Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  HTPC ATX, Rack ou Systeme custom en kit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC ATX, Rack ou Systeme custom en kit

n°10924698
bentokill
//Hello World!//
Posté le 07-01-2021 à 11:11:52  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis à la recherche d'un boitier pour monter mon PC sous mon bureau (de manière la plus discrète possible) et du coup je cherche un boitier type HTPC ou Rack de serveur ou même un truc en kit si ca existe (type mécano).  
J'ai besoin d'y faire entrer une carte mère ATX, une 1070 (peut-être un système de nappe PCI pour la déporter et la mettre à l'horizontale? ) et une grosse alim modulaire Corsair.
Bref je trouve pas grand chose mais je ne cherche peut-être pas avec les bons termes...
Une idée? Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 11:11:52  profilanswer
 

n°10924707
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-01-2021 à 11:36:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Vu ce que tu as à faire entrer dans le boitier le "truc" sera au final un rectangle type Silverstone grandia 09.
A moins qu'il existe ce genre de boitier avec un riser PCI qui permette de mettre le GPU à l'horizontale, mais je n'en connais pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10924718
bentokill
//Hello World!//
Posté le 07-01-2021 à 11:54:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Vu ce que tu as à faire entrer dans le boitier le "truc" sera au final un rectangle type Silverstone grandia 09.
A moins qu'il existe ce genre de boitier avec un riser PCI qui permette de mettre le GPU à l'horizontale, mais je n'en connais pas.


 
Salut artouillasse,  
c'est bien ce que j'avais trouvé de mon coté, mais sans être emballé par la chose (surtout vu le px exorbitant, parfois je trouve, de ce genre de boitier pour ce qu'ils proposent).  
Je suis vraiment étonné que si peux de solution existe en horizontal alors qu'il y a pléthore de version verticale.. Surement parce que c'est mieux pour le flux d'air / refroidissement. M'enfin quand même c'est chiche en terme de possibilitées. Je suis presque tenté de recycler une nouvelle fois mon vieux Antec (qui pèse deux tonnes) et de le coucher en le fixant avec des pattes métalliques et basta. Quoiqu'il en soit merci pour ta réponse.  :hello:

n°10924730
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-01-2021 à 12:15:43  profilanswer
 

Un riser PCI c'est souvent bancal d'après ce que j'en ai vu, quand aux boitiers "à plat" en général ça doit être pour une question de place au sol qu'il y en a peu en ATX, ou alors des trucs microATX/mini ITX purement HTPC sans GPU balaise comme une 1070 desktop.  
Après ton antec, une fois qu'il est couché il bouge plus, donc 2 tonnes ou pas à la limite osef.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  HTPC ATX, Rack ou Systeme custom en kit

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère MICRO ATX pour Ryzen 7 3700x ?Boitier ATX cheap cheap cheap
430 go fichier systeme (windows)boitier pour watercooling custom
watercooling customNoctua NH-D14 Et Carte Mère Micro-ATX
Montage d'un HTPC et gestion des données (NAS ?)RYZEN 3000 Custom Power Plan ( Opti Perf et/ou Température)
Config double CPU format rackConseil double achat: HTPC multimedia et mini pc
Plus de sujets relatifs à : HTPC ATX, Rack ou Systeme custom en kit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR