
 

newcat a écrit :

Bonjour   pas de soucis  
 3.3 Volts   c'est la tension de la pile  qui maintient la sauvegarde du bios ( heure / date et autres parametres volatils)
 a 2.6 v elle commence a etre faible vu l'age de la CM  Z77  c'est normal ,  a l'occasion tu la remplace si tu veux  ;)  
 
   Si tu n'as pas d'anomalies hausses ou baisses sur les autres courbes de tension te prends plus la tete


 
Tout semble normal, mais j'ai quand même eu 2 redémarrage intempestif en un mois.
Je ne sais pas ou regarder ...  
Peut être la RAM ( J'ai 8Go de vielle RAM et 16Go de Ram que j'ai ajouté ensuite ce qui fait un total de 24 )  
Je peut faire un teste pour voir si ca vien de la RAM ?  
 

n°10995808
newcat
Posté le 07-05-2021 à 09:15:49  profilanswer
 

salut
    lance  HWinfo 64  https://www.hwinfo.com/download/  et regardes les caractéristiques détaillees  des barettes  de RAM  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Systeme Anti Surge désactivé

 

Sujets relatifs
Pilote désactive carte graphiqueMon pc est maudie ....
Problème 2 Disques (système)ram latence système
A l'aide - changement de disque systèmeUSB désactivé sans raison !!
Asus RTX 3070 bruyante en mode 0db désactivéHTPC ATX, Rack ou Systeme custom en kit
Bad Anti-aliasing ..430 go fichier systeme (windows)
Plus de sujets relatifs à : Systeme Anti Surge désactivé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR