tridam a écrit :
La différence c'est que la 3D c'est marrant quelques heures, après ça fait mal à la tête et les lunettes prennent la poussière.
G-SYNC après 5 minutes on se demande comment c'est possible qu'on utilise des écrans sans cette techno depuis aussi longtemps 
|
Oh le troll sur la 3D
. J'avoue que la 3D ne s'adresse qu'à une petite partie des joueurs, un peu comme les casques VR ou le triple écran. Avec les contraintes que ça impose, faut être vraiment motivé, mais il y a des joueurs qui recherchent ce genre d'immersion, et j'en fais partie. Faut pas caricaturer la techno, ça ne donne pas mal à la tête quand c'est bien réglé.
Pour la G-Synch, c'est une avancée qualitative importante dans le rendu des jeux. Je suis épaté que cette innovation vienne de NVidia, c'était plutôt les fabricants d'écrans qui auraient dû développer cette techno. ça aura mis du temps a apparaitre puisque c'est à cheval entre les fabricants de CG et d'écrans et qu'il fallait briser des contraintes historiques. J'espère que l'implémentation développée par NVidia sera bonne. Je vois déjà que la G-Sync ne sera pas active en 3D Vision
, reste à savoir le comportement du machin en multi-gpu et multi-écran.
Citation :
Parait que c'est "difficilement" perceptible, genre que sur certaines scenes avec de grosses chutes de framerate ... mais le tearing est deja difficilement perceptible sur un 120hz...
|
Bof... le tearing est moins prononcé à 120Hz mais il est présent. Concrètement, avec la techno actuelle, même en 120Hz, je préfère activer la VSync et me taper la perte de perfo associée pour avoir un rendu propre.