Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5613 connectés 

J'ai pu acheter (fdp out) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11486701
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-08-2026 à 12:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh oui moi qui pensais que plus on a de bits plus on est heureux !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 12:52:49  profilanswer

n°11486703
Uriette
Posté le 30-08-2026 à 13:19:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Ce n'est pas la taille qui compte mais... Oh wait, je m'égare là. :D

n°11486709
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 30-08-2026 à 13:45:37  profilanswer

Dans le fond ( :ange: ) si on y réfléchit le 10 bits c'est un peu comme du HDR : ça augmente la profondeur des couleurs

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11486774
GrOVEnor
Posté le 31-08-2026 à 00:07:34  profilanswer

aliss a écrit :

A modèle équivalent chez moi... :D  

https://i.postimg.cc/fL4hzqjD/Captu [...] 100647.png

Mais bon, il ne fixent pas de tels tarifs si ça ne se vend pas... :o  

Avec le DLSS5 que nous prépare Nvidia, la différence de prix se vaut largement  :o  

AMD, Microsoft et Sony se doivent de pondre un truc équivalent rapidement, j'imagine mal les consoles se prendre une branlée pareille sur les prochaines gen qui sont censées durer plusieurs années.

n°11486775
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-08-2026 à 00:09:18  profilanswer

Moi je suis prêt à me passer de dlss 5 et attendre tranquillement avec mon amd
Mais je suis un alien je crois :o tout le monde va vouloir essayer ce truc

Message édité par LePcFou le 31-08-2026 à 00:09:42

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°11486776
Lestanquet
Posté le 31-08-2026 à 00:31:57  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Avec le DLSS5 que nous prépare Nvidia, la différence de prix se vaut largement  :o

AMD, Microsoft et Sony se doivent de pondre un truc équivalent rapidement, j'imagine mal les consoles se prendre une branlée pareille sur les prochaines gen qui sont censées durer plusieurs années.

Ba non désolé  :O  la différence de prix ne se vaut pas largement  :O

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11486782
It_Connexi​on
Posté le 31-08-2026 à 06:07:29  profilanswer

vanloque a écrit :

Uriette a écrit :

Ce n'est pas la taille qui compte mais... Oh wait, je m'égare là. :D

crazytiti a écrit :

Dans le fond ( :ange: ) si on y réfléchit le 10 bits c'est un peu comme du HDR : ça augmente la profondeur des couleurs

[:b0wh]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11486802
havoc_28
Posté le 31-08-2026 à 10:19:14  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Mais tout le monde n'est pas aussi enthousiaste ? Y en a qui trouve la tech intéressante, mais le résultat très inégal d'un jeu à l'autre et même certains qui ne sont pas du tout convaincu et attendent au mieux la version officielle et comment ça progressera dans le futur.  

Si on donnait suffisamment de temps aux devs (et qu'ils aient les compétences), y a pas besoin du DLSS5 pour atteindre ce niveau de modélisation pour les visages tout comme l'éclairage.

Microsoft et Sony ? Ceux ci ne font que poser un cahier des charges à AMD.

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 31-08-2026 à 10:39:40
n°11486808
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-08-2026 à 11:13:45  profilanswer

Je fais partie de ceux qui attendent la sortie officielle.

Il y a du potentiel mais en l'état ça ne me convainc pas plus que ça.

Ce qui me dérange le plus (outre le rendu parfois "plastique" et l'effet de vieillissement) c'est le contraste avec l'environnement et les objets qui ne sont pas altérés.

n°11486815
Lestanquet
Posté le 31-08-2026 à 12:07:48  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Mais tout le monde n'est pas aussi enthousiaste ? Y en a qui trouve la tech intéressante, mais le résultat très inégal d'un jeu à l'autre et même certains qui ne sont pas du tout convaincu et attendent au mieux la version officielle et comment ça progressera dans le futur.

Si on donnait suffisamment de temps aux devs (et qu'ils aient les compétences), y a pas besoin du DLSS5 pour atteindre ce niveau de modélisation pour les visages tout comme l'éclairage.

+1 vaut mieux faire vite pour eux, et donc s'appuyer à foison sur l’IA. On relègue l’humain à une interface alors que certains sont des Mozart.

Mais c’est comme ça, rentabilité en minimum de temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 12:07:48  profilanswer

n°11486817
crazytiti
Posté le 31-08-2026 à 12:32:37  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

...

LOL, les consoles se sont pris des branlés graphique par les PC pendant des années, ça n'a jamais empêché de bonnes ventes :bounce:  

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11486820
hachu21
Posté le 31-08-2026 à 12:39:47  profilanswer

crazytiti a écrit :

LOL, les consoles se sont pris des branlés graphique par les PC pendant des années, ça n'a jamais empêché de bonnes ventes :bounce:  

Il y a qu'a voir les frames rates dans les deux secteurs : gta 6 sur console, ils espèrent pouvoir avoir plus de 30fps; sur pc, tu passes pour un dinosaure si tu as, comme moi, un ecran 60hz.
Quand je vois le marketing autour des nouveaux ecrans 1000hz...  

n°11486827
Colonel Sn​@ke
Posté le 31-08-2026 à 13:57:15  profilanswer

hachu21 a écrit :

Il y a qu'a voir les frames rates dans les deux secteurs : gta 6 sur console, ils espèrent pouvoir avoir plus de 30fps; sur pc, tu passes pour un dinosaure si tu as, comme moi, un ecran 60hz.
Quand je vois le marketing autour des nouveaux ecrans 1000hz...  

Il se pourrait qu’il y ait un juste milieu ceci dit :o

n°11486997
GrOVEnor
Posté le 01-09-2026 à 16:42:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

J'y connais rien mais est-ce que Sony n'avait pas développé son FSR proprio pour ses consoles avec AMD? Ce que propose Nvidia avec le DLSS 5, c'est pas typiquement ce qui pourrait être directement intégré dans DirectX? Dans un potentiel DX13?

n°11486998
Morphin
Posté le 01-09-2026 à 16:42:31  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le probleme du DLSS5 c'est que ca sert surtout à tout rendre réaliste j'ai l'impression. Moi ce qui me fait peur c'est la tronche des jeux sans la techno quand elle sera fortement démocratisé et surtout la disparition de réel DA pour se retrouver avec de plus en plus de jeux qui n'auront que pour but d'etre réaliste. Enfin bon à voir au fil du temps mais j'ai vraiment peur de se manque d'identité graphiques des jeux qui commence deja un peu a se dessiner avec UE5 par exemple. Ca n'empêche pas certains de faire des choses magnifiques mais pour beaucoup ca risque juste de devenir des trucs generique.

n°11486999
havoc_28
Posté le 01-09-2026 à 16:43:58  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

J'y connais rien mais est-ce que Sony n'avait pas développé son FSR proprio pour ses consoles avec AMD? Ce que propose Nvidia avec le DLSS 5, c'est pas typiquement ce qui pourrait être directement intégré dans DirectX? Dans un potentiel DX13?

Mais Sony ne fait rien, le PSSR c'est juste une variante du FSR modifiée pour l'APU de la PS5 pro selon les besoin de Sony, bref y a un ingé Sony qui va chez AMD et demande ça et ça et fin de l'histoire.  
Théoriquement les upscalings pourraient être intégré dans directX, de même pour le DLSS5, mais bon pour ça faudrait un standard ouvert pour tous :o. Que ce soit AMD, Nvidia, ou Intel ils sont partis sur une solutions propriétaire fermées (même si y a le code source qui a fuité pour le FSR 4, mais c'est une autre histoire).

Morphin a écrit :

Le probleme du DLSS5 c'est que ca sert surtout à tout rendre réaliste j'ai l'impression. Moi ce qui me fait peur c'est la tronche des jeux sans la techno quand elle sera fortement démocratisé et surtout la disparition de réel DA pour se retrouver avec de plus en plus de jeux qui n'auront que pour but d'etre réaliste. Enfin bon à voir au fil du temps mais j'ai vraiment peur de se manque d'identité graphiques des jeux qui commence deja un peu a se dessiner avec UE5 par exemple. Ca n'empêche pas certains de faire des choses magnifiques mais pour beaucoup ca risque juste de devenir des trucs generique.

Pour l'instant oui, et c'est pas avec 3 modèles et quelques sliders que ça va beaucoup changer ...donc à voir si la tech s'étoffe mais pour l'instant niveau contrôle par les développeurs cela semble plutôt limité.

Message édité par havoc_28 le 01-09-2026 à 16:49:25
n°11487198
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 03-09-2026 à 09:12:48  profilanswer

Pour l'instant Nvidia ne parle que d'entrainement sur de vraies photos pour ce modèle afin de pousser plus loin les curseurs du réalisme, mais techniquement rien n'empêchera d'entrainer un modèle spécifique sur d'autres styles (ça va juste être encore un peu plus le bordel dans le versioning du DLSS :o).

Il expliquent aussi que durant la phase d'entrainement supervisé, ils font bien gaffe à ne garder que les résultats cohérents avec le rendu initial (en gros, conserver la DA).

L'idée d'utiliser un modèle de diffusion optimisé en une passe rapide sur le rendu final est intéressante, ça s'inscrit dans leur volonté de substituer des puissances de shading colossales par des modèles neuronaux efficients. Pour l'instant, on en est au tout début, mais on a déjà vu comment le l'upscaling par IA est passé de curiosité à incontournable pour tous les fabricants de GPU. AMD suivra aussi.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11487202
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-09-2026 à 09:29:14  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Pour l'instant Nvidia ne parle que d'entrainement sur de vraies photos pour ce modèle afin de pousser plus loin les curseurs du réalisme, mais techniquement rien n'empêchera d'entrainer un modèle spécifique sur d'autres styles (ça va juste être encore un peu plus le bordel dans le versioning du DLSS :o).

Il expliquent aussi que durant la phase d'entrainement supervisé, ils font bien gaffe à ne garder que les résultats cohérents avec le rendu initial (en gros, conserver la DA).

L'idée d'utiliser un modèle de diffusion optimisé en une passe rapide sur le rendu final est intéressante, ça s'inscrit dans leur volonté de substituer des puissances de shading colossales par des modèles neuronaux efficients. Pour l'instant, on en est au tout début, mais on a déjà vu comment le l'upscaling par IA est passé de curiosité à incontournable pour tous les fabricants de GPU. AMD suivra aussi.

Je demande à voir tout de même. ;)  

n°11487204
Luzog
Posté le 03-09-2026 à 09:35:46  profilanswer

Je me suis trompé de topic, je pensais qu'on était sur le topic RDNA 4 :o

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°11487238
vanloque
Posté le 03-09-2026 à 11:04:01  profilanswer

Le FSR 4 (4.1) dans stalker 2 c'est vraiment nickel de nickel même en "performance" upscale 1080p vers 4k.
Certes en mouvements ça bave un tout petit peu dans les herbages mais bon ya 3-4 couches d'herbes/branches les unes derrières les autres en semi transparence donc je vois pas trop quel miracle le modèle pourrait accomplir.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11487239
crazytiti
Posté le 03-09-2026 à 11:17:12  profilanswer

Boapfe ya qu'a activer le flou de mouvement, ça mâche tous les détails et ça donne un effet "whaaa ça va trop vite !" :o

Message édité par crazytiti le 03-09-2026 à 14:03:22

---------------
n°11487247
vanloque
Posté le 03-09-2026 à 11:59:56  profilanswer

motion blourre ?  JAMAIS ! :fou:

---------------
n°11487271
hachu21
Posté le 03-09-2026 à 15:30:45  profilanswer

vanloque a écrit :

motion blourre ?  JAMAIS ! :fou:

Pareil, je ne supporte pas ça.

Je pige pas le concept d'acheter un écran 144hz+ et une carte à 800€+ pour passer les 120 fps et activer le motion blur.
Mais comme je n'ai rien de tout ça, je ne permet pas de juger  :D

n°11487281
vanloque
Posté le 03-09-2026 à 16:32:05  profilanswer

tu es réellement toujours sur un Athlon 2 ? :D

---------------
n°11487291
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-09-2026 à 17:08:02  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Oui c'est très possible par contre je pense que ce serait au dev de régler les potard du "réalisme".

Tiens c'est passé le fait qu'hardware unboxed qui prouve que la 5090 (et en fait toutes les 5000) de nv sont bcp plus dépendantes du processeurs que les radeons surtout à haute fréquence (>100 fps).

L'ordonanceur de tâche AMD semble plus performant que chez NV

n°11487293
crazytiti
Posté le 03-09-2026 à 17:11:48  profilanswer

Tempête dans un verre d'eau pour moi.
Techniquement je suis OK avec leur analyse, mais en pratique hors certains cas spécifiques de certains jeux dans certaines résolutions avec certains réglages les acheteurs d'une 5xxx ont bien les perfs vendue par le marketing.

---------------
n°11487297
Lestanquet
Posté le 03-09-2026 à 17:29:53  profilanswer

Personne n’a parlé de tempête en même temps  :O

Message édité par Lestanquet le 03-09-2026 à 17:30:09

---------------
n°11487299
hachu21
Posté le 03-09-2026 à 17:32:31  profilanswer

vanloque a écrit :

tu es réellement toujours sur un Athlon 2 ? :D

Ahah! non... Après 10 ans en Phenom X6 1090T je suis passé au R5 7600.
j'ai mis à jour ma config HFR :)

Message cité 1 fois
Message édité par hachu21 le 03-09-2026 à 17:33:00
n°11487306
havoc_28
Posté le 03-09-2026 à 18:34:43  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Dans le Geforce APP pourraient faire un onglet dédié au DLSS 5, le tout avec un petit aperçu sur lequel on pourrait sélectionner les trois modèles et les curseurs d'intensité / totalité pour avoir une idée de ce que ça fait.  
Et au fil du temps ajouter des modèles histoire que ça puisse être adapté au maximums de jeux possibles, car pour l'instant c'est une uniformisation type "photo-réalisme" avec quelques variations, mais ça tend bien dans un unique sens (ce qui est donc logique vu qu'ils ont entraîner ça avec des photos de la vie réelle donc).

Après oui le Neural Shading va aussi faire son chemin coté AMD, mais ça serait plus pour RDNA5 / UDNA (ou quelque soit le nom :o) et suivant ? RDNA 4 est censé aussi jouer là dedans mais quid des capacités réelles de l'architecture ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-09-2026 à 18:36:34
n°11487309
vanloque
Posté le 03-09-2026 à 19:49:54  profilanswer

hachu21 a écrit :

Ahah! non... Après 10 ans en Phenom X6 1090T je suis passé au R5 7600.
j'ai mis à jour ma config HFR :)

Ah me souviens de mon phenom x6 :love:

havoc_28 a écrit :

Dans le Geforce APP pourraient faire un onglet dédié au DLSS 5, le tout avec un petit aperçu sur lequel on pourrait sélectionner les trois modèles et les curseurs d'intensité / totalité pour avoir une idée de ce que ça fait.  
Et au fil du temps ajouter des modèles histoire que ça puisse être adapté au maximums de jeux possibles, car pour l'instant c'est une uniformisation type "photo-réalisme" avec quelques variations, mais ça tend bien dans un unique sens (ce qui est donc logique vu qu'ils ont entraîner ça avec des photos de la vie réelle donc).

Après oui le Neural Shading va aussi faire son chemin coté AMD, mais ça serait plus pour RDNA5 / UDNA (ou quelque soit le nom :o) et suivant ? RDNA 4 est censé aussi jouer là dedans mais quid des capacités réelles de l'architecture ?

Neural shading c'est gentil mais tant que ça divisera les perfs ça sera non merci :D

---------------
n°11487329
havoc_28
Posté le 03-09-2026 à 23:16:10  profilanswer

vanloque a écrit :

Neural shading c'est gentil mais tant que ça divisera les perfs ça sera non merci :D

Le DLSS5 n'est qu'une utilisation possible de la chose, à voir qu'est ce que ça donnera dans le futur, mais bon en général les générations pionnières dans une tech au final n'en voit pas trop la couleur.  

n°11487367
wazany
Posté le 04-09-2026 à 13:24:41  profilanswer

et c'est dispo pour rdna 4 https://www.youtube.com/watch?v=MQ-flbvMflY :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11487369
crazytiti
Posté le 04-09-2026 à 13:38:44  profilanswer

Ah !
(je n'ai pas encore regardé la vidéo)
Je me disais avec le buzz que ça fait que quelques "tetes" se pencheraient dessus.
D'autre part je me suis toujours demandé si les fameux tensor core étaient vraiment un truc ou pas.
Maintenant je vais mater la vidéo j’édite juste après ^^

Edit : 86fps -> 12fps
Mais bon si on avait la baguette magique MFG x6 on aurait 72fps :lol:
Par contre le mec a clairement pas choisit la meilleure scene : un garage avec 3 caisses quand le truc est fait pour améliorer les visages :pt1cable:  
Sinon ya eu 12% de gain le temps qu'il fasse la vidéo on aura peut etre d'autres gains à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 04-09-2026 à 13:46:59

---------------
n°11487374
Xantar_Eoz​enn
Posté le 04-09-2026 à 14:19:30  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ah !
(je n'ai pas encore regardé la vidéo)
Je me disais avec le buzz que ça fait que quelques "tetes" se pencheraient dessus.
D'autre part je me suis toujours demandé si les fameux tensor core étaient vraiment un truc ou pas.
Maintenant je vais mater la vidéo j’édite juste après ^^

Edit : 86fps -> 12fps
Mais bon si on avait la baguette magique MFG x6 on aurait 72fps :lol:
Par contre le mec a clairement pas choisit la meilleure scene : un garage avec 3 caisses quand le truc est fait pour améliorer les visages :pt1cable:  
Sinon ya eu 12% de gain le temps qu'il fasse la vidéo on aura peut etre d'autres gains à venir.

Non, le DLSS "NR" améliore tous les éléments d'une scène. visage / peau, mais aussi les métaux, les végétaux, ...

C'est bien pour cela qu'il y a 4 slides sur le mod, il y en a 1 par élément.

Si tu regardes le dossier technique sur TechPowerUp, il y a des screens qui montrent que chaque élément d'une scène peut recevoir un traitement spécifique. une tomate, un bol, le feuillage, ...

Le problème du mod, c'est que lui ne fait pas de différenciation, il a uniquement les 4 slides.

Et tu peux t'en convaincre en mattant des vidéos de Forza 6 ou Assetto Corsa par exemple.

Après, le "NR" fait les calculs en FP8. RDNA4 est compatible FP8, donc si Nvidia ne verrouille pas le truc, ca peut fonctionner sur Radeon RX 9000. (edit : avec des mods)

Message cité 2 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 04-09-2026 à 14:32:47
n°11487377
Colonel Sn​@ke
Posté le 04-09-2026 à 14:27:36  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Après, le "NR" fait les calculs en FP8. RDNA4 est compatible FP8, donc si Nvidia ne verrouille pas le truc, ca peut fonctionner sur Radeon RX 9000.

:lol:

n°11487390
crazytiti
Posté le 04-09-2026 à 15:18:19  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Non, le DLSS "NR" améliore tous les éléments d'une scène. visage / peau, mais aussi les métaux, les végétaux, ...
...

Oui, m'enfin la plupart du marketing et des trucs tape-a-l'oeil c'est des captures avec des visages.
Enfin bref affaire à suivre, c'est intéressant en tout cas de voir que la techno n'a rien de propriétaire en elle même.

---------------
n°11487422
Pey'j McBa​con
Posté le 04-09-2026 à 17:44:50  profilanswer

https://github.com/danielblnc/DLSS- [...] ree/v0.2.7

Voilà le projet poir avoir le DLSS5 sur RDNA4.
La version 0.2.7 permet d'avoir 30FPS en 1080p au lieu de 12FPS :o

n°11487426
GrOVEnor
Posté le 04-09-2026 à 17:53:34  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Wow ça bouge vite!  

J'ai toujours trouvé ça dingue que des moddeurs parviennent à faire en quelques jours, ce qu'AMD réalise en mois voire années.

n°11487435
Lestanquet
Posté le 04-09-2026 à 18:57:26  profilanswer

[:chtiungdor]

---------------
n°11487439
Colonel Sn​@ke
Posté le 04-09-2026 à 19:22:19  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Wow ça bouge vite!  

J'ai toujours trouvé ça dingue que des moddeurs parviennent à faire en quelques jours, ce qu'AMD réalise en mois voire années.

AMD ne fait pas que créer un wrapper vers la techno de Nvidia ;)

n°11487445
crazytiti
Posté le 04-09-2026 à 20:51:59  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Bah ya la 0.2.10 maintenant [:heow]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)