|
Auteur | Sujet : [Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless |
---|
Charles K | Reprise du message précédent : Elle sont introuvables en France, c'est dommage car ce sont de bonnes alim, de qualité supérieure aux modèle sfx et tfx que l'on trouve habituellement ici Message édité par Charles K le 04-09-2011 à 16:17:40 |
Publicité | Posté le 04-09-2011 à 16:15:12 |
WildCards Retired | Le premier modèle fut distribué au grand public sous le nom d'Eco 300 mais a été arrêté il y a 2 ans. Vente trop confidentielle. --------------- Facebook Seasonic |
Math466 . | Sinon au passage une idée des dates de dispo pour les futures gammes de faible puissance ? |
WildCards Retired | On parle donc de la G-Series Gold debutant à 350w? Courant Octobre/Novembre si le planning reste tel quel. --------------- Facebook Seasonic |
Math466 . | Oui c'est ça, merci pour la réponse |
Charles K |
Ah, dommage, pourtant le marché du mini-itx pour particulier se développe pas mal dernièrement j'ai l'impression
ok, en fait c'était surtout pour voir si je pouvait l'acheter (l'une des 2, je n'ai pas encore décidé) moins cher qu'en Allemagne où quelques vpc les vendent mais les frais de ports sont pas donnés Message édité par Charles K le 04-09-2011 à 17:53:01 |
WildCards Retired | Il suffit de me préciser le modèle parmi les deux et je me renseigne dès demain. --------------- Facebook Seasonic |
Charles K |
Charles K | x-660 neuf à 146 € fdp-out au meilleur prix 90 € ça semble très bien Message édité par Charles K le 04-09-2011 à 21:15:34 |
Publicité | Posté le 04-09-2011 à 21:14:29 |
demid | C'est quoi la différence entre les 650W et les 660W a part les 10W ? |
VIckado | rien |
Wils | - nouvelle révision du pcb Message édité par Wils le 05-09-2011 à 16:42:24 |
Charles K | Le boitier aussi qui est légèrement différent |
El-Gato jambe |
|
tistou77 Geek Inside!! |
El-Gato jambe | Alors c'est tout nul |
WildCards Retired |
Logiquement le ventilo vers le bas. --------------- Facebook Seasonic |
tistou77 Geek Inside!! | j'ai toujours mis les Seasonic, ventilo vers le bas et jamais de problème (que l'alim soit en haut ou en bas du boitier) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
quantum35 |
|
WildCards Retired | Comme le précise tistou, cela n'aura pas d'influence qu'elle soit dans un sens ou l'autre. Cependant, le sens habituel est celui avec le ventilateur donnant vers le bas du boitier. --------------- Facebook Seasonic |
Charles K | C'est marqué dans le post juste au dessus du tien |
lycan50 | pas vu ..... |
Fab76 Après la pluie... | lycan m'a contacté en mp il y a quelques jours car j'avais la même interrogation il y a quelques mois.
Message édité par Fab76 le 07-09-2011 à 20:00:16 --------------- ---> Feedback |
lycan50 | merci FAB76 pour ta participation , effectivement j'etais un peu perdu devant autant d'avis divergeants
Message édité par lycan50 le 07-09-2011 à 20:53:41 |
WildCards Retired | Le plus simple, c'est ventilateur vers le bas, l'aération prévu sur le boitier est fait pour cela. --------------- Facebook Seasonic |
WildCards Retired | Non, cela ne sera pas possible. Je doute qu'ils soient compatibles et cela entrainerait la fin de garantie en cas de soucis. --------------- Facebook Seasonic |
djidaneyan | Je viens de récupérer les câbles, et effectivement, ils ne sont pas compatibles.
|
Wils | djidaneyan,
Message cité 1 fois Message édité par Wils le 07-09-2011 à 23:21:52 |
Charles K |
Message édité par Charles K le 08-09-2011 à 00:46:02 |
tistou77 Geek Inside!! | pour le sens de l'alim, chez moi le ventilo se trouve donc vers le bas, alim en bas du boitier, mais l'emplacement est prévu pour
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Fab76 Après la pluie... |
--------------- ---> Feedback |
lycan50 | j'ai monté en bas également , l'air frais sera pris par le bas et rejeté au dos |
Charles K |
Oui enfin on peut argumenter sur les 2 positions mais ça ne sert pas à grand chose sans test pratique (qui serait assez difficile à mettre en place avec une alim semi-fanless) étant donnée que les 2 ont des avantages et inconvénients dont on ne peut pas quantifier l'impact. Le ventilo en haut, en fanless, l'alim pourra bénéficier d'un flux d'air si le boitier est en forte surpression ou dépression, en surpression elle prendra de l'air chaud du boitier, en dépression, de l'air frais extérieur pour réchauffer l'intérieur. Dans tous les cas de l'air chaud du boitier lors de l'activation du ventilo (et plutôt très chaud lorsque la CG possède un ventirad qui n'est pas de type blower). En bas le flux d'air en fanless est plus restreint (suivant l'ouverture dans le boitier), mais c'est indépendant du boitier, elle ne réchauffera pas l'air intérieur et prendra de l'air frais sous le boitier ventilo activé ou non. bref, lequel est le mieux, sans test on ne peut pas vraiment le savoir Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 08-09-2011 à 12:35:01 |
Charles K |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[aide] probleme démarrage nouvelle config | Besoin d'aide pour une nouvelle config (600-700€) |
[clos] Remplacement d'une seasonic M12 600 | Conseil pour nouvelle config |
conseil pour nouvelle config (RESOLU) | Probleme Avermedia Tuneur TNT volar X (a815), aucune chaine trouvée... |
Nouvelle carte graphique | Mon PC ne demarre plus aprs changement de ram et d'alim |
Longueur creative X-Fi Xtreme Audio PCI Express | |
Plus de sujets relatifs à : [Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless |