Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de batterie qui ne charge plus : 19% disponibles (branché, en

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de batterie qui ne charge plus : 19% disponibles (branché, en

n°10479589
emilieb699
Posté le 02-12-2018 à 13:51:45  profilanswer
 

Emilieb699  - 29 nov. 2018 à 15:56
Bonjour,  
 
J'ai un ordinateur portable ASUS Vivobook S14 qui est pratiquement neuf (je l'ai depuis 3 mois).  
Le jour où est survenu le problème, je m'en suis servie comme d'habitude, en cours sur batterie. Le soir en rentrant chez moi, la batterie était presque vide. Je n'ai pas branché directement mon ordinateur, j'ai eu le message d'alerte 20% comme d'habitude, mais comme je me presse jamais je ne l'ai pas branché, puis il a finit par s'étendre.  
 
Je l'ai branché, rallumé, tout était normal. Puis je suis restée branchée un moment, et j'ai voulu le débrancher pour le déplacer, et là, au moment où j'ai retiré le chargeur, il s'est éteint instantanément.  
 
C'est là que j'ai compris qu'il y avait un problème : Mon ordinateur ne marche uniquement s'il est branché, et pourtant il est indiqué "19% disponibles (branché, en charge)", alors qu'en cherchant sur internet pour voir si je pouvais trouver une solution, les gens avec le "même problème que moi" disent qu'il est indiqué "branché, pas en charge". Donc j'ai l'impression que ma batterie n'est pas morte, mais qu'elle se bloque à un certain nombre de pourcentage, ou qu'elle n'est plus détectée correctement. (Les 19% indiqués me semblent en revanche faux, puisque dès que je débranche le chargeur l'ordinateur s'éteint)  
 
Voici ce qui est indiqué sur CPUID Hardware Monitor (qui semble dire que la batterie n'est pas usée) :  
Voltages
Current Voltaga : 7,70 V 7,70V 7,70V
Capacities
Designed Capacitiy : 39039 mWh  
Full charge capacity : 36344 mWh
Current Capacity : 6760 mWh
Levels
Wear level 7%
Charge Level 18%
 
J'ai aussi vu sur un forum où ils disaient de faire une manipulation (débrancher le câble, retirer la batterie, appuyer 30seconde sur le bouton on/off, remettre la batterie et rebrancher le chargeur), sauf que cette manipulation m'est impossible car pour retirer la batterie, je dois démonter entièrement le PC.  
 
Voilà, désolée si ce n'est pas très clair, mais si quelqu'un sait ce que je dois faire (acheter une nouvelle batterie, ou alors réactiver quelque chose que j'aurai désactivé par mégarde qui aurait coupé le chargement de la batterie, ou je ne sais quoi...)  
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 13:51:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de batterie qui ne charge plus : 19% disponibles (branché, en

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PC...probleme port USB
Problème montage pcProblème de ram
Problème installation sapphire rx570Problème avec l'XMP
branchement d une batterie 9 pinProblème de G-Sync
Problème ventilateur lumineuxArctis pro wireless problème sortie son
Plus de sujets relatifs à : Problème de batterie qui ne charge plus : 19% disponibles (branché, en


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR