Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [résolu] à propos du ventilo d'une alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] à propos du ventilo d'une alimentation

n°7044791
Bred
Posté le 22-07-2009 à 10:13:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je trouve que mon pc fait un peu de bruit et j'aimerais y remédier, pour cela j'ai commandé 3 contrôleurs de vitesse pour ventilo (des fan mate de zalman)
 
c'est surtout mon alim (une fortron blue storm v2 500W) qui est audible, j'ai l'impression que sur ma carte mère (P5K-SE), elle tourne toujours à fond....
 
J'ai souhaiterais donc l'ouvrir pour pouvoir attacher un fan mate sur le connecteur d'alim du ventilo mais je ne sais pas si c'est possible....est-ce qu'il est "débranchable"?? est-ce un connecteur 3 pins banal??
 
merci!!

Message cité 1 fois
Message édité par Bred le 27-07-2009 à 09:13:21
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 10:13:40  profilanswer
 

n°7044811
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-07-2009 à 10:36:53  profilanswer
 

Bred a écrit :

Salut,

 

J'ai souhaiterais donc l'ouvrir pour pouvoir attacher un fan mate sur le connecteur d'alim du ventilo mais je ne sais pas si c'est possible....est-ce qu'il est "débranchable"?? est-ce un connecteur 3 pins banal??


NON

 
Bred a écrit :

Salut,
c'est surtout mon alim (une fortron blue storm v2 500W) qui est audible, j'ai l'impression que sur ma carte mère (P5K-SE), elle tourne toujours à fond....

 

si elle tourne a fond c'est qu'elle estime en avoir besoin donc ralentir le ventillo "de force" n'est pas forcement conseillé  :whistle:

 


edit ... commence pas indiquer le modele du boitier ( la ventillation surtout ) savoir si ca vient pas d'une mauvaise extraction de l'air chaud et donc l'alim se mange toute la chaleur du PC et donc forcement ventille plus pour se maintenir a une temperature potable


Message édité par arkrom le 22-07-2009 à 10:39:55

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7044904
Bred
Posté le 22-07-2009 à 11:49:07  profilanswer
 

Yop,
 
Mon boitier c'est un cooler master centurion, ya un ventilo en aspi en facade (que j'ai débranché d'ailleurs mais le bruit était là avant aussi), le proc est bien ventilé, son radiateur tiède, la cg 9600gt est à 40 dégré et l'alim est en haut....
Mais bon le bruit (pas excessif non plus, juste audible) est là dès le démarrage...c'est pour cela que j'imagine que ma cm la fait tourner trop vite.....m'enfin puisque je ne suis pas un gros bidouilleur et que le ventilo de l'alim a une connection pas commune (cad genre 3pins) bah...je vais pas y toucher!!
merci

n°7045094
D'JOE
Posté le 22-07-2009 à 14:11:59  profilanswer
 

Salut!
 
Essaye un peu d'ouvrir la tour des deux cotés j'ai eu exactement le meme tour avec mon alim vx450 le ventilo sembalait souvent (normal vu sa thermorégulation)
 
depuis c'est nikel ! en plus ça m'a permi de réduire le ventilo de ma 4850 à 40%
 
quel silence depuis !
 
La température ambiante joue un rôle évidement, Je verrai en hiver si je peux refermer la tour mais de la sorte ça ne me dérange pas de toute façon vu que c'est nettement moins bruillant


Message édité par D'JOE le 22-07-2009 à 14:16:47
n°7045490
Bred
Posté le 22-07-2009 à 17:24:11  profilanswer
 

ok les mecs, merci je voir ce que je peux faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [résolu] à propos du ventilo d'une alimentation

 

Sujets relatifs
Tester une alimentation ?[Resolu]Accous dans la souris
Connecteur alimentation carte mère[Résolu]Problème ASUS P5W DH Deluxe avec E7600
[Résolu] Mini Coupures toutes les 60s[RESOLU] Comment repartitionner à l'identique un disque dur
Alimentation carte PCI E?[Résolu] Questions HDD externe 2,5"
[RESOLU] Carte graphique (GTX 260+) qui se met en protection ? 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] à propos du ventilo d'une alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR