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Auteur Sujet :

3DMark 2001SE

n°1183225
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-02-2002 à 16:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

]sta[$hark a écrit a écrit :

 
J'ai pas du mal à avouer, je te dis que j'ai installé ces drivers sur ma machine et que j'ai pas eu de prob !  
Certainement que suivant certaines configs il y a des boucles infinies, mais pas chez moi !  




 
Ouais c'est vrai. Mais bon... quand meme, la maniere de le dire est un peu "orientee pro-nVidia" ;)
 
Bon arretons la cette pollution de topic, de toute facon ca menera a rien.

mood
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Posté le 13-02-2002 à 16:47:57  profilanswer
 

n°1183280
RuShK
Posté le 13-02-2002 à 17:03:56  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

 
 
ben mets la valeurs a "7" et essaie directement le test de pixel shader, pas la peine de refaire l'ensemble pour voir si ce test particulier fonctionne.
 
Ca marche ou pas ?  
 
 




 
 
 
viiiii  :bounce:   69.2fps
 
je tente la totale
 
 
thx  :jap:

n°1183289
barbarella
Posté le 13-02-2002 à 17:06:20  profilanswer
 

rushk a écrit a écrit :

 
 
 
 
viiiii  :bounce:   69.2fps
 
je tente la totale
 
 
thx  :jap:  




 
Cool :)

n°1183325
framesmake​r
Posté le 13-02-2002 à 17:17:35  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

 
 
Cool :)  




up

n°1183354
kileak2
Posté le 13-02-2002 à 17:24:26  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

 
 
ben mets la valeurs a "7" et essaie directement le test de pixel shader, pas la peine de refaire l'ensemble pour voir si ce test particulier fonctionne.
 
Ca marche ou pas ?  
 
 




 
je viens de retrouver où tu explique le coup du registre  !
 
ALLELUIAAAAAAAAAAAAAAAA  :D

n°1183362
BestMan
Posté le 13-02-2002 à 17:27:44  profilanswer
 

Boff Le SE, est pareil que le normal, les chagemants sont minimes, y toujours Lobby et Dragohligue etc...
Niv ammeliorations y en a presque aucune!

n°1183366
kileak2
Posté le 13-02-2002 à 17:28:32  profilanswer
 

rushk a écrit a écrit :

 
 
 
 
viiiii  :bounce:   69.2fps
 
je tente la totale
 
 
thx  :jap:  




 
attends rusk : A quel test 69.2 ? Nature ???

n°1183370
barbarella
Posté le 13-02-2002 à 17:29:45  profilanswer
 

kileak2 a écrit a écrit :

 
 
attends rusk : A quel test 69.2 ? Nature ???  




 
non, advanced pixel shader normalement.

n°1183387
RuShK
Posté le 13-02-2002 à 17:33:54  profilanswer
 

vi vi  "advanced pixel shader"
 
 
à Nature je fais 41.8fps avec une pointe à 70

n°1183426
barbarella
Posté le 13-02-2002 à 17:43:04  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

 
 
non, advanced pixel shader normalement.  




 
sinon je fais 67,8 avec ma 8500LE et 74,2 o/c a 275/275 MHz

mood
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Posté le 13-02-2002 à 17:43:04  profilanswer
 

n°1183438
elmasguapo
Posté le 13-02-2002 à 17:46:06  profilanswer
 

ELMASGUAPO a écrit a écrit :

 
 
avec ma config n°2 je fais 78 fps o Ad PS 1.4  




 
avec une simple G3

n°1183441
RuShK
Posté le 13-02-2002 à 17:47:33  profilanswer
 

http://www.multimania.com/rushk/Shotz/first%20test%203dm2k1se.png
 
 :D

n°1183497
barbarella
Posté le 13-02-2002 à 18:05:52  profilanswer
 

ELMASGUAPO a écrit a écrit :

 
 
avec une simple G3  




 
oui et, que doit nous suggérer cette remarque ? et quelle est son objectif ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Barbarella--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1183502
RuShK
Posté le 13-02-2002 à 18:07:18  profilanswer
 

biggest pawaaa  :sarcastic:  :lol:

n°1183516
elmasguapo
Posté le 13-02-2002 à 18:10:22  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

 
 
oui et, que doit nous suggérer cette remarque ? et quelle est son objectif ?  
 
 




 
que la 8500 avec son PS1.4 en une seule passe
 
est moins rapide qu'une simple G3 qui doit en efectuer plusieurs.

n°1183521
elmasguapo
Posté le 13-02-2002 à 18:11:25  profilanswer
 

o fét barbar c koi ta config???????

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ELMASGUAPO--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1183530
barbarella
Posté le 13-02-2002 à 18:15:28  profilanswer
 

ELMASGUAPO a écrit a écrit :

 
 
que la 8500 avec son PS1.4 en une seule passe
 
est moins rapide qu'une simple G3 qui doit en efectuer plusieurs.  




 
tu supposes donc a l'impartialité de 3dmark dans la mesure d'une programmation sans faille et optimisé.
 
voila un raisonnement qui séduira je suppose Carmack. Fais lui en part car apparement il se trompe dans ses tests avec doom3. Evidement si tu ne trouves pas son adresse on se fera un plaisir de trouver un forum ou tu pourras lui expliquer tout ça.
 
The fragment level processing is clearly way better on the 8500 than on the  
Nvidia products, including the latest GF4. You have six individual textures,  
but you can access the textures twice, giving up to eleven possible texture  
accesses in a single pass, and the dependent texture operation is much more  
sensible. This wound up being a perfect fit for Doom, because the standard  
path could be implemented with six unique textures, but required one texture  
(a normalization cube map) to be accessed twice. The vast majority of Doom  
light / surface interaction rendering will be a single pass on the 8500, in  
contrast to two or three passes, depending on the number of color components  
in a light, for GF3/GF4 (*note GF4 bitching later on).  
 
Initial performance testing was interesting. I set up three extreme cases to  
exercise different characteristics:  
 
A test of the non-textured stencil shadow speed showed a GF3 about 20% faster  
than the 8500. I believe that Nvidia has a slightly higher performance memory  
architecture.  
 
A test of light interaction speed initially had the 8500 significantly slower  
than the GF3, which was shocking due to the difference in pass count. ATI  
identified some driver issues, and the speed came around so that the 8500 was  
faster in all combinations of texture attributes, in some cases 30+% more.  
This was about what I expected, given the large savings in memory traffic by  
doing everything in a single pass.  
 
 
de rien c'est gratuit :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Barbarella--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1183534
barbarella
Posté le 13-02-2002 à 18:16:25  profilanswer
 

ELMASGUAPO a écrit a écrit :

o fét barbar c koi ta config???????  




 
P3 933 MHz

n°1183541
elmasguapo
Posté le 13-02-2002 à 18:18:49  profilanswer
 

et alors Monsieur le barbar  
tu sais bien faire du copier coller  
bravo
 :eek2:

n°1183550
elmasguapo
Posté le 13-02-2002 à 18:20:38  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

 
 
P3 933 MHz  




 
super config que tu as
en porte clé :lol:

n°1183554
barbarella
Posté le 13-02-2002 à 18:21:45  profilanswer
 

ELMASGUAPO a écrit a écrit :

et alors Monsieur le barbar  
tu sais bien faire du copier coller  
bravo
 :eek2:  




 
oui, et en plus je sais lire. c'est super non ? tu devrais essayer ça aide parfois :)

n°1183560
barbarella
Posté le 13-02-2002 à 18:22:46  profilanswer
 

ELMASGUAPO a écrit a écrit :

 
 
super config que tu as
en porte clé :lol:  




 
la méchanceté c'est innée chez toi ou c'est après avoir fait des stages ?

n°1183563
elmasguapo
Posté le 13-02-2002 à 18:23:54  profilanswer
 

chui une bille en english!!!
 
mais bon vas prendre un douche froide ça ira mieux après
 
te prends pas trop o sérieux quand mm
 
on est pas là pour s'engueuler..
 
sacré barbar :lol:

n°1183565
elmasguapo
Posté le 13-02-2002 à 18:25:05  profilanswer
 

chui pas méchant mais ça aide vachement de savoir ke t'as un proco si on sé pa le reste
rempli o - ta config c fé pour ça!

n°1183571
phalanxr
Posté le 13-02-2002 à 18:27:14  profilanswer
 

ELMASGUAPO a écrit a écrit :

 
 
que la 8500 avec son PS1.4 en une seule passe
 
est moins rapide qu'une simple G3 qui doit en efectuer plusieurs.  




 
oui mais elle est bien overclockée ta Gforce kan meme, c pire qu'une Ti500... d'où les bons résultats
 
fo comparer vraiment à config égale pas overclockée

n°1183572
elmasguapo
Posté le 13-02-2002 à 18:27:25  profilanswer
 

keskonsamuz!
 
ben alor t où
 
si tu veux me coser dis le moi sur aim si tu veux!
envoies moi un MP!

n°1183574
elmasguapo
Posté le 13-02-2002 à 18:28:35  profilanswer
 

phalanxr a écrit a écrit :

 
 
oui mais elle est bien overclockée ta Gforce kan meme, c pire qu'une Ti500... d'où les bons résultats
 
fo comparer vraiment à config égale pas overclockée  




 
une 8500 tourne quand mm à 275/550
 
moi à 260/560 donc ça se tient non!

n°1183578
elmasguapo
Posté le 13-02-2002 à 18:29:24  profilanswer
 

de + je ne tourne ka 900mhz donc...

n°1183591
phalanxr
Posté le 13-02-2002 à 18:32:55  profilanswer
 

personnellement je suis sceptique sur les PS 1.4 et le nouveau 3dmark 2001 Se est loin de lever ce scepticisme...
 
maintenant si Carmack pense que ça peut faire la différence je serais plutot enclin à le croire...
 
par contre ça pose la question pourquoi Nvidia qui se veut toujours à la pointe et n°1 dans tous les benchs boudent le PS 1.4 ?

n°1183599
elmasguapo
Posté le 13-02-2002 à 18:36:15  profilanswer
 

demandes o barbar il va te l'expliquer avec un copier coller en english :lol:  
 
c une blague te fache pas hein :D

n°1183652
airveda
Posté le 13-02-2002 à 18:57:19  profilanswer
 

Le test PS 1.4 de 3DMark2001 est laid et vide. Si vous voulez  
Vraiment savoir ce que les PS 1.4 peuvent donner, aller faire un  
tour sur  
 
http://www.ati.com/na/pages/resour [...] Demos.html
 
Et si vous n'en voyez qu'une, choisissez Island2 !
 
Pour en revenir a 3DMark, ils ont été tres décevants les gars de Madonion sur ce coup la...

n°1183679
BlindMan
I am not Avery
Posté le 13-02-2002 à 19:09:27  profilanswer
 

1011 pts  :lol:  
(Duron 850@933, 256Mo, G400 DH)
C'est nuuuuuul!!  :lol: (Mais m'en fous, je garde ma G400)

n°1183686
@chewie
Posté le 13-02-2002 à 19:12:19  profilanswer
 

Assez pitoyable le nouveau test :/  
 
L'effet du pixel shader est pas mal, mais bon je trouve le cameleon plus beau eet question beauté des graphismes c'est tout simplement a gerber :heink:
 
mais bon 76 fps avec ma ti500 pour ceux que ca interesse ;)

n°1183699
jfvde
Posté le 13-02-2002 à 19:15:57  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

 
 
ok merci pour le rensignement ;)
 
bon, d'ici 1 heure je fais une install propre et je vous tiendrai au courant promis :)
 
mais j'hesite tjs entre powerstrip et unituner...  




 
 
ayé g tout reformaté
je vais mettre powerstrip et retester ce cher 3dmark SE :D


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1183764
barbarella
Posté le 13-02-2002 à 19:40:49  profilanswer
 

.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Barbarella--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1183831
rene-pierr​e
Posté le 13-02-2002 à 20:09:08  profilanswer
 

ben ça peut vouloir dire si j'ai bien saisi que les nouveaux jeux pourraient tirer partie ds fonctionalités du 8500 ,ce qui en fait donc un achat interessant !! donc la 8500 m'interesse de + en + !!

n°1183838
jfvde
Posté le 13-02-2002 à 20:11:30  profilanswer
 

5323 sous w2k avec les 6032.
 
detail:  
 
http://jfvde.free.fr/divers/detail.jpg


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1183996
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-02-2002 à 20:57:58  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

 
 
ben mets la valeurs a "7" et essaie directement le test de pixel shader, pas la peine de refaire l'ensemble pour voir si ce test particulier fonctionne.
 
Ca marche ou pas ?  
 
 




 
Ici, j'ai deux fois la clef (parce que j'ai change de driver?). Une est a 7, l'autre est a 3.
D'apres toi? Je passe celle de 3 a 7?

n°1184035
Rayaki
Posté le 13-02-2002 à 21:04:53  profilanswer
 

je suis vert... :heink: j'ai rien touché et maintenant ça plante plus au multitexturing...


---------------
Clan Torysss.
n°1184050
Hr
Posté le 13-02-2002 à 21:07:44  profilanswer
 

5ko/sec... :gun:
 
EDIT: c'est loin le Brésil tout de même... :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Hr--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1184355
RuShK
Posté le 14-02-2002 à 04:12:03  profilanswer
 

COPY/PASTE:
 
Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi ce test fonctionne avec une Geforce 3.  
La réponse est simple, on la trouve dans le fichier Readme de ce benchmark et dans les F.A.Q de MadOnion :  
 
Si ce test utilise les Pixels Shaders 1.4 quand il détecte une carte graphique les supportant, il est également compatible avec les pixel shaders 1.0 des GeForce 3 et 4.  
Le rendu de l'eau est similaire avec les deux versions, mais les pixels shaders 1.4 permettent de réaliser ce rendu en une seule passe, alors qu'il en faut deux avec les pixel shaders 1.0.  
 
Mais alors pourquoi ce test n'affiche pas le nombre de frames par seconde qui aurait permis d'apprécier les performances de ces pixels shaders ?  
MadOnion explique que c'est un test de fonctionnalité destiné présenter une nouvelle technologie, mais comme les pixels shaders 1.0 et 1.4 ont des modes de fonctionnement différents, leurs performances ne sont pas comparables. Chaque version peut être optimisée pour les performances, mais MadOnion a préféré optimiser leur compatibilité.
 
 
source :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rushk--[/jfdsdjhfuetppo]

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