Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[ Topic ] X1900XT, l'affaire du moment ?! - Nouveau prix !!

n°5090414
Altarius
As de la digression
Posté le 04-10-2006 à 15:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bien pour O/C au niveau de la température,

mais c'est dommage pour l'extraction de l'air qui se fait direct a l'exterieur avec le systeme d'origine :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 15:41:02  profilanswer

n°5090443
fandango_b​dr
Posté le 04-10-2006 à 15:56:28  profilanswer

Altarius a écrit :

c'est bien pour O/C au niveau de la température,

mais c'est dommage pour l'extraction de l'air qui se fait direct a l'exterieur avec le systeme d'origine :spamafote:

On constate une augmentation de la température CPU et HDD de l'ordre de 1 à 2°.
C'est donc tout-à-fait négligeable en comparaison des 12° gagnés sur le GPU.

n°5090449
fandango_b​dr
Posté le 04-10-2006 à 15:57:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Hey mais il y a un element que je pensais avoir suffisemment evoque dans mes messages, c'est que le silence ne vient pas uniquement des ventilateurs bien concus... Il est aussi possible grace a une bonne tour. C'est pourquoi garder le PC allume la nuit avec mes ventirads d'origine n'est pas un probleme (pourtant a 1m50 de la tete de lit), il fait autant de bruit que mon routeur.  :ange:

C'est normal, tu as l'un des meilleurs boîtiers orientés silence qui soit

n°5090464
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2006 à 16:04:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Hey mais il y a un element que je pensais avoir suffisemment evoque dans mes messages, c'est que le silence ne vient pas uniquement des ventilateurs bien concus... Il est aussi possible grace a une bonne tour. C'est pourquoi garder le PC allume la nuit avec mes ventirads d'origine n'est pas un probleme (pourtant a 1m50 de la tete de lit), il fait autant de bruit que mon routeur.  :ange:

Un boîtier aussi bon soit-il ne peut en aucun cas compenser un ventilo de qualité excécrable, c'est tout vu.

n°5090491
fandango_b​dr
Posté le 04-10-2006 à 16:14:45  profilanswer

Certes mais on peut attendre d'un boîtier haut de gamme qu'il ne soit pas livré avec des ventilos moisis, d'ailleurs c'est rarement le cas.
Par contre si on y monte des composants bruyants (ventirad CPU, ventilo CG...) , ce ne sera pas silencieux en effet

Message édité par fandango_bdr le 04-10-2006 à 16:15:43
n°5091543
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 05-10-2006 à 00:31:56  profilanswer

Perso, ma sapphire X1900XT 256Mo m'a agréablement surpris au niveau sonore. Passé la frayeur du boot, je la trouve silencieuse. Mais je relativise en précisant que mon PC "ronronne" de base, sans elle. Il n'est pas bruyant, mais la nuit, on ne peut pas oublier qu'il est allumé.

Elle n'a donc pas ajouté de bruit à mon PC qui est relativement silencieux (certainement pas assez pour ceux qui cherchent le silence ultime). Même en 3D, si la différence se fait entendre, ce n'est que par un ronronnement qui se fait plus présent, mais pas dérangeant por moi (bein oui, je joue, je suis concentré sur ce que je fait).  

Enfin, j'avais très peur, mais finalement, beaucoup de personnes crient au loup car elles sont plus sensibles à ce type de "ronronnement" que moi. A essayer avant de songer à acheter un zalman.

Ah! Chose importante à préciser quand même, ma tour est située sous mon bureau, à mes pieds, et est une "premier prix".

PS: j'ai eu une GF 5950 je sais plus quoi (la plus haut de gamme de l'époque) et c'était autre chose niveau bruit!

n°5091637
mrdoug
Posté le 05-10-2006 à 07:34:39  profilanswer

Bon retour aux catalyst 6.8, les 6.9 étant moins performants...

n°5092119
dmc
Posté le 05-10-2006 à 13:48:00  profilanswer

Ca me rappelle ma petite 5900xt de leadtek ce model lahttp://www.leadtek.co.jp/news_release/A350UltraTDH-VIVO256PCB2s.jpg

Niveau bruit  :love: horrible  :D  

Sinon le ventilo d'origine de la x1900xt je le trouve asser silencieux,sauf de temps en temps quand sa chauffe bien.

n°5092234
fandango_b​dr
Posté le 05-10-2006 à 15:06:04  profilanswer

+1, c'est exactement mon avis: c'est silencieux sauf quand ça devient bruyant.

n°5092261
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 05-10-2006 à 15:22:50  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

+1, c'est exactement mon avis: c'est silencieux sauf quand ça devient bruyant.

C'est marrant, cette phrase peut s'appliquer meme a une nvidia.

Plus serieusement, il suffit de lire les dernieres pages de ce topic pour se rendre compte que les avis sont totalement a l'encontre des opinions trouvables sur les premieres pages... Donc la these de la 2eme serie est appuyee.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 15:22:50  profilanswer

n°5092416
fandango_b​dr
Posté le 05-10-2006 à 16:31:44  profilanswer

Je crois plutôt que ce disent les gens depuis le début c'est que non c'est pas une turbine, mais que oui, on peut refroidir ces cartes bien plus efficacement tout en les rendant nettement plus silencieuses, le tout pour une vingtaine d'euros.
D'ailleurs si tu veux bien te donner la peine de remonter en arrière de quelques jours seulement (disons de 2 pages..) tu trouveras dans ce topic des utilisateurs qui après qq heures (minutes, secondes) ont  décidé de remplacer le rad stock par un Zalman.
Ce que je suppose, pour les quelques autres, c'est que suite aux descriptions apocalyptiques de certains sur le bruit "abominable" du ventilo de ces cartes, beaucoup sont agréablement surpris de constater que finalement oui, elles font pas mal de bruit en 3D, mais que finalement c'est supportable.
Résultat, ils ne remplaceront le ventilo d'origine que dans un mois ou deux, quand ils commenceront à se dire qu'au bout du compte, ça pourrait faire encore nettement moins de bruit, et aussi que ça chauffe quand même bigrement, ces bêtes là.

n°5092481
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 05-10-2006 à 17:00:08  profilanswer

Je ne sais pas, pour moi, quand on a l'argent de s'acheter du matos tel que celui-ci, on cherche a optimiser les parametres de bruit et de chaleur en prenant une tour appropriee.

C'est pour moi l'element principal dans la recherche de silence, calme et volupte !

Apres, changer les ventilos des composants, c'est bien, mais surtout pour la chaleur. Car ce n'est pas indispensable si on recherche la perfection au niveau du bruit quand on a pris la peine au prealable de monter le tout dans une bonne tour.

Desole si mon post fait redondant, mais c'est un point tellement logique pour moi que je ne comprenais pas les remarques ci dessus.

Franchement, se plaindre du bruit d'une carte mais avoir une tour bidon autour... C'est vraiment paradoxal.

n°5092515
fandango_b​dr
Posté le 05-10-2006 à 17:18:17  profilanswer

Mais justement j'ai l'une des tours les mieux notées pour sa capacité à servir de base au montage d'un PC silencieux (voir par ex. le site de silentpcreview).
Et vraiment je me retrouve avec un PC très très silencieux... depuis que j'ai viré le rad d'origine de ma X1800XT, bien sûr.
Vaut mieux d'ailleurs, la machine est sur le bureau contre mon écran, donc à environ 30cms de mon oreille gauche (la pire).
J'ai pas le choix sinon bien sûr il serait par terre.

Combien ça coûte:
-le boîtier SLK3000B (avec Antec TriCool d'origine en extraction, au mini) -> 45€
-l'Accelero (tourne à 100%) -> 19€
-Textorm DBKiller 120mm en façade (sonde coupée, tourne au mini) -> 13€
-fixations de ventilos en caoutchouc
Total ~ 80€

Message édité par fandango_bdr le 05-10-2006 à 17:19:16
n°5092526
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 05-10-2006 à 17:23:52  profilanswer

Arg en effet, la tour juste a cote de l'oreille je peux comprendre les desagrements :)

Donc independamment de la tolerance personnelle au bruit, il y a aussi la configuration physique de la machine qui peut jouer ^^
Perso c'est mon ecran qui commence a siffler, et comme je suis hypersensible au niveau de l'ouie, j'ai du mal a supporter ce que les autres n'entendent pas.
Donc je comprend parfaitement la notion de desagrement sonore !

Mais comme tu dis, beaucoup de gens sont rassures en se rendant compte que leurs X1900XT sont tres loin des horreurs ecrites au debut de ce topic, et meme des tests video (je sais plus par quel site, avec video pres du ventilo qui faisait un bruit d'enfer que je n'ai jamais pu experiencer de mon cote...).

n°5092556
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 05-10-2006 à 17:45:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben non on va pas finir la discussion (surtout que la technique du "dernier mot", ca c'est bien une chose qui n'avance a rien), il y a un point important a eclaircir, car il concerne tous les acheteurs potentiels de cette carte video, tu sais, celle tu topic ou on parle en ce moment, a savoir la X1900XT.

A mon avis la these la plus plausible reste que Sapphire ait change un truc dans son packaging depuis quelques semaines.
Ou simplement que, comme d'ahitude, les posteurs en general sont des gens qui ont des soucis, ceux n'en ayant pas se contentant de... Continuer a utiliser leur matos. Donc que cette carte a de grandes chances d'avoir un souci dans son ventilo, et que seuls quelques elus ont l'honneur d'avoir les rares cartes collector qui ne font pas de bruit.

De toute facon a part les avis qui vont plutot dans mon sens depuis une page ou deux, il nous faudrait d'autres opinions d'acheteurs recents, notamment des personnes ayant suivi le courant alternate.de avec la VIVO.

Ben ca fait 1 mois que j'ai ma Sapphire X1900XT 512MB ViVo de chez alternate et aucun bruit en 2D ! :o et en 3D ca monte a peine un peu, niveau bruit c'est pas comparable à ma X800GTO2 (même à 40% la GTO2 est plus bruillante que ma X1900XT en 3D :love: ) alors bon...  ca doit être Sapphire qui a trouvé le problème du ventilo et mettre une soit disons rev.2  :whistle:  

:hello:

n°5092557
fandango_b​dr
Posté le 05-10-2006 à 17:45:09  profilanswer

Par contre je te promets que dans Oblivion par exemple j'entendais nettement le ventilo de la CG passer de sa vitesse 3D à sa vitesse 2D quand je basculais sur l'inventaire.
Je comprends pas trop comment c'est réglé ce machin d'ailleurs, c'est pas censé dépendre de la température du GPU ?
Sinon ce qui chauffe grave c'est le régulateur de voltage de la CG, j'ai ajouté un ventilo sur rails qui souffle direct dessus (ça + suppression du filtre en face avant, qui réduisait nettement le débit du 120mm en façade => -15°)

n°5092563
fandango_b​dr
Posté le 05-10-2006 à 17:47:23  profilanswer

Ah bin faut croire qu'ils ont trouvé la solution, alors, parceque "aucun bruit en 2D", faut pas pousser mémé dans les orties, sinon.
La mienne faisait nettement plus de bruit que ma 6800GT Leadtek, même en 2D.
En 3D, c'était carrément même plus comparable.

Sinon je peux poser une question bête ?
Pourquoi vous les avez achetées chez alternate, ces cartes ?

Message édité par fandango_bdr le 05-10-2006 à 17:56:53
n°5092580
Altarius
As de la digression
Posté le 05-10-2006 à 17:57:52  profilanswer

ma 1900xt fait bien pratiquement aucun bruit en 2 D , boitier ouvert a plat en mettant mon oreille pres du boitier, j'entend le ventilo cpu noiseblocker mais pas la CG, c'est inaudible,

ma 6600 gt fait bien plus de bruit (en 2D , j'ai pas encore fini d'installer le tout).

si si , j'insiste  ;)

n°5092587
fandango_b​dr
Posté le 05-10-2006 à 18:00:48  profilanswer

Bon, ok, subitement tout le monde hérite de X1900XT tellement silencieuses que même l'oreille collée contre, on les entend pas.
Vaut mieux entendre ça qu'être sourd, ceci-dit ;)
Faudrait voir ce qui se dit à ce sujet sur les autres forums, par curiosité.

n°5092604
thehacker2​5
Posté le 05-10-2006 à 18:05:44  profilanswer

Chacun sa notion du silence, pour avoir vu ce que donnait une x1800 xt (meme ventirad) niveau bruit j'ai ma petite idée sur ce que donnerait la x1900 dans une config silencieuse comme la mienne...

Ceux qui la trouve inaudible tant mieux...

n°5092610
Altarius
As de la digression
Posté le 05-10-2006 à 18:07:01  profilanswer

:spamafote:

Citation :

ah ca oui  :jap:

Message édité par Altarius le 05-10-2006 à 18:08:31
n°5092621
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 05-10-2006 à 18:13:02  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Chacun sa notion du silence, pour avoir vu ce que donnait une x1800 xt (meme ventirad) niveau bruit j'ai ma petite idée sur ce que donnerait la x1900 dans une config silencieuse comme la mienne...

Le problème c'est que je ne la trouve pas inaudible, elle l'est, je répète ce que j'avais déjà écrit plusieurs fois : j'ai arreté tous les ventilos dans le boitier, ouvert, mis à part alim + cg en 2D et j'ai du tendre l'oreille dans le boitier pour entendre à peine un peu de bruit... alors inaudible... mais comme dit ca doit être une révision 2 du ventilo chez Sapphire et aussi très récente... j'étais un des derniers à avoir une X1900XT 512MB ViVo Sapphire chez alternate.de ! deux jours après ma commande ils l'avaient enlevé de leur site... je sais que ca parait incroyable pour certains mais c'est la verité  :)

Mistère...

Message édité par the_l@st_killer le 05-10-2006 à 18:17:43
n°5092633
Altarius
As de la digression
Posté le 05-10-2006 à 18:18:23  profilanswer

:non:  tu n'est pas le seul  the_l@st_killer , ma 256 de chez materiel.net c'est pareil  ;)

n°5092643
thehacker2​5
Posté le 05-10-2006 à 18:21:54  profilanswer

Bah ça tient tout de meme du miracle ces x1900 xt inaudibles tout d'un coup  [:demoncleaner]  

Parce que bon dans les tests  :sweat:  

http://www.presence-pc.com/tests/A [...] 00-429/16/

n°5092649
mrdoug
Posté le 05-10-2006 à 18:23:50  profilanswer

Inaudible on ne peut pas vraiment le dire...
Mais bon quand on prend du haut de gamme faut assumer les consequences :o

n°5092652
fandango_b​dr
Posté le 05-10-2006 à 18:25:38  profilanswer

Elles sont pas toutes ViVo les Sapphire X1900XT ?

n°5092657
fandango_b​dr
Posté le 05-10-2006 à 18:28:35  profilanswer

Je veux pas dire mais je viens de passer à la trad auto de Google (haha...) le commentaire d'un acheteur de X1900XT de chez alternate, daté du 3 octobre:
"le produit est le marteau. c'est seulement mon 2te radeon, puisque j'étais toujours nvidia un ventilateur et avec lesquelles années 9700er avaient fait radeon de mauvaises expériences. puisque le prix est toutefois si bas cette carte sapphire, je devais donner une chance à la carte et la performance par rapport à un EVGA facilement meilleur marché 7900 GT SC suis beaucoup plus haut. l'échappement de la carte est Super, court hurle pour le bateau, avec le zocken lui-même l'a moi gehört.im 2d mode est jamais si à haute voix audible la carte, toutefois cela ne dérange pas vraiment. Super produit Super à un prix ! "

Bon, voilà, quoi...

"L'échappement court hurle le bateau"...
Je n'invente rien.
Mais bon, comme il dit, ça le dérange pas vraiment.

Message édité par fandango_bdr le 05-10-2006 à 18:29:56
n°5092659
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 05-10-2006 à 18:28:53  profilanswer

Ben mrboug, si je ne suis pas le seul qui dit que la X1900XT est inaudible par je ne sais pas quelle raison alors ca prouve bien quelque chose non ?? :o
En tout cas vous faites ce que vous voulez c'est seulement mon avis.. et je dis pas qu'elle est totalement inaudible, j'entend seulement le flux d'air en approchant mon oreille de la carte avec tous les ventilos à 0 rpm ;)

n°5092664
thehacker2​5
Posté le 05-10-2006 à 18:30:29  profilanswer

En arretant aussi ton ventilo d'alim ? :o

Parce que une fortron blue storm c'est pas vraiment silencieux (à mon goût).

n°5092668
fandango_b​dr
Posté le 05-10-2006 à 18:32:14  profilanswer

Zallez rire, voici la trad du commentaire suivant (28/09/2006)
"Nochmall que compléter trop celui graka, mon premier ATI et étonner autour combien bon ils comme mon vieux 6800GT, mon sys AMD X2 3800, ASUS M2N32-SLI, 1GB OCZ 3D mark ungetacktet je 4957 point, film ainsi que jeu voir beaucoup bon le couleur venir aussi bon que avec qui konkurenz ! Performance de jeu pleinement jezt à tout sur plus max.aber seulement 1280x1024max parce que mon Samsung des Syncmaster tft 930 BF ne dissolvent pas plus encore peuvent mais pleinement je le remets peux pour moi perse ne dire que si ATI fait plus encore bleicbe moi aussi ici avec le type, moi peut que ne dire acheter acheter ach le volume va haut dans 3D mais supportable ainsi auxquels je n'étais pas perceptible jeux bischen pour avec 3,5 soleil beaucoup son et dieneue nvidia de 7950 GX2 statliche3,5 ne mo'a également, mon vieux Graka 6800GT peut par conséquent moi que celui-ci graka recommander !"

ACH! Le volume va haut dans 3D.
Ca paraît clair.

26/09/2006:
"4 étoiles GraKa… parce que l'échappement vient véritablement si à haute voix. toutefois, le Zalmann compense à nouveau 900VF allers. Également pas de problèmes avec la carte… Games de tout full. Prises de télévision Super simplement et qualité obercoole. Top produit jusqu'à l'investissement dans un nouveau Lüter ! "

Un nouveau lüter s'impose, j'aurais pas dit mieux.

Le suivant:
"Le Kraka a maintenant une demi année et est tout à fait satisfait, toutefois la carte est véritablement le volume d'ausgeffalen et aussi très lourde. Celui est plus küler brutall conformément presque comme ne à l'appareil de perçage, draufgeschraubt est maintenant elle a un Zalman VF 900-Cu plus laiser comme mes disques durs de façon géniale. Actuellement, je n'ai pas trouvé encore de Game où la carte utilise pleinement zocke au maximum chaque game pulle et pas übertaktet folle. Acheter acheter "

Bon, là on apprend que le Kraka a une demi année, donc on va dire que ça compte pas vraiment.
Il est tombé sur une série défectueuse, le gars, le pauvre.

Je termine parcequ'apparemment nos amis Teutons sont assez unanimes, on va pas en faire 50 pages non plus:

"La performance n'est pas le radiateur est véritablement bien toutefois toll comme tous dit ainsi ici. Le volume n'est pas dérangeant avec des logements fermés."

Message édité par fandango_bdr le 05-10-2006 à 18:39:51
n°5092669
Goranak
Posté le 05-10-2006 à 18:32:15  profilanswer

Toutes ces mesures audibles / inaudibles sont entièrement subjectives vus que mesurées à l'oreille....

Le seul critère sûr est la mesure des décibels lors des tests, et là tous les tests se rejoignent pour dire que le ventirad est bruyant en comparaison d'autres ventirads.

Ceux qui trouvent le ventirad d'origine silencieux devraient s'éloigner des enceintes en boite le samedi soir :lol:,
et ceux qui le trouve bruyant vivent dans une bibliothèque ? :D

n°5092676
Altarius
As de la digression
Posté le 05-10-2006 à 18:34:09  profilanswer

c'est vrai, par contre, que c'est dommage que l'acceleration du ventilo ne soit pas progressive mais accelere et ralentit, mais bon on peut pas tout avoir,

je n'y trouve que des qualités a cette carte  :D  

et pour finir, le (leger) bruit qu'elle peut faire ne me derange aucunement, sinon je me mettrai au water cooling.

je vais essayer de ne plus polémiquer a ce sujet. je suis content de ma carte a tout point de vue !  :love:

n°5092677
mrdoug
Posté le 05-10-2006 à 18:34:54  profilanswer

the_l@st_killer a écrit :

Ben mrboug, si je ne suis pas le seul qui dit que la X1900XT est inaudible par je ne sais pas quelle raison alors ca prouve bien quelque chose non ?? :o
En tout cas vous faites ce que vous voulez c'est seulement mon avis.. et je dis pas qu'elle est totalement inaudible, j'entend seulement le flux d'air en approchant mon oreille de la carte avec tous les ventilos à 0 rpm ;)

La mienne en tout cas elle est à peine plus bruillante que ma 6600GT avec VF700 AlCu, mais bon c'est une HIS IceQ3 aussi :)

n°5092679
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 05-10-2006 à 18:35:13  profilanswer

@ thehacker : Sans arrêter ma bluestorm... et franchement elle est pas plus bruillante que la carte, j'entends seulement le flux d'air ! Et comment tu peux juger une bluestorm alors que t'as une enermax... tu dois vraiment etre le genre "fou fou au moindre bruit" parce que ( ne le prends pas mal ;) ) pour modder le ventilo d'une alim...

Message cité 1 fois
Message édité par the_l@st_killer le 05-10-2006 à 18:39:29
n°5092694
Altarius
As de la digression
Posté le 05-10-2006 à 18:39:11  profilanswer

Citation :

Ceux qui trouvent le ventirad d'origine silencieux devraient s'éloigner des enceintes en boite le samedi soir

Je precise que j'ai une audition un peu au dessus de la moyenne   :sol:

n°5092701
thehacker2​5
Posté le 05-10-2006 à 18:41:02  profilanswer

n°5092704
fandango_b​dr
Posté le 05-10-2006 à 18:43:20  profilanswer

Apparemment en tous cas les clients Allemands d'Alternate n'ont pas l'air d'apprécier à sa juste valeur le silence de leur X1900XT toute neuve

n°5092706
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 05-10-2006 à 18:44:07  profilanswer

Bon on arrête de se tirer dessus à cause du bruit que peut émettre une X1900Xt que ce soit 256MB 512MB ViVo ou pas etc... [:a1k]?  

[:alexp25]_________________[:alfinfrance]            

n°5092707
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 18:44:08  answer

Altarius a écrit :

c'est vrai, par contre, que c'est dommage que l'acceleration du ventilo ne soit pas progressive mais accelere et ralentit, mais bon on peut pas tout avoir,

je n'y trouve que des qualités a cette carte  :D  

et pour finir, le (leger) bruit qu'elle peut faire ne me derange aucunement, sinon je me mettrai au water cooling.

je vais essayer de ne plus polémiquer a ce sujet. je suis content de ma carte a tout point de vue !  :love:

La vitesse est réglable avec rivatuner ;) à 45% je trouve ça supportable, ni trop fort ni trop aigu il m'aarrive même de l'oublier. Ma fortron est plus bruyante.

n°5092708
thehacker2​5
Posté le 05-10-2006 à 18:44:11  profilanswer

the_l@st_killer a écrit :

@ thehacker : Sans arrêter ma bluestorm... et franchement elle est pas plus bruillante que la carte, j'entends seulement le flux d'air ! Et comment tu peux juger une bluestorm alors que t'as une enermax... tu dois vraiment etre le genre "fou fou au moindre bruit" parce que ( ne le prends pas mal ;) ) pour modder le ventilo d'une alim...

Mon enermax est modée avec venitlo à 600 t/min donc encore plus silencieuse que n'importe quelle alim (hors fanless) [:demoncleaner] et meme d'origine elle est plus silencieuse qu'une fortron green (cf test matbe) elle meme plus silencieuse que ta blue storm....

Enfin bref je veux bien te croire que tu la trouves très silencieuse chez toi, je me doute bien que tu ne fais pas de pub pour ati.  :whistle:  

Et oui je suis assez fou au moindre bruit, meme si j'ai deja vu pire que moi.  ;)

Message édité par thehacker25 le 05-10-2006 à 18:46:27
n°5092710
Goranak
Posté le 05-10-2006 à 18:44:39  profilanswer

Altarius a écrit :

c'est vrai, par contre, que c'est dommage que l'acceleration du ventilo ne soit pas progressive mais accelere et ralentit,

Un modbios ça résoud ce problème. Je rappelle les paliers d'origine du ventilo dans bios de la X1900XT :
00 > 70 ° =  ventilo à 27% de sa vitesse
70 > 80 ° = 32 %
80 > 88 ° = 36 %
88 > 91 ° = 50 %
91 > 94 ° = 55 %
94 > 97 ° = 59 %
97 > 100 ° = 68 %
> 100° = 100 %

Comme vous voyez, le ventilo ne tourne pour ainsi dire jamais à 100 % car le GPU dépasse rarement 100 °.
Mais ça fait un tas de palier à la con car le ventilo est bruyant. D'ou le yoyo notamment entre 36 et 59 %.

Bref, je reviendrai jamais au ventilo d'origine. Je garde mon X2 et mon modbios : 0 > 60 ° = 32% et 60 > 100 ° = 100 %.
L'interet est que le GPU est mieux refroidit que le ventirad d'origine, et surtout en silence. Et un GPU qui chauffe moins dans le temps ça doit aider à le garder en meilleur état...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nouveau pb] Comment débloqué les pipe sur x800 ve AIW 8 > ok, 12 > ?Problème clavier avec nouveau PC (Windows XP)
conseil gamme de prix pour serveur SVP...Sondage: Meilleur rapport qualité/prix entre 3 CG
nouveau matériel installé mais petit problemeconfig e6600 + x1900xt
acheter nouveau disque dur avec très vieille carte mèrePC qui démarre tout seul : solutionné => nouveau bug : pas de bip !
Gros probleme sur une Sapphire X1900XT!!!Nouveau boitier
Plus de sujets relatifs à : [ Topic ] X1900XT, l'affaire du moment ?! - Nouveau prix !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)