| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 13:38:55 ![]() ![]() |
ab74 |
|
tony54 | concernant ta carte verifie deja avec GPUZ si tu es bien en PCI-E x16 as-tu touché aux paramètres 3D dans le panel nvidia ? une CG qui fonctionne aléatoirement ça me parait bizarre pour l'instal de nouveau driver ca se fait directement par dessus, ca sert a rien de désinstaller les anciens bien au contraire ca risque meme de provoquer des erreurs en fait il serait peut être bien de réinstaller Win7 + drivers, sans rien modifier dans les pilotes et ailleurs si c'a du mal a booter, c'est la carte qui est semi_morte, les 2 connecteurs PCI-E qui ont un problème, ou la mobo qui est pas compatible, ce que je doute fort elle est branchée comment la 460 ? Message édité par tony54 le 14-02-2011 à 14:09:09 --------------- Mon Feed-Back |
Rayaki |
--------------- Clan Torysss. |
yelgo | oui gpuz me dit bien pcie 2.0 16x quand en 3d et pcie 1.1 16x en idle pas touché aux paramètres 3d et quand j'installe mes pilotes vidéos je fais custom en cochant remettre par defaut tout les parametres précédents en plus de driver sweeper en mode sans echec ( par sécurité ) ma cg est alimenté par un cable 2x6pins sur un rail de mon alim dédié à la cg ( il y a 2 rails cg et j'ai 2 cables 2x6 pins "alim modulaire" ), vaut il mieux mettre sur 2 rails en branchant qu'un 6pin de chaque ? sinon aucun problème de boot quand j'ai pas de pilote installé tout roule, jamais vu d'artefact dans le bios ou au boot de windows, jamais eu d'ecran bleu ou de freeze suspect sauf avec les 260.99 sur seven, mon seven est propre installé y'a 3 semaines en changeant ma config, j'ai mis tous les derniers pilotes a jour. Le seul problème c'est que aléatoirement le pilote peut se corrompre ( l'ecran s'éteint et se rallume ) en bas a droite message d'avertissement me signalant que le pilote a été récupéré, ce qui me corromp au passage nvlddmkm.sys, à partir de là si je lance une vidéo youtube par exemple ou avi ca provoque des artefacts, on voit que aero bug quand j'ouvre ou ferme des fenêtres ou les déplace etc. pour finir mon pc est ventilé comme un frigo, j'ai un boitier p180 avec 5 ventilos noctua rad noctua, cm a 27°, les 4 core à 28°, la cg est a 24° en idle et dépasse rarement les 60 même après une heure de crysis ou unigine heaven. bref pas de problème de température je pense... Message cité 1 fois Message édité par yelgo le 14-02-2011 à 16:13:59 |
ab74 |
c'est quoi exactement c'est 2 X 4 pins ? des adaptateurs 2 X molex 4 pins > 1 X 6 pins PCI-Express ? Message édité par ab74 le 14-02-2011 à 15:20:37 |
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 16:46:03 ![]() ![]() |
squale22 |
ma 1ere gigabyte gtx 460 ayant des pb je l'ai testé sur mon ancienne A8n sli premium et pas pb mais j'avais fait une installation complète sur un autre DD Message édité par squale22 le 14-02-2011 à 18:46:02 |
tony54 | la 460 doit être fragile niveau oc on dirait, ça doit être du aux étages d'alim qui ne sont pas renforcés pour les cartes de référence, a un certain moment elles doivent plantés, trop fragile ! --------------- Mon Feed-Back |
Rayaki |
Message édité par Rayaki le 15-02-2011 à 00:33:10 --------------- Clan Torysss. |
myghalloween |
|
Tehell noob | Ce type de soucis peut très bien provenir de ton alimentation qui serait en train de crever. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 15-02-2011 à 14:04:36 |
Rayaki | vous avez quoi d'autres comme benchmark hormis les 3dmark, furmark, dirt2, lost planet ?
Space Profil: Maux des rateurs | Metro 2033 ou Clear Sky ^^ --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
myghalloween |
|
Rayaki |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2011 à 16:27:04 ![]()
c'est pas parce que c'est marqué seasonic qu'elle est immortelle je n'ai strictement rien contre seasonic car il fabriquent les 3/4 des alims de grande marques Antec , coolermaster par exemple font fabriquer les alim chez eux , et celle que j'ai actuellement , une antec true power trio 550w n'est autre qu'une S12+ renommée mais personne n'est a l'abri de tomber dans les 2/3 % de modèles défectueux Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 16:31:25 |
tony54 | pour tester l'alim, tu fais le test OCCT "power supply" en mettant ta 6600 a la place de la 460 et tu regarde le ripple de chaque tension il doit pas dépasser 5% il me semble pour dire que l'alim est vraiment stable concernant la tension pour la CG je ne sais plus si c'est le 3V ou 12V qu'il faut regarder, si quelqu'un peut confirmer Message édité par tony54 le 15-02-2011 à 16:34:10 --------------- Mon Feed-Back |
squale22 |
j'espère que tu as résolu ton pb mais au cas ou ta CG serait fautive voici ce que j'ai constaté sur ma 1ere 460 un défaut difficile à mettre en evidence car la carte fonctionnait parfaitement plusieurs jours de suite voila les symptômes: -jeux qui se ferme si tu as ces symptômes rma direct Message édité par squale22 le 15-02-2011 à 17:10:01 |
burnout62 |
|
Rayaki | va falloir que je cherche si un pote a farcry 2 --------------- Clan Torysss. |
Nicquehen le gras c'est la vie | Bonjour,
--------------- FEEDBACK HFR == STEAM PROFILE == POE PROFILE |
Verson-i3 AllenDiese3 |
|
Nicquehen le gras c'est la vie | Qui souffle de l'air dessus ou qui l'aspire? Message édité par Nicquehen le 16-02-2011 à 09:04:40 --------------- FEEDBACK HFR == STEAM PROFILE == POE PROFILE |
Verson-i3 AllenDiese3 | je pense plutot a de l'air qui souffle dessus oui ! mais bon apres chacun fais comme il veut Message cité 2 fois Message édité par Verson-i3 le 16-02-2011 à 09:15:44 |
Itoman73 Le choix du Roi | je confirme , un 25cm en lateral apporte de l'air frais pour et le cpu et les cg et permet d'avoir un bon brassage à l'interieur avec des ventilos arriere en extractions |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2011 à 09:32:11 ![]()
|
Durdun83 Il s'appelle Robert Polson. |
--------------- Vous n'êtes pas votre travail. Vous n'êtes pas votre compte en banque. Vous n'êtes pas votre voiture. Vous n'êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis. Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout. |
Nicquehen le gras c'est la vie |
Je vais testé sa j'ai un TT de 14cm en rab de mon level 10 et un 12 cm de corsair je vais essayer de les placer convenablement et je reviendrai pour vous communiquer les resultats meme si je gagne quelque degrés cela me suffit j'ai juste pas envie que les carte me lache cela influ surement sur la durée de vie.
Ok Message édité par Nicquehen le 16-02-2011 à 10:57:16 --------------- FEEDBACK HFR == STEAM PROFILE == POE PROFILE |
Verson-i3 AllenDiese3 | yes |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2011 à 11:16:44 ![]() un vieux collant en guise de filtre ou de la mousse ça réduit pas mal les soucis de poussière |
Itoman73 Le choix du Roi | et penser à regarder nettoyer regulierement l'interieur |
Rayaki |
tony54 | si OCCT te permet de tester ton alim, le 12V, 5V et 3V tu fais le test "power supply" c'est un test qui fait chauffer l'alim et le GPU, si deja ca plante c'est que tu as un probléme, apres si le test d'une heure passe, il faut vérifier le ripple du 12V, a voir si ce test permet de ressortir des grafs sinon tu fait le test OCCT par défaut vu le test que tu as fais chez ton ami, ca doit etre ta CG qui est semi_morte, c'est a dire elle tient parfaitement les fréquences 2D mais dés que tu passes en 3D ca plante illico, donc elle tient plus ces hautes fréquences tu pourrais faire un screen de GPU-Z, si cela se trouve elle est mal régler de base Message cité 1 fois Message édité par tony54 le 16-02-2011 à 13:21:25 --------------- Mon Feed-Back |
Dugom |
Mouai... La ventilation du boitier est importante, ventilateur latéral, c'est le top pour le SLI pour le sens suffit de tester, déjà laisse le boitier ouvert pour voir combien tu gagnes, ya le réglage des ventilos des CG aussi, si tu peux débloquer la ventilation à 100% par le Bios, bonjour le bruit, et sinon, passer en PCI-E 4x, en mettant la CG sur le dernier PCI-E (16X_3), le blanc, afin de séparer les CG, et sinon tu peux démonter les rads, virer les capots retenant l'air, au revoir la garantie, et au passage remettre de la vraie pâte thermique, voila après c'est WaterCooling, mais 98°, ca reste tolérable, tant que la CG ne se met pas en sécurité.
Message édité par Dugom le 16-02-2011 à 13:38:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nvidia GF2 MX400 | GTX 295, le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré |
| L'accelero xtreme GTX pro c'est vraiment le top | Artefact CG geforce 8600 GS 512 MB |
| [Topic Unique] Corsair AX750, AX850 et AX1200 | pb demarrage windows avec geforce 8400GS |
| [Topic Unique] Le Lian li pc-V354 | question désinstallation driver Nvidia |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104) | |