Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

 

 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère


 
10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !
 
 
5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
 
 
8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
 
 
8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
 
 
6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
 
 
12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
 
 
47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000
 

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10801856
Xixou2
Posté le 12-08-2020 à 08:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils font comme avec les Tesla, la batterie est complète mais limitée via software si petit batterie choisie, phatétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 12-08-2020 à 08:11:04
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 08:10:51  profilanswer
 

n°10801872
Manjow
Posté le 12-08-2020 à 09:43:58  profilanswer
 

Mouais, je suis sceptique.
Pour des exemplaire de tests je veux bien. En production, cela permet d'utiliser la même puce et le même PCB que le modèle supérieur (donc économie), mais je doute que les puces supplémentaires soient réellement présentes et non utilisées sur la carte.
Les partenaires ne vont pas rogner sur leur marge à payer pour 2Gb de GDDR6 inutiles.
 
Après, si par une bidouille ça permet de récupérer plus de RAM et un bus plus large.  
 
Manjow, qui doute.

n°10801898
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 12-08-2020 à 11:32:40  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Ils font comme avec les Tesla, la batterie est complète mais limitée via software si petit batterie choisie, phatétique.


Ce qui est surtout pathétique c'est ton commentaire.
 
Les specs n'ont rien d'officielles, ça joue au chat et à la souris entre NV et AMD, c'est quoi le problème ? C'est pas comme si c'était la première fois que ça arrive d'envoyer des ES avec des specs hasardeuses...

n°10801899
ben shinob​i
Posté le 12-08-2020 à 11:37:42  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

J'espère que t'es pas sérieux.. :sweat:
 
----
Du HS à propos de HS constant  [:oh shi-]


 
C'est un HS inceptif... [:world_classiest_man:2]  Un HS dans un HS dans un HS..... [:l'artefact:3]


Message édité par ben shinobi le 12-08-2020 à 11:38:03
n°10801900
ben shinob​i
Posté le 12-08-2020 à 11:40:00  profilanswer
 

Manjow a écrit :

Mouais, je suis sceptique.
Pour des exemplaire de tests je veux bien. En production, cela permet d'utiliser la même puce et le même PCB que le modèle supérieur (donc économie), mais je doute que les puces supplémentaires soient réellement présentes et non utilisées sur la carte.
Les partenaires ne vont pas rogner sur leur marge à payer pour 2Gb de GDDR6 inutiles.
 
Après, si par une bidouille ça permet de récupérer plus de RAM et un bus plus large.  
 
Manjow, qui doute.


 
c'est déjà arrivé même récemment, pour des composants cheap. Mais je doute aussi, vu le prix des modules mémoires, que ça soit le cas. Autre explications, tout un batch de "modèle supérieur" qui ne tient pas ses specs, et qui est rebadgé en modèle juste en dessous, là ça devient cohérent. ET ça s'est aussi déjà vu.


Message édité par ben shinobi le 12-08-2020 à 12:20:09
n°10801914
ol1v1er
Posté le 12-08-2020 à 12:17:11  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
La personne avait visiblement un besoin très urgent d'argent. J'ai la photocopie de sa carte d'identité, son adresse, la photocopie de la facture, etc.  
 
Ceci dit, on verra bien. Y'a toujours une part de risque dans ce genre de deals, même si je me suis assuré avant d'avoir toutes les garanties possibles.


 
Tu as reçu la carte ?
La 2080ti à 600€

n°10801929
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-08-2020 à 12:46:48  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

La version Super n'a pas forcément été bien accueillie par les consommateurs, est ce qu'ils vont refaire le coup ?!...


 
C'est pas une question de "super"
Une gen avec des technologies pas déployé, pas finalisé (dlss, dxr)
Une gen qui suit la branlette des cryptomerde et les actionnaires qui voulait pas voir les bénéfices baisser malgré l'explosion de cette bulle spéculative
Une gen avec nvidia qui en rajoute une couche en massacrant les "70" qui habituellement utilisait le gpu des "80" ... corrigé sur les 70super
On avait déjà sur pascal un coup de pute de ce style avec les 1070 dépourvus de gddr5x
Des gains en rasterization minable comparé à pascal
La maladie "space invader"
 
Ces rtx2000 comparé aux gtx1000 c'est comme les geforce fx5000 comparé aux geforce 4000
Niveau com/tarif/etc..
Une petite saveur de gtx260/280 aussi, avec une 5700xt qui se pointe telle la hd4870 en son temps
 
Là dedans le refresh "super" ça lui fait beaucoup de chose à faire oublié
 
Cette gen aura eu le mérite d'asseoir la techno DLSS qui peut au moins être un argument pour nvidia genre chez nintendo pour la prochaine switch (vu qu apparemment nintendo n exclu pas pour sa prochaine console d'allez voir un samsung et comme samsung est un train de pondre un flagship exynos avec du gpu amd)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 12-08-2020 à 12:49:08
n°10801930
AllenMadis​on
Posté le 12-08-2020 à 12:53:45  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

 

Tu as reçu la carte ?
La 2080ti à 600€

 

Bonne question, non.

 

Il s'agissait d'une carte d'identité volée qui a servi a ouvrir frauduleusement un compte bancaire revolut.

 

- Ma banque a pris en charge via l'assurance donc au final je n'ai rien perdu
- J'ai déposé une plainte pénale, la banque revolut aussi, ainsi que la victime qui s'est faite voler sa CNI
- Il y a une enquête judiciaire mais le gars en question a commis quelques erreurs permettant de l'identifier, je ne peux pas trop en parler mais je me fais pas vraiment de soucis sur le fait qu'il va morfler.

 

Bien entendu, il va y avoir un procès, la personne va être poursuivie pour escroquerie, usurpation d'identité, fraude bancaire et fraude fiscale.

 

Message cité 3 fois
Message édité par AllenMadison le 12-08-2020 à 12:54:09
n°10801934
guiguiwebb​er
Posté le 12-08-2020 à 13:09:55  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Bonne question, non.  
 
Il s'agissait d'une carte d'identité volée qui a servi a ouvrir frauduleusement un compte bancaire revolut.
 
- Ma banque a pris en charge via l'assurance donc au final je n'ai rien perdu
- J'ai déposé une plainte pénale, la banque revolut aussi, ainsi que la victime qui s'est faite voler sa CNI
- Il y a une enquête judiciaire mais le gars en question a commis quelques erreurs permettant de l'identifier, je ne peux pas trop en parler mais je me fais pas vraiment de soucis sur le fait qu'il va morfler.
 
Bien entendu, il va y avoir un procès, la personne va être poursuivie pour escroquerie, usurpation d'identité, fraude bancaire et fraude fiscale.
 


 
Hello,
 
J’avais suivi un peu ton histoire au sujet de cette carte pas chère sur lbc et, pour avoir subi plus ou moins le même cas que toi et pour avoir des parents avocats, crois moi que « ton escroc » va s’en tirer avec des cacahuètes (surtout s’il n’est pas en cas de récidive).
Crois moi, des histoires de fraudes dans ce style j’en ai vu un paquet et, a nouveau si il ne s’agit pas de récidive (et encore), il va s’en tirer « les mains dans les poches » (quelques mois de sursis, une petite amende et basta) !!
C’est malheureux et outrant et pourtant c’est la réalité de la justice (après chaque cas est différent bien sûr, mais la majorité des cas que j’ai pu voir ou qu’on m’a raconté se sont finis comme ça).
 
Enfin bon, le principal étant que tu sois remboursé.
 
Je suis révolté par tous ces fraudeurs qui agissent en toute impunité sur lbc ou ailleurs et qui profitent de la crédulité des gens, bref désolé pour le petit HS.

n°10801935
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 12-08-2020 à 13:11:37  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Bonne question, non.  
 
Il s'agissait d'une carte d'identité volée qui a servi a ouvrir frauduleusement un compte bancaire revolut.
 
- Ma banque a pris en charge via l'assurance donc au final je n'ai rien perdu
- J'ai déposé une plainte pénale, la banque revolut aussi, ainsi que la victime qui s'est faite voler sa CNI
- Il y a une enquête judiciaire mais le gars en question a commis quelques erreurs permettant de l'identifier, je ne peux pas trop en parler mais je me fais pas vraiment de soucis sur le fait qu'il va morfler.
 
Bien entendu, il va y avoir un procès, la personne va être poursuivie pour escroquerie, usurpation d'identité, fraude bancaire et fraude fiscale.
 


 
Après une 2080ti à 600 € faut pas s'étonner....
 
Quand la mariée est trop belle , elle a souvent la chtouille  :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 13:11:37  profilanswer
 

n°10801937
Rayaki
Posté le 12-08-2020 à 13:19:30  profilanswer
 

Perso, LBC c'est devenu encore plus à fuir qu'avant !
Ca m'arrive d'y vendre, mais jamais d'acheter !
 
Et quand je vends, c'est tellement chiant aussi avec la tonne qui veulent baisser le prix, fixer un RDV au fin fond d'un hml de banlieu (genre ils y croient), ne donnent plus de nouvelles...


---------------
Clan Torysss.
n°10801938
AllenMadis​on
Posté le 12-08-2020 à 13:20:54  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

 

Hello,

 

J’avais suivi un peu ton histoire au sujet de cette carte pas chère sur lbc et, pour avoir subi plus ou moins le même cas que toi et pour avoir des parents avocats, crois moi que « ton escroc » va s’en tirer avec des cacahuètes (surtout s’il n’est pas en cas de récidive).
Crois moi, des histoires de fraudes dans ce style j’en ai vu un paquet et, a nouveau si il ne s’agit pas de récidive (et encore), il va s’en tirer « les mains dans les poches » (quelques mois de sursis, une petite amende et basta) !!
C’est malheureux et outrant et pourtant c’est la réalité de la justice (après chaque cas est différent bien sûr, mais la majorité des cas que j’ai pu voir ou qu’on m’a raconté se sont finis comme ça).

 

Enfin bon, le principal étant que tu sois remboursé.

 

Je suis révolté par tous ces fraudeurs qui agissent en toute impunité sur lbc ou ailleurs et qui profitent de la crédulité des gens, bref désolé pour le petit HS.

 

Ne t'inquietes pas j'ai fait du droit, j'aurais pu être avocat hein. Au mieux il s'en tire effectivement à du sursis, dommages et intéret et amende pour le coté pénal. C'est surtout juste sur les conséquences, interdiction bancaire, fiché auprès de la BdF et du fisc, interdiction d'exercer tout emploi dans la FP et surtout, que les parents du gars en question soient mis au courant. Idéalement j'aimerais bien qu'il se prenne du TIG.

 

C'est un petit con de Jean-Eudes qui habite à Paris, pas un mamadou du 93 :)

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 12-08-2020 à 13:21:19
n°10801945
guiguiwebb​er
Posté le 12-08-2020 à 13:42:10  profilanswer
 

Ah c’est un « petit con de bobo en plus » ??!!
Et bah, plus rien ne m’étonnes de nos jours, vraiment de pire en pire.
 
Bref, oui je parlais pour le côté pénal, effectivement je n’ai pas pensé aux à côtés que tu cites, là oui ça risque de lui faire mal, et tant mieux.
 
Après, pour lbc, perso ils n’aident pas non plus à stopper la chose.
Le nombre de fois que j’ai pris du temps pour leur signaler des annonces qui me paraissaient suspectes et que je retrouvais toujours des jours/semaines plus tard normal....on se demande si ils régulent vraiment dans cette boîte !!
Par contre pour envoyer des tonnes mails de prévention contre la fraude, ça ils savent faire !!


Message édité par guiguiwebber le 12-08-2020 à 13:44:37
n°10801946
Rayaki
Posté le 12-08-2020 à 13:42:40  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
 
C'est un petit con de Jean-Eudes qui habite à Paris, pas un mamadou du 93 :)


 
 
(Tribunal) vous etes condamné à ... -> Rien à foutre, vous n'aurez pas ma liberté de penser  [:julm3]  
 
(Tribunal) votre amende sera de ... -> Rien à foutre, vous n'aurez pas ma liberté de penser [:julm3]  
 
(Tribunal) vous êtes désormais inscrit au ... -> Rien à foutre, vous ne croyez quand meme pas que j'allais bosser comme fonctionnaire [:julm3]  
 
 
(Parent) Plus d'argent de poche pendant 1 an et les sorties c'est fini ! -> NNNAAAAAANNNNN  [:rapscallion:4]  [:whiteponey]  [:bakk55]

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 12-08-2020 à 13:43:26

---------------
Clan Torysss.
n°10801951
AllenMadis​on
Posté le 12-08-2020 à 13:51:13  profilanswer
 

Rayaki a écrit :


 
 
(Tribunal) vous etes condamné à ... -> Rien à foutre, vous n'aurez pas ma liberté de penser  [:julm3]  
 
(Tribunal) votre amende sera de ... -> Rien à foutre, vous n'aurez pas ma liberté de penser [:julm3]  
 
(Tribunal) vous êtes désormais inscrit au ... -> Rien à foutre, vous ne croyez quand meme pas que j'allais bosser comme fonctionnaire [:julm3]  
 
 
(Parent) Plus d'argent de poche pendant 1 an et les sorties c'est fini ! -> NNNAAAAAANNNNN  [:rapscallion:4]  [:whiteponey]  [:bakk55]


 
C'est exactement ça :D

n°10801962
Rayaki
Posté le 12-08-2020 à 14:16:12  profilanswer
 

Surtout que par définition (oui c'est une généralité), le Jean-Eude n'est pas capable de faire une arnaque sans laisser des traces :D


---------------
Clan Torysss.
n°10801963
jameson
Posté le 12-08-2020 à 14:23:33  profilanswer
 

Il y a une quinzaine d'année, alors que je travaillais pour un gros vpciste, on finit par identifier un fraudeur qui nous truandait avec de multiples comptes (quelques milliers d'€ à l'époque en tout). Action en justice pour la forme, le gars est mineur. Quelques années après, alors que rien ne se passe et qu'on a classé ça en perte et profits depuis un moment, le gars veut nous parler.

 

Moi : Monsieur ? [:mom boucher]
Lui : J'ai fais quelques bêtises avec vous et... hum.. combien je vous dois ? [:mqnu]
Moi : XXXX €.  [:mom boucher]
Lui : ok, je vous paie tout ça et vous arrêtez toutes les actions, vous êtes ok ? C'est que... je veux être avocat et je ne dois pas avoir de tâche à mon dossier [:fyver]

 

Jamais su si ce qu'on avait intenté à l'époque avait réellement une influence sur ses possibilités d'être avocat, on a pris le pognon en tout cas :D

 

(désolé pour le HS, simple rapport avec Jean-Eudes).


Message édité par jameson le 12-08-2020 à 14:24:21
n°10801964
havoc_28
Posté le 12-08-2020 à 14:26:39  profilanswer
 

Activation a écrit :

Une gen avec des technologies pas déployé, pas finalisé (dlss, dxr)


 
Comme pour la plus part des générations pionnières, au moins tu as eut quelques jeux pour "en profiter", la geforce 3, à part les démo de Nvidia, quand les jeux avec des Pixel Shaders ont débarqué on en était déjà aux geforce 4 Ti, autant s'acheter une Geforce 2 GTS bien moins onéreuse :o et passer plus tard à une Ti4200.
 

Activation a écrit :

Une gen avec nvidia qui en rajoute une couche en massacrant les "70" qui habituellement utilisait le gpu des "80" ... corrigé sur les 70super


 
780/780 (Ti) Partageait le GK110, la 770 utilisait un GK104 :o.  ça arrive parfois.  
 

Activation a écrit :

On avait déjà sur pascal un coup de pute de ce style avec les 1070 dépourvus de gddr5x


 
Ce qui a été totalement un faux problème, il n'y a qu'à voir la différence de performance entre une 1080 et une 1070 Ti toujours en GDDR5 classique.  
 
https://www.hardware.fr/articles/97 [...] ances.html
 
 

Activation a écrit :

Des gains en rasterization minable comparé à pascal


 
Oui le gains a été décevant, à part pour la RTX 2080 Ti coté razterisation, mais encore une fois c'est pas nouveau, la Geforce 2 Ultra dans pas mal de cas était plus rapide que le Geforce 3 originel dont la fréquence GPU était inférieur, il a fallut attendre la Geforce 3 TI 500 avec fréquence augmentée pour que le Geforce 2 ultra soit enfin battu sur toutes les métriques.  
 

Activation a écrit :

La maladie "space invader"


 
Les envahisseurs de l'espace, oui on en saura jamais réellement la cause, contrôleur mémoire ou autre.  
 

Activation a écrit :


Ces rtx2000 comparé aux gtx1000 c'est comme les geforce fx5000 comparé aux geforce 4000
Niveau com/tarif/etc..


 
Les FX sont une architecture ratée avec un support foireux de DX9 et les textures filtres en demi précision (il était trop tôt pour les FP16) et surtout en face y avait le R300, Turing en tant qu'architecture est une avancée vs Pascal, FP16, Tensore Core, ordonnanceur matériel, les RT core etc
 

Activation a écrit :

Une petite saveur de gtx260/280 aussi, avec une 5700xt qui se pointe telle la hd4870 en son temps


 
A nouveau une petite différence de taille, Turing est resté 9 mois seul (en excluant le cas de la Radeon VII) avant l'arrivée de Navi 10 et un refresh de la gamme tombait à pic, le GT200 il a attendu quoi ? 9 jours avant le RV770 ? :D.  
 

Activation a écrit :


Cette gen aura eu le mérite d'asseoir la techno DLSS qui peut au moins être un argument pour nvidia genre chez nintendo pour la prochaine switch (vu qu apparemment nintendo n exclu pas pour sa prochaine console d'allez voir un samsung et comme samsung est un train de pondre un flagship exynos avec du gpu amd)


 
Heu non, elle a juste démontrée que le DLSS 2.0 était ce qu'on attendait d'une telle technologie et que ça fonctionnait, la techno DLSS 2.0 pour l'instant les jeux se comptent sur les doigt de la main, ça changera peut être avec le temps mais pour l'instant y a pas vraiment d'adoption.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-08-2020 à 14:40:46
n°10801971
Tolrahc
Posté le 12-08-2020 à 14:44:58  profilanswer
 

Quand un Jean-Premier-prix rencontre un Jean-étude :lol:

n°10801981
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-08-2020 à 15:19:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Oui le gains a été décevant, à part pour la RTX 2080 Ti coté razterisation, mais encore une fois c'est pas nouveau, la Geforce 2 Ultra dans pas mal de cas était plus rapide que le Geforce 3 originel dont la fréquence GPU était inférieur, il a fallut attendre la Geforce 3 TI 500 avec fréquence augmentée pour que le Geforce 2 ultra soit enfin battu sur toutes les métriques.  
 


 
Je ne la sortirai pas du lot personnellement, 30-35% entre 2 big chip c'est un gap assez faible.
 
 
 
 

n°10801984
sardhaukar
Posté le 12-08-2020 à 15:22:50  profilanswer
 

aliss a écrit :


Je ne la sortirai pas du lot personnellement, 30-35% entre 2 big chip c'est un gap assez faible.


+1  
Surtout dans son contexte de prix et d'attente (+ de 2 ans depuis le launch Pascal).
 
Pour moi Nv ne peut pas refaire le même coup.
 
1/ Les perfs doivent arracher, mini +40%
2/ Ca doit pas monter en prix, à minima rester stable. Même Apple a compris ça, ils ont arrêté les hausses.
 
Sinon à un moment à force de tendre le bâton ils vont s'en prendre une.  [:nedurb:4]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 12-08-2020 à 15:23:49
n°10801988
havoc_28
Posté le 12-08-2020 à 15:29:22  profilanswer
 

aliss a écrit :

Je ne la sortirai pas du lot personnellement, 30-35% entre 2 big chip c'est un gap assez faible.


 
On reste sur une finesse de gravure similaire au 16 nm FF+ de Pascal, le 12 FFN n'en étant qu'une variation plus mûre et optimisé. Soit on augmentait fortement les performances en Rastérisation et pas de RT / Tensore Core (pour avoir un gain à peu près similaire entre Kepler et Maxwell), soit une augmentation modéré niveau rastérisation avec les RT / Tensore, Turing est déjà assez énorme comme ça niveau taille, ils avaient pas non plus 1001 choix possible.
 

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-08-2020 à 15:31:13
n°10801989
AllenMadis​on
Posté le 12-08-2020 à 15:29:44  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


+1  
Surtout dans son contexte de prix et d'attente (+ de 2 ans depuis le launch Pascal).
 
Pour moi Nv ne peut pas refaire le même coup.
 
1/ Les perfs doivent arracher, mini +40%
2/ Ca doit pas monter en prix, à minima rester stable. Même Apple a compris ça, ils ont arrêté les hausses.
 
Sinon à un moment à force de tendre le bâton ils vont s'en prendre une.  [:nedurb:4]


 
1200e donc, la 3090 ? :o

n°10801991
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-08-2020 à 15:34:53  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
On reste sur une finesse de gravure similaire au 16 nm FF+ de Pascal, le 12 FFN n'en étant qu'une variation plus mûre et optimisé. Soit on augmentait fortement les performances en Rastérisation et pas de RT / Tensore Core (pour avoir un gain à peu près similaire entre Kepler et Maxwell), soit une augmentation modéré niveau rastérisation avec les RT / Tensore, Turing est déjà assez énorme comme ça niveau taille, ils avaient pas non plus 1001 choix possible.
 


 
Etant donné l'offre encore maigrichonne en terme de titres proposant RT ou DLSS alors que Turing est EOL, j'aurais préféré un gpu 60 à 70% plus perf que le GP102 en puissance brute... :D  

n°10801996
havoc_28
Posté le 12-08-2020 à 15:50:39  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Etant donné l'offre encore maigrichonne en terme de titres proposant RT ou DLSS alors que Turing est EOL, j'aurais préféré un gpu 60 à 70% plus perf que le GP102 en puissance brute... :D  


 
Un 50 % environ comme entre le GK110 et le GM200 ,scénario similaire coté finesse de gravure, mais pas de RT / Tensor. Mais bon d'un coté au vue de ce que fait la concurrence c'était un peu le moment "idéal" de sortir ça ... J'aurais aussi préféré une augmentation brute des performances en rastérisation et attendre encore un peu pour le RT et autre techniques de reconstruction d'image via ML :o.


Message édité par havoc_28 le 12-08-2020 à 15:52:36
n°10802001
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-08-2020 à 16:00:44  profilanswer
 

Bénéficiant d'un nouveau process ils seront attendus au tournant concernant le gap en puissance brute.
 
Ceci d'autant plus si la conso gargantuesque annoncée par Igor & cie se vérifie.

n°10802004
AllenMadis​on
Posté le 12-08-2020 à 16:02:54  profilanswer
 

Moui m'enfin, plus que 19 jours a attendre la :o

n°10802005
roland899
Posté le 12-08-2020 à 16:02:55  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Etant donné l'offre encore maigrichonne en terme de titres proposant RT ou DLSS alors que Turing est EOL, j'aurais préféré un gpu 60 à 70% plus perf que le GP102 en puissance brute... :D  


 
Je lit ce genre d'argument à chaque nouvelle technologie... depuis le MMX, la compression des textures ou le changement de version de direct X ou encore le T&L.
 
Si tu veut que les nouvelles techno soient utilisé un jour, il faut bien les produire, les vendre, même si c'est une utilisation marginale au début :ange:  

n°10802006
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-08-2020 à 16:07:13  profilanswer
 

roland899 a écrit :


 
Je lit ce genre d'argument à chaque nouvelle technologie... depuis le MMX, la compression des textures ou le changement de version de direct X ou encore le T&L.
 
Si tu veut que les nouvelles techno soient utilisé un jour, il faut bien les produire, les vendre, même si c'est une utilisation marginale au début :ange:  


 
Nuance, je ne remets pas en cause l'intérêt ou l'importance du RT dans les années à venir.
 
Mais lorsque ça occupe 20% des transistors d'un gpu et qu'ils sont inutilisés dans 99% des jeux alors que la gamme va être remplacée, il est légitime de se poser la question.

n°10802010
ben shinob​i
Posté le 12-08-2020 à 16:23:24  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Nuance, je ne remets pas en cause l'intérêt ou l'importance du RT dans les années à venir.
 
Mais lorsque ça occupe 20% des transistors d'un gpu et qu'ils sont inutilisés dans 99% des jeux alors que la gamme va être remplacée, il est légitime de se poser la question.


 
Ouai mais l'offre hardware précède toujours la demande software toussa... :o . c'est normal de passer à la caisse à hauteur de 300 ou 400 balles en plus facile (pour le haut de gamme),  pour 1% des AAA à venir dans les 5 ans.  [:ol1v1er]


Message édité par ben shinobi le 12-08-2020 à 16:25:31
n°10802012
sardhaukar
Posté le 12-08-2020 à 16:24:03  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
1200e donc, la 3090 ? :o


 
A la limite le prix de la 3090 on s'en bat les steaks. C'est plutôt sur les tarifs des 2060/2070/2080 qu'il y a eu scandale, sur le plan du rapport Q/P c'était moins bon que la gen pascal.
 
Quand sort une new gen, on veut, à un prix donné, avoir plus de perfs.
Si la 3080 sort à 800 boules mais qu'elle fait 10 ou 15% de mieux que la 2080ti ce sera bon, on sera pas volés.
Si la 3070 sort à 700 boules mais qu'elle ne fait que jeu égal avec une 2080 Super ce sera pas bon, c'est déjà le rapport Q/P d'aujourd'hui.


Message édité par sardhaukar le 12-08-2020 à 16:24:40
n°10802013
mat33000
Posté le 12-08-2020 à 16:26:23  profilanswer
 

Quand on voit les écrans qui sortent actuellement 1440 p,2160 p , 244 hz et compagnie ainsi que les nouveaux jeu du genre le nouveau flight simulator ... La puissance brute qu'on veut surtout pour profiter de tout celà.

Message cité 1 fois
Message édité par mat33000 le 12-08-2020 à 16:27:48
n°10802015
ben shinob​i
Posté le 12-08-2020 à 16:27:43  profilanswer
 

mat33000 a écrit :

Quand on voit les écrans qui sortent actuellement 1440 p,216p0 , 244 hz et compagnie ainsi que les nouveaux jeu du genre le nouveau flight simulator ... La puissance brute qu'on veut surtout pour profiter de tout celà.


 d'ici 5 ans environ pour le 4k en 144hz, 10 pour le 240hz  :o .
 
Les early adopters dont je fais parfois partie se feront toujours avoir. Vaut mieux taper dans le moyen de gamme et avoir une machine équilibrée qui dure 5 ans... ça coute deux fois moins cher et t'en profites plus [:zeroz]

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 12-08-2020 à 16:31:41
n°10802017
mat33000
Posté le 12-08-2020 à 16:28:40  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


 d'ici 5 ans environ pour le 4k en 144hz, 10 pour le 240hz  :o .


 
Oui , peut etre et encore pas sur ...


Message édité par mat33000 le 12-08-2020 à 16:32:40
n°10802022
ppn7
Posté le 12-08-2020 à 16:36:15  profilanswer
 

Du coup actuellement est-ce qu’il existe des GPU compatibles VRR ?
Parce que je vois genre TCL qui sort des TV VRR mais dans freesync/gsync

n°10802024
ben shinob​i
Posté le 12-08-2020 à 16:37:30  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Du coup actuellement est-ce qu’il existe des GPU compatibles VRR ?
Parce que je vois genre TCL qui sort des TV VRR mais dans freesync/gsync


 
VRR inclue freesync et gsync, et tout ce qui est adaptative sync. Donc oui, tous les gpus AMD et nvidia récents.

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 12-08-2020 à 16:38:04
n°10802033
zouaf
Posté le 12-08-2020 à 16:48:35  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


 
VRR inclue freesync et gsync, et tout ce qui est adaptative sync. Donc oui, tous les gpus AMD et nvidia récents.


 
Théoriquement oui..
Concernant freesync aucun soucis car open source, c'est plutôt gsync le problème  :pfff:  
 
Nvidia doit testé les écrans et les approuvé.
Actuellement, tu peux l'activer sur un écran lcd/oled vrr mais rien ne dit que ça marchera où que le fonctionnement sera optimal.  
Tu peux avoir une couille avec les pilotes qui ne reconnaissent pas l'écran où le reconnaissent mais se plantent sur la fréquence de rafraîchissement
A ma connaissance, concernant les tv, il n'y a que les dernières séries LG où il n'y a aucun soucis avec gsync.
Il y a des problèmes avec les dernières tv samsung sans évoquer les soucis de la connectique par hdmi pour le vrr sur tv 4k (bande passante).
 
Bref, je pense qu'on y verra plus clair avec la sortie de Ampere et du hdmi 2.1 qui supporte officiellement le vrr.


Message édité par zouaf le 12-08-2020 à 17:06:11
n°10802038
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 12-08-2020 à 17:03:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

je met mon pavé ici :

 
Citation :

A quelle fréquence percevons nous la réalité :
Les études montrent que la plupart des êtres humains voient 66 images par secondes. C'est à cette fréquence que nos yeux perçoivent le réel. Les données vues doivent être filtrées par le cerveau qui, à l'aide de cartes mentales, transforme ces informations en réalité perçue ayant un sens. Nous savons désormais que le processus de traitement des données du cerveau humain est de 40 hz. Ce qui signifie que :

 
  • La réalité perçue est vue comme réaliste par le cerveau si on l'abreuve d'au moins 40 images par secondes.
  • le cerveau humain n'est parfaitement conscient que de 40 des 66 images que nos yeux captent.
  • En dessous de cette fréquence de 40hz, le cerveau saura que ce qui lui est envoyé n'est pas "réel".
 

En revanche :
Lorsqu'il s'agit d'images en mouvement comme c'est très souvent le cas en jeu vidéo, la fréquence de 60 Hz ne suffit plus, il faut monter à 120 Hz pour améliorer la netteté de chacune des images en mouvement rapide pour ne pas dégrader la qualité de chacune de ces images ( et supprimer l'effet stroboscopique ).

 

Dit autrement :

  • Il est strictement inutile d'acheter une carte graphique pour espérer avoir du 144 Hz > ca ne sert à rien du tout ( à part peut être aux résultats financiers de Nvidia et AMD ).
  • La fréquence minimale pour avoir l'illusion du mouvement sans aucune dégradation est de 40 Hz. Une fréquence de 60Hz est largement suffisant pour jouer sans saccades.
  • On peut monter à 120 Hz maximum pour avoir la meilleure qualité d'image possible. Au delà celà ne sert à rien.

 

J'attend vos commentaires,

 

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 12-08-2020 à 17:15:48

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°10802043
Daillot
~ ~
Posté le 12-08-2020 à 17:09:19  profilanswer
 
n°10802044
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 12-08-2020 à 17:10:09  profilanswer
 


 
 [:cytrouille] On est pas vendredi  :o  
 
Donc en fait c'est juste pour rappeler le réel que souvent nous oublions.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°10802045
Acyd59
Posté le 12-08-2020 à 17:10:59  profilanswer
 

Source ?  :heink:


---------------
Gamertag : Acyd59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR