Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

X800, 9800, ou 6800?

n°3239599
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 03-06-2004 à 20:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Ca tournera [:dawao]


 
je me fait pas trop d'illusions quand meme ;)
 
j'ai une carte graphique qui vaut pas grand chose, et alors?
 
si ca marche pas, tant pis, j'y jouerait plus tard ...
 
ps: je sait pas a quel jeu jouer en ce moment, je recherche jeu de voiture/camion  :love: ou du style IGI ...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 20:54:48  profilanswer
 

n°3239645
Fouge
Posté le 03-06-2004 à 21:10:26  profilanswer
 

papejp2 a écrit :

oui ca tournera mais le tout est de savoir comment, parce que je te signale que les TNT 2 font tourner UT2004 mais ca ressemble plus à duke nukem 3D


Et alors ça tournera quand meme [:dawao]

n°3241886
papejp2
Posté le 04-06-2004 à 17:11:09  profilanswer
 

si tu le dis...

n°3241932
Fouge
Posté le 04-06-2004 à 17:24:36  profilanswer
 

Ben ça tournera mais faudra pas etre exigeant niveau detail graphique ni niveau framerate [:dawao].
DoomIII devrait tourner sur une TNT2, non?

n°3241979
papejp2
Posté le 04-06-2004 à 17:47:35  profilanswer
 

non, une TNT2 c du directX 7, ou openGL. Doom 3 exploitera DX9, et il faudra selon les developpeurs une carte DX8 genre GF3 pour le faire tourner. C'est principalement un probleme de pixel shaders. Il est possible que DOOM III comme far cry possède un moteur qui puisse etre configuré en openGL via les .ini, ce qui permettrait de faire tourner doom III sur une TNT2, mais le résultat ressemblera plus à DOOMSDAY ou DOOM LEGACY. Le résultat de la manip dépendra entièrement de la bonne volonté des dévellopeurs à optimiser leur moteur....
Pour une 5200 c'est diffèrent. Son architecture dérivée de FX5800 en 10X moins performant lui permet de gèrer DX9, mais il faudra à  tout prix désactiver toutes les options possibles parce que de belles ombres et reflets à 2FPS, ca ne sert pas à grand chose. Vu comment se débrouillent les cartes d'entrée de gamme sur les jeux actuels il est fort probable que la 5200 fasse tourner DOOM III avec tout en mini, sauf peut-être les textures si RAM suffisante. EN tout cas il n'y aura ni FSAA ni ANISO et  l'image sera horriblement crénelée car en 800X600. C'est sur que c'est toujours mieux k'une XBOX mais bon, l'interêt du jeu risque de diminuer très fortement. (ca te fait flipper un tas de pixel scintillant toi??)

n°3241996
Boba_Fett
Posté le 04-06-2004 à 17:53:06  profilanswer
 

pfff ca me fait rire les gens qui parle de DOOM3 et de DirectX... Y'en a qui ne veulent pas comprendre que Doom3 c'est de l'Open GL

n°3242011
papejp2
Posté le 04-06-2004 à 17:58:49  profilanswer
 

nan serieux, opengl gère les PS??? il me semblait avoir vu une interwiew de carmak disant kil allait abandonner openGL, mais je ne sais plus ou...
(edit)
pour DX ct surtout pour diffèrencer les génération de cartes; apres ke le jeu soit opengl ou D3D ca ne modifie en aucun cas les possibilités offertes par le hardware.


Message édité par papejp2 le 04-06-2004 à 18:30:07
n°3242066
Fouge
Posté le 04-06-2004 à 18:19:50  profilanswer
 

Non DoomIII c'est OpenGL et depuis longtemps on a pu implémenter les SM en OpenGL.
 
Etant donné que la FX5200 est une carte DX9, tous les jeux actuels "tournent" dessus (y compris les futur DoomIII, HL2 et Stalker) mais faut voir dans quel conditions :D
 
Concernant la TNT2, ma question est sérieuse. C'est une carte DX6 (et non DX7) sans gestion du T&L ni des SM. DoomIII tournera-t-il dessus? A mon avis oui [:ddr555]

n°3242081
papejp2
Posté le 04-06-2004 à 18:26:18  profilanswer
 

oui il restera toujours le rendu "software", mais je ne voi vraiment pas l'interêt :??:  ,  a part pour la performance sportive....

n°3242092
Fouge
Posté le 04-06-2004 à 18:29:53  profilanswer
 

Le mode software est pas toujours proposé :/
Et sache que l'interet d'un jeu n'est pas que graphique. Pourquoi devrait-on s'interdire de jouer à DommIII et HL2 si ces jeux tournent sur sa TNT2 (moyennant des sacrifices graphiques)?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 18:29:53  profilanswer
 

n°3242279
papejp2
Posté le 04-06-2004 à 19:57:15  profilanswer
 

lol on va faire un petit pari, g un pote ki a une TNT2 je vé lui filer la beta de doom...

n°3242339
Fouge
Posté le 04-06-2004 à 20:23:33  profilanswer
 

En gros : est-ce que les shader sont obligatoires?  :whistle:


Message édité par Fouge le 04-06-2004 à 20:23:50
n°3335501
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 12:11:16  profilanswer
 

entre une X800 pro et une 6800 ultra vaut mieux prendre une X800 pro  
-la X800 pro fait 100 € de moins
-pas besoin de changer d alimentation (il faut une alimentation de 350 watts pour la 6800)
-elle peut utiliser des texture 3Dc (presque la même chose que le Shader Model 3.0)

n°3335545
evildeus
Posté le 13-07-2004 à 12:29:22  profilanswer
 

D'abord la comparaison c'est GT/Pro qui sont au meme prix, qui consomme autant qu'une 5950U et le 3Dc ca apporte presque rien (en tout cas, par rapport au DXT5), et c'est pas la meme chose que le SM3.0 :ouch:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3335735
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 13:42:06  profilanswer
 

ok

n°3335741
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 13:43:33  profilanswer
 

Half Life 2 utilisera le 3Dc

n°3335748
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 13:47:17  profilanswer
 

en tout cas le 3Dc et le SM3.0 on un meme but c est de reduire le nombre de polygones et ameliorer la qualité des textures

n°3335752
evildeus
Posté le 13-07-2004 à 13:48:56  profilanswer
 

Pas vraiment non :D Et tu peux faire un seul post pour dire tout cela hein ;)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3335788
nick64
Miam!
Posté le 13-07-2004 à 14:01:41  profilanswer
 

panzer 70 a écrit :

Half Life 2 utilisera le 3Dc


Far Cry, doom 3 et j en passe utiliseront les PS3 ainsi qu'une fonction propre au 6800 pour doom 3...

n°3335831
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 14:29:29  profilanswer
 

la plupart des jeux actuel utilise les Shaders dans leur version 1.4

n°3335845
nick64
Miam!
Posté le 13-07-2004 à 14:35:33  profilanswer
 

actuels, mais beaucoup utilisant les 2.0 sont déjà sortis...
Je peux dire la meme chose: aucun jeu actuel ne se sert de la compression 3Dc

n°3335848
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 14:36:12  profilanswer
 

c est normal c est une nouveauté de chez ATI

n°3335856
evildeus
Posté le 13-07-2004 à 14:39:28  profilanswer
 

panzer 70 a écrit :

la plupart des jeux actuel utilise les Shaders dans leur version 1.4

Pas vraiment  :o


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3335862
nick64
Miam!
Posté le 13-07-2004 à 14:42:19  profilanswer
 

panzer 70 a écrit :

c est normal c est une nouveauté de chez ATI


idem pour les PS 3.0 chez Nvidia :D


Message édité par nick64 le 13-07-2004 à 14:43:03
n°3335870
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 14:47:17  profilanswer
 

nick64 a écrit :

idem pour les PS 3.0 chez Nvidia :D


Pas trop une nouveauté chez Nvidia, ATI pouvait mais ils ont pas voulues
ils ont preferé metre le 3Dc...

n°3335902
Markus
Posté le 13-07-2004 à 15:07:32  profilanswer
 

Moi j'ai une FX 5900 ultra sur un P4 2.3ghz +512ddr pc2100.
Vous pensez que je peux tenir encore longtemps avec ma geforce ?? j'ai pas envie de la revendre a un prix de misere ,vu que je l'ai payée au prix fort  l'annee derniere...Pour l'instant elle me donne satisfaction dans tous les jeux et en haute resolution.Mais les futurs jeux ?
J'ai envie de la garder au moins  1an encore avant de la changer .Qu'en pensez vous ? Doom 3 et HL2 passeront ?

n°3335907
nick64
Miam!
Posté le 13-07-2004 à 15:10:07  profilanswer
 

panzer 70 a écrit :

Pas trop une nouveauté chez Nvidia, ATI pouvait mais ils ont pas voulues
ils ont preferé metre le 3Dc...


Qu'est ce que tu en sais? Ils ne pouvaient peut etre pas...

n°3335908
nick64
Miam!
Posté le 13-07-2004 à 15:11:24  profilanswer
 

Markus a écrit :

Moi j'ai une FX 5900 ultra sur un P4 2.3ghz +512ddr pc2100.
Vous pensez que je peux tenir encore longtemps avec ma geforce ?? j'ai pas envie de la revendre a un prix de misere ,vu que je l'ai payée au prix fort  l'annee derniere...Pour l'instant elle me donne satisfaction dans tous les jeux et en haute resolution.Mais les futurs jeux ?
J'ai envie de la garder au moins  1an encore avant de la changer .Qu'en pensez vous ? Doom 3 et HL2 passeront ?


Normalement ca devrait passer sans trop de pb, si on doit changer de carte à chaque génération pour les jeux ca serait un peu cher...

n°3335911
zizitop
Posté le 13-07-2004 à 15:12:13  profilanswer
 

Markus a écrit :

Moi j'ai une FX 5900 ultra sur un P4 2.3ghz +512ddr pc2100.
Vous pensez que je peux tenir encore longtemps avec ma geforce ?? j'ai pas envie de la revendre a un prix de misere ,vu que je l'ai payée au prix fort  l'annee derniere...Pour l'instant elle me donne satisfaction dans tous les jeux et en haute resolution.Mais les futurs jeux ?
J'ai envie de la garder au moins  1an encore avant de la changer .Qu'en pensez vous ? Doom 3 et HL2 passeront ?


 
Sans probleme

n°3335940
Gonishi
Posté le 13-07-2004 à 15:23:58  profilanswer
 

evildeus a écrit :

D'abord la comparaison c'est GT/Pro qui sont au meme prix, qui consomme autant qu'une 5950U et le 3Dc ca apporte presque rien (en tout cas, par rapport au DXT5), et c'est pas la meme chose que le SM3.0 :ouch:


+10000  :ouch:

n°3335944
Gonishi
Posté le 13-07-2004 à 15:25:13  profilanswer
 

nick64 a écrit :

Far Cry, doom 3 et j en passe utiliseront les PS3 ainsi qu'une fonction propre au 6800 pour doom 3...


ah bon ? je ne savais pas

n°3335949
Gonishi
Posté le 13-07-2004 à 15:26:39  profilanswer
 

panzer 70 a écrit :

Pas trop une nouveauté chez Nvidia, ATI pouvait mais ils ont pas voulues
ils ont preferé metre le 3Dc...


non mais t'es sûr que tu lis des news ? j'ai vraiment l'impression que tu te fais des films et que tu fabules.

n°3335988
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 15:41:47  profilanswer
 

pour l histoire liser 2-3 mags ca fait 3 mois qu ils en parlent

n°3336046
Gonishi
Posté le 13-07-2004 à 15:59:11  profilanswer
 

panzer 70 a écrit :

pour l histoire liser 2-3 mags ca fait 3 mois qu ils en parlent


qu'ils parlent de quoi de 3dc et de shader 3.0 ?, oui on est au courrant tu sais  :sarcastic:

n°3336078
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 16:09:15  profilanswer
 

alors vous savez que le shader 3.0 est un argument marketing pour nVIDIA et que toutes le cartes actuelles permettes de faire du shader 2.0  

n°3336093
evildeus
Posté le 13-07-2004 à 16:16:15  profilanswer
 

Toutes les cartes actuelles ne permettent pas le PS2.0, et le SM3.0 est un argument marketing ET aussi de perf/qualité  :o


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3336104
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 16:20:32  profilanswer
 

quand je parle de cartes actuelles je voulais dire les hautes games sans parler des X800 et 6800

n°3336110
evildeus
Posté le 13-07-2004 à 16:22:24  profilanswer
 

Ben précise avant, parce que c'est pas clair :p


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3336164
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 16:44:54  profilanswer
 

Sorry  :)

n°3336211
panzer 70
Posté le 13-07-2004 à 17:02:58  profilanswer
 

A votre avis je prends une 9800 pro avec 2 plaquttes de 512 ram ou une X800 pro ou xt ?

n°3336227
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 13-07-2004 à 17:06:30  profilanswer
 

"barrettes"
 
donne plutot ta config actuelle ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventirad Titan CUV2AB sur 9800 proGigabyte Radeon 9800 Pro 128Mo qui marche pas.
9800 256 mo de drrVentilo HS sur Sapphir 9800 pro
Need hlp - Pb sortie dvi sur Prophete 9800 ProProblème d'affichage avec une Radeon 9800 Pro
Spphire Radeon 9800 pro ... problèmes d'affichage9800 pro iceq
power color radeon 9800 pro et écran qui ne s'allume pasHIS Excalibur IceQ 9800 Pro
Plus de sujets relatifs à : X800, 9800, ou 6800?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR