Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

J'ai pu acheter (fdp out) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  262  263  264  265  266  267
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11408274
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 21-02-2025 à 11:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

J'espère que tu es payé par NV ou que tu as des échantillons gratuits...
Je te laisse te mettre la carotte de NV où tu veux mais moi je n'aime pas me faire entuber d'ailleurs je suis passé chez AMD depuis 2 ans.

Blague graveleuse sur les carottes mise à part, son post est pourtant assez pertinent.

Difficile de comparer objectivement le tarif d'une carte @145W équipée d'un chip MDG gravé en 28nm, à celui d'une carte qui avale 300W (avec tout ce que ça implique en terme de conception) avec son GPU gravé en N4P, sans compter les 25% d'inflation que l'on a pris en 12 ans et l'euro qui se casse doucement la figure.

Si le propos c'est de sous entendre que l'augmentation du MSRP ne vient exclusivement que de la marge que dégage Nvidia, c'est faux.

Oui, les produits sont plus chers, c'est factuel. Oui, la volonté de maintenir des marges élevées explique une partie du problème. Oui, il y a des pratiques nocives qui empirent encore le phénomène (scalping, MSRP intenables, abus des partenaires et boutiques).

Mais il n'y a pas que ça : les coûts de gravures sont devenus prohibitifs (ils ont eux aussi une explication qui va plus loin que "méchants patrons qui margent" ) et la complexité des PCB et systèmes de refroidissement modernes coûte aussi du pognon.

Et, bon, côté AMD c'est guère mieux, sans atteindre les sommets des gammes XX90 d'en face en terme de tarification, ils sont soumis aux mêmes problématiques et cela fait longtemps qu'ils ne cassent plus le marché.

Leurs tarifs sont un peu plus agressifs, mais quand t'es à 10% de PDM t'as pas vraiment le choix, cette vision binaire du très méchant Nvidia vs très gentil AMD à la limite de l'asso bénévole, c'est vraiment un truc bas de plafond dont il faut sortir.

Dans l'absolu il n'y a qu'Intel qui s'assoit très fort sur ses marges mais ils ne font pas ça pas gaité de cœur, c'est une stratégie commerciale.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 11:24:03  profilanswer

n°11408276
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-02-2025 à 11:28:09  profilanswer

il n'y a rien qui justifie 12Go pour une carte à 550$ en 2025 à part de l'obsolescence programmée.

n°11408289
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-02-2025 à 11:52:23  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Blague graveleuse sur les carottes mise à part, son post est pourtant assez pertinent.

Difficile de comparer objectivement le tarif d'une carte @145W équipée d'un chip MDG gravé en 28nm, à celui d'une carte qui avale 300W (avec tout ce que ça implique en terme de conception) avec son GPU gravé en N4P, sans compter les 25% d'inflation que l'on a pris en 12 ans et l'euro qui se casse doucement la figure.

Si le propos c'est de sous entendre que l'augmentation du MSRP ne vient exclusivement que de la marge que dégage Nvidia, c'est faux.

Oui, les produits sont plus chers, c'est factuel. Oui, la volonté de maintenir des marges élevées explique une partie du problème. Oui, il y a des pratiques nocives qui empirent encore le phénomène (scalping, MSRP intenables, abus des partenaires et boutiques).

Mais il n'y a pas que ça : les coûts de gravures sont devenus prohibitifs (ils ont eux aussi une explication qui va plus loin que "méchants patrons qui margent" ) et la complexité des PCB et systèmes de refroidissement modernes coûte aussi du pognon.

Et, bon, côté AMD c'est guère mieux, sans atteindre les sommets des gammes XX90 d'en face en terme de tarification, ils sont soumis aux mêmes problématiques et cela fait longtemps qu'ils ne cassent plus le marché.

Leurs tarifs sont un peu plus agressifs, mais quand t'es à 10% de PDM t'as pas vraiment le choix, cette vision binaire du très méchant Nvidia vs très gentil AMD à la limite de l'asso bénévole, c'est vraiment un truc bas de plafond dont il faut sortir.

Dans l'absolu il n'y a qu'Intel qui s'assoit très fort sur ses marges mais ils ne font pas ça pas gaité de cœur, c'est une stratégie commerciale.

Tiens c'est marrant, ton précédent poste allait plutôt dans mon sens.

Bon comme j'aime bien canard PC, je vais essayer de te répondre en étayant les propos

Citation :

Je compare les gammes. A l'époque des séries 900, la carte en dessous de la 80 était la 970 trouvable à 350€ maintenant la carte en dessous de la 5080 est la 5070TI trouvable à 1200. Je suis gentil, je ne parle même pas de perf, car effectivement la 970 était une 780Ti alors que la 70Ti n'est même pas une 4080.

Citation :

Non je n'ai jamais dit ça

Citation :

Oui, les produits sont plus chers, c'est factuel. Oui, la volonté de maintenir des marges élevées explique une partie du problème. Oui, il y a des pratiques nocives qui empirent encore le phénomène (scalping, MSRP intenables, abus des partenaires et boutiques).Mais il n'y a pas que ça : les coûts de gravures sont devenus prohibitifs (ils ont eux aussi une explication qui va plus loin que "méchants patrons qui margent" ) et la complexité des PCB et systèmes de refroidissement modernes coûte aussi du pognon.

Je passe outre l'infantilisation sur les méchants patrons qui margent mais laisse moi ne pas verser une larme pour NV qui fait la plus grosse capitalisation du Nasdaq avec des résultats net prev de plus 15 millards par trimestre (après impots). On est pas loin de parler de la boite la plus puissante du monde là. Donc oui c'est multifactoriels et oui il ne faut pas faire de raisonnement simpliste mais il ne faut pas défendre outre mesure NV

Citation :

Je ne suis pas dans l'angélisme pro AMD non plus (cf mes messages précédents) mais ils seront plus agressifs que NV dans leur tarif et il reste le dernier bastion avant le monopole complet de NV d'où quelques messages d'encouragement.

Bon sinon, je m'étonne d'une presse dithyrambique sur les cartes NV, des peu de voix qui s'élèvent contre ces augmentations incroyables ou du paper launch groteste. Les num qui mettent 5 étoiles à la 5070ti reste un grand moment de bonheur...

A l'inverse certains youtubeurs et les anglo saxons sont bcp plus virulent envers NV. Mais je dois avoir l'esprit mal tourné certainement, tout le monde connait l'indépendance de la presse écrite dans ces milieux :o

n°11408297
It_Connexi​on
Posté le 21-02-2025 à 12:04:27  profilanswer

Arfff :

AMD Radeon RX 9070 et RX 9070 XT : Des premiers résultats en benchs décevants ?

https://www.cowcotland.com/news/950 [...] vants.html

Message cité 4 fois
Message édité par It_Connexion le 21-02-2025 à 12:04:38

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11408313
Neji Hyuga
Posté le 21-02-2025 à 12:35:41  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tiens c'est marrant, ton précédent poste allait plutôt dans mon sens.

Je suis simplement pragmatique, pas dogmatique, je ne suis pas là pour brosser qui ou quoi que ce soit dans le sens du poil mais analyser des faits.

Mr Fox a écrit :

Je passe outre l'infantilisation sur les méchants patrons qui margent mais laisse moi ne pas verser une larme pour NV qui fait la plus grosse capitalisation du Nasdaq avec des résultats net prev de plus 15 millards par trimestre (après impots). On est pas loin de parler de la boite la plus puissante du monde là. Donc oui c'est multifactoriels et oui il ne faut pas faire de raisonnement simpliste mais il ne faut pas défendre outre mesure NV

Et donc tu as l'impression qu'expliquer factuellement ce qu'il se passe, notamment par le prisme de la technique et de l'évolution du marché, plutôt que de se vautrer dans un discours simpliste et populiste, c'est verser une larme pour Nvidia et les défendre outre mesure ?

Mr Fox a écrit :

Je ne suis pas dans l'angélisme pro AMD non plus (cf mes messages précédents) mais ils seront plus agressifs que NV dans leur tarif et il reste le dernier bastion avant le monopole complet de NV d'où quelques messages d'encouragement.

C'est évident qu'avec si peu de part de marché ils ne peuvent pas se permettre d'appliquer les mêmes marges sous peine de disparaître. Quand le rapport de force s'inverse (sur le marché CPU, on le voit bien) ils partent dans les mêmes travers que la boîte d'en face (d'ailleurs il savent très bien faire des coups bas même en tant qu'outsiders), je le répète mais les considérer comme des gatekeepers c'est au mieux de l'angélisme, au pire une posture.

Mr Fox a écrit :

Bon sinon, je m'étonne d'une presse dithyrambique sur les cartes NV, des peu de voix qui s'élèvent contre ces augmentations incroyables ou du paper launch groteste. Les num qui mettent 5 étoiles à la 5070ti reste un grand moment de bonheur...

C'est faux, la quasi totalité de la presse regrette ce qu'il se passe, personne ne se satisfait d'un paperlaunch parasité en plus par des scalpers et les pratiques de certains partenaires. Les notes, les étoiles et compagnie c'est de la merde en barre pour ce genre de test/produit, c'est un raccourci subjectif qui n'a aucun sens et qui incite à sauter directement à la conclusion, et c'est la raison pour laquelle je me suis battu pour ne plus avoir à en donner dans CPC.

Mr Fox a écrit :

A l'inverse certains youtubeurs et les anglo saxons sont bcp plus virulent envers NV.

Oui des mecs dont le business model est le sensationnalisme, de faire une montagne de la moindre merde avec un titre en gras pour faire des vues parce que leur salaire en dépend directement, de brosser les commus dans le sens du poil pour des subs, le journalisme objectif que tu veux :sarcastic:  

Je passe la crotte de nez sur notre indépendance, c'est tellement à l'ouest et méprisant que ça ne mérite aucune réponse.

---------------
n°11408315
havoc_28
Posté le 21-02-2025 à 12:38:57  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Non je compare le prix d'acquisition trouvable au lancement de la 970 (qui était effectivement son msrp) vs le prix d'acquisition trouvable de la 5070TI.

Je veux bien te faire cadeau des 20% de la parité euro dollars mais on reste sur 220% d'augmentation en 10 ans..  

Pour le MSRP, ça dépendra d'AMD, des ventes et de la parité euro dol mais je n'y compterai pas trop ces prochains mois. NV s'en fou un peu dela TI, il n y a meme pas de FE et ça représente peu en pdm...et sur le CA de NV qui se met en priorité sur l'IA avec bcp de succés.

Tu te réveil maintenant ? ça fait déjà quelques années qu'on n'est pas tendre sur l'augmentation non justifiée des tarifs, qu'une partie soit du à l'inflation et les coûts de production en hausse (les galettes de TSMC avant tout), la hausse des matières premières, coût de transport etc. Mais tout n'est effectivement pas expliqué.

Pascal avait commencé une hausse des tarifs (la 1080/1070), même si elle restait contrôlée et le gain de performance était là, et que ça été contrebalancé par la sortie de la  1080 TI  (la 1080 qui a baissé de tarif à l'introduction de la 1080 Ti et cette dernière pris sa place niveau grille tarifaire).

Turing Nvidia avait été assez gourmand, même si y avait des avancées techniques, génération pionnières, elle allait pas vraiment en profiter (DLSS 1 / RT), résultat ce ne fut pas une des générations les plus appréciées, et ils ont ensuite corrigé avec Ampère (niveau tarification et merci la galette Samsung pas trop chère), sauf qu'il y a eut une nouvelle crise des cryptomonnaies peu après la sortie de RDNA 2 / Ampère, et même si une grosse partie des cartes finissaient dans les usine, y avait quand même des joueurs qui achetaient au prix fort.  

Avec ADA Nvidia, la crise des cryptomonnaies était à nouveau passé, , bon ils ont réaugmenté les tarifs en estimant que les gens achèteraient quand même, bon y a eut la pandémie qui a "aidé"; bref un petit paris et ça a continué de se vendre, le tout avec la complicité d'AMD qui est clairement devenu un suiveur niveau tarif.  

Les gens ont acheté en masse, même après la fin de la pandémie, pourquoi Nvidia aurait besoin d'être agressif niveau tarif ? Après on peut aussi se dire que les partenaires et distributeurs, la chaine logistique, tout le monde y est allé aussi :o.  

Bref la plus part des gens ne sont pas satisfait des grilles tarifaires, mais tant que ça continuera à acheter en masse ou que la concurrence sera complaisante, et bien ça ne changera pas.  

It_Connexion a écrit :

Arfff :

Geek Bench et Open CL ? Ne rien avoir et ça c'est pareil :D.

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 21-02-2025 à 12:58:47
n°11408317
Neji Hyuga
Posté le 21-02-2025 à 12:39:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui clairement.

---------------
n°11408319
dark oopa
Posté le 21-02-2025 à 12:45:09  profilanswer

havoc_28 a écrit :

+1

n°11408323
Pey'j McBa​con
Posté le 21-02-2025 à 12:52:52  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je sais que c'est de l'humour, mais au premier degré, ça m'intéresserait de savoir quelles mises à jour sont absolument nécessaires pour le support des cartes. J'imagine qu'il vaut mieux avoir un noyau plus à jour que ceux proposés par les distributions à mises à jour lente, voire une mise à jour de Mesa, mais j'ai rien lu de précis. Sans doute faut-il attendre la sortie des cartes pour en savoir davantage.

Le support minimal RDNA 4 est dans le kernel Linux depuis la version 6.11 - Concernant Debian (que j'utilise), il y a la version 6.12 dans Stable-Backports, Testing et Unstable.
Pour ce qui est du support dans les drivers Mesa, c'est pour la version 25.0

Voilà ce qu'il en ressort actuellement.

n°11408325
Scrabble
Posté le 21-02-2025 à 12:57:13  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Bah pour l'instant les RTX 5090, 5080 et 5070Ti se vendent tres bien, donc c'est evidemment un succes, non ?
Si un produit est mauvais, il ne se vend (generalement) pas.
Apres, les internautes qui chialent sur les reseaux sociaux, c'est devenu un sport international, mais ca les gens qui achetent du nVIDIA s'en foutent

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 12:57:13  profilanswer

n°11408326
Terminatux
Communiste
Posté le 21-02-2025 à 12:57:54  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Le support minimal RDNA 4 est dans le kernel Linux depuis la version 6.11 - Concernant Debian (que j'utilise), il y a la version 6.12 dans Stable-Backports, Testing et Unstable.
Pour ce qui est du support dans les drivers Mesa, c'est pour la version 25.0

Voilà ce qu'il en ressort actuellement.

Merci. :jap:

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°11408327
havoc_28
Posté le 21-02-2025 à 13:00:37  profilanswer

Scrabble a écrit :

Bah pour l'instant les RTX 5090, 5080 et 5070Ti se vendent tres bien, donc c'est evidemment un succes, non ?
Si un produit est mauvais, il ne se vend (generalement) pas.
Apres, les internautes qui chialent sur les reseaux sociaux, c'est devenu un sport international, mais ca les gens qui achetent du nVIDIA s'en foutent

Pour combien de temps ? Une fois que la demande initiale des gens qui doivent / veulent absolument changer leurs cartes sera passé,  que les stocks seront un minimum décent, là on pourra dire que c'est un succès ou non, dans 3 mois on pourra commencer à en avoir une idée.

Et basé le succès sur le nombre de produit vendus ? Arrow Lake les premières semaines étaient aussi hors stock :D, c'est un succès ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-02-2025 à 13:03:45
n°11408329
Neji Hyuga
Posté le 21-02-2025 à 13:03:07  profilanswer

Là on est plus sur la disparition d'un stock très, très limité de cartes par effet FOMO qu'autre chose, il faudra effectivement attendre avant de crier au succès.

---------------
n°11408332
Pipould's
Posté le 21-02-2025 à 13:05:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Arfff :

Ca correspond pile a leur placement... non ?

n°11408341
It_Connexi​on
Posté le 21-02-2025 à 13:20:01  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Neji Hyuga a écrit :

Oui clairement.

Au temps pour moi  :jap:

---------------
n°11408346
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-02-2025 à 13:27:05  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ca correspond pile a leur placement... non ?

C'est aussi ce que j'avais en tete.

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°11408347
mckay86
Posté le 21-02-2025 à 13:29:55  profilanswer

https://i.ibb.co/RFgvm0N/IMG-20250221-132718.jpg
Vendeur validé par XFX comme NR INFO chez nous sur Amazon...

Message cité 3 fois
Message édité par mckay86 le 21-02-2025 à 13:31:18

---------------
Mon Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7316_1.htm Mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] trash_post
n°11408349
minux
On Linux ...
Posté le 21-02-2025 à 13:31:43  profilanswer

mckay86 a écrit :

A ce prix là, ils vont pas en vendre bcp...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11408351
Scrabble
Posté le 21-02-2025 à 13:35:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pour combien de temps ? Une fois que la demande initiale des gens qui doivent / veulent absolument changer leurs cartes sera passé,  que les stocks seront un minimum décent, là on pourra dire que c'est un succès ou non, dans 3 mois on pourra commencer à en avoir une idée.

Et basé le succès sur le nombre de produit vendus ? Arrow Lake les premières semaines étaient aussi hors stock :D, c'est un succès ?

Mouais enfin les cg nVIDIA RTX 50X0 generent un buzz de folie, que ca soit positif ou negatif, une telle hype ca fait longtemps qu'on n'avait pas vu ca dans le hardware.
Comparativement, Arrow Lake, les gamers l'ignorent.
Quand un produit declenche a ce point les passions c'est qu'il interesse les gens.

n°11408353
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-02-2025 à 13:39:19  profilanswer

minux a écrit :

A ce prix la autant prendre une RTX-5070ti surtaxee, c'est clair.

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°11408354
Neji Hyuga
Posté le 21-02-2025 à 13:39:41  profilanswer

minux a écrit :

Du listing de vendeurs tiers sur un marketplace deux semaines avant la sortie [:junk1e:3]

Scrabble a écrit :

Mouais enfin les cg nVIDIA RTX 50X0 generent un buzz de folie, que ca soit positif ou negatif, une telle hype ca fait longtemps qu'on n'avait pas vu ca dans le hardware.
Quand un produit declenche a ce point les passions c'est qu'il interesse les gens.

Chaque nouvelle génération de carte graphique est attendue comme le messie, ce n'est pas nouveau, surtout ici.

---------------
n°11408355
havoc_28
Posté le 21-02-2025 à 13:39:58  profilanswer

Scrabble a écrit :

Je ne trouve pas, le nombre de page sur le topique BlackWell a pas spécialement non plus explosé plus que ça depuis la sortie, même si HFR c'est un microcosme en soit c'est un indicateur.
Arrow Lake y a les Zen 5 en face, Blackwell y aura rien, la RTX 5090 sera totalement seule, la 5080 probable et des chances aussi pour la 5070 Ti.  
Qu'une sortie fasse du bruit c'est une chose, que ce soit un succès une autre.

Message édité par havoc_28 le 21-02-2025 à 13:42:30
n°11408362
It_Connexi​on
Posté le 21-02-2025 à 14:16:39  profilanswer

Scrabble a écrit :

La série 5xxx déchaînent plus les interrogations que les passions si on est sincère

---------------
n°11408363
drivergta
Posté le 21-02-2025 à 14:35:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Arfff :

Profitez-en pour acheter des 7800 XT à 450 € en ce moment, parce que le jour où la RX 9070 sortira à 650 € avec les mêmes perfs, faudra pas venir pleurer en disant que vous êtes bloqués dans votre choix de carte graphique.  :o

Edit : 650€ je suis gentil, vu les tarifs qui circulent, sa sera sans doute 800€ pour la non XT

Message édité par drivergta le 21-02-2025 à 14:36:43
n°11408364
Quentin-Be​lgium
Posté le 21-02-2025 à 14:36:11  profilanswer

mckay86 a écrit :

Prix en dollar canadien si j’ai bien lu

Message cité 1 fois
Message édité par Quentin-Belgium le 21-02-2025 à 14:36:30
n°11408366
minux
On Linux ...
Posté le 21-02-2025 à 14:43:15  profilanswer

Quentin-Belgium a écrit :

Prix en dollar canadien si j’ai bien lu

1211 CAD ça fait quand même 815€HT, donc 978€ TTC, c'est toujours trop cher !

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11408367
dark oopa
Posté le 21-02-2025 à 14:45:11  profilanswer

comme déjà dit, des prix d'un revendeur tier alors que les cartes n'ont même aps été officiellement annoncées...

n°11408368
wazany
Posté le 21-02-2025 à 14:45:34  profilanswer

ouais plus cher que ma 7900xtx a la sortie :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11408369
actarus999​9
Posté le 21-02-2025 à 14:45:51  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Si tu as considéré l'achat d'une 5090, je ne vois pas bien qu'est ce qui peut t'intéresser dans une 9070 XT.

7800XT = 16 GO
7900XT = 20 GO
7900XTX = 24 GO

Pour l'instant 9070(XT) = 16 GO  

La 9070XT de 32 GO c'est de la rumeur, pas impossible mais ça serait plus une Radeon Pro peut être ?

https://www.techpowerup.com/review/ [...] benchmark/

Et bon on est censé deviné la résolution à laquelle tu joues etc ?

Salut Havoc_28,

Je voulais une carte vraiment performante pour éviter d'en racheter une dans les deux ans. Et vu que je devais travailler sur des plans satellitaires et exploration planétaire au plus près du sol pour avoir les informations les plus précises, je m'étais dit j'opte pour la 5090 Astral OC, comme ça j'ai 32Go je suis large pour mon travail, et ensuite je peux peut être me remettre un jouer un peu au jeu vidéo en y allant doucement et si la flamme se rallume, ce qui sera peut être pas le cas même si c'est mon jeu préféré de tous les temps auquel je rejoue dans sa version Remake.  

Bref, l'ayant râté, et voyant la 9070XT arrivé j'avais lu cette rumeur oui. Et donc je me suis dit elle serait surement plus disponible que la 5090 même si elle ne joue clairement pas dans la même partie car je sais que c'est les modèles en 9 mon chiffre préféré en plus, qui représente le HdG chez AMD, mais j'avais lu aussi que pour cette génération et surement les suivantes ils voulaient arrêter les HdG en GPU AMD.

Donc moi je jouerai quand j'aurai acquis un écran 4K WOLED en 4k, voir en 1440p. Donc si cette carte peut tout pousser à fond en 4K, RT, et cie. Ce qui n'existe pas sur ma R270 actuelle, je serai tout heureux. Et mon banquier également car là même s'il coûte 1300€ il y a une économie de 1000€ par rapport à la 5090.

n°11408373
wazany
Posté le 21-02-2025 à 14:53:03  profilanswer

Ca y est les leak commence et les 9070xt tournerait entre la 7900gre / 7800xt, ca va etre long 7 j

https://wccftech.com/amd-radeon-rx- [...] x-7800-xt/

Message édité par wazany le 21-02-2025 à 14:53:18

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11408374
dark oopa
Posté le 21-02-2025 à 14:55:11  profilanswer

déjà dit : geekbench c'est de la merde pour comparer des architectures différentes.

n°11408376
It_Connexi​on
Posté le 21-02-2025 à 14:55:28  profilanswer

Il faut attendre les bench en jeux je pense

---------------
n°11408384
wazany
Posté le 21-02-2025 à 15:14:20  profilanswer

https://preview.redd.it/ancient-gameplays-calling-out-the-9070-xt-leaked-geekbench-v0-6jjx8noo1ike1.png?auto=webp&s=45829949aa106bf6c3b66d9313e0ee514605d5c9

Ca va etre tres long :o

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 21-02-2025 à 15:14:39

---------------
n°11408385
dark oopa
Posté le 21-02-2025 à 15:15:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il faut attendre les bench en jeux je pense

clairement.

En regardant ce test de la 5070 ti :
https://www.techspot.com/review/295 [...] x-5070-ti/

Je me dis que si on atteint des perfs en raster au niveau de la 7900 XT et des perfs RT au niveau de la 7900 XTX, la carte devrait être aps loin de la 5070 en raster et se faire déchirer en RT.
Ca plus l'environnement logiciel NVIDIA plus leur image de marque, même à 500 dollars de MRSP (contre 550 pour la 5070), elle n'a aucune chance.
Comme c'est AMD, on peut parier sur le fait qu'ils vont se vautrer :o

donc moins je dis 500 dollars de MSRP, perfs autour de la 7900XT en raster et XTX en RT.
Sachant qu'actuellement une 7900XT coûte dans les 700 dollars aux US.

n°11408387
havoc_28
Posté le 21-02-2025 à 15:22:03  profilanswer

dark oopa a écrit :

clairement.

En regardant ce test de la 5070 ti :
https://www.techspot.com/review/295 [...] x-5070-ti/

Je me dis que si on atteint des perfs en raster au niveau de la 7900 XT et des perfs RT au niveau de la 7900 XTX, la carte devrait être aps loin de la 5070 en raster et se faire déchirer en RT.
.

La 5070 non TI sera faiblarde, en rastérisation vu les specs ça va être comparable à une 4070 Super, une 7900XT c'est dans les 15% au dessus d'une 4070S et la 4070S est plus au niveau d'une 7900GRE.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-02-2025 à 15:26:33
n°11408388
sasuke87
Posté le 21-02-2025 à 15:26:35  profilanswer

mckay86 a écrit :

Très bon prix si l'objectif est de faire du stock et non de les vendre.  :o

n°11408400
Neji Hyuga
Posté le 21-02-2025 à 15:33:23  profilanswer

havoc_28 a écrit :

La 5070 non TI sera faiblarde, en rastérisation vu les specs ça va être comparable à une 4070 Super, une 7900XT c'est dans les 15% au dessus d'une 4070S et la 4070S est plus au niveau d'une 7900GRE.

Vu les specs du GB205 il y a même des chances que ce soit parfois un peu en dessous de la 4070S.

---------------
n°11408403
havoc_28
Posté le 21-02-2025 à 15:40:02  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Vu les specs du GB205 il y a même des chances que ce soit parfois un peu en dessous de la 4070S.

Blackwell n'est décidément pas sortie sous une bonne étoile, mais bon pour l'instant on ne peut toujours pas dire si AMD réussira ou non son lancement, mais cette fois si, limite Nvidia fait tout son possible pour qu'AMD ne se vautre pas trop, mais tout est possible :D.

n°11408408
Neji Hyuga
Posté le 21-02-2025 à 15:46:43  profilanswer

Cette génération sort dans un contexte vraiment particulier, il faut dire.

---------------
n°11408410
dark oopa
Posté le 21-02-2025 à 15:49:23  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Cette génération sort dans un contexte vraiment particulier, il faut dire.

pas de covid, pas de crypto miner qui prennent tout, franchement ya eu bien pire comme contexte.
Juste qu'NVIDIA fait un paper launch de toute sa gamme pour occuper le terrain médiatiquement au détriment d'AMD.

n°11408411
wazany
Posté le 21-02-2025 à 15:51:51  profilanswer

et AMD fait le minimum :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  262  263  264  265  266  267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)