Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [PSU/MOBO?] Le pc ne s'éteint pas quand je fais "arrêter"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PSU/MOBO?] Le pc ne s'éteint pas quand je fais "arrêter"

n°10681726
caesarsaus​ey1
Je casse tout :D
Posté le 06-01-2020 à 23:36:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'explique le problème :  
 
Depuis l'installation d'une config, MSI Z97 gaming 5, PSU Fractal Newton R3, I7 3970k, AIO Fractal Kelvin S36
 
La config marche nickel à un seul détail... Quand je fais démarrer arrêter, ou si j'arrête de manière brutale par un appuis long sur le bouton off de ma carcasse, quoiqu'il arrive, les ventilos continuent à tourner après l'arrêt, et ce, quasiment à fond, beaucoup plus fort que lors du fonctionnement normal sous windows.
Les leds des RIGS restent allumées, etc...
 
Obligé d'utiliser mon switch on/off de mon alim derrière le PC et honnêtement quand je l'éteint à 4h du mat et qui faut me plier en 4 pour éteindre mon ordi, j'ai les ... :cry:  
 
Je n'arrive pas à trouver de solutions... J'ai regardé les boutons d'arrêt windows, ça a l'air bon
 
Dans le BIOS, je vois pas d'option particulière, mais je m'y connais peu... Le bios est à jour, de toute façon pas de mise à jour de la carte depuis 2016 il me semble...
 
J'ai eu à faire des reset cmos par le passé, et rien n'a changéé
 
J'ai vu sur pas mal de forum que ça pouvait être un défaut de l'alim... J'aimerai bien en être sûr avant de démonter...  
 
Sinon aucun signe de fatigue, plantages ou autres, même sur des stress tests, pas de températures alarmante, loin de là, le cpu est à 40-50° max et le reste pas bien plus haut...
 
Help !  Merci d'avance pour vos idées !


Message édité par caesarsausey1 le 06-01-2020 à 23:38:15
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 23:36:59  profilanswer
 

n°10681760
BloodyCarn​age
Posté le 07-01-2020 à 00:07:44  profilanswer
 

Essaye de désactiver le démarrage rapide.
 
https://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10681780
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-01-2020 à 02:48:29  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que c'est un problème sur l'alim. Il faudrait en tester une autre pour être sûr...

n°10681782
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-01-2020 à 03:31:59  profilanswer
 

salut
 
si tu débranches ton ssd/hdd va dans le bios puis coupe le pc au bouton tu as les mêmes problèmes ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10681996
caesarsaus​ey1
Je casse tout :D
Posté le 07-01-2020 à 15:24:14  profilanswer
 

Hello et merci pour vos réponses :)
 
Pour le démarrage rapide, je l'avais vu sur un forum, il est désactivé, et pas de changement.
 
Je pense aussi que c'est un problème d'alim, mais j'ai pas moyen de m'en procurer une sans l'acheter, du coup je voulais savoir si je pouvais en avoir le coeur net.  
 
Ca veut dire ce que ça veut dire, mais j'ai fait un test alim + carte mère sur OCCT, rien d'alarmant au bout de 30min de test... Je suis pas allé plus loin.
 
Orion, je vais essayer ta solution ce soir si j'ai le temps, j'ai 2 SSD et 4 HDD 2to, je débranche les 6 et je teste? Quel est le fond de ta pensée?
 
Je vois ça à la débauche ce soir.. merci à vous, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

n°10682120
BloodyCarn​age
Posté le 07-01-2020 à 17:11:21  profilanswer
 

Il veut sans doute s'assurer que le comportement du bouton power (extinction en 4sec) est le même dans le bios. Si oui, il y a clairement un problème matériel ou de firmware. Dans le cas contraire, on peut avoir affaire à un bug lié à windows (driver ou ACPI).
Ton CPU est-il overclocké? Ta RAM? Des timings très agressifs ou une tension un poil basse par rapport à la fréquence peuvent aussi provoquer ce genre de comportement.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10682261
caesarsaus​ey1
Je casse tout :D
Posté le 07-01-2020 à 20:56:56  profilanswer
 

Ok Bloody merci pour les précisions...  
 
je teste ça dès que possible sûrement ce soir!  
 
Petite précision, c'est un i4790k autant pour moi... Il est à 4.4ghz, donc très légèrement overclocké, Vcore Vring plutôt bas oui, RAM à fréquence d'origine, pas d'OC.
 
Je vais refaire un reset CMOS à nouveau voir ce que ça donner également ! Merci à vous

n°10682337
orion
Туманность Ориона
Posté le 08-01-2020 à 02:53:55  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Il veut sans doute s'assurer que le comportement du bouton power (extinction en 4sec) est le même dans le bios. Si oui, il y a clairement un problème matériel ou de firmware. Dans le cas contraire, on peut avoir affaire à un bug lié à windows (driver ou ACPI).
Ton CPU est-il overclocké? Ta RAM? Des timings très agressifs ou une tension un poil basse par rapport à la fréquence peuvent aussi provoquer ce genre de comportement.


 
exactement  :jap:   :hello:


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [PSU/MOBO?] Le pc ne s'éteint pas quand je fais "arrêter"

 

Sujets relatifs
Pc qui s’allume 2s,s’éteint et se rallume,etc...Mon pc démarre pendant 1s puis s'éteint immédiatement
Pc qui s'allume et qui s'éteint à l'infinieLED RGB allumé PC éteint - Aorus Gigabyte Elite
Pico Psu 150w : redémarrage avec OCCTProblème avec mon pc qui s'éteint tout seule HELP ME PLZ !!!!!
Aucun affichage - error code 97 - Mobo Asus X570Pc s'éteint
Mon pc s'éteint1 montage réussi mais carte mère allumée ordinateur eteint
Plus de sujets relatifs à : [PSU/MOBO?] Le pc ne s'éteint pas quand je fais "arrêter"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR