Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Gigabyte ?

n°7042232
ghuighui
Posté le 20-07-2009 à 12:51:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà deux semaines que j'ai envoyé ma carte graphique à Topachat. J'ai reçu un mail il y a 13 jours exactement :

Citation :

Vous nous avez fait parvenir votre colis RT1667931 pour le produit
inp929 Carte graphique GeForce 8800 GT, PCI-E, 256 Mo, Gigabyte 1 unit.
Nous mettons tout en oeuvre afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé directement par mail de la suite donnée à votre retour.


 
Depuis, plus aucune nouvelle ! Est-ce la façon de faire de Topachat ou est-ce une erreur ? Quel est, environ, le délai de Gigabyte pour les cartes graphiques ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 12:51:35  profilanswer
 

n°7042252
luciem
Posté le 20-07-2009 à 13:08:31  profilanswer
 

Le sav pour ce genre de truc ça prend 6 semaines, voire 8.

n°7042259
ghuighui
Posté le 20-07-2009 à 13:11:24  profilanswer
 

J'hallucine !
C'est trop abusé, moi qui trouvait le SAV Samsung extrêmement long ! C'est pourtant pas compliqué, ils ouvrent le colis, ils testent, et m'en revoient une...  :fou:
Ce qui me dégoute le plus c'est que c'est un défaut de fabrication, fallait que ça tombe sur moi...
 
J'suis en vacances jusqu'en septembre, et je peux même pas jouer :(


Message édité par ghuighui le 20-07-2009 à 13:13:37
n°7042264
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-07-2009 à 13:16:37  profilanswer
 

Pourquoi ne pas avoir contacté directement GA? Leur SAV est très bon je trouve.

n°7042265
ghuighui
Posté le 20-07-2009 à 13:18:47  profilanswer
 

Un informaticien pro (celui qui a diagnostiqué ma CG) m'a conseillé de contacter directement Topachat, ben c'est ce que j'ai fait...
Je me demande si j'ai bien fait ^^
 
J'ai trouvé 2-3 posts. Un gars a envoyé sa carte mère, et l'a reçu environ 1 semaine après. Un autre gars a envoyé sa CG le 21 Novembre et l'a reçu le 7 Décembre, tout ça alors que le SAV était déjà en Hollande.
Sûr de ce que tu avances luciem ?

n°7042273
neogts
Posté le 20-07-2009 à 13:21:21  profilanswer
 

en général gigabyte est très rapide sur ses sav


---------------
feed
n°7042275
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-07-2009 à 13:21:27  profilanswer
 

ghuighui a écrit :

Un informaticien pro (celui qui a diagnostiqué ma CG) m'a conseillé de contacter directement Topachat, ben c'est ce que j'ai fait...
Je me demande si j'ai bien fait ^^
 
J'ai trouvé 2-3 posts. Un gars a envoyé sa carte mère, et l'a reçu environ 1 semaine après. Un autre gars a envoyé sa CG le 21 Novembre et l'a reçu le 7 Décembre, tout ça alors que le SAV était déjà en Hollande.
Sûr de ce que tu avances luciem ?


Les témoignages que tu as trouvé parlent du SAV Gigabyte, pas du SAV Topachat, et c'est probablement à leur niveau que ça bloque.
Il faut relancer Topachat.

n°7042281
ghuighui
Posté le 20-07-2009 à 13:26:03  profilanswer
 

Ca commence à devenir lourd, j'espère qu'après ça j'aurai plus de problème matériel !
 
J'aurai du passer par Gigabyte, j'aurai payé cher pour les frais mais au moins ça aurait été rapide...
 
J'appelle Topachat ce soir (puisqu'il n'y a AUCUN autre moyen de les contacter :kaola: ) et vous donne des nouvelles. Si ils essaient de me berner je lance une procédure sur FiaNet, ça a eu le don de faire bouger Grosbill lorsque mon DD est tombé en panne.
 
edit : c'est quoi le délai moyen pour une CG chez Gigabyte ? C'est pour savoir à partir de quand je dois m'inquiéter sérieusement ^^
 
edit 2 : Voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :

SAV sur la référence Carte graphique GeForce 8800 GT, PCI-E, 256 Mo, Gigabyte
Motif du retour: Produit en panne
Etat : Traitement en cours, nous avons reçu votre colis le 07 Juillet 2009


C'est moi où "traitement en cours" veut dire qu'ils n'ont toujours rien envoyé à Gigabyte ? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par ghuighui le 20-07-2009 à 13:35:35
n°7042786
luciem
Posté le 20-07-2009 à 19:34:21  profilanswer
 

Chez RDC , j'ai mis deux mois pour récupérer une CG.
 
Moralité: Ne jamais utiliser le Sav du Magasin, utiliser celui de la marque directement. ( C'est ce que fais le magasin de toute façon )

Message cité 1 fois
Message édité par luciem le 20-07-2009 à 19:35:44
n°7043577
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-07-2009 à 12:57:31  profilanswer
 

ghuighui a écrit :


edit 2 : Voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :

SAV sur la référence Carte graphique GeForce 8800 GT, PCI-E, 256 Mo, Gigabyte
Motif du retour: Produit en panne
Etat : Traitement en cours, nous avons reçu votre colis le 07 Juillet 2009


C'est moi où "traitement en cours" veut dire qu'ils n'ont toujours rien envoyé à Gigabyte ? :ouch:

Traitement en cours ne veut rien dire, si ce n'est qu'ils l'ont reçue et ne te l'ont pas encore renvoyée :spamafote:
 

luciem a écrit :

Chez RDC , j'ai mis deux mois pour récupérer une CG.
Moralité: Ne jamais utiliser le Sav du Magasin, utiliser celui de la marque directement. ( C'est ce que fais le magasin de toute façon )


Le magasin peut aussi proposer un échange (voir modalités).
Ces magasins (type grosbill, topachat, rdc) pratiquent des prix bas, ils faut bien qu'ils grattent sur leur service interne pour proposer du matériel à bas prix (puisqu'ils n'ont à priori pas plus de marge de négociation avec les fournisseur que les autres gros vendeurs).
Chez RDC tu peux prendre la garantie "or", c'est intéressant pour du matériel sujet à de nombreuses pannes et qui se déprécie vite (typiquement le cas des CG).
 
Si vous voulez un bon SAV détaillant, achetez chez materiel ou LDLC, qui sont en général plus chers au départ.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 12:57:31  profilanswer
 

n°7048188
ghuighui
Posté le 24-07-2009 à 15:22:51  profilanswer
 

J'ai contacté Topachat par téléphone, ils m'ont dit que la CG a été envoyé et qu'il y a un délai de... 8 semaines de réparation ! :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
J'en ai trop marre, une panne dû a un problème de fabrication, et c'est moi qui trinque. Pourquoi ils me la réparent d'ailleurs, ils pourraient juste me l'échanger, je vais pas être dans la mouise quand elle va lâcher à nouveau !
A croire que le matériel s'acharne contre moi, je rage trop :fou:

n°7048384
ghuighui
Posté le 24-07-2009 à 18:07:03  profilanswer
 

Et là j'ai contacté Gigabyte, ils me disent que leur délai maximum est de 4 semaines. En gros, Topachat met :
1/ 2 semaines pour envoyer la carte graphique à Gigabyte
2/ 2 semaines pour m'envoyer la carte graphique réparée
 
Je repasserai plus jamais par le revendeur, c'est quand même hallucinants ces délais, heureusement que j'ai pas besoin de ma CG pour bosser...

n°7080671
-Riphur-
Posté le 21-08-2009 à 00:39:57  profilanswer
 

Je me permet de dire que j'ai une Gigabyte GTX295 qui vient de partir en SAV chez LDLC, c'est pas mieux du tout. On me dit que cela peut prendre de 6 à 12 semaines !!!
 
C'est du délire ses délais :sweat:

n°7080691
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-08-2009 à 01:04:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu plusieurs fois affaire au SAV LDLC, qui m'a annoncé des délais aussi longs, pour une carte mère et des cartes graphiques, alors qu'en réalité, 8 jours après mon envoi, j'avais la carte neuve dans ma boîte aux lettres.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte mere gigabyte-ma790gp-ud4h + Phenom 955 vcoreGigabyte EP35-DS3R probleme d'overclocking
Retour SAV SamsungVoyant qui s'allume pas (Gigabyte GZ-X1)
SAV Gigabyte : France ou Hollande ?SAV chez gigabyte?
SAV Gigabyte/TopachatProcédure avec SAV fabriquant lorsque magazin a fait faillite?
CG Gigabyte : fiabilité, qualité, SAV ?Prob CM - SAV GiGabyte ?
Plus de sujets relatifs à : SAV Gigabyte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR