Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc Reboot tout seul suite à MàJ Drivers Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc Reboot tout seul suite à MàJ Drivers Nvidia

n°10708738
loreovenge​ur
Posté le 04-03-2020 à 15:25:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté mon premier PC (avec l'aide des gars d'ici, encore merci) il y a quelques semaines. Voilà la config :
 
AMD Ryzen 5 3600
CM Aorus Elite B450
CG Nvidia Geforce 780  TI
Alim Cooler Master MWE Bronze 650
Ram 2x8 Corsair
SSD M.2 1to
HDD 1 T0
 
Il est a préciser que j'ai récupérer mon alimentation, ma CG et mon HDD de mon ancien PC. L'alim a un peu moins d'un an.
 
Tout fonctionné bien, du moins je le croyais.
 
Il y a 2-3 semaines, j'ai voulu jouer à Jurassic Park Evolution, et il 'est avéré que le jeu bugé 5 minutes après l'avoir lancé (+/-).  
C'est le seul jeu Steam que j'ai essayé, sans ça, je joue essentiellement à LoL, et j'ai également testé quelques minutes mon logiciel de MAO, sans souci.
 
J'ai fait une MàJ des drivers, et le jeu s'est lancé, a tenu 15 min, et poof, rebelotte.
 
MAIS, en prime, il s'est avéré que je devais remettre à jour le pilote à chaque démarrage pour pouvoir bénéficier de mon dual screen, et du jeu pour qu'il tienne au moins 5 minutes.
 
J'ai désinstaller les drivers par le biais de W10, et réinstaller l'ensemble en prenant les pilotes sur le site Nvidia même.
 
J'ai répété cette tâche plusieurs fois, jusqu'à ce qu'un élément se produise. Il y a trois jours, mon PC a subitement reboot en pleine partie (LoL).
Je n'ai pas relevé, j'ai terminé la soirée sans m'en soucier.
 
Avant hier, j'ai eu le problème qui s'est présenté plusieurs fois dans la soirée. J'ai fait des recherches, et j'ai tenté d'enlever la Màj auto de Windows (comme montré sur lecrabe). Le ^problème n'avait pas disparu. J'ai tenté de désinstaller là encore drivers, etc, mais rien n'y a fait.
 
Hier, par contre, le PC n'a pas arrêter de se reboot dans tout les sens...Même sur l'écran de récupération/réinitialisation. J'ai tout débrancher et rebranché dans la tour, et le problème ne s'est plus présenté dans la demi-heure qui a suivi.  
 
J'ai constaté à plusieurs reprises que lorsque je désinstaller la CG et relancé le PC, au redémarrage, celle-ci était encore présente ET reconnu dans le gestionnaire.  Mais j'ai cru lire que cela était dû à l'auto update des drivers par windows du coup.
 
J'ai utilisé DDU, tout clean, et recommencé l'installation. ça a fonctionné une dizaine de minutes. Et c'est reparti.
 
 Là, je suis en mode sans échec, et ça à l'air de tenir le coup. Et si j'ai bien compris, on peut donc supprimer le fait que ce soit un composant de broken.
 
J'ai voulu tenter de prendre un drivers "standard" sur Nvidia, mais quand je lance l'installation, j'ai une fenêtre d'erreur qui me dit que mon système requière des drivers DCH.
 
Je me suis posé la question de si une MàJ du BIOS pouvait être intéressante malgré que mon Pc n'est que quelques semaines, et j'ai surtout lu sur lecrabe que cela présenté un risque (minime) de bousiller la CM Oo Alors dans le doute, pour l'instant, j'ai rien fait.
 
Dans pas mal de topic, il est apparu d'utiliser OCCD et de constater. J'ai lancé le programme, mais je sais franchement pas quoi lire...
 
Je sais qu'un élément peut lâcher sans prévenir, mais si la CG était foutue, elle ne marcherai pas du tout, alors que là, les plantages sont ponctuels et aléatoires...
L'alimentation peut-être remise en cause, mais elle n'a pas un an. Et quand bien même les alim CM sont pas appréciées, celle-ci a de bons retours. Mais on est jamais à l'abri j'imagine.
 
 
Et enfin, j'ai aussi pu lire que Windows et le BIOS pouvait rentrer en conflit pour je ne sais quelle raison dans ce contexte. Et étant donné que j'ai laissé le BIOS "par défaut", peut-être que j'ai fait une bourde...C'est mon premier PC monté, ce n'est pas impossible.  
 
Et en parlant de "conflit", je me suis dit que j'ai peut-être mal paramétré le BIOS en ce qui concerne le SSD et le HDD, et que peut-être qu'il rentre en conflit? Je songé éventuellement à reboot le HDD au cas où. Avant de reboot intégralement le PC.
 
Et ce que dans ce dernier cas, le problème disparaitrait si le matériel n'est pas à remettre en question?
 
 
Bilan, 15-20 minutes mode sans échec, 0 plantage
 
Voilà en "bref"...
 
J'apprécierai votre aide pour essayer de m'aider à démêler tout ça.
 
 
Loreo


Message édité par loreovengeur le 04-03-2020 à 15:27:39
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 15:25:25  profilanswer
 

n°10709074
loreovenge​ur
Posté le 05-03-2020 à 13:11:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Petite MàJ de mon problème.
 
Suite à des recherches plus poussées, j'ai constaté (mais ça on s'en doutait) que dans l'observateur Win', j'avais donc les erreurs critiques Kernell qui provoqué la coupure et le reboot.
 
J'ai ciblé mon action sur le principe que le problème vient d'un conflit entre les drivers Nvidia et windows (ou bien au niveau de la compatibilité des drivers avec mon fossile de CG ).
 
J'ai donc recherché quel était le driver le plus stable pour la 780 Ti, et l'ai installé (375.70).
 
Et bah bingo.
 
Je n'ai eu aucun reboot depuis... Et le PC tourne.
 
 
Par contre, j'ai constaté une chose. J'ai installé donc DDU et OCCT sur mon HDD. Et je constate qu'ils ne sont pas présent dans le menu démarrer...
 
Est-ce que j'ai mal paramétré le chemin d'accès à mon HDD pour que les log intallé dessus ne soit pas pris en compte dans le menu???
Cependant, je constate que j'ai des chutes d'Fps en jeu (Toujours sur LoL) ponctuellement. Mais j'avais remis le BIOS par défaut, je vais remaximiser l'usage de la RAM.
 
En parallèle, j'ai vu que le PC pouvait simplement être acculé au lancement par trop de log au démarrage, ou de prise en compte de périph. J'ai donc désactivé ma carte son externe. Je ne sais pas si il y a un réel impact, étant donné que mon PC planté 15 minutes après avoir été démarré, et surtout qu'il ne me faisait pas ça avant...


Message édité par loreovengeur le 05-03-2020 à 13:13:19
n°10709082
kabyll
Posté le 05-03-2020 à 13:26:18  profilanswer
 

- OCCT et DDU ne s'installent pas > tu les verras pas creer une entrée ds le menu démarrer,
 
il suffit de lancer l'exe dans le dossier où tu les as téléchargés
 
- au niveau du bios y'a rien a "optimiser" a part les profils pour la ram,
 
- pareil pour windows, a part si t'installe plein de ptits prog inutiles a la con
 
en tt cas ca sert a rien de commencer a desactiver des periphériques
 
 
- pour lol, faudra un peu d'info que ca...
 
tu joues en quelle définition? 1920x1080? combien de fps tu as, a combien ca chute, etc. ?
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc Reboot tout seul suite à MàJ Drivers Nvidia

 

Sujets relatifs
Choix de nouveau PC gaming + écran - mars 2020Upgrade PC, i5 6500 limitant
Achat PC GamerPc orienté photo & jeu 800/1000 €
Pc monté par TopAchat, CPU qui chauffe a mortTour PC, aération en haut, danger de goutte d'eau qui tombe ?
Gros problème sur mon PC neufPc reste 1 min sur le logo constructeur avant de se lancer
Reboot PC en Jeu 
Plus de sujets relatifs à : Pc Reboot tout seul suite à MàJ Drivers Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR