Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aucun affichage - error code 97 - Mobo Asus X570

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun affichage - error code 97 - Mobo Asus X570

n°10672790
chipp_zanu​ff
Posté le 18-12-2019 à 21:55:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis récemment monté un nouveau PC, le mien commençait à dater (environ 7 ans).
J'avais un i5 2500K sur une Asrock Z68 Extreme 4, une CG MSI Geforce 660 TF3 OC 2Go et une alimentation Cooler Master Silent Pro Gold 550W.
 
Je rachète boitier, CPU, CM, RAM, SSD Nvme et monte mon nouveau PC: R5 3600 sur une Asus Rog Strix X570-E et je récupère alimentation, CG et HDD de mon ancien PC.
 
Pour garder mon ancien PC fonctionnel, je lui réinstalle une vieille alimentation LDLC Bronze 450W et j'utilise la partie graphique intégrée du CPU (HD 3000). Tout fonctionne nickel.
 
Je monte mon nouveau PC (sans les HDD pour l'instant), je boot et je tombe sur une erreur 97 (Console Output devices connect). Aucun affichage, pas d'accès au bios, rien.
J'essaye de changer de câble, DP, HDMI, même résultat.
Je réinstalle la CG dans l'ancien PC pour voir si le problème vient de celle-ci. Aucun problème, elle fonctionne bien, que ce soit par DP ou HDMI.
Ne sachant plus quoi faire, j'ai retiré une barrette, puis l'autre, je les ai inversées. J'ai reset le bios (clear CMOS). J'ai placé la CG sur le second port PCIE. Rien y fait, j'obtiens toujours la même erreur.
 
J'ai alors essayé de débrancher l'alimentation de la CG ou de ne connecter aucun câble, et j'obtiens la même erreur.
Donc quand je connecte correctement ma CG, le résultat est le même que lorsque je l'alimente pas. C'est comme si elle n'était pas reconnue.
 
J'aimerais bien essayer avec une autre CG mais je n'en ai pas à disposition.
 
Quel pourrait être le problème à votre avis?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 21:55:31  profilanswer
 

n°10672800
Xantar_Eoz​enn
Posté le 18-12-2019 à 22:14:39  profilanswer
 

Salut,
Chez ASUS et MSI, l'erreur 97 c'est la carte graphique incompatible avec la carte mère. Il faut mettre le BIOS de la carte mère à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 18-12-2019 à 22:16:41
n°10672804
chipp_zanu​ff
Posté le 18-12-2019 à 22:23:43  profilanswer
 

Ah, une vieille carte graphique qui a 7 ans non compatible avec du matos tout neuf, et le problème se réglera avec une mise à jour?
 
Je pensais que l'on mettait à jour son bios pour améliorer la compatibilité avec le nouveau matériel, pas l'ancien.
 
Je vais tout de même essayer, je crois que l'on peut flasher sans passer par le bios.

n°10674228
chipp_zanu​ff
Posté le 22-12-2019 à 00:29:58  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Salut,
Chez ASUS et MSI, l'erreur 97 c'est la carte graphique incompatible avec la carte mère. Il faut mettre le BIOS de la carte mère à jour.

 

J'ai mis a jour le bios de la carte mère, ça n'a rien changé.
En revanche, j'ai flashé la carte graphique avec son dernier firmware, et cela a fonctionné :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aucun affichage - error code 97 - Mobo Asus X570

 

Sujets relatifs
Impossible de faire fonctionner lecteur externe DVD asus[RESOLU] Souci sortie HDMI avec Pico Projecteur (Sur Asus Rog LapTop)
SSD M2 & Asus Z270 Mark 2[1/2 Résolu] Asus Maximus XI Formula / Oled
Recherche RAM pour Ryzen 5 3600 et CM X570 ASUS Prime proX570 aorus extreme qui ne demarre pas
X570 choix ? ~ 200 €Probleme de ecrans bleu code dxgkm.sys
configuration de la DDR4 à 3200 Mhz sur ma CM asus x570 gaming plus 
Plus de sujets relatifs à : Aucun affichage - error code 97 - Mobo Asus X570


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR