Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)

n°2306116
le televor​e
Posté le 19-03-2003 à 22:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le televore a encore frappé !
Je doute que sur...ouf a le droit de nous imposer un prix supérieur à celui affiché , cf le droit du net ( :
"Le vendeur peut-il me faire payer un prix supérieur à celui affiché ?
Vous achetez un bien ou un service sur un site de commerce en ligne et le vendeur vous impose un prix supérieur à celui qui était affiché.  
L?article L. 121-18 du Code de la consommation impose aux commerçants français, dans le cadre d?un achat sur internet, de vous indiquer clairement avant votre commande le prix que vous devrez acquitter, toutes taxes comprises. En outre, il devra également vous préciser de manière claire et non ambiguë si le coût affiché comprend les frais de port et de livraison ou, à défaut, vous les préciser.  
Ainsi, le vendeur ne pourra pas modifier le prix de vente sans que vous ayez donné au préalable votre accord. Par exemple, une simple erreur d?affichage du prix sur le site de commerce électronique ne lui permet pas de vous imposer le prix réel du bien ou du service que vous avez acquis."
le lien :
http://www.droitdunet.fr/par_profi [...] &it=5&id=9

Je contacte le droit du net pour verifier si la jurisprudence sur l'erreur manifeste peut s'appliquer dans le cas d'un rabais de 25% (car 15% étaient déja attendus en mars).
Je vous tiens au courant !
A+
le televore  
www.televore.com

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 22:49:52  profilanswer

n°2306174
Seb996
Posté le 19-03-2003 à 23:11:06  profilanswer

oue, trouves nous des documents! je les imprime et
j me pointe vendredi soir a surcouf et je les harceles jusqu a ce qu ils me lachent la 9500 a 109 euros.  on verra bien g rien a perdre.

n°2306193
Yoyo@
Posté le 19-03-2003 à 23:22:18  profilanswer

Bon bah moi qui avais acheté ma carte à 109 euros lundi matin, et qui marchait pas, je suis allé à Surcouf pour qu'ils me la changent! Au débt, ils m'ont dit "mais vous saveez que cette carte vaut 189 euros", bla bla bla, et on t voulu me rembourser ! J'ai pas voulu ! Je leur ai dti que je voulais la meme! Ils m'ont dit d'aller chercher un bon d'échange...

Finalement, j'ai fait le forcing, et c'est passé !

:o)

Mais je trouve ca dégueulasse ce qu'ils ont fait à ceuxx qui avaient commandé à 109 euros par CB sur Internet... Est ce que votre carte a été débitée?

J'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire, mais je suis de votre coté! (Je peux témoigner)

Yoyo*

PS :Aujourd'hui, j'étais à deux doigts de leur réclamer une 9500¨Pro comme indiqué sur le site, mais finalement, je me suis dit qu'il ne fallait pas abuser...
PS Bis : A mon avis, le débutant qui a mis la carte à 109 euros sur le site va passer un mauvais  quart d'heure lol

n°2306252
dweis
Posté le 20-03-2003 à 00:12:11  profilanswer

vous etes clairement dans votre droit exigeant de vous faire livrer mais bon vous êtes suffisament nombreux pour que surcouf ne lache pas le morceau de si tôt donc à mon avis ça va vous prendre du temps...

n°2306273
skeye
Posté le 20-03-2003 à 00:29:28  profilanswer

A mon avis vous bataillez dans le vide...

1) L'erreur manifeste est bien là: ca vous a tellement sauté aux yeux que vous en avez fait un topic de suite, de plus ct assez largement moins cher que tout le monde, ce qui se voit jamais en info.

2) Il est en France interdit de vendre à perte, et ca m'étonnerait vu le nouveau prix que Surcouf les touche à 109...

3) C'est bo de rêver...Les assos de consommateurs ont assez à faire avec les vrais pbs!

n°2306281
Yoyo@
Posté le 20-03-2003 à 00:38:07  profilanswer

Bon, bah juste pour vous dire, à tous ceux qui m'ont suivi, que ma nouvelle carte marche...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à monter ma nouvelle carte mere, processeur, etc...

Pour répondre à skeye, je suis dans le fonds d'accord avec lui, mais je pense que Surcouf pourrait faire un geste commecercial d'autant plus que cette affaire ne passe pas inaperçu...

Tenez nous bien au courant,

Yoyo*

n°2306283
skeye
Posté le 20-03-2003 à 00:41:24  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Bon, bah juste pour vous dire, à tous ceux qui m'ont suivi, que ma nouvelle carte marche...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à monter ma nouvelle carte mere, processeur, etc...

Pour répondre à skeye, je suis dans le fonds d'accord avec lui, mais je pense que Surcouf pourrait faire un geste commecercial d'autant plus que cette affaire ne passe pas inaperçu...

Yoyo*

bof...ils font déjà un geste si g bien vu, dans le mail envoyé à chépluki ils proposent 165? au lieu de 189?, l'écart représentant probablement la marge qu'ils se font dessus!

n°2306317
Seb996
Posté le 20-03-2003 à 01:50:11  profilanswer

oui je pense que c est ca aussi 165 euros est leur prix de revient de la carte, mais bon je vais qd meme tenter.
@yoyo , peut tu faire l'essai vite fait de la transformer en 9500 pro ?  (car si c est le cas je ne lache pas l'affaire, sinon je me contenterai d une 9000pro a 100 euros)
merci

n°2306365
Hercule
Posté le 20-03-2003 à 07:11:41  profilanswer

skeye a écrit :

A mon avis vous bataillez dans le vide...

1) L'erreur manifeste est bien là: ca vous a tellement sauté aux yeux que vous en avez fait un topic de suite, de plus ct assez largement moins cher que tout le monde, ce qui se voit jamais en info.

Pour toi 109 euros c'est si scandaleux que ca ? Quand tu vois le rapport puissance/prix, tu te dis plutôt qu'ils ont voulu écouler les stocks en vendant les cartes à leur juste prix. Quelqu'un avait recut sa carte, pour moi c'était une bonne affaire et pas une erreur.
On a fait le topic sur une trés bonne affaire pas une abération. Si la carte était à 10 euros évidement que c'était une erreur. Mais le prix est tout à fait plausible. Si plausible que puissance pc a mis la carte en affaire du jour sur le site !!

2) Il est en France interdit de vendre à perte, et ca m'étonnerait vu le nouveau prix que Surcouf les touche à 109...

Oui mais ca c'est pas notre probléme. C'est pas parce qu'ils se mettent dans l'illégalité qu'il ne doivent pas respecter leurs obligations légales (c'est une conneries qu'un vendeur a du dire, et qui a permis de découragé des personnes de faire des poursuites, alors qu'ils sont dans leur droits). Et des procés ont obligées des supermarchers à vendre leurs produits à des clients au prix indiqué malgrés que ca soit en dessous du prix de revient. Notre cas est en aucun cas différent. Surtout que moi j'ai vu la pub sur puissance pc (pour eux aussi le prix était plausible apparement) pendant deux jours !! Ca leur a fait une pub gratos sur pas mal de site, avec. Maintenant ils veulent quand même vendre leurs cartes à un bon prix. L'erreur qui les arrange bien, moi je dis !!

3) C'est bo de rêver...Les assos de consommateurs ont assez à faire avec les vrais pbs!

Je crois que tu te trompes, ils n'ont que des problèmes comme ca.  

Message édité par Hercule le 20-03-2003 à 07:17:13

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2306376
skeye
Posté le 20-03-2003 à 07:51:25  profilanswer

hercule a écrit :

Pour toi 109 euros c'est si scandaleux que ca ? Quand tu vois le rapport puissance/prix, tu te dis plutôt qu'ils ont voulu écouler les stocks en vendant les cartes à leur juste prix. Quelqu'un avait recut sa carte, pour moi c'était une bonne affaire et pas une erreur.
On a fait le topic sur une trés bonne affaire pas une abération. Si la carte était à 10 euros évidement que c'était une erreur. Mais le prix est tout à fait plausible. Si plausible que puissance pc a mis la carte en affaire du jour sur le site !!

J'ai jamais dit que c'était scandaleux...mais l'erreur manifeste est là et bien là!!
N'importe-quel juge (puisque tu sembles décidé à croire que les assos de consommateurs peuvent tenter kkchose dans cette affaire) interpretera ca comme ça, quoi que tu dises!
Regarde les vrais prix: personne ne vend de R9500 en-dessous de 180?!!! (source: MonsieurPrix, à l'instant)).
Tiens d'ailleurs, le 9ème post de ce topic dit (seb996):

Citation :

ils ont du se tromper , mais sinon a ce prix ca serait interessant

Suivi de Yoyo@:

Citation :

Ca me parait chelou comme offre...

En gros, si tu relis la 1ère page tu verras que tout le monde a eu de sérieux dotes dès le début! C'est la def de l'erreur manifeste!

Citation :

Oui mais ca c'est pas notre probléme. C'est pas parce qu'ils se mettent dans l'illégalité qu'il ne doivent pas respecter leurs obligations légales (c'est une conneries qu'un vendeur a du dire, et qui a permis de découragé des personnes de faire des poursuites, alors qu'ils sont dans leur droits). Et des procés ont obligées des supermarchers à vendre leurs produits à des clients au prix indiqué malgrés que ca soit en dessous du prix de revient. Notre cas est en aucun cas différent. Surtout que moi j'ai vu la pub sur puissance pc (pour eux aussi le prix était plausible apparement) pendant deux jours !! Ca leur a fait une pub gratos sur pas mal de site, avec. Maintenant ils veulent quand même vendre leurs cartes à un bon prix. L'erreur qui les arrange bien, moi je dis !!    

De mieux en mieux...Maintenant les magasins n'ont plus droit à l'erreur!
+1 pour l'erreur manifeste => Tu crois qu'ils se mettraient volontairement dans l'illégalité?
De plus le prix affiché en magasin était différent de celui du site, tu veux pas leur faire un procès pour avoir tenté de t'arnaquer dans le magasin pdt que t'y es? :sarcastic:  
Pour finir, en ce qui concerne puissance pc, ils relaient l'info...ok:
1) Je trouve pas le site...Ca me renvoie sur clubic
2) Ca n'implique aucun engagement pour Surcouf, c'est pas eux qui font la pub!

Citation :

Je crois que tu te trompes, ils n'ont que des problèmes comme ca.  

Non, leur vrais pb c plutot es affaires du genre pere-fouettard.com...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 07:51:25  profilanswer

n°2306389
Hercule
Posté le 20-03-2003 à 08:22:11  profilanswer

Une erreur prête à conséquence.
Sinon moi je vais faire, oups j'ai fait une erreur dans ce contrat, je vais la corriger, oups j'ai fait une erreur en payant mes impôts, je ne vais pas payer de pénalité monsieur ??
C'est la loi, le magasin doit vendre au prix indiqué quoi qu'il arrive, et les association de consommateur traite d'une quantité d'affaires de ce genre.

+1 pour l'erreur manifeste => Tu crois qu'ils se mettraient volontairement dans l'illégalité?

Ils sont dans l'illégalité avec ce refut de vente !!
Et leurs conditions de vente appuie cet état de fait. C'est un contrat que tu signes quand tu paie, et les deux partie doivent le respecter. Sinon un consommateur peu aussi se rétracter lors qu'il pense avoir payer trop et avoir fait lui aussi une erreur.

De plus le prix affiché en magasin était différent de celui du site, tu veux pas leur faire un procès pour avoir tenté de t'arnaquer dans le magasin pdt que t'y es?  

Je ne connais pas le prix en magasin j'habite Toulouse!! Je ne vais pas faire Paris Toulouse à chaque vérification de prix !!

L'erreur manifeste c'est quand on est SUR que c'était une erreur du magasin, et que l'on achetait le produit en sachant qu'ils faillent faire respecter nos droit devant un tribunal. Or je pense que personne ici avait pensé à arnaquer le magasin, et qu'il n'y avait aucun doute sur le fait que le prix était une erreur (aucune commande n'aurrait était passée).

L'exemple du frigo pour le prix d'une plaquette de beurre est parlant. Le prix que le client voulait payer était de 1% du prix réel de l'objet, et la aucun doute pour le juge, vu que l'acheteur devait connaître sans aucun doute la valeur du prix réel du frigo, et de l'erreur (juriceprudence récente).  

Je ne pense pas que clubic aurait mis "affaire du jour" radeon 9500 à 10 euros, eux aussi aurait penser que c'était une erreur, hors ils ont bien mis affaire du jour 109 euros radeon 9500 , ce qu'il montre qu'il ne pensait pas que c'était une "erreurs sans aucun doute" !!

Tu dis que c'est une erreur parce qu'aucun magasin n'a un prix aussi bas, va sur http://www.infomoinscher.net/ ou sur d'autres sites, c'est bourré d'erreurs !!

J'ai payé un moniteur 21 pouces NOKIA 270 euros reconditionné et garantie 3 mois. J'ai acheté un lecteur mp3 109 euros qu'il vendent à la fnac à 220 euros. Et c'est pas une erreur...

---------------
n°2306450
mougwai
I.C.A.
Posté le 20-03-2003 à 09:40:42  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Yoyo*

alors ca donne quoi, fait peter les bench  :D c mieux qu'une ti4200/ti500 ??
elle passe en pro  :??:

sinon l'annonce est reste 2 jours en plus, ils aurait pu corriger de suite...

c vraiment pour faire de la pub ,c kler, et c po la premiere fois

Message édité par mougwai le 20-03-2003 à 10:06:24
n°2306629
bozzo77
Posté le 20-03-2003 à 11:29:47  profilanswer

hercule a écrit :

Une erreur prête à conséquence.
Sinon moi je vais faire, oups j'ai fait une erreur dans ce contrat, je vais la corriger, oups j'ai fait une erreur en payant mes impôts, je ne vais pas payer de pénalité monsieur ??
C'est la loi, le magasin doit vendre au prix indiqué quoi qu'il arrive, et les association de consommateur traite d'une quantité d'affaires de ce genre.

Et leurs conditions de vente appuie cet état de fait. C'est un contrat que tu signes quand tu paie, et les deux partie doivent le respecter. Sinon un consommateur peu aussi se rétracter lors qu'il pense avoir payer trop et avoir fait lui aussi une erreur.

De plus le prix affiché en magasin était différent de celui du site, tu veux pas leur faire un procès pour avoir tenté de t'arnaquer dans le magasin pdt que t'y es?  

Je ne connais pas le prix en magasin j'habite Toulouse!! Je ne vais pas faire Paris Toulouse à chaque vérification de prix !!

L'erreur manifeste c'est quand on est SUR que c'était une erreur du magasin, et que l'on achetait le produit en sachant qu'ils faillent faire respecter nos droit devant un tribunal. Or je pense que personne ici avait pensé à arnaquer le magasin, et qu'il n'y avait aucun doute sur le fait que le prix était une erreur (aucune commande n'aurrait était passée).

L'exemple du frigo pour le prix d'une plaquette de beurre est parlant. Le prix que le client voulait payer était de 1% du prix réel de l'objet, et la aucun doute pour le juge, vu que l'acheteur devait connaître sans aucun doute la valeur du prix réel du frigo, et de l'erreur (juriceprudence récente).  

Je ne pense pas que clubic aurait mis "affaire du jour" radeon 9500 à 10 euros, eux aussi aurait penser que c'était une erreur, hors ils ont bien mis affaire du jour 109 euros radeon 9500 , ce qu'il montre qu'il ne pensait pas que c'était une "erreurs sans aucun doute" !!

Tu dis que c'est une erreur parce qu'aucun magasin n'a un prix aussi bas, va sur http://www.infomoinscher.net/ ou sur d'autres sites, c'est bourré d'erreurs !!

J'ai payé un moniteur 21 pouces NOKIA 270 euros reconditionné et garantie 3 mois. J'ai acheté un lecteur mp3 109 euros qu'il vendent à la fnac à 220 euros. Et c'est pas une erreur...

Je suis tout à fait d'accor avec Toi.
Deplus, si Surcouf fait une erreur, ce n'est pas au client d'en subir les conséquences.

J'ai d'autant plus la haine, que ce n'est pas la 1er fois qu'ils me font le coups. La derniere fois, ils ont mis l'article en fin de stock, de manière à puovoir annuler la commande (c'est effectivement une des clauses des conditions géné. de vente) mais dans notre cas, c'est un changement de prix !!

Aux armes . :fou:  

n°2306661
desch3
Posté le 20-03-2003 à 11:51:04  profilanswer

Nan !!! le mail vient d'arriver !!!

putain les boules, j'y croyais encore.

Bon, je vais leur repondre.

n°2306689
desch3
Posté le 20-03-2003 à 12:06:32  profilanswer

C répondu, si jamais ils me disent que c tjs non, je vais me deplacer aussi je crois. C surtout pour le principe, pas la premiere fois qu'ils font le coup, abus de leur position de vendeur.

Surtout qu'ils ont annulé ma commande avant mm que je reponde au mail !!! ca c pas normal.

n°2306703
bozzo77
Posté le 20-03-2003 à 12:15:08  profilanswer

desch3 a écrit :

C répondu, si jamais ils me disent que c tjs non, je vais me deplacer aussi je crois. C surtout pour le principe, pas la premiere fois qu'ils font le coup, abus de leur position de vendeur.

Surtout qu'ils ont annulé ma commande avant mm que je reponde au mail !!! ca c pas normal.

Qu'ils renvoient un e-mail avec du bla-bla, pourquoi pas, mais ils ne peuvent pas annuler nos commandes, ce n'est pas dans les CGV (cond. géné. de vente). Est-ce qu'il n'y aurait pas un vice de procédure ??

n°2306767
olvi
Posté le 20-03-2003 à 12:48:18  profilanswer

Lagaffe a écrit :

merci je fini d'imprimer ca et je vai voir

mais le truc  " Prix  

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.(voir expédition /délais et coûts).
1.2 - Toutes les commandes sont payables en euros.
1.3 - Surcouf.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.
1.4 - Les produits demeurent la propriété de Surcouf.com jusqu'au complet encaissement du prix par Surcouf.com"

juste en lisant ca ils sont obliger de vendre au tarif a la commande

Attention à la nuance "les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'ENREGISTREMENT des commandes" et non "les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment DU PASSAGE des commandes"; c'est très important comme nuance, car si Surcouf n'a pas enregistré la commande (ex: envoi d'un mail de confirmation à l'acheteur au prix de 109?...)on se trouve dans le cas des conditions de ventes que propose Surcouf.
Enfin la situation est très ambigue....Ca ne sera pas facile...

n°2306770
desch3
Posté le 20-03-2003 à 12:50:11  profilanswer

Mais ils envoient un mai lde confirmation de commande ou le prix est bel et bien de 109?

n°2306771
blazkowicz
Posté le 20-03-2003 à 12:50:26  profilanswer

dans le même registre, compaq fait une promotion et vend ses I-paq pour dix dollars :D

http://slashdot.org/articles/03/03 [...] 133&tid=98

franchement ce serait débile de forcer des entreprises à vendre leurs produits à de tels prix suite à une coquille typographique

d'ailleurs regardez les tarifs de votre assembleur : ya sûrement une mention "Prix indicatifs sous réserve d'évolutions ou d'erreurs typographiques"

n°2306774
desch3
Posté le 20-03-2003 à 12:52:39  profilanswer

Nan justement, ya psa ca sur le site. Ya juste ecrit que tu paie le prix indiqué au moment de la commande

n°2306799
skeye
Posté le 20-03-2003 à 13:03:36  profilanswer

hercule a écrit :

C'est le cas...dans le cadre d'un délai de 7jours.
Et à priori les personnes à qui il a été signifié l'erreur n'avaient PAS payé, puisque payé par CB et non prélevé.

Citation :

[i]

Tu n'es pas tout seul en France...Le fait que tu ne soies pas à même de vérifier par tes propres moyens le prix en magasin ne signifie pas qu'il n'y a pas erreur manifeste!
Le magasin quoi que tu diras pourras prouver cette erreur grâce à cela.

Citation :

N'importe-qui peut prétendre que pour lui il n'y avait pas d'erreur, c'est facile...

Citation :

Avant d'acheter, on se renseigne un tant soi peu sur le marché. En l'occurence, le marché du matériel info où il est de notoriété publique que les revendeurs se font une marge vraiment minime.
Partant de ce constat, une réduction de près de 50% par rapport au prix le plus bas constaté doit être pris avec méfiance, et considéré comme une probable erreur!

Citation :

Quand je vois la qualité des tests de matériel sur ce site, ca ne m'étonne pas...:sarcastic:
Je répète que l'ignorance de clubic n'a rien à voir avec cette affaire...

Citation :

Les mots clés de ce passage sont "reconditionné" et "à la fnac".
Et je n'ai pas dit cela, relis. Je dit que non seulement personne n'a de prix aussi bas, mais surtout que le prix indiqué était 40% moins cher que le prix le plus bas constaté ailleurs, pour un produit dont les écarts de prix suivant les magasins sont inférieurs à 15% partout ailleurs...

n°2306826
olvi
Posté le 20-03-2003 à 13:18:38  profilanswer

Ne désespérez pas... Y a un 1 et 1/2 j'ai attaqué Carrefour (le premier Noël où Carrefour vous remboursait 10 fois la différence si vous trouviez moi cher ailleurs...) via la DGCCRF...et .....après qques semaines j'ai eu gain de cause !!!
Comme quoi aucune enseigne n'est intouchable. Je pense qu'il faut vous accrochez, par contre celà risque de durer qques semaines c'est clair...Enfin, si le jeu en vaut la chandelle....

n°2306836
skeye
Posté le 20-03-2003 à 13:23:28  profilanswer

Olvi a écrit :

Ne désespérez pas... Y a un 1 et 1/2 j'ai attaqué Carrefour (le premier Noël où Carrefour vous remboursait 10 fois la différence si vous trouviez moi cher ailleurs...) via la DGCCRF...et .....après qques semaines j'ai eu gain de cause !!!
Comme quoi aucune enseigne n'est intouchable. Je pense qu'il faut vous accrochez, par contre celà risque de durer qques semaines c'est clair...Enfin, si le jeu en vaut la chandelle....

J'ai vu nulle part écrit sur le site de Surcouf:
"Si on se plante en tapant le prix d'un produit et que vous en profitez pour essayer de nous entuber en faisant les innocents, alors on vous le fait payer le prix indiqué même si c'est à pertes pour nous."

n°2306850
le televor​e
Posté le 20-03-2003 à 13:26:54  profilanswer

c'est encore moi le televore.
Dans le cas de compaq, le prix accuse une réduction de 97% !! Dans ce cas, il est clair qu'il y a une erreur manifeste.
Par contre, dans notre cas, la réduction est de 42% seulement.
- Dans le secteur informatique, des réductions importantes sont monnaies courantes (logitech a récemment baissé le prix de son Pocket digital Camera : Ancien prix : 189? -> Nouveau prix : 99,95?). voir http://www.multi-hardware.com/commentaire.php3?n=3706 .
- Une baisse de 15% sur toutes les radeon est attendue en mars.
http://www.multi-hardware.com/commentaire.php3?n=3590
- Si le prix est une erreur, le vendeur doit l'appliquer, meme si il y a erreur d'affichage.
http://www.droitdunet.fr/par_profi [...] &it=5&id=9
- J'ai contacté une aide juridique et on ne peut pas utiliser cet argument de l'erreur manifeste dans ce cas (sinon, n'importe qui pourrait dénoncer un contrat...).
Il est clair pour moi que l'erreur manifeste n'est pas avérée et que c'est utilisé de facon abusive par surcouf.
J'attends la réponse du droit du net et de la DGCCRF.
Je vous tiens au courant.
Le televore (.com)
www.televore.com

n°2306853
Seb996
Posté le 20-03-2003 à 13:28:09  profilanswer

il est clair que personne n avait de prix aussi bas, le mini entegistré etait de 169 euros. mais moi apres avoir commandé et saisi cette opportunité de faire une excellente affaire, je ne me doutais pas qu il pourraient annuler delibérément ma commande , qui avait ete entierement validé, avec mail de confirmation pour 109 euros.

donc maintenant le bilan de cette affaire c est que je suis déçu,
 j aurais donc préfèré qu elle n'existe jamais.
et comme ca me saoule de subir ce prejudice, je vais aller raler pour le principe vendredi soir a surcouf.

n°2306863
desch3
Posté le 20-03-2003 à 13:34:45  profilanswer

C'est clair que c top facile de la part de surcouf d'anuler les commandes.

Prenons l'exemple du prix de la ram qui fluctue sans arret. Tu commande sur le site de surcouf une barrette a 100? le lendemain ya une hausse, le surlendemain pareil, la barette passe a 150? paf ils annulent tous les commandes des 2 derniers jours ?? un peu facile je trouve.

De plus ce prix est plus bas ok, mais les readons doivent baisser courant mars, l'arrivé de la readon 9600 peut également faire baisser les prix.

D'autre exemple, tu prend un dvd sur alapages, le mm sur fnac.com et tjs le mm sur cdiscount. Ya de forte chance que sur cdiscount il soit moitier prix, c une erreur de cdiscount ? c a moi le client d'appeler cdiscount pour savoir si leur prix est juste ??? je pense pas.

et un exemple ou les prix se rapproche des notre :
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1678/

Une carte mere bcp moins chere dans un magasin que les autres, ceci depuis mi-fevrier ?? Faut que je les appele pour savoir s'ils ont fait une erreur ? (en plus le prix n'est pas indiqué par la boutique dans ce cas, donc il peut y avoir une erreur) mais c pour dire que des prix 50% moins cher d'un endroit a un autre ca existe partout sur le net.

Moi je trouve pas normal la maniere dont ils ont annulé les commandes. Et si je me bat c plus sur le principe que pour avoir la dite carte.

n°2306871
skeye
Posté le 20-03-2003 à 13:39:04  profilanswer

Je bataille plus sur ce topic...tout ce que j'ai encore à dire c'est:
1) Vous pouvez toujours batailler, ils sont déjà sympas de vous proposer 165?...
2) Si vous continuez jusqu'au bout (asso de consos ou autre), vous aurez le (fort) risque de vous faire envoyer bouler à la fin, là tout ce à quoi vous aurez eu droit c'est une perte de temps et d'argent...
3) Vous me faites bien marrer à faire les hypocrites style "ah ben non on savait pas que ct plus cher que ca normalement on croyait juste que ct une bonne affaire comme les autres..."

Et pour le televore: la reduction annoncée dans la news que tu donnes n'a jamais été confirmée par ATI à ma connaissance, elle est donnée par une source "interne"...En gros c'est une rumeur, quoi!

n°2306875
skeye
Posté le 20-03-2003 à 13:42:15  profilanswer

desch3 a écrit :

et un exemple ou les prix se rapproche des notre :
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1678/

Une carte mere bcp moins chere dans un magasin que les autres, ceci depuis mi-fevrier ?? Faut que je les appele pour savoir s'ils ont fait une erreur ? (en plus le prix n'est pas indiqué par la boutique dans ce cas, donc il peut y avoir une erreur) mais c pour dire que des prix 50% moins cher d'un endroit a un autre ca existe partout sur le net.

Bon exemple...:lol:
Rue-Montgallet trouve ces prix comment d'après toi? Sur le site de la boutique?:sarcastic:
Ce sont des particuliers qui les donnent, je vois mal comment tu pourrais te baser sur ce genre de site pour réclamer quoi que ce soit à la boutique!!!

n°2306880
skeye
Posté le 20-03-2003 à 13:44:39  profilanswer

desch3 a écrit :

D'autre exemple, tu prend un dvd sur alapages, le mm sur fnac.com et tjs le mm sur cdiscount. Ya de forte chance que sur cdiscount il soit moitier prix, c une erreur de cdiscount ? c a moi le client d'appeler cdiscount pour savoir si leur prix est juste ??? je pense pas.

Exemple mal choisi également.
Les dvds sont des produits où les distributeurs se font énormément de marge, tout l'inverse du pc.
Le point fort de cdiscount c'est d'avoir les fournisseurs les moins chers...

n°2306884
desch3
Posté le 20-03-2003 à 13:45:23  profilanswer

Je l'ai dit, ya surement une erreur, mais c pour montrer que ca choque personne de voir une carte 50% moins cher d'un mag a l'autre. C ca le point important, pas le prix ou qui a relevé le prix.

n°2306891
desch3
Posté le 20-03-2003 à 13:47:11  profilanswer

Et pourkoi surcouf en achetant en grosse quatité pour alimenter ses nouveau magasins ne pourrait pas avoir des bons prix. surtout qu'on ne connait pas les marges sur ces produits.

perso qd je vois un truc bcp moins cher d'un mag a l'autre, ca me choque pas du tout, surtout sur le net.

n°2306898
skeye
Posté le 20-03-2003 à 13:52:15  profilanswer

desch3 a écrit :

Et pourkoi surcouf en achetant en grosse quatité pour alimenter ses nouveau magasins ne pourrait pas avoir des bons prix. surtout qu'on ne connait pas les marges sur ces produits.

perso qd je vois un truc bcp moins cher d'un mag a l'autre, ca me choque pas du tout, surtout sur le net.

au contraire, sur le net plus qu'ailleurs ca devrait te surprendre, la concurrence y étant bcp plus rude.
De plus c'est quasiment ATI qui fixe le prix des cartes...Les magasins de vpc infos ne se font de l'argent que grâce au volume de ventes, la marge reste très faible sur ces produits (concurrence...si ils mettent pas le prix au taquet c un autre site de vpc qui vendra le produit à moins cher).

n°2306915
le televor​e
Posté le 20-03-2003 à 13:59:03  profilanswer

Cher skeye,

En reponse à ta critique, je sais tres bien que c'est une rumeur, mais elle montre bien que les prix en informatique sont susceptibles d'etre modifiés à tout moment et pour des pourcentages importants. On ne peut pas parler d'erreur manifeste quand les prix du marché peuvent varier tous les jours, mais pour des marchés avec des prix stables. Un frigo à 10 euros, ce n'est pas possible. Mais une carte graphique à 109 Euros, ca existe ... surtout quand une baisse est annoncée. (Au fait, les annonces dans le salon du cebit font automatiquement baisser les prix des produits existants, et ce chaque année, ce n'est pas une rumeur, mais un fait avéré).

Je suis assez troublé par ta virulence, serais-tu quelqu'un de chez surcouf ? ;) La verité est ailleurs...
sans rancune.
A+
Le televore
www.televore.com

n°2306918
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-03-2003 à 13:59:41  profilanswer

Je suis d'accord avec Skeye, le prix de 109 euros ne pouvait pas etre considere comme un prix normal. Faut pas etre hypocrite non plus ;)

C'est sur que l'on pouvait s'attendre a une baisse du prix des cartes, mais pas a ce point la. C'etait clair qu'il y avait une erreur.

Mais on peut aussi constater que Surcouf est assez coutumier de ce genre d'erreur. Reste a savoir pourquoi...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2306934
bozzo77
Posté le 20-03-2003 à 14:03:25  profilanswer

J'ai cherché sur le net si je puvais avoir des noms ou une adresse (service clientèle) au niveau du groupe PPR pour escalader le pb, ça pourrait peutêtre donner un coup de pouce, mais je n'ai rien trouvé.

Si qq'un à une idée pour faire parvenir le dossier à PPR ??

n°2306943
bozzo77
Posté le 20-03-2003 à 14:09:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis d'accord avec Skeye, le prix de 109 euros ne pouvait pas etre considere comme un prix normal. Faut pas etre hypocrite non plus ;)

C'est sur que l'on pouvait s'attendre a une baisse du prix des cartes, mais pas a ce point la. C'etait clair qu'il y avait une erreur.

Mais on peut aussi constater que Surcouf est assez coutumier de ce genre d'erreur. Reste a savoir pourquoi...

En effet Surcouf est trop coutumier du fait. Je penses que si pour une fois ils n'avaient pas gain de cause, ils modifieraient leur methode de travail.

Ce n'est pas tant pour le gain (80?) que pour la cause que je suis prêt à me battre.

n°2306959
Seb996
Posté le 20-03-2003 à 14:15:31  profilanswer

mais moi je ne suis pas hypocrite, je l ai meme dis que je voulais exploiter l'erreur de surcouf  :lol:  
mais comme l erreur est inferieure a 50%, (la carte n est pas a 18,9 euros par exemple, je pense que l'excuse "erreur " dans une procedure ne passerait pas forcement et on pourrait avoir la carte a 109 euros

n°2307046
bozzo77
Posté le 20-03-2003 à 14:48:20  profilanswer

Ca y est, je viens moi aussi d'envoyer un e-mail à Surcouf pour leur denoncer l'annulation de ma commande.  
Ceci dit, ne devrait on pas envoyer tout ca en lettre recommandée avec AR ?

n°2307078
Seb996
Posté le 20-03-2003 à 15:01:37  profilanswer

nan je pense pas

n°2307091
Hercule
Posté le 20-03-2003 à 15:07:12  profilanswer

Les promotions exceptionnelles, vous connaissez ?
Liteon va sortir un graveur de DVD moins cher que la concurrence, comme avec leurs graveurs, ca vous choque pas ? Vous n'aller pas en acheter croyant que c'est impossible ??

On est dans notre bon droit alors pourquoi tortiller du Q.

Si jamais tu paie un produit 500 euros alors qu'ailleur du le voit à 200 euros, tu as le droit d'annuler ta commande, non ?
La loi et la justice sont deux choses différente !!!

Et c'est pareil dans l'autre sens c'est un contrat que tu passe qui doit être respecté. C'est tout.

---------------
n°2307201
grumli
Posté le 20-03-2003 à 15:55:53  profilanswer

bozzo77 a écrit :

Ca y est, je viens moi aussi d'envoyer un e-mail à Surcouf pour leur denoncer l'annulation de ma commande.  
Ceci dit, ne devrait on pas envoyer tout ca en lettre recommandée avec AR ?

pour que ca revienne plus cher que les 80 euros de différence !!!!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Quel constructeur pour ati 9500 pro?Tweaker pour Radeon 9700 et ATIFLASH...
ATI Radeon 9500 Pro : Pb de driversUpgrader une Radeon 9500 actuellement....C'est encore possible?
S-Video Radeon 9700Radeon 9100 Point Of View?
Radeon 9500 64 DDR de chez Gigabyte modable en PRO??? 
Plus de sujets relatifs à : [topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)