Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un bug étrange et illogique (de mon point de vue de néophyte).
Pour planter le décor, j'ai récemment (il y a 3 mois) changé mon kit CPU/RAM/CM pour :
Un AMD Ryzen 2700x
Une MSI B450M
Et ma CG, inchangée, est une GTX 970
Mon alim (c'est important) : Une Corsair CX de 600W datant de 2012
Mon PC n'a quasiment jamais eu de problème, je fais tourner tous les jeux que je veux. Actuellement, je joue à Warzone avec quasiment tous les graphismes en élevé.
Cependant, j'ai installé hier un certain jeu, Outer Wilds. Comparé à Warzone, c'est de la gnognotte. Pourtant, une fois sur le menu principal du jeu, quand je veux lancer une partie, juste après l'écran de chargement mon ordi redémarre...
Quand je regarde l'observateur d’événements, il s'agit d'une erreur kernel power...
Ce que j'ai déjà tenté :
- J'ai installé OCCT et réalisé des stresstest.
Verdict : tous les tests fonctionnent sur la durée, SAUF le power test où mon PC redémarre aussi. A savoir : quand mon ordi est froid, le power test fonctionne très bien pendant plusieurs minutes.
Aussi à savoir : température du GPU = max 84° et CPU max 69°
- J'ai formaté mon SSD et réinstallé Windows.
- J'ai bien évidemment DDU mes pilotes graphiques.
- Réinstaller le jeu
Je sais que vu d'ici, on penserait que l'alimentation a un problème. Mais POURQUOI au grand pourquoi, tout est nickel sur Warzone ou d'autres jeux hyper gourmands, faisant cravacher l'alim et le CPU, mais pas sur ce jeu où rien n'a le temps de chauffer ?
Merci de vos réponses