Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation neuve qui claque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Alimentation neuve qui claque

n°10776761
Hiroshime
Posté le 03-06-2020 à 16:19:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai reçu mon pc qui est équipé d'une 2080 super, r7 3700x et des jolies choses.  
Mon alim est une seasonic focus gx650 gold
J'ai fais les branchements et le PC s'est allumé du premier coup, après quelques heures de fonctionnement parfait, l'alim a claqué et a fait disjoncté ma chambre.
Chaque fois que je la branche même seule, elle claue et fait disjoncté.  
Quel pourrait être la source du problème et la solution ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 16:19:44  profilanswer
 

n°10776765
kabyll
Posté le 03-06-2020 à 16:38:21  profilanswer
 

essaye peut-etre dans une autre pièce de la maison,

 

au cas où le souci serait le disjoncteur de ta chambre qui serait surchargé par d'autres choses dans d'autres pièces, etc.

 

mais bon... avec le pc derrière, c'est pas super safe comme tests

 


ou mieux, commencer par vérifier l'ampérage du disjoncteur, verifier à quelles prises il correspond, si y a pas déjà plein de trucs qui consomment beaucoup dessus genre des frigo, etc.

 

et accessoirement, tester de shunter l'alim seule, sans qu'elle soit connectée au pc, histoire que si elle est cuite tu finisses pas par niquer toute la machine,


Message édité par kabyll le 03-06-2020 à 16:40:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10776767
Hiroshime
Posté le 03-06-2020 à 16:46:19  profilanswer
 

Ducoup j'ai essayé de la branchée entièrement seule l'alim, et ca claque pareil. Et je ne peux pas vraiment testé ailleurs dans la maison mais ce n'est pas logique que ca ne fonctionne pas étant donné que mon PC initial sur lequel je suis ici fonctionne parfaitement.
Enfin je veux dire TOUT fonctionne parfaitement et à toujours fonctionner parfaitement et uniquement avec l'autre PC ca disjoncte ... ? L'autre PC que j'utilise est assez similaire du moins en consommation et aucun souci..

n°10776769
kiloutyg
Posté le 03-06-2020 à 17:02:40  profilanswer
 

C’est quoi le rapport? Si la gx tire 15a au démarrage et que tu es sur un disjoncteurs 10a bah ça claque. Et comme la plupart des disjoncteurs sont en 10a, c’est pas rare.

Message cité 2 fois
Message édité par kiloutyg le 03-06-2020 à 17:10:42

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10776770
kabyll
Posté le 03-06-2020 à 17:06:48  profilanswer
 

t'as shunter l'alim seule, sans la connecter à la carte mere ou à un quelconque composant?
 
et ca fait sauter le disjoncteur aussi?
 
en quoi tu peux pas tester dans une autre pièce? Juste une alim a déplacer c'est pas fou il me semble
 
en tt cas y'a des chances qu'elle soit HS. Faut juste esperer  que le reste de la config a pas morflé.
 
si t'as une autre config, tu peux tjs essayer l'alim de l'autre machine sur la nouvelle
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10776772
kalix7
Posté le 03-06-2020 à 17:09:22  profilanswer
 

Branche le PC directement à la prise murale sans intermédiaires sans multriprise ni rien, mais j'ai cru comprendre que tu as déjà essayé.
Sinon test sur une autre prise de ta chambre, tu na pas besoin de brancher écran clavier souris etc
Dernière solution prends ta tour et va la brancher ailleurs comme dans le salon sur n'importe quelle prise, t'as juste a brancher l'alim et booter le PC, si ça crash toujours soit ton alim est morte soit un autre composant est mort : donc en dernier recours installe ton ancienne alim si tu la possède toujours puis tu vois si ça fonctionne bien.


Message édité par kalix7 le 03-06-2020 à 17:10:33
n°10776773
kalix7
Posté le 03-06-2020 à 17:12:12  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

C’est quoi le rapport? Si la gx tire 15a au démarrage et que tu es sur un disjoncteurs 10a bah ça claque. Et comme la plupart des disjoncteurs sont en 10a, c’est pas rare.


 
Un PC au démarrage ne fera jamais sauter une installation électrique digne de ce nom, même avec une alim de 1500W en OC extrême avec 1.5V au boot etc  
A mon avis son alim est cuite d'après la description qu'il en fait..


Message édité par kalix7 le 03-06-2020 à 17:12:33
n°10776774
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-06-2020 à 17:15:40  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

C’est quoi le rapport? Si la gx tire 15a au démarrage et que tu es sur un disjoncteurs 10a bah ça claque. Et comme la plupart des disjoncteurs sont en 10a, c’est pas rare.


 
15A sur 230V ça fait 3450W. C'est un peu beaucoup.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10776775
kiloutyg
Posté le 03-06-2020 à 17:20:15  profilanswer
 

Eh bien si, si ton alim tire plus de 10a et que tu es sur une installation normale derrière un disjoncteur de 10a, ça claque, c’est pas une histoire de digne de ce nom, c’est une histoire de comment il a été choisis que ce soit fait.
 
C’est tout a fait possible que l’alim est claqué directement après juste quelque heures, juste une probabilité ridiculement petite.


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10776776
kiloutyg
Posté le 03-06-2020 à 17:22:53  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

15A sur 230V ça fait 3450W. C'est un peu beaucoup.


Oui c’est clair mais je sais pas ce qu’il y a sur sa ligne.

 

C’est vraiment pas de bol qu’elle claque au bout de quelques heures.
R7 et 2080s c’est 500w a tout été et selon les test elle les prends sans sourciller des masses


Message édité par kiloutyg le 03-06-2020 à 17:24:23

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 17:22:53  profilanswer
 

n°10776794
kalix7
Posté le 03-06-2020 à 18:40:18  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

Eh bien si, si ton alim tire plus de 10a et que tu es sur une installation normale derrière un disjoncteur de 10a, ça claque, c’est pas une histoire de digne de ce nom, c’est une histoire de comment il a été choisis que ce soit fait.
 
C’est tout a fait possible que l’alim est claqué directement après juste quelque heures, juste une probabilité ridiculement petite.


 
Faudrait qu'elle tire plus de 10A et sur une durée déterminée et à l'issu de cela le compteur disjoncte pour protéger le matos justement donc ce n'est pas ça qui ferait sauter son alim.

n°10776828
Scrabble
Posté le 03-06-2020 à 19:57:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le problème est clair : L'alim est défectueuse, donc à changer, après éventuel remboursement.

n°10776916
gima56
Posté le 04-06-2020 à 06:54:08  profilanswer
 

L'alim... ou simplement le câble.
Essaye de brancher avec ton câble d'alim d'écran ou de ton autre config, tu seras ainsi sûr que c'est vraiment l'alimentation. Ou un simple câble achetable à peu près partout.

n°10776919
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2020 à 07:11:03  profilanswer
 

Bonjour
 
L'alim a "claqué" en faisant sauter les plombs.
Alim HS >> SAV.
 
Ca arrive même aux meilleurs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10776925
freetronic
Posté le 04-06-2020 à 07:45:22  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
L'alim a "claqué" en faisant sauter les plombs.
Alim HS >> SAV.
 
Ca arrive même aux meilleurs.


 
+1 rien d'autre à faire


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10776952
gima56
Posté le 04-06-2020 à 09:51:42  profilanswer
 

Ça peut arriver car le câble a des problèmes internes et donc tout le reste se met en sécurité.
Oui c'est l'explication la plus logique, mais vu l'effort demandé (et que je pense que Seasonic demandera la même chose) je le ferai quand même.

n°10776954
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2020 à 09:55:26  profilanswer
 

Ca coute rien d'essayer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10776959
kalix7
Posté le 04-06-2020 à 10:16:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
L'alim a "claqué" en faisant sauter les plombs.
Alim HS >> SAV.
 
Ca arrive même aux meilleurs.


 
Certains foncent sur Seasonic les yeux fermés, je pense que c'est loin d'être les meilleurs, j'en ai eu des alim Seasonic qui ont lâchés , et j'en prendrais plus il y'a d'autres marques moins chères et qui font aussi bien voir mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par kalix7 le 04-06-2020 à 10:24:41
n°10776965
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2020 à 10:31:43  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

Certains foncent sur Seasonic les yeux fermés, je pense que c'est loin d'être les meilleurs, j'en ai eu des alim Seasonic qui ont lâchés , et j'en prendrais plus il y'a d'autres marques moins chères et qui font aussi bien voir mieux.


Comme je l'ai dit une alim qui pète ça peut arriver à n'importe quelle marque.

 

Quelles alim Seasonic as-tu eu et ont laché ? (pour ma culture perso)
Quelles autres marques as-tu à l'esprit qui feraient mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-06-2020 à 10:34:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10776966
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-06-2020 à 10:33:44  profilanswer
 

Super Flower über Alles :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10776994
kalix7
Posté le 04-06-2020 à 11:46:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Comme je l'ai dit une alim qui pète ça peut arriver à n'importe quelle marque.
 
Quelles alim Seasonic as-tu eu et ont laché ? (pour ma culture perso)
Quelles autres marques as-tu à l'esprit qui feraient mieux ?


 
J'ai pété une X1250 gold , une Corsair avec composants Seasonic me rappelle plus exactement le modèle, un pote a pété une Seasonic 1200 platinium , j'ai eu une Cooler master avec compo Seasonic qui fessait du coil whine donc voilà..
Mais oui comme tu dit ça peux arriver à n'importe quelle marque, moi en tout cas je ne me jette plus les yeux fermés sur Seasonic, j'ai eu de la EVGA 1000W parfait, de la V1200 CM qui tient pour l'instant, malgré un peu de grésillement parfois (à voir si c'est des compo Seasonic là dedans aussi  :o )
Après ce qui est bien avec Seasonic c'est que ton alim pète même 5 ans après t'as une neuve sans discutions et ça c'est cool.  
Sinon il y'a Antec, Bequiet, Corsair etc n'importe quel grand constructeur aujourd'hui fait aussi bien , surtout que les config ont rarement besoin d'une alim supérieure à 850W

Message cité 1 fois
Message édité par kalix7 le 04-06-2020 à 11:48:18
n°10776995
kalix7
Posté le 04-06-2020 à 11:46:37  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Super Flower über Alles :o


 
 :lol:  :lol:

n°10777016
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2020 à 12:28:04  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

J'ai pété une X1250 gold , une Corsair avec composants Seasonic me rappelle plus exactement le modèle, un pote a pété une Seasonic 1200 platinium , j'ai eu une Cooler master avec compo Seasonic qui fessait du coil whine donc voilà..
Mais oui comme tu dit ça peux arriver à n'importe quelle marque, moi en tout cas je ne me jette plus les yeux fermés sur Seasonic, j'ai eu de la EVGA 1000W parfait, de la V1200 CM qui tient pour l'instant, malgré un peu de grésillement parfois (à voir si c'est des compo Seasonic là dedans aussi  :o )
Après ce qui est bien avec Seasonic c'est que ton alim pète même 5 ans après t'as une neuve sans discutions et ça c'est cool.
Sinon il y'a Antec, Bequiet, Corsair etc n'importe quel grand constructeur aujourd'hui fait aussi bien , surtout que les config ont rarement besoin d'une alim supérieure à 850W


De ce que tu dis sur ceux qui se jettent sur les Seasonic on peut te rétorquer la même chose quand il s'agit de tirer à boulets rouges sur cette marque.
Ok tu as eu la malchance de voir quelques blocs péter, et le sort a voulu que ce soit des Seasonic, voilà tout ce qui ressort de tes lignes. Surtout qu'on ne sait pas du tout comment elles ont été traitées ces alim. Si tu avais besoin d'autant de puissance c'est qu'il y avait du bi-GPU et de l'OC à fond, tu ne dis rien à ce sujet mais passons.

 

Bref, tu vas un peu vite pour jeter le discrédit sur une marque pour 2 ou 3 exemples personnels. Je serais curieux de voir ce que tes exemples auraient donné avec d'autres marques.

 

Je pourrais en faire de même en citant les nombreux blocs Seasonic (dont 1 Corsair CX400 de la belle époque) qui tournent toujours comme des charmes de mon côté. Celui du PC sur lequel j'écris a été acheté en 2006, toujours aussi vaillant après 14 ans.
Tu vois, c'est facile de raconter son expérience pour jeter le discredit sur une marque ou lui donner du crédit.
Chez EVGA en 1000W il y a plein de fabricants derrière (dont Seasonic et Superflower pour ne citer que les deux meilleurs à mon sens), mais en entrée de gamme EVGA sait faire des blocs très moyens.

 

Après, les marques qui mettent du Seasonic ont également le droit de modifier le bloc, LDLC le fait avec ses blocs par exemple. Rien ne garantit que le bloc d'une marque X soit strictement le même que le bloc Seasonic dont il est issue.

 

Quand à la gestion du SAV par Seasonic, encore heureux qu'ils échangent sans discuter au bout de 5 ans avec des alim garantie 7 ou 10 ans. Rien d'exceptionnel pour une marque qui se veut premium.
Tu ne m'oteras pas de l'idée que les alim LDLC garantie seulement 3 ans sont au même niveau .....

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-06-2020 à 12:28:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10777027
kalix7
Posté le 04-06-2020 à 13:00:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


De ce que tu dis sur ceux qui se jettent sur les Seasonic on peut te rétorquer la même chose quand il s'agit de tirer à boulets rouges sur cette marque.
Ok tu as eu la malchance de voir quelques blocs péter, et le sort a voulu que ce soit des Seasonic, voilà tout ce qui ressort de tes lignes. Surtout qu'on ne sait pas du tout comment elles ont été traitées ces alim. Si tu avais besoin d'autant de puissance c'est qu'il y avait du bi-GPU et de l'OC à fond, tu ne dis rien à ce sujet mais passons.
 
Bref, tu vas un peu vite pour jeter le discrédit sur une marque pour 2 ou 3 exemples personnels. Je serais curieux de voir ce que tes exemples auraient donné avec d'autres marques.
 
Je pourrais en faire de même en citant les nombreux blocs Seasonic (dont 1 Corsair CX400 de la belle époque) qui tournent toujours comme des charmes de mon côté. Celui du PC sur lequel j'écris a été acheté en 2006, toujours aussi vaillant après 14 ans.
Tu vois, c'est facile de raconter son expérience pour jeter le discredit sur une marque ou lui donner du crédit.
Chez EVGA en 1000W il y a plein de fabricants derrière (dont Seasonic et Superflower pour ne citer que les deux meilleurs à mon sens), mais en entrée de gamme EVGA sait faire des blocs très moyens.
 
Après, les marques qui mettent du Seasonic ont également le droit de modifier le bloc, LDLC le fait avec ses blocs par exemple. Rien ne garantit que le bloc d'une marque X soit strictement le même que le bloc Seasonic dont il est issue.
 
Quand à la gestion du SAV par Seasonic, encore heureux qu'ils échangent sans discuter au bout de 5 ans avec des alim garantie 7 ou 10 ans. Rien d'exceptionnel pour une marque qui se veut premium.  
Tu ne m'oteras pas de l'idée que les alim LDLC garantie seulement 3 ans sont au même niveau .....


 
Non après je suis pas du genre à cracher sur une marque ou à bannir définitivement à cause d'une panne ou deux, comme tu dit c'est tellement facile de donner du crédit ou discrédit à une marque.. bref
Non mes alim ont été utilisés dans des condition optimales et sur différentes configurations, donc c'est bien l'alim intrinsèquement qui n'allait pas.
Ce que je dénonce surtout, c'est quand par exemple quelqu'un sur le fofo demande conseil pour une config ou alim t'as souvent le premier mec qui lui conseille une Seasonic, bah je suis désolé tu prend une autre alim d'une marque sérieuse et ça fera le même job pour moins cher souvent, il n'y a pas que Seasonic, et d'ailleurs la preuve s'il s'avere que l'alim de l'auteur à lâché, paie ta Seasonic qui pète au premier boot  :lol:  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par kalix7 le 04-06-2020 à 13:01:04
n°10777034
simracingp​assion
Posté le 04-06-2020 à 13:15:30  profilanswer
 

kalix7 a écrit :


 
Non après je suis pas du genre à cracher sur une marque ou à bannir définitivement à cause d'une panne ou deux, comme tu dit c'est tellement facile de donner du crédit ou discrédit à une marque.. bref
Non mes alim ont été utilisés dans des condition optimales et sur différentes configurations, donc c'est bien l'alim intrinsèquement qui n'allait pas.
Ce que je dénonce surtout, c'est quand par exemple quelqu'un sur le fofo demande conseil pour une config ou alim t'as souvent le premier mec qui lui conseille une Seasonic, bah je suis désolé tu prend une autre alim d'une marque sérieuse et ça fera le même job pour moins cher souvent, il n'y a pas que Seasonic, et d'ailleurs la preuve s'il s'avere que l'alim de l'auteur à lâché, paie ta Seasonic qui pète au premier boot  :lol:  :lol:


 
+1 totalement d'accord avec toi sur cette marque car j'ai le même ressenti que toi. Je suis quand même étonné de lire que même avec tes arguments concrets tu dois encore te justifier pour ne pas passer pour un hâter.  :sweat:  

n°10777044
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2020 à 13:40:43  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

+1 totalement d'accord avec toi sur cette marque car j'ai le même ressenti que toi. Je suis quand même étonné de lire que même avec tes arguments concrets tu dois encore te justifier pour ne pas passer pour un hâter.  :sweat:


Mais vous ne vous rendez pas compte que vous êtes exactement dans le même registre que ceux que dont vous reprochez le comportement ?
Avec vous soit on est des haters soit on est des fanboy, incroyable que vous ne vous en rendiez plus compte.
 
Perso je ne déconseille pas d'autres marques mais en effet je suis prêt à conseiller du Seasonic, par expérience perso et aussi après des années passées sur le forum à constater que les blocs Seasonic ne font pas légion pour les pannes. Idem pour les blocs d'autres marques avec du Seasonic inside (Antec, Corsair, LDLC et compagnie).
 
Il suffit qu'un seul bloc pète au début de l'utilisation d'une config pour voir rappliquer tous ceux qui en ont marre de voir cette marque mise en avant.
 
Si c'est pas de l'hypocrisie achetez vous une conscience car vous êtes exactement les mêmes que ceux à qui vous faites ces reproches.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10777045
kalix7
Posté le 04-06-2020 à 13:44:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Mais vous ne vous rendez pas compte que vous êtes exactement dans le même registre que ceux que dont vous reprochez le comportement ?
Avec vous soit on est des haters soit on est des fanboy, incroyable que vous ne vous en rendiez plus compte.
 
Perso je ne déconseille pas d'autres marques mais en effet je suis prêt à conseiller du Seasonic, par expérience perso et aussi après des années passées sur le forum à constater que les blocs Seasonic ne font pas légion pour les pannes. Idem pour les blocs d'autres marques avec du Seasonic inside (Antec, Corsair, LDLC et compagnie).
 
Il suffit qu'un seul bloc pète au début de l'utilisation d'une config pour voir rappliquer tous ceux qui en ont marre de voir cette marque mise en avant.
 
Si c'est pas de l'hypocrisie achetez vous une conscience car vous êtes exactement les mêmes que ceux à qui vous faites ces reproches.


 
Ca c'est toi qui le dit  [:massys]  

n°10777046
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2020 à 13:44:59  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

Ce que je dénonce surtout, c'est quand par exemple quelqu'un sur le fofo demande conseil pour une config ou alim t'as souvent le premier mec qui lui conseille une Seasonic, bah je suis désolé tu prend une autre alim d'une marque sérieuse et ça fera le même job pour moins cher souvent, il n'y a pas que Seasonic, et d'ailleurs la preuve s'il s'avere que l'alim de l'auteur à lâché, paie ta Seasonic qui pète au premier boot  :lol:  :lol:


Mais tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui conseille un des fabricants d'alim les plus reconnus depuis des dizaines d'année.

 

On devrait t'écouter TOI alors que tu as quelques exemples d'alim qui ont laché ?
Tu vois l'incohérence de ton raisonnement ?

 

Les rires suite aux déboires de l'op avec une alim Seasonic en disent long sur le personnage, on dirait que ça te fait plaisir que son alim a claqué parce que c'est une Seasonic...


Message édité par artouillassse le 04-06-2020 à 13:48:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10777048
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2020 à 13:46:39  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

Ca c'est toi qui le dit  [:massys]


Bah non c'est ton collègue

simracingpassion a écrit :

+1 totalement d'accord avec toi sur cette marque car j'ai le même ressenti que toi. Je suis quand même étonné de lire que même avec tes arguments concrets tu dois encore te justifier pour ne pas passer pour un hâter.  :sweat:


Donc, soit on serait des fanboy à conseiller Seasonic, soit on serait des haters ?

 

Je n'ai jamais parlé de haters plus haut, c'est facile de me prêter les mots des autres.

 

Ton experience avec les Seasonic c'est comme ceux qui ont des alim Heden ou Advance et qui nous disent avec un grand sourire benêt "ben moi j'ai eu des alim Heden et aucune n'a pété". C'est exactement le même genre de raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 04-06-2020 à 13:59:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10777076
gima56
Posté le 04-06-2020 à 14:13:39  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

et d'ailleurs la preuve s'il s'avere que l'alim de l'auteur à lâché, paie ta Seasonic qui pète au premier boot  :lol:  :lol:


Ah bon on en est sûr maintenant ? Première nouvelle...
Il s'avère... qu'on n'en sait rien, c'est l'hypothèse la plus probable étant donné l'explication qu'on a. Est-ce la bonne ? Si tu en si sûr, merci de donner les numéros de l'Euromillions aussi. On sait jamais...

 

Et oui beaucoup de personnes conseillent Seasonic par ici car dans l'absolue généralité, c'est une bonne marque et qui construit pour beaucoup d'autres.
Ça ne veut pas dire
- que c'est parfait, juste qu'ils ont un seuil de retour qui semble assez bas par rapport à d'autres (et que cette impression pourrait être biaisée).
- qu'ils sont à l'abri d'une mauvaise série, à cause d'un composant défectueux ou autres, ça arrive dans tous les domaines.

 

Perso, ce qui me dérange le plus, c'est que beaucoup louent des alimentations d'il y a 10-15 ans et blâment d'autres un peu sur le même principe car "j'ai eu une (ou plusieurs) mauvaise expérience".  OK mais quand ? Pour rester dans le petit monde des alimentations, des grandes marques du début des années 2000 ont commencé à faire des alims disons beaucoup moins bien mais qui se sont fourguées par palettes entières grâce à la réputation acquise avant. Et il a fallu un petit moment pour que l'information soit connue et que tout le monde change d'avis.
Donc oui, à un instant T, telle compagnie a fait des bons produits, telle autre des mauvais. Est-ce que c'est figé dans le marbre et restera comme cela ? Non. On peut rappeler la longue "traversée du désert" d'AMD dans un autre registre. Maintenant c'est les meilleurs, faut acheter qu'eux et Intel va couler (oui je sais, je force le trait. Un peu...)

 

Maintenant, tout ce qui est dit, c'est que d'après le passé et le retour commun aux membres de ce forum, Seasonic est une bonne marque vendant des produits fiables. Est-ce que toutes les autres sont à jeter ? Je ne suis pas d'accord avec ceux qui systématiquement dénigrent tout ce qui n'est pas Seasonic, je suis d'accord avec toi sur ce principe, mais à prix équivalent, c'est aussi normal de conseiller ce qui semble le mieux. Et sur deux alim de marque différente, la plus grosse différence, ben ça va être sa longévité/fiabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par gima56 le 04-06-2020 à 14:14:42
n°10777096
kiloutyg
Posté le 04-06-2020 à 14:52:12  profilanswer
 
n°10777120
kenpachi07
Posté le 04-06-2020 à 15:32:21  profilanswer
 

attention, un disjoncteur qui saute, c'est pas anodin du tout ! c'est un court circuit franc, ça veut dire que ça monte à des milliers de watt d'un coup ...
il se peut très bien que ce soit juste le cable et pas l'alim ... fais le test juste avec le cable. si ça saute, c'est que c'est juste lui. si ça saute pas, c'est que c'est l'alim qui est en court circuit ...

n°10777127
kalix7
Posté le 04-06-2020 à 15:45:29  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Ah bon on en est sûr maintenant ? Première nouvelle...
Il s'avère... qu'on n'en sait rien, c'est l'hypothèse la plus probable étant donné l'explication qu'on a. Est-ce la bonne ? Si tu en si sûr, merci de donner les numéros de l'Euromillions aussi. On sait jamais...


 
A une lettre près tu était bon, j'ai dit s'il s'avère ce qui signifie que c'est conditionnel et pas non pas une certitude  :jap:  

n°10777129
kalix7
Posté le 04-06-2020 à 15:46:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bah non c'est ton collègue


 
Mon collègue ? toi aussi tu est mon collègue, nous sommes tous collègues sur ce forum, il faut juste savoir échanger intelligemment  :jap:  

n°10777131
kabyll
Posté le 04-06-2020 à 15:48:40  profilanswer
 

relax les gars, attendons d'avoir un retour de notre ami avant de se lancer dans des conjectures
 
un barbu a dit "aimez-vous les uns les autres"


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10777133
kalix7
Posté le 04-06-2020 à 15:51:58  profilanswer
 

kabyll a écrit :

relax les gars, attendons d'avoir un retour de notre ami avant de se lancer dans des conjectures
 
un barbu a dit "aimez-vous les uns les autres"


 
 :lol:  :lol: bah oui j'ai rien dit moi, c'est fou l'autre qui me dit mon collègue et tout comme si on avait monté un clan contre lui.
Je dit juste que Seasonic n'est plus une vérité absolue il y'a des tas de marques sur le marché qui font je le dit à nouveau aussi bien voir mieux (design fonctionnalités de monitoring etc) et pour un prix souvent moins cher.
Ici vu la panne, le suspect n°1 est l'alim mais peut être que c'est autre chose qui merde, il peut aussi tester un autre câble oui, je crois que ça m'étais arrivé une fois qu'un PC ne démarre pas à cause de cela mais le câble était vraiment pourave, pas un truc neuf..


Message édité par kalix7 le 04-06-2020 à 15:54:24
n°10777135
simracingp​assion
Posté le 04-06-2020 à 15:59:22  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bah non c'est ton collègue

 
artouillassse a écrit :


Donc, soit on serait des fanboy à conseiller Seasonic, soit on serait des haters ?

 

Je n'ai jamais parlé de haters plus haut, c'est facile de me prêter les mots des autres.

 

Ton experience avec les Seasonic c'est comme ceux qui ont des alim Heden ou Advance et qui nous disent avec un grand sourire benêt "ben moi j'ai eu des alim Heden et aucune n'a pété". C'est exactement le même genre de raisonnement.

 

Ne retourne pas le situation c'est toi seul qui te qualifie de Fantoy personne d'autre. Tu aurais simplement donné ton avis sans chercher à dénigrer celui des autres il n'y aurait pas eu de soucis.

 

Pour en revenir au sujet de mon coté je ne me fie pas totalement à une bonne réputation car ce n'est pas toujours éternel, je remet toujours les choses en questions. Et concernant Seasonic je suis passé à autre chose à tord ou a raison.

 
kalix7 a écrit :

 

:lol:  :lol: bah oui j'ai rien dit moi, c'est fou l'autre qui me dit mon collègue et tout comme si on avait monté un clan contre lui.

 
kalix7 a écrit :

 

A une lettre près tu était bon, j'ai dit s'il s'avère ce qui signifie que c'est conditionnel et pas non pas une certitude  :jap:

 


Ça m'a choqué aussi ce terme et quand ça dérive sur du communautarisme et des propos non lu correctement c'est la fin de l’échange intelligent...

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 04-06-2020 à 16:05:34
n°10777137
gima56
Posté le 04-06-2020 à 16:03:07  profilanswer
 

Si t'avais pu retenir autre chose de mon petit texte que le fait que j'ai loupé une lettre, tu aurais peut être vu qu'il n'a jamais été question de vérité absolue.
 
Et si une alim neuve peut être défectueuse (quelque soit la marque, le prix et autres), le même principe s'applique à un "simple" câble, que tu le veuilles ou non.

n°10777142
kalix7
Posté le 04-06-2020 à 16:11:34  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Si t'avais pu retenir autre chose de mon petit texte que le fait que j'ai loupé une lettre, tu aurais peut être vu qu'il n'a jamais été question de vérité absolue.
 
Et si une alim neuve peut être défectueuse (quelque soit la marque, le prix et autres), le même principe s'applique à un "simple" câble, que tu le veuilles ou non.


 
Gima j'ai lu tout le reste avec intérêt et je suis d'accord avec toi sur le fond  :jap: mais je tenais juste à préciser la lettre qui manquait et qui fait toute la différence  ;)


Message édité par kalix7 le 04-06-2020 à 16:13:49
n°10777174
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2020 à 17:12:03  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

Ne retourne pas le situation c'est toi seul qui te qualifie de Fantoy personne d'autre. Tu aurais simplement donné ton avis sans chercher à dénigrer celui des autres il n'y aurait pas eu de soucis.


Dis moi à quel moment j'ai "dénigré" l'avis des autres ?

 

Je te rappelle que c'est toi qui a parlé de "haters" je n'ai fait que reprendre ton expression.
Ton "collègue" (puisque c'en est pas un ... lol) a rebondi sur ma phrase "ça arrive même aux meilleurs" car en effet je considère que Seasonic est aujourd'hui la meilleure marque d'alim.
Et ce n'est que sa réaction face à cette phrase qui m'a fait réagir à mon tour.
Je n'ai pas dit que les meilleurs n'avaient jamais le droit de faire erreur, et en aucun cas je n'ai dénigré une marque d'alim contrairement à kalix7. (si j'ai dénigré ... Heden et Advance .. my bad)

 

Bref, balayez devant votre porte au lieu d'essayer de reporter votre mépris sur moi.

 

TU as parlé de "haters", pas moi.
Kalix7 a dénigré une marque d'alim sur base de ses expérience personnelles, pas moi.

 


J'ai simplement rappelé à tous les deux que vous étiez en train de faire exactement ce que vous reprochez à d'autres : de la généralisation.
Et visiblement j'ai touché dans le mille vu comment vous réagissez.

 

Bref, maintenant j'ai donné mon avis, je n'ai dénigré personne donc merci d'aller créer vos dramas dans une autre vie sur internet.

 

@kalix7 : le mot "collègue" que j'ai utilisé c'était pour ne pas dire "celui qui comme toi doute de la fiabilité des alim Seasonic", et tu sais très bien que c'était employé en ces termes.

 

Pour en revenir à l'op, ça ne coute rien d'essayer un autre cable secteur, mais au vu de ce que tu décris, si l'alim a réellement claqué (odeur de cramé à ce moment ?) il faut la renvoyer en SAV pour une panne au déballage.
Ca arrive même aux meilleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-06-2020 à 17:31:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation neuve qui claque

 

Sujets relatifs
Incompatibilité CG/CMInstabilité ancien PC gamer alimentation 1000w
Problème d'alimentationAide choix Alimentation
Ventilateur d'alimentation à fondAlimentation pour nas
Option d'alimentationCrash dans le menu des jeux - Alimentation/GPU/CPU ?
Alimentation et puissanceAvis alimentation config
Plus de sujets relatifs à : Alimentation neuve qui claque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR