Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ Bios CM.

n°11351377
Midship1
Posté le 01-08-2024 à 18:34:15  profilanswer

Bonjour,

je suis sur le point de commander une nouvelle config à base de R7 9700x .

Comme les nouvelles CM 8.. ne seront pas là , je pensais prendre une CM 650/670 . Mais il faut mettre à jour le BIOS pour le rendre comptatible avec les nouveaux processeurs.

Si je comprends le principe de la manip, je l'ai fait pour mon PC actuel sur un PC en ordre de marche , je m'interroge sur le protocole pour un PC non monté qui à priori n'est pas compatible avec ces processeurs.

Cela se fait une fois monté ou avant le montage final avec une clé USB.

est ce que je suis assez clair ? :D  

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 18:34:15  profilanswer

n°11351385
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2024 à 19:00:24  profilanswer

Bonsoir

Assure toi surtout de prendre une carte mère avec l'option qui permet de flash sans CPU.
Ensuite tu suis les manip indiquées dans le manuel, le plus souvent il suffit juste d'avoir la CM alimentée (pas allumée), tu mets le BIOS à la racine d'une clé formatée en FAT32, parfois il faut renommer le fichier d'une certaine manière (indiqué dans le manuel), ensuite tu mets la clé dans le port USB dédié au flash puis tu appuies sur le bouton de flash.

Chez Asus je crois que peu importe que le CPU soit installé, chez MSI il me semble qu'il ne faut pas de CPU, mais je peux me tromper.
Chez gigabyte et asrock aucune idée, pas sûr qu'il y ait l'option chez Asrock ceci dit, chez gigabyte par contre oui.

---------------
La violence n'attend pas le nombre des années
n°11351402
Midship1
Posté le 01-08-2024 à 19:45:21  profilanswer

Ah compris , merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Je pense prendre une ASUS TUFF wifi 650 ou 670.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème après mise à jour du biosDisque dur externe non reconnu dans le bios
ssd non reconnu dans le biosBesoin d'aide pour upgrade (CM + CPU + RAM) ~800€
Démarrer une vieille CM avec un MOSFET en moins[CM] Avis remplacement carte mère + processeur
MAJ de configCM B350M Bazooka Maj Bios R5 5600x ?
CM Asus P7P55D LE: Bizarrerie suite MAJ biosMaj Bios d'origine Asus pour CM Nec fabriquée par Asus
Plus de sujets relatifs à : MAJ Bios CM.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)