Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
559 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alimentation neuve qui claque

n°10777174
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2020 à 17:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

simracingpassion a écrit :

Ne retourne pas le situation c'est toi seul qui te qualifie de Fantoy personne d'autre. Tu aurais simplement donné ton avis sans chercher à dénigrer celui des autres il n'y aurait pas eu de soucis.

Dis moi à quel moment j'ai "dénigré" l'avis des autres ?

Je te rappelle que c'est toi qui a parlé de "haters" je n'ai fait que reprendre ton expression.
Ton "collègue" (puisque c'en est pas un ... lol) a rebondi sur ma phrase "ça arrive même aux meilleurs" car en effet je considère que Seasonic est aujourd'hui la meilleure marque d'alim.
Et ce n'est que sa réaction face à cette phrase qui m'a fait réagir à mon tour.
Je n'ai pas dit que les meilleurs n'avaient jamais le droit de faire erreur, et en aucun cas je n'ai dénigré une marque d'alim contrairement à kalix7. (si j'ai dénigré ... Heden et Advance .. my bad)

Bref, balayez devant votre porte au lieu d'essayer de reporter votre mépris sur moi.

TU as parlé de "haters", pas moi.
Kalix7 a dénigré une marque d'alim sur base de ses expérience personnelles, pas moi.

J'ai simplement rappelé à tous les deux que vous étiez en train de faire exactement ce que vous reprochez à d'autres : de la généralisation.
Et visiblement j'ai touché dans le mille vu comment vous réagissez.

Bref, maintenant j'ai donné mon avis, je n'ai dénigré personne donc merci d'aller créer vos dramas dans une autre vie sur internet.

@kalix7 : le mot "collègue" que j'ai utilisé c'était pour ne pas dire "celui qui comme toi doute de la fiabilité des alim Seasonic", et tu sais très bien que c'était employé en ces termes.

Pour en revenir à l'op, ça ne coute rien d'essayer un autre cable secteur, mais au vu de ce que tu décris, si l'alim a réellement claqué (odeur de cramé à ce moment ?) il faut la renvoyer en SAV pour une panne au déballage.
Ca arrive même aux meilleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-06-2020 à 17:31:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 17:12:03  profilanswer

n°10777181
simracingp​assion
Posté le 04-06-2020 à 17:26:17  profilanswer

artouillassse a écrit :

Dis moi à quel moment j'ai "dénigré" l'avis des autres ?

Quand quelqu'un est obligé de se justifier de son retour et de ses arguments et un autre devoir donner du crédit à l'avis de cette personne sans être son "collègue", qu'est ce qui c'est passé a ton avis ?

Au lieu de chercher à te défiler cherche plutôt à ne pas reproduire cette situation en mettant de l'eau à ton vin.

n°10777186
artouillas​sse
Posté le 04-06-2020 à 17:33:32  profilanswer

Quand quelqu'un est obligé de se justifier de son retour et de ses arguments et un autre devoir donner du crédit à l'avis de cette personne sans être son "collègue", qu'est ce qui c'est passé a ton avis ?

C'est un échange d'opinion, que tu dramatises à outrance.

C'est toi qui a employé le terme "haters"... que pouvais-je y opposer d'autre que le terme "fanboy" ?

Citation :

dénigrer = S'efforcer de faire mépriser (qqn, qqch.) en disant du mal, en niant les qualités.

A quel moment aie-je dit du mal de Kalix7ou nié ses qualités ?
J'ai simplement répondu à un commentaire de sa part en apportant mes arguments.
Je n'ai attaqué ni sa personne ni ses qualités (que j'ignore par le simple fait que je ne le connais pas)

Ensuite c'était un échange entre lui et moi, tu es intervenu pour rien étant donné qu'il est assez grand pour se défendre, ou du moins défendre ses opinions.

Il dénigre (oui, ici le mot est bien employé) une marque sur la base de son expérience personnelle et tu en rajoutes avec ton "ressenti".
Sans aller jusqu'au terme "haters" que tu emploies, je trouve que vous allez un peu vite dans ce jugement, au même titre que d'autres vont vite à juger que Seasonic serait irréprochable comme vous le sous-entendez.

J'ai été un des premiers à dire "alim HS >> SAV" soit dit en passant....

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-06-2020 à 17:51:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10777191
simracingp​assion
Posté le 04-06-2020 à 17:56:24  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est un échange d'opinion, que tu dramatises à outrance.

C'est toi qui a employé le terme "haters"... que pouvais-je y opposer d'autre que le terme "fanboy" ?

Citation :

dénigrer = S'efforcer de faire mépriser (qqn, qqch.) en disant du mal, en niant les qualités.

A quel moment aie-je dit du mal de Kalix7ou nié ses qualités ?
J'ai simplement répondu à un commentaire de sa part en apportant mes arguments.
Je n'ai attaqué ni sa personne ni ses qualités (que j'ignore par le simple fait que je ne le connais pas)

Tu as clairement dénigré l'opinion de quelqu'un en le faisant passer pour quelqu'un qui déteste la marque (donc hâter) alors que c'est pas le cas. Que tu le veuilles ou non c'est notre ressenti et après tu es parti dans le délire "collègue" donc c'est plutôt toi qui a dramatisé pour ensuite nous le reprocher comme tu le fais pour tout.

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 04-06-2020 à 18:03:21
n°10777207
kalix7
Posté le 04-06-2020 à 18:49:49  profilanswer

Laisse tomber il continue de s'enfoncer, tu peux pas échanger avec des types comme ça. Moi je quitte le topic laisse le parler tout seul  :o

Message édité par kalix7 le 04-06-2020 à 18:50:40
n°10777227
artouillas​sse
Posté le 04-06-2020 à 19:53:19  profilanswer

Tu as clairement dénigré l'opinion de quelqu'un en le faisant passer pour quelqu'un qui déteste la marque (donc hâter) alors que c'est pas le cas. Que tu le veuilles ou non c'est notre ressenti et après tu es parti dans le délire "collègue" donc c'est plutôt toi qui a dramatisé pour ensuite nous le reprocher comme tu le fais pour tout.

Tu racontes n'importe quoi en utilisant des mots dont tu ignores la signification, tout ça pour te donner raison, bref, puérile et sans aucun sens sauf le tiens.
Prends le sens que tu veux, tes inepties ne concernent que toi.

On ne dénigre pas une opinion, on dénigre une personne.

Retourne dans la cour de récré avec tes "miroir miroir tout ce que tu dis se retourne contre toi".
C'est hilarant :)

Et je n'ai jamais dit qu'il détestait la marque, je m'en cogne de son ressenti sur la marque, j'ai dit qu'il discréditait une marque, ça n'a pas du tout le même sens.
Ici on est sur un forum un peu sérieux, pas sur un forum de gamers qui donnent leurs opinions sur des jeux.
Quand un gars dit n'importe quoi parce que personnellement il a eu plusieurs (3) alim qui déconnait je suis obligé d'intervenir, je pourrais le faire de la même manière pour n'importe quelle marque (sauf Heden, advance et autres marques d'alim foireuses connues de tous).
Qu'il déteste la marque ou pas, je m'en tape et ça n'a pas sa place en catégorie hardware, plutôt en catégorie discussion, mais qu'il ne fasse pas de son cas une généralité sur ces alim c'est ce qui me dérange.

C'est toi qui prend tout personnellement alors que je n'attaque pas des PERSONNES mais des OPINIONS, des IDEES si tu préfères.
Bref, j'arrête le non-débat.

Il m'aurait dit "Seasonic n'est pas la meilleure marque d'alim" j'aurais pas continué le débat, mais il a essayé de justifier une opinion, il n'y a rien à justifier dans ce cas car c'est du ressenti et ça ne concerne que lui.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-06-2020 à 20:06:30

---------------
n°10777240
Virtual63
Posté le 04-06-2020 à 20:39:10  profilanswer

Ce débat stérile.
Seasonic comme les autres marques a différentes gammes avec des différences de qualité et comme pour les voitures vous avez des moteurs plus fiables que d'autres...

Chacun a des expériences différentes, perso j'ai eu des soucis avec Antec (mauvaise série) et Corsair, aucun avec Seasonic, et là je suis de nouveau avec Corsair avec une alim SF réputée (qui d'ailleurs fait l'objet d'un rappel pour des modèles construits entre octobre 2019 et mars 2020 cf ici : https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=197081).

Autre exemple j'ai un SSD HDG samsung qui m'a claqué dans les mains, pourtant cette marque est réputée.
Dans le choix des composants, il vaut mieux privilégier la marque et la durée de garantie. Sur les pannes que j'ai subis, toutes ont été prises sous garantie :)

Message édité par Virtual63 le 04-06-2020 à 20:39:55
n°10777257
simracingp​assion
Posté le 04-06-2020 à 21:30:10  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu racontes n'importe quoi en utilisant des mots dont tu ignores la signification, tout ça pour te donner raison, bref, puérile et sans aucun sens sauf le tiens.
Prends le sens que tu veux, tes inepties ne concernent que toi.

On ne dénigre pas une opinion, on dénigre une personne.

Retourne dans la cour de récré avec tes "miroir miroir tout ce que tu dis se retourne contre toi".
C'est hilarant :)

Et je n'ai jamais dit qu'il détestait la marque, je m'en cogne de son ressenti sur la marque, j'ai dit qu'il discréditait une marque, ça n'a pas du tout le même sens.
Ici on est sur un forum un peu sérieux, pas sur un forum de gamers qui donnent leurs opinions sur des jeux.
Quand un gars dit n'importe quoi parce que personnellement il a eu plusieurs (3) alim qui déconnait je suis obligé d'intervenir, je pourrais le faire de la même manière pour n'importe quelle marque (sauf Heden, advance et autres marques d'alim foireuses connues de tous).
Qu'il déteste la marque ou pas, je m'en tape et ça n'a pas sa place en catégorie hardware, plutôt en catégorie discussion, mais qu'il ne fasse pas de son cas une généralité sur ces alim c'est ce qui me dérange.

C'est toi qui prend tout personnellement alors que je n'attaque pas des PERSONNES mais des OPINIONS, des IDEES si tu préfères.
Bref, j'arrête le non-débat.

Il m'aurait dit "Seasonic n'est pas la meilleure marque d'alim" j'aurais pas continué le débat, mais il a essayé de justifier une opinion, il n'y a rien à justifier dans ce cas car c'est du ressenti et ça ne concerne que lui.

[:sophiste:1]

n°10777267
kabyll
Posté le 04-06-2020 à 22:07:17  profilanswer

Les gars, serieux, passez a autre chose là  qd mm

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Incompatibilité CG/CMInstabilité ancien PC gamer alimentation 1000w
Problème d'alimentationAide choix Alimentation
Ventilateur d'alimentation à fondAlimentation pour nas
Option d'alimentationCrash dans le menu des jeux - Alimentation/GPU/CPU ?
Alimentation et puissanceAvis alimentation config
Plus de sujets relatifs à : Alimentation neuve qui claque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR