Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

•Topic ATI • HD 4830

n°6831199
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-02-2009 à 16:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

choobidou a écrit :

Hey !

Justement j'avais déjà fais un test avec mon ancienne configue, et je n'avais pas observer de différence avec mon Cpu@stock et oveclocker.

Mais même les test hardware le confirme: http://zepload.com/images/12337531 [...] ocking.JPG (dsl pour la taille de l'image)

Pour info:
-le test de de 59 Hardware a été effectué en 1280*1024 avec une 4670
-Matbe pour tester ces CPU a retirer les résultat obtenue en 1920x1200 et en 1280x1024 avec une 8800GTX car il estimait la différence entre la CPU était non significative...

Donc en se basant sur ces test on peut en conclure que se soit avec un CPU  C2D @2Ghz et 1Mo de cache ou un C2Q@3Ghz et 6mo de cache les différence sont minimes que l'on utilise un 4670 ou une 8800GTX en 1280*1024 ou en 1920*1024...
Groso modo 80% des config destiné au jeux n'ont pas besoins d'overclocking.

Je comprend que vous vous soyez mis a o/c il y a quelques années, j'ai moi meme connu la frustration, de ne pas voir les perf de ma config s'améliorer a la suite d'un changement de carte graphique carte mo atlhon 64 me limitait. Mais ne pensez vous pas que nos nos jour avec des C2D et C2Q il serait plus intelligent d'essayer de baisser la consommation de nos config, plutôt que de gagné quelque point inutiles sous certain benchmark qui en plus ne son même pas des jeu...

D'ailleurs je vais  crée un profil underclocker de mon Q8200 dans mon bios afin de baissé a conomation ma configuration, je peux poster quelque résultat si bous le souhaité.

:jap:

On peut facilement objecté à ce test 1) 5 jeux seulement 2) deux jeux gpu limited 3) scènes testées ? Par exemple le bench intégrés de company of hereos n'est pas pertinent car il ne reflète pas les conditions de jeux réelles, conditions qui aiment la puissance cpu, comme tout bon rts 4) absence du fps min 5) une hd 4670 forcément.... moins la carte est puissante et moins la puissance cpu influe vu que le gpu limite, super intéressant pour mesurer l'impact cpu. Et euh, ne met pas hd 4670 et 8800gtx dans le même sac, la seconde est bien meilleure.

Ce que j'avais constaté avec une 8800gts 640 bien o/c (grosso modo le niveau de perf d'une hd 4830).
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

Après il est sûr qu'une hd 4830 n'a pas besoin d'un Quad@4 ghz, mais un dual@2ghz sera parfois très limite, et souvent perfectible, ça c'est sûr :o

Message édité par god is dead le 04-02-2009 à 16:54:17

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 16:45:46  profilanswer

n°6831207
Fantryt
Posté le 04-02-2009 à 16:50:31  profilanswer

glopp a écrit :

Surtout que se passe t il lorsque l'on ne joue pas avec carte graphique qui est un veritable goulet d'etranglement?

Alors tout est fluide :D

n°6831209
god is dea​d
Posté le 04-02-2009 à 16:50:59  profilanswer

Sauf si t'as un dual-core @2ghz :p

---------------
n°6831217
Fantryt
Posté le 04-02-2009 à 16:57:04  profilanswer

Ca dépend du double-coeur en question ...
D'accord si c'est un Athlon, mais ça se discute plus si c'est un CPU Intel

n°6831240
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 17:12:35  profilanswer

Fantryt a écrit :

Downclocking

Et que se passe-t-il lorsqu'on joue en 1920*1200 avec FSAA*8 ? :pt1cable:

Et que se passe-t-il lorsqu'on joue en 1920*1200 avec FSAA*8 avec un HD4830 :pt1cable:

Tu es hors de propos...  

Deplus je ne prétend pas qu'il faut downclocker sont CPU, Je prétend qu'overclocker ne sert a rien objectivement dans un config moyenne destiné  a jouer.  

Après si tu veut oui un E2200 peut bridé un Tri SLI de 280...

Après il est sûr qu'une hd 4830 n'a pas besoin d'un Quad@4 ghz, mais un dual@2ghz sera parfois très limite, et souvent perfectible, ça c'est sûr

Voila, on en viens a je que je vous faire comprendre, Overclocker le cpu d'un config "normal" n'est pas perfectible. C'est exactement le même chose que de roulé a 180km/h sur l'autoroute au lieu de 130km/h, on ne gagne que 5-10 min sur l'autoroute. Donc oui on gagne un temps minim, c'est vraie. Mais il y a aussi d'autre inconvénient comme un consommation accrue.

Je pense que maintenant il serait plus intelligent d'éssayé de baissé la consommation de nos machines, plutôt que de gagné qu'elle point ou fps, qui ne serve a rien, puisque 60 suffisent a jouer de manière parfaitement fluide.

Enfin ce n'est qu'un point de vue, si après ces quelque Fps inutiles font dresser le zizi de certain... " :) " , moi c'est Monica

n°6831271
Fantryt
Posté le 04-02-2009 à 17:26:12  profilanswer

choobidou a écrit :

Et que se passe-t-il lorsqu'on joue en 1920*1200 avec FSAA*8 avec un HD4830 :pt1cable:

Tu es hors de propos...  

Deplus je ne prétend pas qu'il faut downclocker sont CPU, Je prétend qu'overclocker ne sert a rien objectivement dans un config moyenne destiné  a jouer.  

Après il est sûr qu'une hd 4830 n'a pas besoin d'un Quad@4 ghz, mais un dual@2ghz sera parfois très limite, et souvent perfectible, ça c'est sûr

Voila, on en viens a je que je vous faire comprendre, Overclocker le cpu d'un config "normal" n'est pas perfectible. C'est exactement le même chose que de roulé a 180km/h sur l'autoroute au lieu de 130km/h, on ne gagne que 5-10 min sur l'autoroute. Donc oui on gagne un temps minim, c'est vraie. Mais il y a aussi d'autre inconvénient comme un consommation accrue.

Je pense que maintenant il serait plus intelligent d'éssayé de baissé la consommation de nos machines, plutôt que de gagné qu'elle point ou fps, qui ne serve a rien, puisque 60 suffisent a jouer de manière parfaitement fluide.

Enfin ce n'est qu'un point de vue, si après ces quelque Fps inutiles font dresser le zizi de certain... " :) " , moi c'est Monica

C'est envisageable, mais ce serait compliqué, risqué et certainement illégal .
1°) Tu chopes le BIOS de ta 4830
2°) Tu cherches là où il faut et tu modifies ce qu'il faut
3°) Ta 4830 se transforme en 4870

:D  
Mais, je crois qu'il y a ~85000 lignes dans le BIOS, alors il va falloir faire ça à plusieurs ... :D  

Il faut quel CPU pour que la 4830 puisse être utilisée à fond sans bridage ?

n°6831309
god is dea​d
Posté le 04-02-2009 à 17:47:30  profilanswer

choobidou a écrit :

Tu es hors de propos...  

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de "downcloker" les cpu du moments. Je rappelle tout de même qu'un E8600 (3.33ghz) consomme moins de 4 Watts au repos et 37 en charge. Par comparaison, une hd 4850, carte moyen de gamme, en consomme environ 40 au repos et 110 en charge !  

Alors l'intérêt d'abaisser une conso cpu déjà très faible, alors que dans le même temps on a des gpu qui consomme parfois 10 fois +, c'est paradoxal et inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 04-02-2009 à 17:50:00

---------------
n°6831323
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 04-02-2009 à 17:58:08  profilanswer

mtq a écrit :

VSync Activé :jap:, sans je tape le double

+1 je m'en fou de ce qui se passe au delà de 60fps :lol:  

ça fait 10ans que je n'aime pas voir le tearing (voodoo 3 à l'époque :ange: )
vive le Vsync :sol:

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6831366
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 18:24:54  profilanswer

god is dead a écrit :

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de "downcloker" les cpu du moments. Je rappelle tout de même qu'un E8600 (3.33ghz) consomme moins de 4 Watts au repos et 37 en charge. Par comparaison, une hd 4850, carte moyen de gamme, en consomme environ 40 au repos et 110 en charge !  

Alors l'intérêt d'abaisser une conso cpu déjà très faible, alors que dans le même temps on a des gpu qui consomme parfois 10 fois +, c'est paradoxal et inutile.

A rien je confirme :)

Je vien de faire des petits tests, impossible de baissé a moins de 2ghz mon Q8200, c'est a dire au fréquence que le "CiE" ou "enhance..." (je ne me souviens plus comment ça s'appelle, le réglage dans le Bios qui baisse la fréquence du Cpu quand celui ci est en Idle )  

Sinon j'ai fait quelque petit bench sous CSS ( c'est le seul jeu que j'ai d'installé pour le moment)

Les résultats sont identiques ( 225fps ) downclocker et @ stock avec l'option d' autorégulation de la fréquence... Et oui ingame le CPU reste a 2ghz avec l'autorégulateur, leur Cpu n'etant pas utilisé, il ne monte pas a 2.33Ghz ( Hum... ca confirme ce que je disais, le Cpu n'est pas exploité ingame ).

Après J'ai benché avec le Cpu@stock mais sans l'autorégulateur donc 2.33Ghz H24  est la le benche est a 232 Fps

Et @2.8 Ghz le bench affiche 245Fps. Ce qui fait fait 20fps de différence entre @2Ghz et @2,8Ghz, soit meme pas 5% de différence pour 800Mhz en plus.

J'en conclu donc Qu'un O/c du Cpu n'apporte pas réel différence lorsque que l'on n'est pas Cpu limited, la preuve en est, meme en jeu, ma carte mère downclock mon Cpu @2GHz, celui ne remonte qu'a ces fréquence de base lorsque je lance un logiciel comme WinRar... qui lui demande une vraie puissance Cpu.

Soyer donc un peu écolo  :) et laissé votre Cpu @stock avec les fonction de gestion énergétique de la carte mère activé. Et lorsque vous serai réellement CPU limité, alors la oui l'o/c prend tout son intérêt.

@Luxy: Haaa que de souvenir la Voodoo 3... J'ai jamais réussi a faire tourné 1heure un jeu sans que mon PC plante ;)

n°6831376
god is dea​d
Posté le 04-02-2009 à 18:28:48  profilanswer

"J'en conclu donc Qu'un O/c du Cpu n'apporte pas réel différence lorsque que l'on n'est pas Cpu limited". En effet oui, et c'est tout le contraire lorsque t'es cpu limited :p

Bref, je ne sais pas où tu veux en venir, mais si on veut être vraiment écolo, on ne joue pas, car c'est le gpu qui pompe le + dans une config. Tu te trompes de remèdes en fait, parce qu'un cpu consomme quedalle actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 04-02-2009 à 18:29:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 18:28:48  profilanswer

n°6831390
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 04-02-2009 à 18:35:57  profilanswer

Ouais un jeu qui fait des calculs de trajectoire, de collisions, de simulation économique et affiche en 3D comme X3 réunion j'aimerai voir qu'un cpu overclocké ne fait pas de différence...Mon modeste e8200 à 3.8 plutôt que la fréquence d'origine dans les scènes de combat avec des centaines de vaisseau si le cpu n'est pas trapu...Et ce n'est pas le seul jeu qui doit demander ce type de calcul au cpu...

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°6831415
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 18:47:31  profilanswer

god is dead a écrit :

En effet oui, et c'est tout le contraire lorsque t'es cpu limited :p

Tu ne vas comme pas m'affirmé qu'avec par exemple un E5200 on est aujourd'hui CPU limité en 1680*1050 ?

Donc la majorité des gens n'on pas besoins d' o/c c'est du Jackyisme

Après il y a bien sur les "..." qui jouent avec un Tri Sli de 280 sur un écran 56"... plutot que s'acheter un Xbox ou une Playstation comme tout le monde.

Sinon je parle d'etre un minimun écologique et non de faire comme les "..." qui vivent dans les arbres... Mais bon chaque Watt d'économisé est bon a prendre.

D'ailleurs pour ma carte, graphique j'était partie pour me prendre une 4830 mais après un petit tour sur ton topic "Slut... Haa !" ;). J'ai préfèré baissé mes exigence et prendre une 4670 qui ne consomme que 10w en Idle. Je ne comprend pas pourquoi Ati est tombé dans les dérives de Nvidia avec des cartes qui consommes autant en 2D qu'en 3D...

n°6831419
shikasta
Posté le 04-02-2009 à 18:50:34  profilanswer

Ma sapphire est à 160/250 en idle, je doute qu'elle consomme beaucoup...Surtout que j'ai baissé le vgpu aussi...Toujours avec att.

---------------
n°6831428
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 04-02-2009 à 18:59:34  profilanswer

choobidou a écrit :

A rien je confirme :)

Je vien de faire des petits tests, impossible de baissé a moins de 2ghz mon Q8200, c'est a dire au fréquence que le "CiE" ou "enhance..." (je ne me souviens plus comment ça s'appelle, le réglage dans le Bios qui baisse la fréquence du Cpu quand celui ci est en Idle )  

Sinon j'ai fait quelque petit bench sous CSS ( c'est le seul jeu que j'ai d'installé pour le moment)

Les résultats sont identiques ( 225fps ) downclocker et @ stock avec l'option d' autorégulation de la fréquence... Et oui ingame le CPU reste a 2ghz avec l'autorégulateur, leur Cpu n'etant pas utilisé, il ne monte pas a 2.33Ghz ( Hum... ca confirme ce que je disais, le Cpu n'est pas exploité ingame ).

Après J'ai benché avec le Cpu@stock mais sans l'autorégulateur donc 2.33Ghz H24  est la le benche est a 232 Fps

Et @2.8 Ghz le bench affiche 245Fps. Ce qui fait fait 20fps de différence entre @2Ghz et @2,8Ghz, soit meme pas 5% de différence pour 800Mhz en plus.

J'en conclu donc Qu'un O/c du Cpu n'apporte pas réel différence lorsque que l'on n'est pas Cpu limited, la preuve en est, meme en jeu, ma carte mère downclock mon Cpu @2GHz, celui ne remonte qu'a ces fréquence de base lorsque je lance un logiciel comme WinRar... qui lui demande une vraie puissance Cpu.

Soyer donc un peu écolo  :) et laissé votre Cpu @stock avec les fonction de gestion énergétique de la carte mère activé. Et lorsque vous serai réellement CPU limité, alors la oui l'o/c prend tout son intérêt.

@Luxy: Haaa que de souvenir la Voodoo 3... J'ai jamais réussi a faire tourné 1heure un jeu sans que mon PC plante ;)

Prends toi un pentium technologie core et vends ton core 2 duo a quelqu'un qui a besoin de puissance, tu seras encore plus ecolos. Non sans deconner ton test est plus que bidon.
As tu emis l'hypothese que ta carte graphique puisse limiter ta config?

n°6831432
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 19:02:11  profilanswer

shikasta a écrit :

Ma sapphire est à 160/250 en idle, je doute qu'elle consomme beaucoup...Surtout que j'ai baissé le vgpu aussi...Toujours avec att.

C'est bien possible.  

Je me suis seulement basé sur le topic unique de God, qui n'a pas pour première objectif de recensé la consommation des carte, sinon super intéressent comme topic.  

D'ailleurs ce serai intéressant qu'avec la présentation des cartes en 1er page de ce topic on est les information sur leur consommation, je sais par exemple que pour les HD3870 les powercolor n'avait pas les fréquences qui baisse en 2D alors que les autres si. Faudrait voir si c'est le cas pour les 4830 selon les marques.

n°6831436
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 19:03:58  profilanswer

glopp a écrit :

Prends toi un pentium technologie core et vends ton core 2 duo a quelqu'un qui a besoin de puissance, tu seras encore plus ecolos. Non sans deconner ton test est plus que bidon.
As tu emis l'hypothese que ta carte graphique puisse limiter ta config?

Oui coco, a 250Fps de moyenne je suis super limité par mon GPU... Je te rappelle que pour joué il faut 60fps...

n°6831463
glopp
Posté le 04-02-2009 à 19:17:57  profilanswer

choobidou a écrit :

Oui coco, a 250Fps de moyenne je suis super limité par mon GPU... Je te rappelle que pour joué il faut 60fps...

Ca vient d'ou ces 60 FPS ? ca vient de sortir ? pourquelle raison s'efforce les constructeurs a fournir des cartes qui d'annee en annee fournissent plus de FPS alors qu'ils pourraient se contenter de 60 FPS? On m'aurait menti ?  

Si tu veux faire des tests faut etre consequent avec les resultats que tu obtiens quand tu les traites et aussi avoir l'honnetete de donner les parametres des tests, resolution, FSAA, AA, etc.

T'as beau m'appeler coco, le clown parmi nous c'est toi.  

n°6831487
god is dea​d
Posté le 04-02-2009 à 19:32:17  profilanswer

choobidou a écrit :

Tu ne vas comme pas m'affirmé qu'avec par exemple un E5200 on est aujourd'hui CPU limité en 1680*1050 ?

Donc la majorité des gens n'on pas besoins d' o/c c'est du Jackyisme

Après il y a bien sur les "..." qui jouent avec un Tri Sli de 280 sur un écran 56"... plutot que s'acheter un Xbox ou une Playstation comme tout le monde.

Sinon je parle d'etre un minimun écologique et non de faire comme les "..." qui vivent dans les arbres... Mais bon chaque Watt d'économisé est bon a prendre.

D'ailleurs pour ma carte, graphique j'était partie pour me prendre une 4830 mais après un petit tour sur ton topic "Slut... Haa !" ;). J'ai préfèré baissé mes exigence et prendre une 4670 qui ne consomme que 10w en Idle. Je ne comprend pas pourquoi Ati est tombé dans les dérives de Nvidia avec des cartes qui consommes autant en 2D qu'en 3D...

Ah si si, avec une X2 et un E5200 t'es trèz limité par exemple, mais même avec une hd 4870 tu l'es remarque. Toi tu ne sembles pas comprendre que, ce qui vaut pour des gpu peu puissant ne vaut pas pour des cpu puissant. Une hd 4670 ne sera pas limité par un cpu du moment, a contrario ton 5200 sera nettement insuffisant pour épauler une X2. Je te laisse deviner pourquoi.

http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
Tu vois, même avec une 9800gtx on gagne en gameplay avec un cpu puissant et/ou o/c. De plus tu négliges le fps min.

Toute personne possédant une carte un minimum puissante, et ayant tester l'o/c, te dira comme moi que même en 1680, même en 1920, l'intérêt d'un cpu puissant est réel. Ne prend pas tout ceux qui o/c pour des jackies qui font mumuse, dans l'histoire c'est toi qui te trompe en minimisant l'impact cpu.

Message édité par god is dead le 04-02-2009 à 19:37:28

---------------
n°6831501
mtq
Posté le 04-02-2009 à 19:42:08  profilanswer

Meme en 1440*900 un Tres bon cpu il faut

n°6831611
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 20:54:03  answer

mtq a écrit :

Meme en 1440*900 un Tres bon cpu il faut

http://img132.imageshack.us/img132/7311/25917yodacc1.jpg

n°6831640
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 21:20:55  profilanswer

@ coco Si ils sortent  des carte de plus en plus importante c'est pour 3 raison:  
1) les résolution sont de plus en plus importantes, donc besoin de plus de puissance.  
2) la plus importante, c'est un question de marketing, ils sortent tous les ans de nouvelles cartes plus puissante pour te donné l'impression que tu as besoin d'une nouvelle carte. Il ne vont pas attendre 5ans que ta carte crame avant pour t'en revendre une. C'est l'offre qui crée la demande. C'est exactement la meme chose pour les écran.  
3) faire plaisir au Jacky qui se touche devant les benchs...

Car oui c'est a 60Fps pour que les jeux soient parfaitement fluides, fait le test en activant la synchronisation vertical tu verras ( tien mais c'est quoi ça ? ! ? ) tu verra, au delà il n'y a pas de différence.

@God (ca marche aussi pour coco ;) ) Pourquoi me parle tu de X2... les multi GPU et les résolutions supérieurs a 1680*1050 sont hors de propos , nous sommes sur le topics de la 4830. Mon intervention n'a que pour thème les config "standard" pour jouer c'est a dire jusqu'à la 4870 et 260. Et la oui un simple CPU@stock suffit, ne me dite pas que votre GPU est bridée c'est totalement faut.

Après (rien que pour continué la polémique je la sort celle la), les config X2 ne servent a rien aussi... Pourquoi insetire 2000€ dans un PC alors que dans une console 300€ tu joue aussi bien sur a 30" (oui c'est un peu moins beau... main bon a moins de se masturber sur les jeux video...), et en, prime tu a plus de jeu. Vous pouvez me sortir l'argument de certain jeux en ligne. Oui mais déjà exit les Fps car un Fps sur un 30"... pas possible, il reste donc 3 Mmorpg, mais qui ne consomme pas excessivement en ressource...

Donc o/c config "normale" ne sert a rien... et une config multi Gpu est tt aussi inutiles. Ça ne sert juste au gens qui se touche sur des benchmark. Vous ne pouvez pas le nié, je suis certain que mes détracteur passent de nombreuses heures a faire des benchmark... et non joué qui plus est :)

Edit: Tous simplement dite moi qu'en remettant votre cpu@stock vos jeux ne sont pas jouable ? Car quelle est le but de votre config ? jouer confortablement a vos jeux ? ou avoir 2000fps et 50 000 pts sous 3DMark ?

Message édité par choobidou le 04-02-2009 à 21:28:01
n°6831651
glopp
Posté le 04-02-2009 à 21:32:33  profilanswer

Tu te trompes je pense avoir une config moi energivore que la tienne, et je joue malgre tout passablement dans des conditions que me satisfont.

Tu n'as pas repondu a mes questions quant à tes tests, c'est fort regretable.

Je ne vais pas relancer la fameuse polémique sur les fameux 60 FPS, je suis ravi que toi aussi tu puisses jouer dans des conditions qui te satisfont.

Ce qui est regrettable c'est que ne puisse pas admettre que tu as tort. y compris preuves a l'appui.

Bonne soiree quand meme.

n°6831658
glopp
Posté le 04-02-2009 à 21:35:18  profilanswer

Avec mon PC actuel sans O/C je ne jouerai tout simplement pas...alors qu'avec mon O/C je joue a TF2 en 1680*1050.

n°6831678
pvhk
lord Vader
Posté le 04-02-2009 à 21:47:47  profilanswer

Moi je passe plus de temps à optimiser et bencher mes cfg que jouer, j'dois donc faire parti de ceux qui se touche... :whistle:  
chacun son plaisir einh!...

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
n°6831709
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 22:05:09  profilanswer

@ coco Je pense que tu m'as mas compris ou que je me suis mal exprimé, dans l'absolu je n'ai rien contre l' overclocking. J'ai moi même overclocker mon ancien 3200+ car il me limitait vraiment. Après c'est la même chose pour toi, et que tu as une config plutôt Old-school, bien sur qu'il est plus intelligent d' o/c que d'investir dans du nouveau matos. C'est même plus écolo ( ce que dans l'absolue je ne suis pas ) Je dit juste qu'il est parfaitement stupide d'overclock un cpu d'un config plutôt moderne qui n'a pas lieu d'être. C'est consommé bêtement.

Après pour l'histoire des 60Fps, chaque jeux a besoin d'un certain nombre de Fps pour tournée de manière parfaitement fluide. Ce nombre de Fps est en autre lié a la syncro vertical. Ainsi les jeux Source ( css tf2... ) avec la syncro vertical sont blocké a 60Fps qui est le seuil optimal pour joué. Pour la majorité des jeux ce seuil est de 60Fps, je n'en connais pas d'autre qui en nécessite plus. Après il y a même des jeux comme Spore qui sont blocké d'origine a 30fps... Tout ça pour dire que la recherche absolu des Fps est futile.  
Fait le test chez toi avec CSS ou TF2 tape "fps_max 60" dans la console, le jeu ne sera pas plus fluide.

n°6831726
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 22:12:42  profilanswer

@pvhk Biensur  :)  

Mais que l'on vienne pas me dire que l'o/c est utiles dans une config a jour. Personnellement je pense qu'il est plus intelligent de pas dépensé son argent dans un Rad a 50€ et une mobal + ram... aussi plus chère pour clock alors que ça n'apporte dans l'absolu rien ingame, mais ça consomme plus bêtement.

n°6831730
glopp
Posté le 04-02-2009 à 22:13:38  profilanswer

Merci je sais deja tout ceci, seulement, il y a clairement une différence entre 60 FPS et 120 ou 180 FPS que tu le veuilles ou non, et principalement dans les mouvements de rotation rapide, mais je clos le sujet. Le seul sujet ici c'est la 4830. Si tu veux me causer, tu peux toujours me joindre par MP.

A la maison j'ai aussi acces au PC de mon frere que j'ai monte de mes mimines q9300 OC et radeon 4850 je sais donc aussi un peu de quoi je parle.

n°6831744
god is dea​d
Posté le 04-02-2009 à 22:24:37  profilanswer

choobidou a écrit :

@pvhk Biensur  :)  

Mais que l'on vienne pas me dire que l'o/c est utiles dans une config a jour. Personnellement[ je pense qu'il est plus intelligent de pas dépensé son argent dans un Rad a 50€ et une mobal + ram... aussi plus chère pour clock alors que ça n'apporte dans l'absolu rien ingame, mais ça consomme plus bêtement.

On vient te dire ce qu'on veut. tu es bien intolérant dans tes propos. Pour toi l'oc ça sert à rien, ça discute largement, pour toi vaut mieux une console, ça ce discute là aussi largement. Tu restes bloquer sur le fps moyen de 60 sans prendre en compte les baisses de framerate lors des scènes chargées qui impactent grandement le gameplay, et dont l'intensité dépend en bonne partie du cpu. Bref, pour toi c'est blanc, et c'est tout. Tu as une vision très limitée des choses.
Pour moi l'oc c'est optimiser ses perfs presque gratuitement, je ne vois aucune raison de m'en priver. Faut pas charrier, c'est pas l'o/c qui va influer sur ta facture edf, je serais bien étonné que ça se joue sur 10 euros à l'année.  

"Et la oui un simple CPU@stock suffit, ne me dite pas que votre GPU est bridée c'est totalement faut". Tous les cpu stock se valent ? Tu mets sur le même pied d'estale un E2200 et un E8400 ? Donc non, ça peut ne pas suffire, quoi que tu en penses.  

J'adore comment tu affirmes la vérité universelle : "et oui c'est comme ça et ce qui vous dîtes est faux... ceux qui o/c sont des jackies... non un cpu non oc ne bride pas"  [:columbo2]  

Il n'y a pas d'achat intelligent, juste celui qui te convient, et tu affirmes des choses fausses.

Message édité par god is dead le 04-02-2009 à 22:34:40

---------------
n°6831771
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 22:39:11  profilanswer

- Relis moi, je n'ai pas dit que l'o/c ne sert a rien, mais si c'est pour bench oui ça ne sert a rien  

-Oui une console est mieux sur un grand écran. Peux être que je suis borné mais je pense être objectif plutôt.

-Je parle biensur de 60 Fps constant, cela ne veut bien pas dire qu'une petite baisse occasionnel soit grave.

Par contre le gratuitement... combien a tu payé ta mobal ? tes Ram ? ton ventirad ? ...

Bon je pense que tout a été dit... chacun prêche pour son église. J'espère juste avoir convaincu quelque individu que dans un avenir ou l'énergie se fera plus chère et que la planète se réchauffe (bien je n'y crois pas vraiment ), qu'il serait plus utiles, dans une config de pensé a réduire la consommation plutot que de gagné klk point sur des benchmark et 2000Fps.

Le reste en mp ;)

Sinon je me demandais sa donne quoi niveau température la 4830 ? aussi catastrophique qu'une 4850 ?

Message cité 1 fois
Message édité par choobidou le 04-02-2009 à 22:43:00
n°6831784
shikasta
Posté le 04-02-2009 à 22:49:16  profilanswer

Non c'est excellent, en idle je suis à 32/34 et en jeux dépasser 60 semble difficile, mais c'est l'hiver aussi...

---------------
n°6831791
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 22:55:48  profilanswer

Hey !

Si j'ai bien suivi tu as une sapphire, elle turbine pas mal... elle a intéré a avoir un rad efficace ;)

Tu as essayé de réduire la vitesse du rad ? si oui sa donne quoi niveau bruit ? et les temps que tu affiches sont elles fait avec le rad ralentie ?

Message édité par choobidou le 04-02-2009 à 22:56:28
n°6831794
shikasta
Posté le 04-02-2009 à 22:59:16  profilanswer

J'ai trouvé un super moyen expliqué page précédente...Et j'en suis ravi.
Edit, j'ai deux profil en idle silencieux en jeux comme d'origine mais quand je joue je m'en fout bien!

Message édité par shikasta le 04-02-2009 à 23:02:06

---------------
n°6831797
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 23:03:46  profilanswer

ATT ? ATI Tool ?

Edit: 80% de bruit en moins ? c'est toujours audible boitier fermer ?

Message édité par choobidou le 04-02-2009 à 23:05:34
n°6831802
shikasta
Posté le 04-02-2009 à 23:05:55  profilanswer

Ati tray tool.

---------------
n°6831805
shikasta
Posté le 04-02-2009 à 23:07:11  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1744194

---------------
n°6831813
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 23:16:16  profilanswer

Oui c'est a ca que je pensais ;)

Mais niveau bruit sa donne quoi ? car moi je viens de faire l'acquisition d'une sapphire 4670 ( plus jamais de sapphire) et même le ventillo a 25% avec riva tuner elle turbine... J'ai du sous-volté le Rad avec le Fan Mate 2 de mon  9500AT...

Par contre magnifique le sous voltage, je n'ai pas gagné 1° et plus aucun bruit...

Sinon tu as fait un petit test en 3D avec le rad au minimun ?

n°6831815
shikasta
Posté le 04-02-2009 à 23:17:59  profilanswer

Non je verrai plus tard.

---------------
n°6831817
choobidou
Posté le 04-02-2009 à 23:19:04  profilanswer

Je n'ai pas demandé de suite ;)

n°6831818
shikasta
Posté le 04-02-2009 à 23:19:37  profilanswer

Je posterai.

---------------
n°6831833
mtq
Posté le 04-02-2009 à 23:32:49  profilanswer

choobidou a écrit :

- Relis moi, je n'ai pas dit que l'o/c ne sert a rien, mais si c'est pour bench oui ça ne sert a rien  

-Oui une console est mieux sur un grand écran. Peux être que je suis borné mais je pense être objectif plutôt.

-Je parle biensur de 60 Fps constant, cela ne veut bien pas dire qu'une petite baisse occasionnel soit grave.

Par contre le gratuitement... combien a tu payé ta mobal ? tes Ram ? ton ventirad ? ...

Bon je pense que tout a été dit... chacun prêche pour son église. J'espère juste avoir convaincu quelque individu que dans un avenir ou l'énergie se fera plus chère et que la planète se réchauffe (bien je n'y crois pas vraiment ), qu'il serait plus utiles, dans une config de pensé a réduire la consommation plutot que de gagné klk point sur des benchmark et 2000Fps.

Le reste en mp ;)

Sinon je me demandais sa donne quoi niveau température la 4830 ? aussi catastrophique qu'une 4850 ?

J'ai revendu ma 360 car la qualité des graphisme ete franchement [:al2beer] les tps de chargement long (meme si jeu installe sur hdd), des saccades et j'en passe.
65€ ma mobal, 40€ mes 4x1Go, 55€ CPU, 50€ mon ventirad qui permet le fanless (le silence et un bon refroidisement se paye) dans mon boitier car 2 Tricool a 1cm du rad, 113€ fdp in ma 4850 GS avc GRID oem neuve sur rdc (bug referencement  :D ) 85€ mon NSK2480 = 408€ au total a 9€ pres d'une ps3 ... et en mieux.

Mais le conflit consoleux ou pciste peu durer et pas le sujet :)

ma 4830 fanless est egal a ma 4850GS en iddle et en burn elle se prend 5° en plus (mais ma 4830 est misse en fanless) 35° iddle 55° burn

Le bios de la CM est la pour sa:
profil que j'utilise la plupart du tps est le cpu a 1.5GHz et lorsque je veut jouer je reboot et je met 3.13Ghz

n°6831873
baltique
Posté le 04-02-2009 à 23:56:36  profilanswer

je sais pas vous mais moi, les derniers catalyst, ma 4830 sapphire elle en veut pas. écran noir peu avant le lancement du bureau. Ils commencent à me saouler ati avec leurs drivers a la noix qui sortent tout les mois, ha lala

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle Carte mere pour faire un duo SLI HD 3870??GA-EP45-DS3R et REALTEK HD
Chipset AMD 790 GX vs CG ATI x1950 Pro 256 MoHd secondaire non formaté
Ati Radeon HD 4670 Pilote "High Definition Audio ?Problème carte graphique ATI RADEON HD3870
Radeo HD 4850 normal ou toxic, hésitation.GeForce 6200 et HD Ready
[AVIS] choix entre 8600 GS ou Ati HD 3650 
Plus de sujets relatifs à : •Topic ATI • HD 4830

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR