-j en ai eu des années, que ce soit en bi amd ou intel, ca marchais à l époque super fort c est sur
en général, malhereusement les configs bi-cpu coutent une petite fortune.
-elles ont leurs contraintes de bruit au vu des tdp de ce genre de processeur (qui peuvent tapper à 200w/unitaire genre, et ca c est bcp à dissiper
on as des contraintes sérieuses d encombrement sur ces cartes mères bi cpu, qui restreignent les options de ventilation: en gros le silence on oublie, c est un point.
en salle serveur on s en fout, c est climatisé et insonorisé, à 1 mètre de soit c est parfois super pénible par contre.
-on as également des fortes contraintes d alimentation sur ce genre de machine, donc à prévoir dans le budget, les 750/850/1000w idoines ou redondantes suivant la config. dans tout les cas un bloc fiable.
-l accessoirie optionelle peut couter extremement cher, et parfois certaines pièces sont trés spécifiques (vrm, tiroirs, que sais je...) si on prends une machine d occasion mieux vaut l avoir compléte et parfaitement fonctionelle.
(un serveur à 600e complet avec carte raid, 5 disques en sas 15 k rpm, les vrm, les 2 xéons avec vrm couteras bien moins cher au final qu un meme avec un seul xéon, sans vrm, sans disques à 300e par ex.)
au plus on auras de cores, au plus on perdras en fréquence, autre point.
aprés tout dépends l applicatif que l on veut lancer dessus, si ces programmes savent utiliser 12, 16 24 cores logiques avec efficacité ca peut etre intéressant pour gagner en temps de rendering.
il peut etre parfois bien plus opti d avoir une config Secondaire pour les rendering long, on lance ca bosse et on as encore sa machine principale pour faire autre chose, sans qu elle soit ralentie.
perso j aurais encore du rendering à faire je me prendrais une machine genre 6800k/ 2011 V3 / 32go ram en secondaire, avec en option de(des) la carte graphique cuda si mes software le necessite, si ce n est pas au top de la performance par rapport au trés hdg, c est encore trés solide pour bosser, et sur 12 threads déjà. voire un 5960x par ex.
tu peux trouver des serveurs en allemagne à prix assez avantageux parfois, ou alors faut aller voir des brokers, on peut (parfois) faire de bonnes affaires.
actuellement les dernières gammes en Ryzen 7, et 8700k sont gavées de cores, gardent une excellente performance en jeux, ca peut aussi se considérer.
toutefois à mon sens un 6700k ca peut encore se garder assez longtemps avec un bon niveau de performance.
---------------
---I like Scsi---