Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Bruit] Grésillements Grave de l'Alimentation au démarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bruit] Grésillements Grave de l'Alimentation au démarrage.

n°8428599
koki_mizun​o
Posté le 26-08-2012 à 13:54:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais vous expliquer mon problème.
Je me suis monté un ordinateur il y a 6-7 mois, jusqu'ici tout fonctionnait normalement. Or, depuis 3 semaines, tout les matins quand j'allume l'ordinateur, mon alimentation fait un bruit qui grésille avec un son grave (je suis sûr que c'est l'alim, j'y ai mis mon oreille et ça vient de là).  
Le truc bizarre, c'est que lorsque j'éteins mon ordinateur et le rallume, le bruit disparait toute la journée, jusqu'au lendemain matin.. Des fois ça tient 2 jours.. Et quand le bruit revient, soit j'éteins une nouvelle fois l'ordi, je le rallume et le bruit disparait, mais dans le cas ou le bruit persiste, j'ouvre mon ordi, je souffle dans l'alim, et le bruit disparait, à nouveau jusqu'au lendemain.. J'ai déjà fais l'alim à la bombe d'air sec (sans pour autant le démonter), le bruit ne revient pas pendant deux jours.  
Je voudrai savoir d'où celà provenait t'il? Je trouve ça bizarre que le bruit disparait au prochain redémarrage sans rien faire..  
 
Merci à ceux qui pourront m'aider..

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 13:54:54  profilanswer
 

n°8428633
you_pla
Posté le 26-08-2012 à 14:24:39  profilanswer
 

c'est quoi la marque de ton alim?

n°8428642
Voxaniste
Posté le 26-08-2012 à 14:35:33  profilanswer
 

Salut,
quelle est le modèle de ton alim'? Est elle encore sous garantie? Si non, ouvre la, nettoie la, et resserre bien le ventilo.

n°8428643
koki_mizun​o
Posté le 26-08-2012 à 14:35:36  profilanswer
 

C'est un fortron 500W ^^

n°8428648
koki_mizun​o
Posté le 26-08-2012 à 14:37:31  profilanswer
 

Non elle n'est plus sous garantie (en fait je l'ai acheté à l'étranger dans un magasin, fiable mais je peux pas y retourner quoi), que veux tu dire par resserrer le ventilo? Désolé mes notions en informatiques sont limités.
 

n°8428650
yuna-ffx
Posté le 26-08-2012 à 14:38:27  profilanswer
 

Il ce peut que ce soit le ventilo qui étant mal serré fait vibrer le tout.


Message édité par yuna-ffx le 26-08-2012 à 14:38:41
n°8428652
koki_mizun​o
Posté le 26-08-2012 à 14:39:37  profilanswer
 

D'accord je vois, ce qui est bizarre c'est qu'après un redémarrage tout redevient normal!

n°8429332
F-117a
Posté le 27-08-2012 à 06:35:05  profilanswer
 

Faudrait essayer de déterminer s'il s'agit d'un bruit électronique (un composant qui fait du bruit) ou mécanique (le ventilo quoi)...
Donc quand le bruit se produit, essayes d'arrêter le ventilo de l'alim avec ce que tu peux, une tige en plastique par exemple, pas trop rigide et saillante pour ne pas abimer les pales du ventilo dans la manœuvre.
 
Si le bruit continue une fois le ventilo arrêté, tu seras fixé...
 
Vu ce que tu décris, pour moi, la balance penche légèrement du coté du bruit électronique, mais c'est évidemment à vérifier. Par exemple un composant qui à froid déconne et qui une fois chaud fonctionne normalement...

n°8431519
koki_mizun​o
Posté le 29-08-2012 à 02:07:57  profilanswer
 

D'accord, merci, je fais ça.. demain matin et je posterai ici.  
Dans le cas du bruit mécanique, que faire? Et électronique?

n°8431521
F-117a
Posté le 29-08-2012 à 02:13:36  profilanswer
 

Bruit mécanique : il est toujours possible d'essayer de bidouiller un peu la fixation du ventilo...
 
Bruit électronique : c'est beaucoup plus chaud... Il faudrait déjà déterminer le composant en cause ; puis y remédier et c'est une autre histoire que de bouger un peu un ventilo...
 
 
Après tu dis que ta config a 6-7 mois, si l'alim a cet âge là aussi elle est encore sous garantie et c'est un motif de retour SAV. ;)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 02:13:36  profilanswer
 

n°8431534
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-08-2012 à 04:48:04  profilanswer
 

Le coup du redémarrage ça fait penser à un composant plutôt ouais !
Les solutions, si c'est une bobine, de la colle, un condensateur, le changer, un transistor ça serait déjà plus casse couille :o
Le ventilo, dépoussiérage, démontage total, graissage, ou le changer mais le nettoyage peu suffire.


Message édité par SH4 Origon X le 29-08-2012 à 04:49:02

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8431845
koki_mizun​o
Posté le 29-08-2012 à 13:04:12  profilanswer
 

Salut, donc ce matin, comme d'habitude le bruit. Mais je ne peux passer d'objet dans l'alim, les trous sont trop petit!  
Cependant j'ai remarqué que lorsque je bougais l'unité centrale, le bruit s'estompait un peu avant de revenir immédiatemment.. si ça peut être un indice?
 
Merci pour vos réponses.
Je devrai le démonter bientôt.  
 
Pour le retour en sav je ne peux pas car il a été acheté à l'étranger :/.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Bruit] Grésillements Grave de l'Alimentation au démarrage.

 

Sujets relatifs
Démarrage KOGestion alimentation individuelle disque dur interne sous XP
Montage nouveau Pc , Alimentation redémarre et rien ne fonctionneProblème PC bloqué sur ecran de demarrage Windows
Problème au démarrage asus radeon hd 7970 directcu ii top[urgent] probleme 1er demarrage nouvelle config
Alim Neuve Gs700 Bruit Et Fan tourne pas tout le temps ![Résolu] Adaptateur d'alimentation - broches enfoncées
Tour HP Z400 en panne, 5 bip au démarrageDémarrage P8Z68-V Gen 3 à froid [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Bruit] Grésillements Grave de l'Alimentation au démarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR