|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Alimentation Titanium, un intêret ? |
Publicité | Posté le 22-09-2019 à 18:50:19 |
zonka x58 forever! | Vieux débat. Si c'est pour la différence de consommation à la prise, c'est négligeable, ce que tu as dû voir si tu t'es intéressé au sujet. Ca dépend aussi de la charge du PC, bien sûr. Perso, tout ce qui est au moins "Bronze" est OK, et surtout choisir le fabricant = j'ai plus confiance en une Seasonic Bronze qu'en une Corsair/Cooler Master/LEPA Titanium. Message édité par zonka le 22-09-2019 à 20:00:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ben shinobi | sachant que pas mal de seasonics sont rebadgés Corsair (ou autre marque):o. Entre une bonne gold et une platinium tu as parfois 0-1% d'efficience de différence. Le tout c'est de se documenter un maximum sur l'alim et regarder la garantie(les conditions et le temps). Message cité 2 fois Message édité par ben shinobi le 22-09-2019 à 20:06:41 |
killerz3 |
--------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
Pachparla ou par ici. |
Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 22-09-2019 à 20:17:47 |
ben shinobi |
|
zonka x58 forever! | Et ne pas oublier que le but est d'avoir une efficacité énergétique en charge : une 1000 watts titanium pour une config qui consomme 200W en charge sera moins efficace qu'une 500w bronze (en gros hein) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
killerz3 |
--------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
Publicité | Posté le 22-09-2019 à 20:22:10 |
zonka x58 forever! | Un des nombreux articles dispo sur le sujet : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] role-.html Ou on voit d'ailleurs que j'ai encore dit une counerie : une titanium à un meilleur rendement à 20% qu'une bronze a 80% Bref Message édité par zonka le 22-09-2019 à 20:28:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
killerz3 |
zonka x58 forever! | Seasonic fabrique ses alims et reste LA référence actuelle. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
quicksilver01 | FSP fortron est la référence aussi.... --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
zonka x58 forever! | Oui, c'est l'autre marque, même si les fortron 1er prix sont un cran en dessous des seasonic, mais moins chères --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. |
Par contre le marketing Corsair a bien fonctionné, ils se sont servi au début de Seasonic pour se faire une bonne image (c'est mon sentiment), ce qui est resté dans le public, mais peu de monde a retenu les changements de fabricants, le cas de la cx 400/430 avait fait le buzz à l'époque Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 22-09-2019 à 22:09:34 |
killerz3 |
killerz3 |
Pachparla ou par ici. |
|
zonka x58 forever! | Pour un SLI de 1080ti et un gros CPU éventuellement overclocké, je partirais sur une 850W, perso. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
killerz3 |
zonka x58 forever! | il est dans ma signature sinon --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
killerz3 |
killerz3 |
zonka x58 forever! | Blague à part : ce qui est dérangeant c'est de se rendre compte que chaque MARQUE a dans une MEME GAMME des alims fabriquées par différents fabricants = la 500W est top, la 650W est moyenne, la 750W est pourrie, la 800W est fabuleuse etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
killerz3 | Salut, --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
zonka x58 forever! | Belles alims, sans faute (vu le prix de toute façon...), cependant à un moment donné il faudrait savoir ce que tu alimentes avec 850W : un Threadripper et un SLI de 2080Ti? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
disabled 93 | Faut au moins un modèle Uranium,voir Géranium.
Message cité 1 fois Message édité par disabled 93 le 26-09-2019 à 22:41:45 --------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
killerz3 |
killerz3 |
zonka x58 forever! | Arf me suis perdu en cours de route Gros cpu et 2 grosses CG, avec possibilité de marge pour la suite, je reste sur 850w sauf avis contraire des kaupains. Message édité par zonka le 26-09-2019 à 23:20:02 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
disabled 93 | Mais je comprend hein.
Message cité 1 fois Message édité par disabled 93 le 26-09-2019 à 23:51:55 --------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
killerz3 |
Pachparla ou par ici. | La différence visible d’emblée c'est que les primes sont garantie 12 ans et 10 ans pour les focus
|
quicksilver01 | Perso je te conseille la fortron 1200 platinium : https://www.ldlc.com/fiche/PB00185397.html
--------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
chermositto |
Je ne peux pas prétendre qu'un produit est "bon" mais au moins qu'il répond à une certaine qualité et que ce ne soit pas de la camelote, chose qui ressort dans les mauvaises notes et commentaires Message édité par chermositto le 28-09-2019 à 12:29:33 |
quicksilver01 | Je parlais du vendeur niveau note. le produit y a pas de doute. --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
killerz3 |
Si ce n'est que sa... L'alimentation en elle même est donc identique d'après ce que j'ai pu voir sur le site officiel Message édité par killerz3 le 28-09-2019 à 14:44:32 --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
killerz3 | Bon ben PRIME Ultra Platinum 850w commandé --------------- « La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. » |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |