| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

12 ventilateurs sur carte mère n'en acceptant à l'origine que 6 ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : 12 ventilateurs sur carte mère n'en acceptant à l'origine que 6 ? |
Publicité | Posté le 12-10-2025 à 23:20:03 ![]() ![]() |
gima56 | Ben déjà... t'as quoi comme monstre qui nécessite 12 ventilateurs ??? --------------- Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows |
miksair | Y a aussi les ventilateurs qui se montent en chaine qui permettent aussi de brancher multiples ventilo sur une seule prise en limitant le nombre de cables |
gildasb3 |
|
gildasb3 |
|
gildasb3 |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Dans un boitier avec une douzaine d'emplacement de ventilos de boitier, il y en a ptete 7 ou 8 qui seront efficaces les autres apporteront pas grand chose Message cité 1 fois Message édité par Space le 14-10-2025 à 12:01:39 --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
gildasb3 |
Message cité 1 fois Message édité par gildasb3 le 14-10-2025 à 16:02:00 |
Publicité | Posté le 14-10-2025 à 14:51:13 ![]() ![]() |
gima56 |
--------------- Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows |
gildasb3 |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Si tu voulais un meilleur airflow , il fallait t'orienter vers un boitier avec une grande façade avant en mesh au lieu de solide.
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
tri-ax | Il ne faut pas exagèrer non plus. Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas le flux d'air des ventilateurs du boitier qui refroidit les composants, ce sont les dissipateurs plaqués contre ces composants, eux-même déjà refroidis par leur(s) propre(s) ventilateur(s). Les ventilateurs du boitier ne servent qu'à s'assurer que l'air chaud ne reste pas à l'intérieur du boitier. Après, avec 12 ventilateurs dans un boîtier, que cet air chaud sorte par un ventilateur en extraction ou par un espace dans le boitier ne change rien au refroidissement général du système. Message cité 1 fois Message édité par tri-ax le 16-10-2025 à 11:04:22 |
gima56 | Tu peux avoir autant de dissipateurs que tu veux, si l'air ne peut pas sortir ou sort mal, ta tour chauffera. Et à l'inverse, un flux bien fait permet de refroidir la tour parce que... ben la chaleur sort vite. Perso, ma tour tourne actuellement et elle a 3 ventilos qui tournent : le ventirad, celui à l'arrière et 1 de mon waterblock (qui refroidit mon GPU). J'en ai 3 autres qui s'activent que quand la puissance déployée augmente, créant ainsi beaucoup plus d'énergie à disperser. Et là, ben mon CPU et mon GPU sont à un delta de 13 °C. Message édité par gima56 le 16-10-2025 à 11:35:04 --------------- Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows |
tri-ax |
Message édité par tri-ax le 16-10-2025 à 11:49:40 |
gildasb3 |
Message édité par gildasb3 le 16-10-2025 à 14:28:34 |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

12 ventilateurs sur carte mère n'en acceptant à l'origine que 6 ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| carte réseau? | Carte mère Asus Pro 620AT ITX accès au BIOS et c'est tout... |
| [résolu] Une nouvelle carte graphique sur une config obsolète | Diagnostic Carte Mere, composant grillé ? |
| Module TPM 2.0 carte mère asus H81-Gamer | Quel câble pour relier un disque HDA à une carte mère MSI |
| Plus de sujets relatifs à : 12 ventilateurs sur carte mère n'en acceptant à l'origine que 6 ? | |