Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  SAV Gigabyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Gigabyte

n°11059953
chatcag
Posté le 03-11-2021 à 21:25:59  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que le SAV Gigabyte est réputé pour être mauvais ou bien c'est juste que j'ai pas de chance ?
 
Ma 2070 est dans sa dernière année de garantie, je l'ai envoyé en aout en réparation pour des problèmes d'artefacts et des écrans bleus Windows quelques secondes après le lancement d'un jeu vidéo ou d'une vidéo. Pas de souci sur le bureau.
Je reçois la carte réparée en septembre, test : après quelques secondes, je constate que le problème est toujours présent.
 
Donc 2ème envoi en réparation, avec à chaque fois une bonne semaine pour répondre à un mail et refaire un nouveau RMA.
Je reçois la carte aujourd'hui, test : c'est encore pire, ce coup-ci j'ai des écrans noirs toutes les 30 secondes environ même sans lancer un jeu.  
Par précaution j'ai testé sur un autre écran / avec un autre câble mais cela fait pareil. Et j'ai aucun problème avec une autre carte graphique (3070) donc le problème vient clairement de cette carte.
 
Franchement, c'est juste du foutage de gueule.
Ils ne testent pas les cartes avant de les renvoyer ?
Sur le 1er rapport tech, il y a : "swap gpu".
Sur le 2eme rapport tech, c'est : "swap", sans plus d'information.  
Je ne vois pas ce qu'il a swap vu que c'est toujours la même carte, avec le même SN...
 
J'ai l'impression qu'ils cherchent juste à gagner du temps jusqu'à la fin de la garantie.
Comment faire valoir mes droits ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 21:25:59  profilanswer
 

n°11059956
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-11-2021 à 21:31:44  profilanswer
 

Kabyll est demandé sur le topic SAV Gigabyte ! :D

n°11059958
kabyll
Posté le 03-11-2021 à 21:47:24  profilanswer
 

2 aller-retour en 3 mois, ca va, t'as encore de la marge de progression ^^'
 
ouvre un ticket sur le support de gigabyte, pour gueuler (je suppose que t'as envoyé la carte en Allemagne?)
 
je sais pas si ca a servi à qqch dans mon cas,
 
mais au minimum ca soulage,
au mieux peut-etre que ca débloquera le truc,
 
et dans le pire des cas au moins t'as une trace écrite au cas où ca part en couille par la suite,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11059977
chatcag
Posté le 03-11-2021 à 22:17:07  profilanswer
 

Ok, je vais tester ça.
Oui, à chaque fois la carte part chez le prestataire allemand à Hambourg.
 
Cela m’inquiète car la garantie se termine en mars 2022 :/

n°11059981
kabyll
Posté le 03-11-2021 à 22:40:44  profilanswer
 

pareil, à Hambourg
 
t'inquiète, mars 2022 c'est encore loin,
 
 
je crois qu'il y a aucune volonté de faire trainer, juste que le partner allemand est gravement incompétent
 
si tu veux te sentir moins seul :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0179_1.htm


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11060020
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2021 à 06:34:28  profilanswer
 

chatcag a écrit :

Ok, je vais tester ça.
Oui, à chaque fois la carte part chez le prestataire allemand à Hambourg.
 
Cela m’inquiète car la garantie se termine en mars 2022 :/


de toute façon, tu a rapporté le problème en étant dans le délai de la garantie.
je connais pas trop la marque Gigabyte (ni le sérieux de leur support), mais c'est quand même étrange d'avoir autant de problème. surtout que c'est le genre de problèmes qui pourrait se rencontrer avec un problème d'alimentation


---------------
#mais-chut
n°11060038
kabyll
Posté le 04-11-2021 à 08:24:02  profilanswer
 

les artéfacts c'est souvent les puces mémoires qui partent en cacahuete,
(par contre, pr les écrans noirs, faut voir si t'as pas par hasard un écran HDR, c'est un bug courant l'ecran s'éteint puis se rallume)

 

puis il a testé avec une 3070 et il avait pas de probleme, donc logiquement, c'est la 2070 le souci

 

apres, ca vaut tjs la peine de tenter qqs trucs, genre DDU + réinstall des drivers si ca n'a pas été fait,
tester la carte graphique sur une autre machine serait une bonne idée aussi,

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 04-11-2021 à 08:32:58

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11060043
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2021 à 08:42:06  profilanswer
 

kabyll a écrit :


puis il a testé avec une 3070 et il avait pas de probleme, donc logiquement, c'est la 2070 le souci
 
 


 :jap: ca semble exclure les problèmes d'alim


---------------
#mais-chut
n°11060052
chatcag
Posté le 04-11-2021 à 08:52:02  profilanswer
 

Oui au début je pensais que c'était aussi un problème de drivers donc j'ai fait une nouvelle installation des pilotes nvidia.
Je n'ai pas d'écran HDR. J'ai testé sur un moniteur Benq en displayport et sur ma télé connecté en hdmi.
Je peux faire un test ce soir sur un 2ème PC mais à mon avis cela ne changera rien.

n°11060224
chatcag
Posté le 04-11-2021 à 14:28:40  profilanswer
 

J'ai pu faire un test sur un second PC équipé d'une 970 à la base et j'ai exactement le même problème : écran noir au bout de qq secondes :/
 
Sur la 1ère réparation, j'ai eu un gros freeze + artefacts sur tout l'écran dès le lancement d'un jeu.
Sur la 2ème réparation, il m'a fallu moins d'une minute sur le bureau pour m'apercevoir du problème.
 
Le SAV de Gigabyte est lamentable, ça leur coutait quoi de tester juste 5 minutes sur un benchmark avant de la renvoyer ?
J'attends leur réponse, en espérant que la 3ème réparation sera la bonne...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 14:28:40  profilanswer
 

n°11068550
chatcag
Posté le 25-11-2021 à 19:24:38  profilanswer
 

Pour finir, suite à ce dernier retour, Gigabyte va me remplacer la 2070 par une 2070 Super, c'est très sympa de leur part vu la pénurie de GPU en ce moment.
 
Et ce coup-ci, ils ont testé la carte plusieurs heures sur différents benchmark, en joignant les screens dans le mail.
 
 :hello:

n°11068555
vinko
Posté le 25-11-2021 à 19:53:10  profilanswer
 

Un peu laborieux mais finalement ça se termine bien  [:mogwaiii] .J ai lu une autre expérience qui n était pas fameuse sur ce sav  [:panzani gino]


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°11068585
kabyll
Posté le 25-11-2021 à 21:33:38  profilanswer
 

cool pour toi, et tu es gagnant avec une 2070 Super ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11070236
chatcag
Posté le 30-11-2021 à 15:29:11  profilanswer
 

Carte reçue et j'ai pu finir le benchmark Timespy sans problème  [:lapanne:1]  
 
Malheureusement, 1 Displayport est HS  [:chtivain:2] , écran noir au démarrage puis no signal.
 
---
 
Edit : après un 4ème retour, la carte est enfin parfaitement fonctionnel  :)


Message édité par chatcag le 28-12-2021 à 12:58:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  SAV Gigabyte

 

Sujets relatifs
SAV Gigabyte, c'te blague [the end]SAV Gigabyte carte graphique
Probleme SAV overclockers.co.uk GIGABYTE[SAV LDLC] Vos avis sur un "vice caché" Gigabyte 780Ti Ghz
Envoi CG au SAV gigabyteGTX 770 Procédure SAV gigabyte
Gtx560ti SOC, moins performante qu'une HD4870!! Màj retour SAV.SAV Gigabyte sur série P35, X28, X48 (et x58/p55 ?)
SAV Gigabyte ?SAV Gigabyte : France ou Hollande ?
Plus de sujets relatifs à : SAV Gigabyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR