Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10656421
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-11-2019 à 15:23:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui enfin les Known Issues sont propre uniquement aux pilotes et pas liés à des jeux en particuliers et c'est bien le pb.

 

Le truc c'est qu'un jeu codé avec les pieds peut être "lent" enfin pas excellent, mais ne devrait pas proposer des lenteurs parce que le gpu ne fou rien et reste en basse fréquence.
Je vois pas bien comment le jeux pourrait avoir ce pb là sur une architecture particulière, sauf pb de pilote.


Message édité par burn2 le 16-11-2019 à 15:24:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 15:23:49  profilanswer
 

n°10656423
ben shinob​i
Posté le 16-11-2019 à 15:25:31  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
il faut dire aussi que certains jeux sont codés plus que limite.
 
Là ils ne peuvent franchement rien faire, et les problèmes remontent toujours.
 
Il faudrait qu'ils fassent comme nvidia avec nvidia expérience, un soft qui paramètre les jeux directement optimisés.


 
Oui, tu as raison, y a pas de raison que seuls les adeptes du caméléon soient emmerdés par leur geforce experience :o

n°10656424
cartemere
Posté le 16-11-2019 à 15:26:43  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
il faut dire aussi que certains jeux sont codés plus que limite.
 
Là ils ne peuvent franchement rien faire, et les problèmes remontent toujours.
 
Il faudrait qu'ils fassent comme nvidia avec nvidia expérience, un soft qui paramètre les jeux directement optimisés.


un soft qui configure leurs propres drivers tu veux dire ?  
parceque la liste de problème là, elle n'a aucun lien avec les jeux...

Citation :

    Radeon RX 5700 series graphics products may intermittently experience loss of display or video signal during gameplay.  
    Radeon RX 5700 series graphics products may experience stutter in some games at 1080p and low game settings.  
    Performance Metrics Overlay may cause stutter or screen flashing on some applications.  
    Toggling HDR may cause system instability during gaming when Radeon ReLive is enabled.  
    Performance Metrics Overlay may report incorrect VRAM utilization.  
    Invoking Radeon Overlay may cause games to lose focus or become minimized when HDR is enabled within Windows®.  
 

n°10656492
DP59
Posté le 16-11-2019 à 17:11:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


un soft qui configure leurs propres drivers tu veux dire ?
parceque la liste de problème là, elle n'a aucun lien avec les jeux...

Citation :

Radeon RX 5700 series graphics products may intermittently experience loss of display or video signal during gameplay.
Radeon RX 5700 series graphics products may experience stutter in some games at 1080p and low game settings.
Performance Metrics Overlay may cause stutter or screen flashing on some applications.
Toggling HDR may cause system instability during gaming when Radeon ReLive is enabled.
Performance Metrics Overlay may report incorrect VRAM utilization.
Invoking Radeon Overlay may cause games to lose focus or become minimized when HDR is enabled within Windows®.


 

L'utilisation de la vram.

 

Tu prends n'importe quel call of duty ça te bouffe quasi toutes la Vram.

 

n°10656493
havoc_28
Posté le 16-11-2019 à 17:13:53  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
L'utilisation de la vram.
 
Tu prends n'importe quel call of duty ça te bouffe quasi toutes la Vram.
 


 
C'est la faute de Nvidia s'ils ont des algorithmes de compression du frame buffer et compagnie sont plus efficaces que chez AMD (même si ceux ci se sont améliorés au fil des générations également) ?
Comme déjà fait remarqué, les jeux codés avec les pieds c'est une chose, des soucis inhérents à un pilote c'est carrément une autre.
 
RDNA a des performances plus constantes que GCN, oui mais pour l'instant on ne peut nier que niveau pilote c'est pas encore tout à fait ça même si c'est plus ou moins utilisable en fonction des jeux auxquels on joue de l'écran derrière etc etc
 


Message édité par havoc_28 le 16-11-2019 à 17:17:43
n°10656509
DP59
Posté le 16-11-2019 à 17:54:33  profilanswer
 

Perso, je ne suis pas déçu de la msi rx 5700 xt mech oc.

 

Depuis le dernier pilote 19.9.2 je n'ai plus de problème, sauf à virer quelques options graphiques sur les jeux à problèmes.

 

La carte est certes bruyante quand le gpu est à 99% mais la carte est bien refroidie.
Test avec The Outer World plus d'une heure de jeu avec sur ce jeu le gpu qui tourne toujours à fond.
La température est max à 73 degrés.

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 16-11-2019 à 17:55:16
n°10656529
havoc_28
Posté le 16-11-2019 à 18:21:52  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Perso, je ne suis pas déçu de la msi rx 5700 xt mech oc.
 
Depuis le dernier pilote 19.9.2 je n'ai plus de problème, sauf à virer quelques options graphiques sur les jeux à problèmes.
 
La carte est certes bruyante quand le gpu est à 99% mais la carte est bien refroidie.
Test avec The Outer World plus d'une heure de jeu avec sur ce jeu le gpu qui tourne toujours à fond.
La température est max à 73 degrés.


 
Moi je n'ai pas non plus de problème majeur depuis les 19.9.3, après les soucis de overlay de temps à autre mais c'est mineur, mais bon c'est un des bugs qui traîne en longueur ... Bug qui n'existait pas sous GCN ou en tout cas je m'en souviens pas sur Polaris / Vega.  
 
Après c'est pas non plus si difficile que ça de trouver un jeu qui charge bien le GPU :D.


Message édité par havoc_28 le 16-11-2019 à 20:29:11
n°10656581
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 16-11-2019 à 20:28:31  profilanswer
 

bonjour,
 
j'envisage d'upgrade ma CG actuelle, MSI 1070 armor OC pour une PowerColor RX 5700 xt  red devil (pour le silence) mais avant de franchir le pas, quelques questions:
- travaillant sous photoshop, illustrator, 3dsmax ... la stabilitée est elle au rendez vous avec les drivers AMD ?
- avec mon Ryzen 2700x, serais je bottleneck ou pas dans certains jeux car sur la toile on lit tout et n'importe quoi ... bref votre ressenti.
 
par avance merci. :jap:  
 


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°10656584
havoc_28
Posté le 16-11-2019 à 20:35:14  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,
 
j'envisage d'upgrade ma CG actuelle, MSI 1070 armor OC pour une PowerColor RX 5700 xt  red devil (pour le silence) mais avant de franchir le pas, quelques questions:
- travaillant sous photoshop, illustrator, 3dsmax ... la stabilitée est elle au rendez vous avec les drivers AMD ?
- avec mon Ryzen 2700x, serais je bottleneck ou pas dans certains jeux car sur la toile on lit tout et n'importe quoi ... bref votre ressenti.
 
par avance merci. :jap:  
 


 
- Si tu n'utilises pas l'overlay / Relive de manière générale oui c'est à peu près stable ... mais tout n'est pas encore parfait à ce niveau en fonction des cas de figures. Ces dernières pages on en parle des bugs non résolus qui commencent à traîner en longueur ... (voir dernière note de pilote).  
- Il peut y avoir un cas de limitation via le processeur dans certains cas de figures sur certains jeux oui, mais c'est jamais problématique avec un 2700X à moins de vouloir être à 144 hz et plus constamment quoi que dans ce cas de figure y a aussi la cg qui devient un problème selon le titre et option graphique :o.


Message édité par havoc_28 le 16-11-2019 à 20:37:51
n°10656599
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 16-11-2019 à 21:04:03  profilanswer
 

bonjour,
 
@havoc_28: merci pour vos réponses, cela me rassure tout de meme pour sauter le pas. :)  pour les 144 hz, travaillant sur ecrans pro orientés photo, on a encore le temps d'attendre :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 21:04:03  profilanswer
 

n°10656630
nerzo
Posté le 16-11-2019 à 23:02:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Enfin reçu ma 5700 XT ! Un peu galère au début à tout configurer mais à présent tout me semble "stable".
Enfin bref, niveau température ça me semble un peu élevé pour la Gigabyte... Jusqu'à 80° en jeu et 110° pour le hot spot, qu'en pensez vous ?
Dois-je régler manuellement la courbe de ventilation ? Personnellement le bruit je m'en tape un peu, tant que la carte est bien refroidit...
Bonne soirée à vous

n°10656661
havoc_28
Posté le 17-11-2019 à 00:50:28  profilanswer
 

nerzo a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Enfin reçu ma 5700 XT ! Un peu galère au début à tout configurer mais à présent tout me semble "stable".
Enfin bref, niveau température ça me semble un peu élevé pour la Gigabyte... Jusqu'à 80° en jeu et 110° pour le hot spot, qu'en pensez vous ?
Dois-je régler manuellement la courbe de ventilation ? Personnellement le bruit je m'en tape un peu, tant que la carte est bien refroidit...
Bonne soirée à vous


 
Le 80° pour le GPU (la sonde edge habituelle), tout va bien ...  mais le 110° en point chaud ? : /, oui il y a bien un écart important dans les 15° (un peu plus un peu moins en fonction, si y a genre 12 ou 18° d'écart ça reste habituel et voir moindre sur certaines cartes personnalisées), mais 30° d'écart ça fait vraiment beaucoup et 110° on est à la toute limite avant que la carte ne réduise sa fréquence, après oui 110° ça reste dans les specs (enfin vraiment limite)  mais c'est plus le gros écart qui me semble problématique et signifierait un soucis de pression entre la base du ventirad et la puce ...
 
Genre la carte de référence, la température GPU "edge" habituelle elle va être aux environ de 80° en pleine charge et le HotSpot  dans les environ de 95° (un peu dessous de 100° donc). Moi je considère que si ta carte fait moins bien que le modèle de REF c'est que ça ne va pas ...


Message édité par havoc_28 le 17-11-2019 à 01:03:45
n°10656670
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 17-11-2019 à 01:16:49  profilanswer
 

Dans le principe, je comprends le terme Hotspot, mais à l'échelle de la CG il représente quoi ? Un pic de température du GPU ? Le composant le plus chaud de la CG ?

n°10656673
nerzo
Posté le 17-11-2019 à 01:30:50  profilanswer
 

J'en sais rien, j'ai pris la Gigabyte en me disant "je suis tranquille".
Bah en fait non, 110° en hot spot c'est beaucoup plus que le modèle de base, c'est quand même problématique...
Mais le gros souci c'est que, les ventilos sont très loin d'être à fond, la carte est ultra silencieuse.
Comme si c'était "normal".

n°10656675
havoc_28
Posté le 17-11-2019 à 02:23:10  profilanswer
 

Erivan a écrit :

Dans le principe, je comprends le terme Hotspot, mais à l'échelle de la CG il représente quoi ? Un pic de température du GPU ? Le composant le plus chaud de la CG ?


 
C'est un capteur interne qui est situé au plus prêt de la zone la plus chaude du GPU des puces Navi. Sur Vega ça correspondait à une zone entre la HBM2 et la puce qui n'était pas en contact direct avec la base du radiateur.  
Auparavant la température des GPU c'était des capteurs à l'extrémité de la puce (et non au point le plus chaud du GPU)
 

nerzo a écrit :

J'en sais rien, j'ai pris la Gigabyte en me disant "je suis tranquille".
Bah en fait non, 110° en hot spot c'est beaucoup plus que le modèle de base, c'est quand même problématique...
Mais le gros souci c'est que, les ventilos sont très loin d'être à fond, la carte est ultra silencieuse.
Comme si c'était "normal".


 
Normal dans le sens ou le point le plus chaud à 110° => le GPU peut continuer de travailler à 100% vu que t'es juste en dessous de la limite, mais la courbe de ventilation de ton GPU doit être lié à la température classique du GPU dite "edge" prise sur les bord du GPU et non prend pas du tout en compte la température du point chaud.  
 
Après tu as vérifié cette température avec quoi ? HWinfo ? MSI AB ? Histoire d'avoir au moins plus d'une source ?
 
Mais sinon oui la carte de ref c'est légèrement sous les 100° genre 92/98° c'est dans sa fourchette là en pleine charge (à peu près), aller 100° au pire en fonction de l'exemplaire, mais 110° non ... surtout pour une carte personnalisée.


Message édité par havoc_28 le 17-11-2019 à 03:13:21
n°10656680
nerzo
Posté le 17-11-2019 à 04:53:44  profilanswer
 

Avec HWinfo et GPU Z ce sont les mêmes valeurs.
Je pense avoir trouvé un bon compromis : j'ai undervolt à 1050 mV pour 1900 Mhz. J'ai également changé la courbe de ventilation.
Le problème c'est surtout que la carte était constamment throttle vu qu'elle était à 110°...  
Je réessaye sur Red Dead Redemption 2, 100 fps en ultra 1080p. Le jour et la nuit.
Les températures sont à présent de 70° pour le GPU et 90-95° pour le hot spot.
Et puis bon, pour une Gigabyte, qui est pourtant loin d'être un mauvais modèle, se retrouver avec ce genre de soucis, c'est pas normal du tout.
Par contre Battlefield V est injouable.
Pour une carte à ce prix, c'est inacceptable. J'hésite fortement à la renvoyer mais rester sans PC encore des semaines je me sens pas...

n°10656692
kida
Posté le 17-11-2019 à 07:49:06  profilanswer
 

nerzo a écrit :

Avec HWinfo et GPU Z ce sont les mêmes valeurs.
Je pense avoir trouvé un bon compromis : j'ai undervolt à 1050 mV pour 1900 Mhz. J'ai également changé la courbe de ventilation.
Le problème c'est surtout que la carte était constamment throttle vu qu'elle était à 110°...  
Je réessaye sur Red Dead Redemption 2, 100 fps en ultra 1080p. Le jour et la nuit.
Les températures sont à présent de 70° pour le GPU et 90-95° pour le hot spot.
Et puis bon, pour une Gigabyte, qui est pourtant loin d'être un mauvais modèle, se retrouver avec ce genre de soucis, c'est pas normal du tout.
Par contre Battlefield V est injouable.
Pour une carte à ce prix, c'est inacceptable. J'hésite fortement à la renvoyer mais rester sans PC encore des semaines je me sens pas...


 
J'ai la même carte, je regarderais tout à l'heure.  
 
Je ne rien constaté d'anormal ; sur RDD2, j'active le VSYNC @ 60fps pour justement eviter d'entendre turbiner mon PC inutilement. D'autant que je ne suis pas aidé par le 7700K.


---------------
.::| Feedback |::.
n°10656697
kida
Posté le 17-11-2019 à 08:17:46  profilanswer
 

J'ai testé rapidement sous heaven bench ma carte (GIGABYTE RX 5700 XT Gaming OC)
https://reho.st/gif/297c47468de8d70127cbb7466dc8aadcc48fa5c3.gif
 
Ca semble confirmer que ta carte à un problème.


---------------
.::| Feedback |::.
n°10657214
nerzo
Posté le 18-11-2019 à 14:53:34  profilanswer
 

Merci kida pour les infos.
 
Bon c'est terminé je renvois la carte après.. 2 jours seulement. Je repasse sur du Nvidia, c'est fini.
 
Alors, déjà Battlefield V, que j'avais enfin réussi à faire fonctionner correctement, fais crash Windows sur les derniers drivers ! Je me dis, pas grave, je rebascule en 19.9.2, malgré le fait que j'avais des artefacts et des bugs graphiques, le jeu fonctionnait. Et bien pareil, le driver qui fonctionnait avant la mise à jour, ne fonctionne plus après réinstallation de celui-ci ! Évidemment j'ai DDU + AMD Cleanup en mode sans échec, plusieurs fois, testé et retesté tous les drivers.
 
Mais ce n'est pas tout... Comme tu l'as dis kida, ma carte a en effet un gros souci. Je suis obligé de mettre les ventilos à 100% pour maintenir la carte à 90° en hot spot ! Donc je vous explique pas le bordel qu'elle fait.
 
Et puis le Freesync qui ne fonctionne tout simplement pas, j'ai du tearing à tout va. Ça fonctionnait mieux avec ma 1060 (alors que j'ai un écran Freesync !)
 
Ils ne maîtrisent même pas leur propre technologie, c'est quand même très grave d'en arriver là.
 
Voilà un screen après un Heaven, comme vous pouvez constater, la carte hurle mais le hot spot ne descend pas. Je précise que j'ai undervolt à 1001 mV, et même avec ça, la carte chauffe comme pas possible !
https://reho.st/preview/self/e4e2f051531381586e9504bc7c4506c0a7a700f5.png

Message cité 1 fois
Message édité par nerzo le 18-11-2019 à 14:57:39
n°10657229
kida
Posté le 18-11-2019 à 15:33:05  profilanswer
 

Concernant la carte tu es mal tombé, faut l'envoyer au SAV. C'est absolument pas normal.  
 
Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire je ne fais que 3 jeux : GTA5, CIV5 & RDD2. Aucun problème à signaler, hormis un peu de stuttering sur GTA5.


---------------
.::| Feedback |::.
n°10657237
havoc_28
Posté le 18-11-2019 à 15:42:07  profilanswer
 

nerzo a écrit :

Avec HWinfo et GPU Z ce sont les mêmes valeurs.
Je pense avoir trouvé un bon compromis : j'ai undervolt à 1050 mV pour 1900 Mhz. J'ai également changé la courbe de ventilation.
Le problème c'est surtout que la carte était constamment throttle vu qu'elle était à 110°...  
Je réessaye sur Red Dead Redemption 2, 100 fps en ultra 1080p. Le jour et la nuit.
Les températures sont à présent de 70° pour le GPU et 90-95° pour le hot spot.
Et puis bon, pour une Gigabyte, qui est pourtant loin d'être un mauvais modèle, se retrouver avec ce genre de soucis, c'est pas normal du tout.
Par contre Battlefield V est injouable.
Pour une carte à ce prix, c'est inacceptable. J'hésite fortement à la renvoyer mais rester sans PC encore des semaines je me sens pas...


 
On est jamais content d'avoir une carte défectueuse c'est sur, mais là y a clairement un soucis de contact radiateur / GPU vu la différence vraiment marqué entre la température aux bord de la puce et le point chaud de la puce.  
Si tu as les moyens tu commandes une autre carte et tu attends de la recevoir pour retourner la RX5700XT mais c'est pas forcément donné à tout le monde :(.  
 
Un soucis de mauvais montage etc ça peut arriver à n'importe quel modèle, c'est des choses qui arrivent.
 

nerzo a écrit :

Merci kida pour les infos.
Et puis le Freesync qui ne fonctionne tout simplement pas, j'ai du tearing à tout va. Ça fonctionnait mieux avec ma 1060 (alors que j'ai un écran Freesync !)


 
Même avec la synchronisation améliorée activée ? La synergie des deux en général est ce qui donne le meilleur résultat.
 

nerzo a écrit :

Bon c'est terminé je renvois la carte après.. 2 jours seulement. Je repasse sur du Nvidia, c'est fini.


 
Tant que tu te retrouves pas avec des spaces invaders :D.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 18-11-2019 à 15:44:07
n°10657241
DP59
Posté le 18-11-2019 à 15:48:20  profilanswer
 

J'aimais bien ce jeu :O

n°10657244
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 18-11-2019 à 15:54:55  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Tant que tu te retrouves pas avec des spaces invaders :D.


 
T'es pas un joueur c'est sur  :o  :o  sinon tu aurais déjà ta 2070 :D

n°10657250
nerzo
Posté le 18-11-2019 à 16:18:00  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
On est jamais content d'avoir une carte défectueuse c'est sur, mais là y a clairement un soucis de contact radiateur / GPU vu la différence vraiment marqué entre la température aux bord de la puce et le point chaud de la puce.  
Si tu as les moyens tu commandes une autre carte et tu attends de la recevoir pour retourner la RX5700XT mais c'est pas forcément donné à tout le monde :(.  
 
Un soucis de mauvais montage etc ça peut arriver à n'importe quel modèle, c'est des choses qui arrivent.
 


 
Tout à fait. Mais ce que je reproche c'est les drivers et non pas la carte en elle même... Je suis tombé sur un modèle défectueux c'est tout.
En soi les 5700/5700XT sont top.
Honnêtement maintenant je sais pas vers quel modèle me tourner.
 

havoc_28 a écrit :


 
Même avec la synchronisation améliorée activée ? La synergie des deux en général est ce qui donne le meilleur résultat.
 


 
C'est bien activé, c'est un peu mieux avec mais toujours beaucoup de tearing.

n°10657289
havoc_28
Posté le 18-11-2019 à 17:32:57  profilanswer
 

nerzo a écrit :


 
Tout à fait. Mais ce que je reproche c'est les drivers et non pas la carte en elle même... Je suis tombé sur un modèle défectueux c'est tout.
En soi les 5700/5700XT sont top.
Honnêtement maintenant je sais pas vers quel modèle me tourner.


 
Chez Nvidia c'est la gamme RTX 2060 Super / RTX 2070 et légèrement au dessus la RTX 2070 Super mais elle est aussi plus chère ...  (la RX 5700XT en générale s’intercale au milieu de ces 3 là).  
 

nerzo a écrit :


 
C'est bien activé, c'est un peu mieux avec mais toujours beaucoup de tearing.


 
J'ai pas d'écran Freesync actuellement donc je peux pas juger ce point de figure pour l'instant.  

n°10657489
wym
Posté le 18-11-2019 à 22:39:25  profilanswer
 

Weee les 19.11.3 !!!!  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour fortnite ... Zuper ozef ...

n°10657777
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 19-11-2019 à 18:41:09  profilanswer
 

bonjour,
 
bien j'ai reçu RX 5700 xt :) install les derniers drivers... RAS :)  :love:  
par contre, j'ai pris la sapphire nitro + en lieu et place de la powercolor devil, car tout de meme moins cher.
 
cette cartes est vraiment tres silencieuse :) bref pour le moment, tres satisfait du retour chez les rouge :)  :)  
 
voila pour ce petit retour...


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°10657783
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-11-2019 à 18:54:32  profilanswer
 

Sapphire reste une valeur fiable chez AMD.  
Je pourrais même dire une "référence" clairement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10657807
sardhaukar
Posté le 19-11-2019 à 19:44:03  profilanswer
 

Depuis polaris oui !
A partir de la nitro+ "pourquoi dépenser plus ?"


Message édité par sardhaukar le 19-11-2019 à 19:44:56
n°10657824
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-11-2019 à 20:15:03  profilanswer
 

sapphire ça doit être facile 70% des carte graphique amd vendu


Message édité par Activation le 19-11-2019 à 20:15:20
n°10657875
Clark_foam
Posté le 19-11-2019 à 22:51:07  profilanswer
 

Personne ne veut me vendre la sienne d'ailleurs ?

n°10657910
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-11-2019 à 06:32:16  profilanswer
 

Powercolor annonce une version de sa Devil avec wb EK.
 
Ils utilisent des gpu's triés ainsi qu'un nouveau pcb
 
https://i.imgur.com/IGiD8dZ.png
 
https://i.imgur.com/75vQJ5s.png
 
https://i.imgur.com/NCTCE9T.png
 
https://videocardz.com/press-releas [...] or-599-usd
https://www.powercolor.com/product?id=1573110646

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 20-11-2019 à 06:42:26
n°10657955
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 20-11-2019 à 11:17:24  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

Personne ne veut me vendre la sienne d'ailleurs ?


Je te la vendrai 400€ quand la 5800 ou 5900 XT sortira :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10658017
It_Connexi​on
Posté le 20-11-2019 à 14:08:59  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Je te la vendrai 400€ quand la 5800 ou 5900 XT sortira :D


 
 :lol:

n°10658050
havoc_28
Posté le 20-11-2019 à 14:57:53  profilanswer
 

aliss a écrit :

Powercolor annonce une version de sa Devil avec wb EK.
 
Ils utilisent des gpu's triés ainsi qu'un nouveau pcb


 
Les "XTX" des A.E. ? :o.  

n°10658090
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-11-2019 à 15:36:35  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Les "XTX" des A.E. ? :o.  


 
Etant donné le produit, je pense qu'ils ont fait comme Sapphire (il y a bien longtemps...) en faisant le tri en interne.
 
Si le MSRP est bel et bien de 599$, les amateurs de wc y trouveront leur compte.
 
Rien que le wb full cover d'EK c'est 160$, alors avec un gpu trié, de la gddr6 14gbps et sans perte de garantie c'est pas si mal que ça.
 
 
 
 

n°10658104
havoc_28
Posté le 20-11-2019 à 16:01:03  profilanswer
 

aliss a écrit :

Rien que le wb full cover d'EK c'est 160$, alors avec un gpu trié, de la gddr6 14gbps et sans perte de garantie c'est pas si mal que ça.


 
Le WB EK oki, GPU trié Oki, mais la GDDR6 à 14 gbps qu'est ce que ça change des autres 5700XT avec également de la GDDR6 14 gbps ? XD.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-11-2019 à 16:01:31
n°10658105
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-11-2019 à 16:02:44  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le WB EK oki, GPU trié Oki, mais la GDDR6 à 14 gbps qu'est ce que ça change des autres 5700XT avec également de la GDDR6 14 gbps ? XD.


 
Tiens, je croyais qu'ils utilisaient de la 12 par défaut.  :jap:  

n°10658112
havoc_28
Posté le 20-11-2019 à 16:15:10  profilanswer
 

aliss a écrit :

Tiens, je croyais qu'ils utilisaient de la 12 par défaut.  :jap:


 
Même si RDNA avec ses caches revus, algorithme de compression du frame buffer etc amélioré vs Vega et précédent, on est sur un bus mémoire de 256 bits, 384 gb/s avec de la mémoire à 12 gb/s ça aurait été bridant je pense. RDNA est en claire progrès à ce niveau c'est sur, plus performant que V10 avec un peu moins de bande passante, après est ce qu'ils sont au niveau de Nvidia dans ce domaine, hum peut être pas mais l'écart c'est resserré à ce niveau en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-11-2019 à 16:15:50
n°10658352
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-11-2019 à 08:27:26  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Même si RDNA avec ses caches revus, algorithme de compression du frame buffer etc amélioré vs Vega et précédent, on est sur un bus mémoire de 256 bits, 384 gb/s avec de la mémoire à 12 gb/s ça aurait été bridant je pense. RDNA est en claire progrès à ce niveau c'est sur, plus performant que V10 avec un peu moins de bande passante, après est ce qu'ils sont au niveau de Nvidia dans ce domaine, hum peut être pas mais l'écart c'est resserré à ce niveau en tout cas.

 

J'aimerais tout de même bien voir une 5700 xt avec de la gddr6 plus rapide afin de constater si la bp actuelle n'est pas un frein au scaling en cas d'oc.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 21-11-2019 à 08:37:25
n°10658485
havoc_28
Posté le 21-11-2019 à 13:47:30  profilanswer
 

aliss a écrit :

J'aimerais tout de même bien voir une 5700 xt avec de la gddr6 plus rapide afin de constater si la bp actuelle n'est pas un frein au scaling en cas d'oc.


 
Est ce que le contrôleur mémoire le permet aussi ? :o. Moi je note qu'AMD a progressé à ce niveau après peut être qu'il y aurait de quoi gagner un peu de marge avec une mémoire plus rapide mais l'oc de la GDDR6 semble assez problématique de manière générale sur Navi ...
 
Après pour un éventuel Gros Navi, ils ont toujours la possibilité d'un bus d'une largeur de 384 bits ou sait on jamais de la HBM2 voir HBM2E avec juste deux empilements (mais toujours le soucis de coût).

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 21-11-2019 à 13:49:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR