|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] X1950 PRO - X1950 GT - X1900 GT |
---|
Publicité | Posté le 12-06-2007 à 16:10:25 |
chaced |
L'accelero tu n'as pas la main sur la vitesse ventillo, c'est la powercolor qui choisit a ta place, et impossible a faire baisser avec les differents soft de gestion du ventillo. Pour la SCS3 elle est plus froide que la version X2 un comble, faut dire que le radiateur de la SCS3 est monstrueux voir la : http://www.pcinpact.com/a-260-1-Ra [...] assive.htm Message cité 1 fois Message édité par chaced le 12-06-2007 à 16:53:48 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
sapphire adepte xd Online : bisondacier |
|
kheled | bonjour,
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
|
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | kheled dans att la t° s'affiche dans la section ajustement d'overcloking, en passant le pointeur en dessous de "Afficher moteur 3D". |
kheled | shikasta j'ai la version 0.26 et je trouve pas ce que tu me dis, j'ai la version anglaise aussi. tu aurais un lien? |
sapphire adepte xd Online : bisondacier |
|
chaced |
Publicité | Posté le 13-06-2007 à 01:14:55 |
krystof | bon alors, qui a déjà une PowerColor 1950pro SC3 passive ?
|
chaced |
krystof | tu l'as achetée où ?
|
chaced |
Bretzel182 | Ca y est j'ai craqué pour une X1950Pro Alors petit feedback Je mettais fixé sur la gigabyte, car silencieuse et la moins chère sur rue-montgallet. Première déconvenu, j'appelle les magasins pour confirmer les prix, évidement le moins cher que je trouve est à 175€ au lieu de 149 afficher sur le site Je décide de quand même aller sur place histoire de voir, et je tombe dans un mag au hasard sur une 1950PRo 512Mo CroosFire Edition à 165€, d'une marque qui mettait complétement inconnu, et pour cause y a même pas le nom de la marque sur le boitier. La je sens le truc louche, je demande a voir la carte, elle a l'air nickel, avec un ventirad que je ne connaissais pas (pas celui de base des 1900GT et 1950), avec Ruby dessus donc je me dis que ca vient de chez ati...hop j'achète, j'avais la flemme de faire le tour des mags et il me fallait une cg pour remplacer ma 6800GT. J'arrive chez moi, je monte le tout, et...tout marche bien Sauf...évidemment y avait forcément un piège: la ram n'est qu'a 610Mhz au lieu de 700 La carte marche très bien mais chauffe pas mal, et le ventilateur est bruyant. Ca reste correct mais on l'entend bien, mais j'ai pas encore fermé le boitier. Score 3dmark05: 9140, avec un 3000+@2.43Ghz. C'est correct non ? Je pense que la ram devrait tenir les fréquences de base...mais il faut utiliser quelle logiciel pour overckolker cette carte ? atitools 0.26 se lance mais toutes les fonctionnalités (tester max ram..) déclanche un écran noir et la température ne s'affiche pas. J'ai mis les drivers 7.5 provenant du site d'ati, et il n'y a pas d'utilitaires d'overcloking sur le cd de drivers. Vous utilisez quoi vous ? ps: c'est le modèle 1950pro au milieu de cette page Message édité par Bretzel182 le 13-06-2007 à 22:34:43 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | Ati Tray Tools :
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
delpoco 70's survivor |
Bretzel182 | Merci ca marche bien ! la ram tient 670mhz pour l'instant
|
chaced |
delpoco 70's survivor |
|
astrojojo Editeur compulsif | Je vais vous quitter pour une x1950xt . C'est bien la première fois que je garde une CG aussi peu de temps, 4 mois. Pourtant j'en ai été très satisfait |
chaced |
astrojojo Editeur compulsif | 20% de perf c'est assez enorme pour moi, et ca me fait passer au pci-e en plus (j'étais en agp).
Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 14-06-2007 à 20:37:00 |
chaced |
astrojojo Editeur compulsif |
Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 14-06-2007 à 20:44:45 |
chaced |
astrojojo Editeur compulsif |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2007 à 20:51:13 ben faut avouer, pc 24/24, 365j/ans.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 20:51:54 |
chaced | Faudra bien que les carte graphiques fasse un effort dans ce sens, le cpu consomment de moins en moisn (45w les dernier athlon x2) et les cartes video de plus en plus, surtout que la conso 2d est proportionelle a la conso 3d, ce qui est con car en 2d ils peuvent désactiver les 3/4 du gpu et baisser a mort la fréquence --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Bretzel182 |
L'utilitaire d'overcloking n'est pas fiable du tout En le laissant déterminer la frequence max memoire il est monté à 715Mhz sans artefact, j'ai alors stoppé le test pour éviter des problèmes, et puis 715Mhz ca me convenait bien... Je baisse la fréquence à 690Mhz pour avoir une petite marge et je lance Flatout 2....hop écran rempi d'étoiles dès les 1er secondes de jeux Je repasse à 660Mhz, fréquences qui semblait être stable....et j'ai eu un plantage sous Stalker et sous NFS Carbon, mais cette fois sous une autre forme: l'écran s'eteint, mais le jeu continue à tourner (son actif) C'est encore un problème dû à l'overcloking ou c'est autre chose à votre avis ? J'ai baissé la mémoire à 650Mhz, on verra bien. En tout cas gros carton rouge à ati tray tools....715Mhz sans artefact alors que ca plante à 660Mhz...:-/ ps: je rappelle que j'ai acheté une 1950Pro 512Mo à un bon prix (165€) mais que la memoire tourne à 610Mhz par defaut Message édité par Bretzel182 le 15-06-2007 à 12:32:48 |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | c ptet normal kelle tourne a cette fréqence vu qu'l y en a + |
threesixmafia psn id: gengis | http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=3
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
chaced |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | C'est une X1900 GT V1 en fait au niveau des perfs, à ce prix c'est top --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
krystof | c'est quoi la différence entre une 1950 et une 1900 ?
|
Icefaab | Finesse de gravure et fréquence de la mémoire. |
chaced | J'ai reçu ma 1950Pro SCS3, donc rien a dire, le radiateur est monstrueux, mais ça ne fait pas un bruit, encore heureux
fabcool serieux ? naaaan... |
EDIT: bon bah c commandé en 3x 129 € fdpin ttc qd meme Message édité par fabcool le 15-06-2007 à 21:28:20 |
Publicité | Posté le |