Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ssd sur HP IQ500.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ssd sur HP IQ500.fr

n°10332655
globulever​t
Posté le 23-02-2018 à 18:25:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon petit soucis technique: je possède un tout-en-un HP IQ500.fr (fiche technique: https://www.cnet.com/products/hp-to [...] -22/specs/ )
Ce brave compagnon est à mes coté depuis... pfiou, au moins 10 ans :p Je me doute que face aux machines de compet' que certains doivent avoir ici, il doit vous paraitre un peu ridicule XD Ceci étant, pour mon usage il n'est pas encore (trop) à la ramasse, à savoir: web, bureautique, musique, un peu de video (visionnage, pas montage), pas de jeux (quoique je me referais bien un petit CS 1.6  :love: ).
 
J'ai longtemps été sous ubuntu, mais il commencait à etre lent même sous cet OS, et récemment, j'ai tenté une install windows 10. Ben je sais pas comment c'est possible, mais il tourne nikel  :pt1cable:  Meme l'écran tactile marche (ce qui s'avère pratique sur spotify :D).
 
Bref, j'aimerai bien le booster un petit peu. Ma carte mere est une "Eve", donc j'ai vérifié, impossible de rajouter de la ram (4Go installés nativement, elle n'en prendra pas plus). Reste le HDD.
On ne se moque pas, mais a force de m’accommoder de mon vieux tromblon de 10 ans, je ne me suis jamais penché sur les SSD :D
Apparemment, le HDD actuel est un SATA 3.5, limité à 3Gb/s.  
 
Mes questions donc:
- Pas de soucis pour remplacer le HDD par un SSD sur une aussi vielle machine?
- A quoi dois-je faire attention lors du choix du SSD?
- Un lien vers un bon adaptateur 3.5/2.5 avec les bonnes connectiques? (Le disque dur est placé à la verticale sur ce PC)
 
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire,
 
Bonne soirée/journée :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 18:25:35  profilanswer
 

n°10333282
remcol
Posté le 25-02-2018 à 10:24:27  profilanswer
 

Bonjour, en principe aucun soucis sur une vielle machine, j'en ai mis sur de plus vieux ordi que ça (sata1 avec win7), les débits seront limités au sata 3Gb/s, mais ce n'est pas cela le plus important, c'est les temps d'accès, et là ça va vraiment changer la donne, un vrai coup de boost.
 
Comme la machine n'est pas de première jeunesse, un SSD entrée de gamme (mais de marque connue) comme Sandisk (130€ en 480Mo ou 80€ en 240 Mo) ou autre fera parfaitement l'affaire, éviter les SSD sans marque sur Ebay ou Alibaba.
 
Pour l'adaptateur, si l'ordi ne bouge pas, bof ! un bout de double face suffit à immobiliser un SSD (c'est très léger), pour le branchement c'est identique au DD, si vous voulez absolument un adaptateur, un truc dans ce genre : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201408220071.html
 
A ça, peut être rajouter l'achat d'un boitier externe pour récupérer le DD de l'ordi après vérification de son état (avec hdtune et/ou crystal disk info), c'est toujours pratique (voir indispensable) d'avoir un DD externe pour une sauvegarde.


Message édité par remcol le 25-02-2018 à 10:42:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ssd sur HP IQ500.fr

 

Sujets relatifs
Fils requis pour un SSDOptimisation double SSD
Problème vitesse SSDCréer RAID0 avec un SSD ajouté par la suite
[Résolu]Débit écriture faiblard cache SSD IRST[HFR] Actu : Un SSD de 30,72 To chez Samsung !
Problème reconnaissance disque SSD M.2Installer SSD sur vieux PC WINXP
Windows de Hdd à SSDProblème boot pc SSD,Bios Impec, Carte mère peut être défectueuse ?
Plus de sujets relatifs à : Ssd sur HP IQ500.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR