Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) GeForce FX Ultra Annulé ?

n°2196051
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-02-2003 à 11:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mavo a écrit :

Ya jamais une carte 2 fois plus rapide que la précédente depuis que les cg 3d existe, cé un attrape pour extrême naĩf s'targument.

clair, la R9700 est pas du tout 2 fois plsu rapide que la R8500 en FSAA et aniso  :whistle:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 11:41:13  profilanswer

n°2196063
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-02-2003 à 11:47:54  profilanswer

n°2196069
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-02-2003 à 11:50:38  profilanswer

Mavo a écrit :

Ya jamais une carte 2 fois plus rapide que la précédente depuis que les cg 3d existe, cé un attrape pour extrême naĩf s'targument.

[img]http://www.tomshardware.fr/images/3d/20021220/image160.gif

n°2196125
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-02-2003 à 12:21:09  profilanswer

mareek a écrit :

clair, la R9700 est pas du tout 2 fois plsu rapide que la R8500 en FSAA et aniso  :whistle:  

4 fois au moins. :D  

Mavo > désolé. :/

n°2196132
Optitribe
Posté le 06-02-2003 à 12:25:08  profilanswer

Mavo a écrit :

Ya jamais une carte 2 fois plus rapide que la précédente depuis que les cg 3d existe.

Il a raison ... il y'en a eu plusieurs ....

n°2196149
syntaxx_er​ror
Posté le 06-02-2003 à 12:31:28  profilanswer

De toute façon, le hardware est trop en avance et les jeux ne suivent pas, donc spa bien grave tous ces retards de CG...

n°2196169
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-02-2003 à 12:43:17  profilanswer

Vu sur Inpact-Hardware :

http://www.inpact-hardware.com/rea [...] _news=8470

"ATi fume de l'herbe, selon nVidia ?" :D

Citation d'une interview du PDG d'Nvidia (traduite :) ) :

Citation :

Tiger Woods ne gagne pas chaque jour. Nous ne nions pas le fait qu'ATI possède un produit merveilleux(cf. Radeon 9700 Pro) et qu'au niveau performance il surpasse le nôtre. Mais s'ils croient garder cette suprématie ... ils fument des trucs hallucinogènes.

Pour ceux qui connaissent pas Tiger Woods c'est LE dieu du golf.

Moi j'appelle ça quand même une belle preuve de modestie de la part de Huang... :sarcastic:

Message édité par mikestewart le 06-02-2003 à 12:44:26
n°2196174
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-02-2003 à 12:45:15  profilanswer

mikestewart a écrit :

Vu sur Inpact-Hardware :

http://www.inpact-hardware.com/rea [...] _news=8470

"ATi fume de l'herbe, selon nVidia ?" :D

Citation d'une interview du PDG d'Nvidia (traduite :) ) :

Citation :

Tiger Woods ne gagne pas chaque jour. Nous ne nions pas le fait qu'ATI possède un produit merveilleux(cf. Radeon 9700 Pro) et qu'au niveau performance il surpasse le nôtre. Mais s'ils croient garder cette suprématie ... ils fument des trucs hallucinogènes.

Pour ceux qui connaissent pas Tiger Woods c'est LE dieu du golf.

Moi j'appelle ça quand même une belle preuve de modestie de la part de Huang... :sarcastic:

je crois que t'es légerement grillaid, on a eu la VO depuis quelques jours déjà, Evildeus en a même fait sa signature ;)

Message édité par mareek le 06-02-2003 à 12:51:17

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2196180
evildeus
Posté le 06-02-2003 à 12:48:38  profilanswer

Rahh griiled. Bon puisque personne comment je le emts en entier. Sympa les précisions sur DIII :)

Citation :

On the R300 the Hierarchical-Z is disabled whenever the stencil buffer isn't cleared with the Z-buffer. This hurts performance. Is there any way around this?

Don't know.

(Note: ATI has since stated that they Hierarcial-Z buffer is not disabled, but seeing as there is no Hierarcical Stencil test it is just of no use during the actual stencil operation. It is, however, still enabled)

Your .plan indicates that the NV30-path that you use implements only 16-bits floating-point (FP), i.e. half precision FP, for most computation, which should be sufficient for most pixel shading. The ARB2-path does not have 16-bits FP, and so all computation are done with 32-bits FP on the NV30. With regards to the R300, there shouldn't be a difference since it is always 24-bits FP on the R300. According to your .plan, NV30 is twice as slow on 32-bits FP - that is why the NV30 is slower than the R300 on the ARB2-path, but faster on the NV30-path. The question is what sort of quality difference are we talking about (in DOOM3) for such a difference between FP formats?

There is no discernable quality difference, because everything is going into an 8 bit per component framebuffer. Few graphics calculations really need 32 bit accuracy. I would have been happy to have just 16 bit, but some texture calculations have already been done in 24 bit, so it would have been sort of a step back in some cases. Going to full 32 bit will allow sharing the functional units between the vertex and pixel hardware in future generations, which will be a good thing.

My interpretation from your .plan :

In terms of Performance :
NV30+NV30-path is faster than NV30+ARB2
NV30+NV30-path is faster than R300+ARB2
R300+ARB2 is faster than NV30+ARB2
R300+R200-path is faster than R300+ARB2

In terms of Quality :
NV30+ARB2 is better than NV30+NV30-path
NV30+ARB2 is better than R300+ARB2
R300+ARB2 is better than NV30+NV30-path
R300+ARB2 is better than R300+R200-path

Am I correct?

Correct.

Why is the ARB2 path so slow on NV30? Just the higher precision alone doesn't seem to account for NV30's performance given that it runs at a much higher clock speed versus the R300 and 96-bit vs 128-bit is but a 33% difference.

Apparently, the R300 architecture is a better target for a straightforward assembler / compiler, while the NV30 is twitchy enough to require more serious analysis and scheduling, which is why they expect significant improvements with later drivers.

What about the difference between NV30+NV30-path and R300+R200-path in terms of performance and quality?

Very close. The quality differences on the ARB2 path are really not all that significant, most people won't be able to tell the difference without having it pointed out to them.

Why do you have NV30-specific code paths and none for the R300?

There aren't any R300-specific fragment extensions, so I really can't make an R300-specific back end. I do support their two sided stencil extension (unfortunately, slightly different than NVIDIA's...), which is orthogonal to the back end selection.

In your opinion, why is it that the existing framebuffer content for a given pixel isn't a standard input to Pixel Shaders (which is a S3 DeltaChrome feature/advantage)?

All software developers want this, but the hardware developers insist that dedicated blenders vastly simplify the write ordering hazards.

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2196181
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-02-2003 à 12:48:51  profilanswer

mareek a écrit :

je crois que t'es légerement grillaid, on a eu la VO depuis quelques jours déjà, Ernestor en a même fait sa signature ;)

Je suivais plus trop le topic depuis quelques jours... :/

Bon bah grilled. :D

N'empéche c'est un peu gamin comme propos de la part du pdg d'une société qui fait plus d'1 milliard de $ de CA par an et qu'est cotée à Wall Street. :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 12:48:51  profilanswer

n°2196186
evildeus
Posté le 06-02-2003 à 12:50:30  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je suivais plus trop le topic depuis quelques jours... :/

Bon bah grilled. :D

N'empéche c'est un peu gamin comme propos de la part du pdg d'une société qui fait plus d'1 milliard de $ de CA par an et qu'est cotée à Wall Street. :)

Je sais pas pourquoi mais je sens que les meme arguments vont ressortir  :whistle:

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2196203
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-02-2003 à 12:59:49  profilanswer

Evildeus a écrit :

Je sais pas pourquoi mais je sens que les meme arguments vont ressortir  :whistle:  

Je viens de le voir, excuse-moi ! :p

n°2196210
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-02-2003 à 13:03:19  profilanswer

N'empêche qu'il a raison, ça fait gamin. Il doit pas se souvenir que c'est lui qui a annoncé une révlution qu'il a pas sû tenir... Et là, il refait le même genre de promesses, clap clap.

Moi ce que je retiens du .plan de Carmack c'est que les deux cartes se valent globalement, à part que le R300 est plus adapté d'un point de vue développeur pour la simplicité, alors que le nV30 l'est plus d'un point de vue tweaking (sélectionner 64 ou 128 bits contre 96 obligatoire). Bref, ça se vaut au final, et c'est ce qui compte. Par contre, ce qui me fait rire : les instructions ARB2 ne portent pas chance au nV30. Heureusement il aura son propre mode à lui.

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2196251
evildeus
Posté le 06-02-2003 à 13:17:58  profilanswer

MagiSim a écrit :

N'empêche qu'il a raison, ça fait gamin. Il doit pas se souvenir que c'est lui qui a annoncé une révlution qu'il a pas sû tenir... Et là, il refait le même genre de promesses, clap clap.

Moi ce que je retiens du .plan de Carmack c'est que les deux cartes se valent globalement, à part que le R300 est plus adapté d'un point de vue développeur pour la simplicité, alors que le nV30 l'est plus d'un point de vue tweaking (sélectionner 64 ou 128 bits contre 96 obligatoire). Bref, ça se vaut au final, et c'est ce qui compte. Par contre, ce qui me fait rire : les instructions ARB2 ne portent pas chance au nV30. Heureusement il aura son propre mode à lui.

Faut croire que tu oublies ce qui ne te plait pas ;)

Message édité par evildeus le 06-02-2003 à 13:18:19

---------------
n°2196258
Sonark
Posté le 06-02-2003 à 13:24:35  profilanswer

MagiSim a écrit :

Attendez-vous à voir dans les prochains mois une option dans les drivers Nvidia qui permettront de choisir entre qualité (32bits FP) et vitesse (16bits FP) lorsque les extensions ARB2 seront utilisées...

My $0,02

n°2196263
jofission
Posté le 06-02-2003 à 13:26:37  profilanswer

cé koi ces instructions ARB2 ??

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2196272
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-02-2003 à 13:28:45  profilanswer

JoFission a écrit :

cé koi ces instructions ARB2 ??

les instruction standard OpenGL2 (quand celui ci sera standardisé).

---------------
n°2196274
jofission
Posté le 06-02-2003 à 13:29:33  profilanswer

mareek a écrit :

les instruction standard OpenGL2 (quand celui ci sera standardisé).

merci sergent!!  ;)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2196280
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-02-2003 à 13:30:35  profilanswer

JoFission a écrit :

merci sergent!!  ;)  

;)

---------------
n°2196446
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-02-2003 à 14:19:46  profilanswer

IL est de retour   :sol:  

Et il veut acheter une carte ATI  :ouch:  :ouch:  

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=551670&cat=1

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2196555
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-02-2003 à 15:01:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  HFR c'est plus ce que c'était :sweat:

---------------
n°2196616
Ernestor
Posté le 06-02-2003 à 15:22:26  profilanswer

Tout fout le camp [:spamafote]

---------------
n°2196654
evildeus
Posté le 06-02-2003 à 15:38:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vi [:zoutte]

---------------
n°2196680
evildeus
Posté le 06-02-2003 à 15:46:04  profilanswer

Citation :

One rumor flying around the Web claimed Nvidia would discontinue GeForceFX production after 100,000 units. The Nvidia representative neither confirmed nor denied the allegation. "Nvidia 'canning NV30 (GeForceFX) production after 100k units' is a rumor and we are not going to comment on rumors started in chat rooms," the spokesman said.

;)

http://www.extremetech.com/article [...] 715,00.asp

---------------
n°2196690
evildeus
Posté le 06-02-2003 à 15:47:53  profilanswer

Citation :

Tant que nous y sommes...
NVIDIA and Microsoft End Xbox Arbitration

NVIDIA Corporation (Nasdaq: NVDA), the worldwide leader in visual processing solutions, and Microsoft(R) Corporation announced today that the companies have settled all issues related to pricing of the Microsoft Xbox GPU (graphics) and MCP (audio and networking) chipset and have ended the arbitration between them. In addition to resolving this pricing dispute, the two companies have agreed to collaborate on future cost reductions for the Xbox. More details will be provided during NVIDIA's quarterly conference call to be held February 13, 2003.

"This is a win for both companies, and we couldn't be more delighted with the results," said Jen-Hsun Huang, president and CEO at NVIDIA. "NVIDIA and Microsoft can now take our partnership to the next level and focus our substantial resources to maximize the full potential of Xbox game console."

"With the arbitration resolved, we look forward to continuing the partnership between Microsoft and NVIDIA and turning our focus to building on the great success of the Xbox platform," stated Robbie Bach, senior vice president of Microsoft and Chief Xbox Officer.

http://www.reuters.com/financeQuot [...] VIDIA+CORP

Ce qui semble plaire, + 6.5% actuellement :)
http://fr.finance.yahoo.com/q?s=NV [...] on&z=b&q=l

Message édité par evildeus le 06-02-2003 à 15:52:59

---------------
n°2196721
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-02-2003 à 16:00:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

je dirais même que les rats quittent le navire (humour) :whistle:  

Gnaag a écrit :

Coté obscur ? Tu crois pas si bien dire, je dois changer de carte graphique et vu les infos sur le FX (bruit surtout), je lâche l'affaire. Voudrais voir ce que les nv31/34 donnent, ça peut être sympa là par contre, mais à priori je vais me lacher sur une 9700. C'est vraiment par manque total de compet de nvidia hein. J'espère pas chopper trop de pb de pilotes...
Toute façon je vois ça vers mi mars, y a rien de posé définitivement encore.

je croit que nVidia peut abandonner la NV30 tout de suite, personne ne l'acheteras

---------------
n°2196725
Ernestor
Posté le 06-02-2003 à 16:02:21  profilanswer

Ca en est la preuve flagrante effectivement :D

Cela dit, c'est pas avec gaiete de coeur qu'il le ferait ;)

Message édité par Ernestor le 06-02-2003 à 16:02:48

---------------
n°2196743
syntaxx_er​ror
Posté le 06-02-2003 à 16:09:16  profilanswer

Evildeus a écrit :

Citation :

Tant que nous y sommes...
NVIDIA and Microsoft End Xbox Arbitration

NVIDIA Corporation (Nasdaq: NVDA), the worldwide leader in visual processing solutions, and Microsoft(R) Corporation announced today that the companies have settled all issues related to pricing of the Microsoft Xbox GPU (graphics) and MCP (audio and networking) chipset and have ended the arbitration between them. In addition to resolving this pricing dispute, the two companies have agreed to collaborate on future cost reductions for the Xbox. More details will be provided during NVIDIA's quarterly conference call to be held February 13, 2003.

"This is a win for both companies, and we couldn't be more delighted with the results," said Jen-Hsun Huang, president and CEO at NVIDIA. "NVIDIA and Microsoft can now take our partnership to the next level and focus our substantial resources to maximize the full potential of Xbox game console."

"With the arbitration resolved, we look forward to continuing the partnership between Microsoft and NVIDIA and turning our focus to building on the great success of the Xbox platform," stated Robbie Bach, senior vice president of Microsoft and Chief Xbox Officer.

http://www.reuters.com/financeQuot [...] VIDIA+CORP

Ce qui semble plaire, + 6.5% actuellement :)
http://fr.finance.yahoo.com/q?s=NV [...] on&z=b&q=l

Un hypothétique partenariat MS/Nvidia est peut etre de nouveau d'actualité pour la XBOX 2 avec la fin de cette histoire...Nvidia, avec ses problèmes actuels concernant le FX à besoin d'un partenariat fort pour continuer à écouler des chips....Du coup, j'ai l'impression que Nvidia, avec le décollage de la xbox, semble changer de position, en faveur de la xboite...A suivre..

n°2196769
Ernestor
Posté le 06-02-2003 à 16:21:34  profilanswer

C'est plus complique que ca :)

Il y a quelques jours nVidia declarait ne plus trop vouloir continuer son partenariat avec Microsoft et ne pas participer a la realisation de la Xbox2. nVidia reprochait a Microsoft de trop vouloir tirer sur les prix. Et nVidia voulait se concentrer sur le marche des cartes graphiques pour PC et des chipsets pour carte mere parce que visiblement ca leur rapporte bien plus que la vente de puce pour Xbox a prix brade.

Visiblement, le probleme a ete "regle".

Message édité par Ernestor le 06-02-2003 à 16:23:19

---------------
n°2196833
evildeus
Posté le 06-02-2003 à 16:48:34  profilanswer

Et visiblement, la FX 2000 est la carte la plus puissante  :whistle:  
http://www.specbench.org/gpc/opc.data/vp7/summary.html

---------------
n°2196993
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-02-2003 à 17:35:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'allucine !!! :ouch: Ca doit être les trucs hallucinogenes d'ATI ça ! :D (désolé :/ )

Message édité par mikestewart le 06-02-2003 à 17:36:14
n°2197153
blob
In vino veritas
Posté le 06-02-2003 à 18:13:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

:heink:  :pfff:  [:paysan]  :pt1cable:

n°2197158
Ernestor
Posté le 06-02-2003 à 18:14:32  profilanswer

Tu connais pas Gnaag peut-etre :D

---------------
n°2197204
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-02-2003 à 18:28:44  profilanswer

Y'a que toi qui reste fidèle à ton mentor :D. Au lieu de faire le mariol en PR, il devrait motiver ses troupes, surtout si il veut continuer l'aventure X-Box, y'a du pain sur la planche.

Parce que ses PR, on en a soup au père Huang. Ah ouais, sa carte elle révolutionne tout....

Y'a qu'en 3D Pro qu'elle tire son épingle du jeu (comparé à sa date de sortie et au foin qu'ils ont fait). remarquez vaut mieux.

Mais ne nous inquiètons pas, ce sont des dieux, ils ne peuvent pas perdre. Ils ont le droit de dire n'importe quoi sur les concurents.

Au fait, au final, ils n'ont fait que baisser les vitesses du ventilo( ou l'arrêter en 2D). D'jà que la carte chauffait, là elle va cramer ! :lol:

En tout cas, j'aurais honte de m'appeler Machin chouette Huang... Honte de raconter des grosses salades et de jouer au p'tit coq de basse cour...... Il l'achète où sa came ?  :whistle:  

Il devrait prendre exemple sur Matrox qui s'écrase.

Message édité par MagiSim le 06-02-2003 à 18:36:32

---------------
n°2197256
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 06-02-2003 à 18:43:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est plus complique que ca :)

Il y a quelques jours nVidia declarait ne plus trop vouloir continuer son partenariat avec Microsoft et ne pas participer a la realisation de la Xbox2. nVidia reprochait a Microsoft de trop vouloir tirer sur les prix. Et nVidia voulait se concentrer sur le marche des cartes graphiques pour PC et des chipsets pour carte mere parce que visiblement ca leur rapporte bien plus que la vente de puce pour Xbox a prix brade.

Visiblement, le probleme a ete "regle".

c surtout que nvidia vend a perte ses chip a microsoft  
en effet nvidia a ete forcé de signer un contract a microsoft sur le prix de vente des puce  
n'empeche ca a du se regler microsoft essaye de soulager les finance de nvidia

c un peu normal seul nvidia peut produire les chi^s pour la xbox  
si plus de nvidia plus de xbox et microsoft l'a dans le cul ...

---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2197288
Ernestor
Posté le 06-02-2003 à 18:56:42  profilanswer

Ecoute, .... euh non, rien finalement  :whistle:

Message édité par Ernestor le 06-02-2003 à 18:57:09

---------------
n°2197328
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-02-2003 à 19:07:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

magisim, t'es lourd ©?

[:plusun]  :whistle:

Message édité par mareek le 06-02-2003 à 19:07:42

---------------
n°2197333
Ernestor
Posté le 06-02-2003 à 19:09:36  profilanswer

:o  
Spa gentil ca :non:  

C'est le naturel qui revient au galop, Magisim.
Bon ben, c'est pas bien grave, on s'est habitue :)  
:hello:

---------------
n°2197360
evildeus
Posté le 06-02-2003 à 19:14:44  profilanswer

MagiSim a écrit :

Y'a que toi qui reste fidèle à ton mentor :D.

Autant etre du coté du loup qui s'affiche que celui qui se fait passer pour un coq dans le poulailler ;)

PS: Contrairement à toi je ne hais personne j'ai une préférence pour Nvidia :)

---------------
n°2197380
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 06-02-2003 à 19:17:44  profilanswer

De là à quoter les grandes phrases du PDG quand il se sent plus, ce n'est plus apprécier du matériel..... :D

Spa ma faute si il se prend pour dieu le père.... :D on dirait que ça ne lui a pas servi de leçon, l'accueil de sa révolution, c'est tout. C'est bien dommage.

A croire que nvidia ne fonctionne qu'au rentre dedans....  :??:  

Enfin, moi il me fait plus marrer qu'autre chose ce gars.

Message édité par MagiSim le 06-02-2003 à 19:19:45

---------------
n°2197389
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-02-2003 à 19:19:26  profilanswer

MagiSim a écrit :

De là à quoter les grandes phrases du PDG quand il se sent plus, ce n'est plus apprécier du matériel..... :D

yen a bien qui défendent bec et ongles des compagnies mortes depuis des lustres  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Geforce 2 MX 400 et PIIIHercules 3D Prophet III Geforce 3 64 Mo
carte mere msi KT3 ultrapb avec ma geforce ti4200
Soyo SY-KT400 DRAGON Ultra (Platinum Edition) ???CG Asus GeForce 4 TI 4200 V9280S
[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]Pb KT4 Ultra et DDR Samsung help me ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce FX (NV30) GeForce FX Ultra Annulé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)