Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Plus de son suite à une MAJ NVIDIA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11361569
apologie23
Posté le 28-09-2024 à 08:02:55  profilanswer

Bonjour,

Depuis une semaine, et suite à une mise à jour de ma carte graphique (Nvidia GTX 1080), je n'ai plus de son sur mon PC.
Le PC est connecté sur une TV en HDMI.
J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de solution ...

Voici le problème =  
J'ai une croix rouge sur l'onglet son.
Lorsque je clique dessus, Windows m'ouvre directement "détections des problèmes"
Il me propose 5 périphériques "NVIDIA OUTPUT - Nvidia High Definition"
Lorsque je lance la détection des problèmes (j'ai essayé sur les 5 périphériques), j'ai comme message :
"Le périphérique semble débranché. Vérifiez la connexion, branchez le périphérique, puis cliquez sur Suivant".

Lorsque je vais dans :
paramètre de son
choisir votre périphérique de sortie
J'ai comme message "Aucun périphérique de son n'a été trouvé"

J'ai déjà essayé de faire des MAJ des pilotes, mais d'après Windows, ils sont à jours.

J'ai aussi essayé d'utiliser un autre câble HDMI mais le problème persiste.  

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment résoudre mon problème, le son fonctionnait très bien avant cette mise à jour.

Merci d'avance pour vos réponses ...  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 08:02:55  profilanswer

n°11361594
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-09-2024 à 10:47:50  profilanswer

Bonjour

Désinstalle complètement les pilotes Nvidia pour ta 1080, avec DDU en mode sans échec :
https://www.guru3d.com/download/dis [...] -download/

Avant ça, télécharge le dernier pilote pour la 1080 et ta version de windows : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/
Une fois la désinstallation avec DDU réalisée, tu installes ces pilotes, puis tu redémarres le PC.

Message édité par artouillassse le 28-09-2024 à 10:48:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11361671
apologie23
Posté le 28-09-2024 à 16:36:25  profilanswer

Un grand merci, ça a fonctionné, j'ai de nouveau le son :)

n°11361674
artouillas​sse
Posté le 28-09-2024 à 16:55:24  profilanswer

:jap:

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11367503
apologie23
Posté le 27-10-2024 à 08:07:53  profilanswer

Bonjour,

Je reviens vers vous, car le problème reviens systématiquement.
J'ai l'impression que Nvidia me fait les maj automatiquement , et après chaque maj, le défaut du son réapparait et je suis de nouveau obligé de refaire la manip pour désinstaller/réinstaller les pilotes ...
Si quelqu'un a une solution ...  
Merci d'avance.

n°11367506
artouillas​sse
Posté le 27-10-2024 à 08:25:53  profilanswer

Pour désactiver les màj auto Nvidia : https://www-nvidia-com.translate.go [...] _tr_pto=rq

Mais c'est étrange, en théorie la mise à jour ne devrait se faire qu'avec l'accord de l'utilisateur, même avec Geforce experience.

Tu peux me dire ce que donne la commande sfc /scannow dans un CMD en mode administrateur ?
Lance la commande après avoir désinstallé le pilote Nvidia via DDU et redémarré le PC.
Si windows te dit qu'il y a un nouveau matériel détecté, essaie de l'ignorer si possible.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Conseil pour config PC intel+nvidiaPetite MAJ configuration AM4
BSOD suite à Maj bios intelMAJ Bios CM.
Maj CPU i5-6500NVIDIA GeForce RTX 3060 Aorus Elite 12G
Boot impossible sur disque dur en GPT suite a une installation windowspc portable ne redémarre plus suite à changement de pate thermique
Pc Reboot tout seul suite à MàJ Drivers NvidiaSuite Maj driver nvidia : Son hdmi ne change plus de source auto...
Plus de sujets relatifs à : Plus de son suite à une MAJ NVIDIA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR