Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Coller SSD à plat sur alimentation Be quiet, bonne idée ??!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coller SSD à plat sur alimentation Be quiet, bonne idée ??!!

n°10336318
lulupic
Posté le 03-03-2018 à 03:30:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je me permets de venir chercher auprès de vous un conseil peut être un peu farfelu (ou pas).
J’ai déjà posé ma question sur le topic des SSD mais peut être qu’elle serai plus appropriée sur celui des alims.
 
Voilà, j’ai une config dans un boîtier assez compact et avec une carte mère sans port M2.  
 
Mon souci est que je n’ai aucune place pour installer proprement mon SSD, un Samsung 850 Evo en l’occurrence.  
 
J’ai déjà un peu bidouiller pour faire rentrer tous les composants, sa c’est parfait, mais je me retrouve avec aucun emplacement correct pour fixer le SSD.  
Donc j’ai plus ou moins réussi à le faire tenir à l’aide d’un vieux rack que j’ai fixé un peu en suspension avec du double face, sa tient mais c’est loin d’être propre.  
 
Donc j’en suis venu à la conclusion que le seul endroit où il serai posé proprement serai directement sur l’alimentation à plat et « collé » avec un petit double face, donc vous l’aurez deviné, ma question est est ce une bonne idée ??  
 
En soit oui parce qu’il serai parfait à cet endroit et super discret mais forcément ma grosse peur et interrogation est au niveau de la chaleur et du magnétisme !!  
Donc selon vous va t-il trop chauffer en étant posé à plat sur l’alim (une Be Quiet Dark Power Pro 750W) et y aurai t-il un risque au niveau du magnétisme même en collant un isolant en l’alim et le SSD ??
Le revêtement de l’alim dégage t-il beaucoup de chaleur après des heures de fonctionnement et est ce pas trop risqué de coller le SSD dessus ??  
 
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils (je vous l’avais dis que se serai un peu farfelu lol).

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 03:30:12  profilanswer
 

n°10336329
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2018 à 07:47:26  profilanswer
 

lulupic a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de venir chercher auprès de vous un conseil peut être un peu farfelu (ou pas).
J’ai déjà posé ma question sur le topic des SSD mais peut être qu’elle serai plus appropriée sur celui des alims.

 

Voilà, j’ai une config dans un boîtier assez compact et avec une carte mère sans port M2.

 

Mon souci est que je n’ai aucune place pour installer proprement mon SSD, un Samsung 850 Evo en l’occurrence.

 

J’ai déjà un peu bidouiller pour faire rentrer tous les composants, sa c’est parfait, mais je me retrouve avec aucun emplacement correct pour fixer le SSD.
Donc j’ai plus ou moins réussi à le faire tenir à l’aide d’un vieux rack que j’ai fixé un peu en suspension avec du double face, sa tient mais c’est loin d’être propre.

 

Donc j’en suis venu à la conclusion que le seul endroit où il serai posé proprement serai directement sur l’alimentation à plat et « collé » avec un petit double face, donc vous l’aurez deviné, ma question est est ce une bonne idée ??

 

En soit oui parce qu’il serai parfait à cet endroit et super discret mais forcément ma grosse peur et interrogation est au niveau de la chaleur et du magnétisme !!
Donc selon vous va t-il trop chauffer en étant posé à plat sur l’alim (une Be Quiet Dark Power Pro 750W) et y aurai t-il un risque au niveau du magnétisme même en collant un isolant en l’alim et le SSD ??
Le revêtement de l’alim dégage t-il beaucoup de chaleur après des heures de fonctionnement et est ce pas trop risqué de coller le SSD dessus ??

 

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils (je vous l’avais dis que se serai un peu farfelu lol).


Clairement, oui.

n°10336336
drynek
Posté le 03-03-2018 à 08:23:12  profilanswer
 

Salut, oui mauvaise idée  
Par contre vraiment pas moyen de le glisser entre la carcasse et un panneau de boîtier par exemple ?
Y a vraiment plus de place du tout ?? Y a l'air qui passe au moins sinon ca va vite se transformer en four la dedans


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10336356
zonka
x58 forever!
Posté le 03-03-2018 à 10:00:50  profilanswer
 

Sur l'alim ça ne peut qu'être une mauvaise idée !

 

Il y a forcément un coin où tu peux caser un SSD, même non fixé.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10336359
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2018 à 10:03:36  profilanswer
 

Je rejoins l'avis général : mauvaise idée

n°10336367
philo01
Posté le 03-03-2018 à 10:15:01  profilanswer
 

Mais ou vous allez chercher des idées comme ça............; )

n°10336370
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-03-2018 à 10:17:14  profilanswer
 

Trouve un bout de tôle dans un coin où il n'y a rien.  
L'alim c'est à proscrire : chaleur, IEM... Le SSD pourrait très bien vivre 5 ans comme ça mais ça reste le pire endroit.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10336383
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2018 à 10:50:14  profilanswer
 

philo01 a écrit :

Mais ou vous allez chercher des idées comme ça............; )


C'est clair que des fois on se demande...

n°10336388
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 10:59:31  answer
 

Difficile de juger tant que l'on aura pas un aperçu du PC en question.

n°10336394
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2018 à 11:25:14  profilanswer
 


Peu importe
Scotché un SSD sur une alim est une très mauvaise idée.

 

.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 11:25:14  profilanswer
 

n°10336399
_marco027
Posté le 03-03-2018 à 11:31:58  profilanswer
 

Salut
sinon des adaptateur 3.5" vers 2,5" existent
même 5,25" vers 3hdd dont 2 de 2.5"
J'ai ça moi :
--->https://www.ldlc.com/fiche/PB00161371.html
7€ seulement !


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10336428
drynek
Posté le 03-03-2018 à 13:09:48  profilanswer
 

philo01 a écrit :

Mais ou vous allez chercher des idées comme ça............; )


Ben écoute on fait avec la place qu'on a suivant la longueur du connecteur  :lol:  
Moi j'ai la chance d'avoir entre le panneau et la carcasse a l'avant du boitier un espace de 1cm d'épaisseur pas loin du ventilo d'aspi hasard ca rentre pile poil le 850 evo fait 7mm d'épais il est isolé du reste de la config question températures je suis au top 25/27° avec des pointes a 33° parfait de mon point de vue.


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10336485
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2018 à 14:59:11  profilanswer
 

Tu n'as pas une photo de l'intérieur de ton pc pour qu'on t'aide à trouver un emplacement ?

n°10336667
lulupic
Posté le 03-03-2018 à 21:03:06  profilanswer
 

Étant au boulot désolé à tous pour ma réponse tardive.
 
Merci à vous tous pour vos réponses.
 
Alors, on élimine donc l’option du SSD sur l’alim (je vous l’avais dis que se serai farfelu lol), merci de m’avoir mis en garde !!
 
En fait pour l’instant il est vissé dans un rack qui a 2 pâtes qui dépassent sur les côtes et j’ai donc fais tenir une de ces pâtes avec du double face Pattex en suspension sur un des rails du boîtier, c’est pas tip top mais sa tient.
Disons que c’est juste pas super propre mais en soit sa tient, je cherchais juste un autre endroit plus propre et sécurisé pour le fixer (de préférence à plat, d’où l’idée de l’alim) mais je n’ai absolument rien !!
 
De mémoire il y avait fourni avec le boîtier un grand rail qui le traversait dans toute sa longueur prévu justement pour les SSD mais j’ai du le supprimer pour faire rentrer le ventirad et la carte graphique, donc je suis un peu coincé.
 
J’essaierai de vous faire une photo de l’intérieur demain que vous vous rendiez compte mais je suis resté figé devant 30 minutes sans trouver un emplacement décent.
 
Merci encore pour tout.

n°10336669
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2018 à 21:06:08  profilanswer
 

Tu connais le modèle de ton boitier ?

n°10336677
lulupic
Posté le 03-03-2018 à 21:19:47  profilanswer
 

Oui c’est un Cooltek Jonsbo G3 (il ressemble à un ampli).

n°10336689
_marco027
Posté le 03-03-2018 à 21:57:32  profilanswer
 

Salut
essai de mettre ton ssd ici :
https://image.noelshack.com/minis/2018/09/6/1520110616-ssd.png
La zone en bleue
je pense ça irait et tu le colle avec de la colle chaude ou double face


Message édité par _marco027 le 03-03-2018 à 21:57:51

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Coller SSD à plat sur alimentation Be quiet, bonne idée ??!!

 

Sujets relatifs
SSD NVME 950 EVO 500 GoChoix d'alimentation
Besoin d'aide pour choisir une alimentationEcriture SSD - Valeurs étonnantes !
[Résolu] Demande d'aide SSD CrucialFaire du montage video avec laptop i5 8250u/8 Go/SSD 512) et EGPU !
Besoin d'avis sur potentiel problème d'alimentationEnlevez de ma tête cette idée de config bi-cpu
Quelle alimentation pour ce PC ?Ssd sur HP IQ500.fr
Plus de sujets relatifs à : Coller SSD à plat sur alimentation Be quiet, bonne idée ??!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR