Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alimentation bruyante en charge - Risque ?

n°8440067
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-09-2012 à 18:23:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la conclusion, il me semble, s'impose d'elle même devant un tel constat...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 18:23:47  profilanswer
 

n°8440651
ssebdwa
Posté le 06-09-2012 à 09:23:20  profilanswer
 

Le constat c'est qu'à la fois l'alim et le boitier seraient à changer pour réduire le bruit.
J'ai refait un petit test hier d'abord tour fermée, en jeu, l'alim s'est un peu emballée au bout d'1/4 d'heure, l'ouverture de la porte latérale a fait diminuer le souffle au bout de quelques minutes. Au delà de ça l'alim n'est pas hyper chaude.  
 
Je pense dans un premier temps racheter une alim plus costaud qui soit pas poussée à bout. Je crains que ca ne finisse par la mettre à genoux.
 
Pour le boitier, on verra, ça m'embête de le changer car un bon boitier coûte assez cher et le sonata a quelques avantages, notamment la porte qui se ferme a clef (bien pratique quand on a des enfants qui touchent à tout). Par contre j'envisage de remplacer le tricool de 120 par un meilleur ventilo qui brasserait autant, voire plus, en silence. Car le tricool est insupportable en moyen/haut.

n°8440683
regis183
Posté le 06-09-2012 à 10:03:33  profilanswer
 

Il est têtu ce bougre.
On t'explique que ton boitier n'est absolument pas conçu pour accueillir ta configuration.
Un Sonata c'est fait pour des configs bureautiques en celeron/pentium + IGP.
Toi tu as acheté une carte graphique qui est un ogre de consommation (170-190W)
Alors oui tu tires 320W sur ton alim qui va devoir dissiper les 80W de sa propre conso. Mais si tu lui balances en plus en entrée d'air une bonne partie des 320W, ne t'étonne pas qu'elle s'énerve..........
Conclusion: tu gardes ton alim et tu changes de boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 06-09-2012 à 10:14:18
n°8440714
ssebdwa
Posté le 06-09-2012 à 10:30:33  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Il est têtu ce bougre.
On t'explique que ton boitier n'est absolument pas conçu pour accueillir ta configuration.
Un Sonata c'est fait pour des configs bureautiques en celeron/pentium + IGP.
Toi tu as acheté une carte graphique qui est un ogre de consommation (170-190W)
Alors oui tu tires 320W sur ton alim qui va devoir dissiper les 80W de sa propre conso. Mais si tu lui balances en plus en entrée d'air une bonne partie des 320W, ne t'étonne pas qu'elle s'énerve..........
Conclusion: tu gardes ton alim et tu changes de boitier.


 
Bah écoute, dans ce boitier, avant j'avais un CG qui consommait peut être encore plus et j'avais pas ce bruit d'alim.  
Je suis conscient que l'alim en haut et le confinage du boitier est un problème lié au boitier, et qu'il serait bien de changer. C'est d'ailleurs ce que j'ai marqué et ce pourquoi j'ai testé avec porte ouverte.  
Mais ne pouvant pas forcément changer de boitier tout de suite, je pense que c'est également intéressant de passer par l'étape de l'alim, qui souffre de toutes façons.
 
Après, je vais faire des recherches en boitier. Si je trouve un petit boitier pas trop cher (moins de 49 cm en hauteur notamment), bien ventilé et pas trop bruyant, je pourrais essayer...
 
Pour ce qui est de mettre un ventilo en aspiration, je crois pas que cela soit possible sur le sonata II, sauf a le fixer sur la cage des HDD (derrière les DD), mais de ce que j'en ai lu, ça ne sert quasi à rien.

n°8454824
ssebdwa
Posté le 20-09-2012 à 09:03:52  profilanswer
 

Juste pour faire un suivi du topic, sur la suite des évènement.  
 
J'ai commandé et reçu une nouvelle alim (Be quiet 630w modulaire- j'avais pas besoin de 630w mais c'était quasi le même prix que la 530w).
Je l'ai installé hier soir (en fait j'ai dû remonter toute la config car je ne pouvais pas sortir l'alim sans virer le ventirad et par conséquent la carte mère vu que j'ai un boitier sans accès backplate), et testé boitier fermé puis ouvert, en session de jeu.  
 
J'ai pris quelques jeux qui avaient tendance à faire hurler l'alim seasonic.  
Boitier fermé, il y a quand même beaucoup moins de bruit. La Be Quiet étant plus puissante, elle ventile beaucoup moins fort que la Seasonic 430w. Cela dit, au bout d'un moment, ca ventile un peu de manière audible.
Je constate aussi qu'elle rejette pas mal d'air chaud, plus que la seasonic, et plus que le ventilo de boitier (tricool) juste en dessous.
 
Boitier ouvert, je n'entends plus l'alim, par contre j'entends un peu plus le ventirad qui fait un léger bruit mécanique. Bizarrement, j'entends davantage le tricool boitier fermé qu'ouvert, des vibrations  parasites avec la porte...
 
J'envisage quand même de changer de boitier, pour un plus ventilé avec alim en bas, mais j'hésite vraiment car j'ai peur de me retrouver avec un boitier beaucoup plus bruyant (notamment sur le grattement des DD et le ventirad.  
D'autant que les températures en jeu sont pas énormes (65° pour la CG, Environ 55° pour le processeur).
Je crains aussi que l'alim en bas n'ait pas assez d'air frais à aspirer car le PC est sur de la moquette au sol (pas d'autre endroit où le mettre) : peu d'espace entre la moquette et la grille de l'alim.  
D'un autre côté, les charmes d'un boitier moderne (cable management, etc...) me font de l'oeil.
 
en attendant, voilà la bête.
 
http://imageshack.us/a/img404/3404/imag0026wa.jpg


Message édité par ssebdwa le 20-09-2012 à 09:48:46
n°8454865
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-09-2012 à 10:18:53  profilanswer
 

merci pour le retour, et content que ton PC se porte mieux ^^  
Pour ce qui est des différents bruits, là, c'est un autre problème en effet...
Ton ventilo arrière est bien branché ? sur la photo on voit un connecteur libre qui pend devant lui...non ?


Message édité par alein le 20-09-2012 à 10:20:36

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8454877
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-09-2012 à 10:38:32  profilanswer
 

Citation :

Ton ventilo arrière est bien branché ? sur la photo on voit un connecteur libre qui pend devant lui...non ?


 
Non c'est un Tricool, ce qui pend c'est le bidule pour régler la vitesse ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8454879
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-09-2012 à 10:40:14  profilanswer
 

ok merci  ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8454972
ssebdwa
Posté le 20-09-2012 à 12:26:06  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

Ton ventilo arrière est bien branché ? sur la photo on voit un connecteur libre qui pend devant lui...non ?


 
Non c'est un Tricool, ce qui pend c'est le bidule pour régler la vitesse ;)
 
:hello:


 
oui exactement, ça t'oblige à ouvrir le boitier pour réguler la vitesse du ventilo d'ailleurs.  
Je pense que ce bon vieux tricool va bientôt prendre sa retraite d'ailleurs. Il ventile pas très fort (39 cfm) et envoie 25 Dba.
Je pense mettre un Silentwings 2 à la place. Il devrait ventiler pareil pour moins de bruit.

n°8456818
herculanum
Posté le 22-09-2012 à 00:21:30  profilanswer
 

dremel + trou de 140 mm + ventillo sur la porte ... plus de problème et même boitier ..

mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 00:21:30  profilanswer
 

n°8458718
ssebdwa
Posté le 24-09-2012 à 12:14:24  profilanswer
 

herculanum a écrit :

dremel + trou de 140 mm + ventillo sur la porte ... plus de problème et même boitier ..


 
Moui, j'y ai pensé, mais, je vais pas acheter un dremel à 100€ + un ventilo et une grille moche juste pour ça ...  
Et puis on perd un peu en insonorisation je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
alimentation modulaire 800Watts ou plus pour SLI/CFX[Résolu] Alimentation grillée (Noname)
Probléme de prise en charge de mémoire,Changer Alimentation HTPC Gigabyte MIB T5140 60W
Alimentation gresillement (4ans)Alimentation compatible ?
Chagement ventilo sur alimentationChoix carte mère, mémoire, alimentation
Choix Carte graphique, ram, alimentation[Bruit] Grésillements Grave de l'Alimentation au démarrage.
Plus de sujets relatifs à : Alimentation bruyante en charge - Risque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR