J'ai récemment changé de NAS un TS-1683XU-RP. Il a 2 PSU redondantes des " Delta Electronics DPS-500AB-9 " chacunes munies de ventilateurs Nidec ultraflo W38S12BUA5-51 en 12 V. DC et 0.70A. (connecteur 2 pin)
Les ventilateurs sont toujours en full et c’est bruyants et je cherche donc à les remplacer par des ventilateurs moins bruyants.
J'ai cru comprendre sur Reddit qu'il faut prendre des ventilos avec les mêmes caractéristiques que ceux d'origines.
Es ce que cela aura un impact si je prend des ventilos avec un ampérage moindre par rapport à ceux d'origine ???
Tu peux essayer de brancher une resistance de 8,2 ohms en serie sur chacun
GhostR1d3r
Posté le 23-11-2025 à 09:12:22
Je n'y connais pas grand chose en électricité etc.... et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi alors si je pouvais avoir une alternative moins compliquée cela m'arrangerait
Donné pour 2900 tpm sur amazon mais +20K tpm sur ali
23db sur amazon, 35db sur ali.
Si la fiche technique ali est correcte, ils sont quand même bcp moins bruyants que les originaux, donnés pour 60db : https://www.nidec.com/en/product/se [...] 12BS1B5-5/ Pour moins de 10 balles ça se tente, tu nous diras.