Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [SAV LDLC] Vos avis sur un "vice caché" Gigabyte 780Ti Ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAV LDLC] Vos avis sur un "vice caché" Gigabyte 780Ti Ghz

n°9517999
troogdor
Posté le 12-06-2015 à 14:50:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'une "fameuse" Gtx 780Ti Ghz Edition de chez Gigabyte, je me suis retrouvé dans l'obligation de renvoyer la carte en SAV chez LDLC suite a l'impossibilité de jouer aux deux jeux pour lequel je m'étais payé une carte a plus de 600€, à savoir GTA 5 et The Witcher 3.

 

Pour résumer mon parcours:
- Juin 2014 je me décide à me faire plaisir pour profiter des futures sorties PC et me paye la carte la plus performante du moment, la 780Ti Ghz Edition

 

- Avril-Mai 2015 GTA 5 et The Witcher 3 finissent par sortir, je vais enfin pouvoir profiter de mon matos, malheureusement, les jeux ne font que crasher, je pense d'abord a un problème d'instal, je passe donc par la case format, et réinstalle un Windows 8.1 clean, toujours les mêmes crash,

 

- Mai 2015 Je demande a un ami qui possède une config similaire mais qui n'a pas de soucis sur ces deux jeux de m'aider a isoler un éventuel problème materiel: bingo, quand j'installe sa 780Ti elle aussi lourdement OC mais de marque EVGA tout fonctionne: 0 crash.

 

Je me décide de contacter le SAV LDLC, et par "chance", Hardware.fr publie un dossier sur les taux de retours des composants, la 780Ti Ghz Edition remonte comme étant un des produits les plus retournés en SAV sur la période, avec quasiment 25% de taux de retour, j'en profite également pour consulter les avis laissés par les autre clients sur la carte

 

Je contacte donc le SAV LDLC en précisant que compte tenu du haut taux de retour sur la références et des commentaires clients qui signalent des allez retours avec le SAV avant de finalement se voir remboursés, je préférerais éviter de perdre du temps inutilement, et procéder un échange contre un modèle aux performances équivalentes ou supérieures, SAV qui me propose immédiatement en échange une Gigabyte Gtx 970, échange que je refuse, le produit présentant des performances inférieures.

 

J'envois donc mon produit en SAV pour un processus de garantie "standard" la semaine dernière.
Ce matin, sans récentes nouvelles, je me décide d'appeler, et j'apprends alors que la carte à été renvoyé au SAV Gigabyte, et que cela prendra donc de 4 à 8 semaines supplémentaires.

 

Un peu embêté, je me demande donc si je ne peux pas forcer sur le côté vice caché afin de faire accélérer toutes les procédures, et pouvoir profiter de the Witcher 3 avant la fin de mes vacances :'(

Message cité 1 fois
Message édité par troogdor le 12-06-2015 à 15:17:51
mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 14:50:08  profilanswer
 

n°9518006
Gg67500
Posté le 12-06-2015 à 14:59:11  profilanswer
 

Ta refusé une 970 contre une 780 .... tes bizarre toi très bizarre  :heink:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9518019
troogdor
Posté le 12-06-2015 à 15:05:11  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Ta refusé une 970 contre une 780 .... tes bizarre toi très bizarre  :heink:

 

Ben effectivement, il me semble que ma 780Ti Ghz Ed. est plus performante en moyenne de 25% qu'une 970 de ref, et qu'elle se situe plutôt au niveau d'une Gtx 980 OC, mais j'ai peut être fait un mauvais choix en refusant l'échange :( .

 

Test hardware.fr de la Gtx 970


Message édité par troogdor le 12-06-2015 à 15:06:05
n°9518026
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-06-2015 à 15:09:48  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Ta refusé une 970 contre une 780 .... tes bizarre toi très bizarre  :heink:


C'est une Ti sa version si j'ai bien lu.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9518031
troogdor
Posté le 12-06-2015 à 15:14:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est une Ti sa version si j'ai bien lu.


 
Toutafé :)

n°9518128
cortexzehe​f
Posté le 12-06-2015 à 16:27:15  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Ta refusé une 970 contre une 780 .... tes bizarre toi très bizarre  :heink:


 
 
780Ti vaut largement mieux que Maxwell, mis à part si tu achètes une CG que pour du jeux  :o


Message édité par cortexzehef le 12-06-2015 à 16:27:33
n°9518608
gea2402
Posté le 12-06-2015 à 23:44:06  profilanswer
 

LDLC te devrait normalemeng une carte de la même gamme, à savoir une x80 ti, donc une 980 ti.
Ou remboursement.
Comme d'hab, LDLC t'indemnisera partiellement au mépris de la garantie en pretextant une vétusté.
 
[:satrincha:1]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9518610
Gg67500
Posté le 12-06-2015 à 23:48:53  profilanswer
 

j'avais pas vu que la 780 Ti défoncé autant :o
Mais y'a pas une histoire que Nvidia bride les 7** via les driver :o  ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9518614
friteman
Posté le 13-06-2015 à 00:01:29  profilanswer
 

troogdor a écrit :

Bonjour,
Un peu embêté, je me demande donc si je ne peux pas forcer sur le côté vice caché afin de faire accélérer toutes les procédures, et pouvoir profiter de the Witcher 3 avant la fin de mes vacances :'(


Pour répondre à ta question, non.
Un vice caché implique que le vendeur avait une information supplémentaire sur le matériel. Dans ce cas, il sera difficile de prouver que LDLC t'a "volontairement" arnaqué.  
De plus je ne vois pas en quoi ça va accélérer les procédures. Puisque la carte est déjà chez GB... Si tu veux faire chier qq1, va les souler directement pour leur incompétence mais encore une fois LDLC n'y peut pas grand chose.


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°9518642
Bjorkdar
Posté le 13-06-2015 à 00:55:20  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Mais y'a pas une histoire que Nvidia bride les 7** via les driver :o  ?


 
On est pas dans ce cas la. On ne parle pas de brider, mais d'une carte qui fonctionne mal car elle n'est pas stable. Mais personnellement, j'éviterais pour le même les séries Ghz edition de Gygabite. A chaque qu'il y a un modèle qui sort sous ce nom, j'ai l'impression que ces cartes manquent cruellement de stabilité (j'avais déja lu ce genre de soucis avec les 780 Ghz)
 
Concernant ton"vice caché", je suis du même avis que friteman. Et LDLC n'a rien avoir avec ce problème :< Le soucis, c'est gigabyte

mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 00:55:20  profilanswer
 

n°9518645
troogdor
Posté le 13-06-2015 à 01:05:45  profilanswer
 

Bjorkdar a écrit :


 
On est pas dans ce cas la. On ne parle pas de brider, mais d'une carte qui fonctionne mal car elle n'est pas stable. Mais personnellement, j'éviterais pour le même les séries Ghz edition de Gygabite. A chaque qu'il y a un modèle qui sort sous ce nom, j'ai l'impression que ces cartes manquent cruellement de stabilité (j'avais déja lu ce genre de soucis avec les 780 Ghz)
 
Concernant ton"vice caché", je suis du même avis que friteman. Et LDLC n'a rien avoir avec ce problème :< Le soucis, c'est gigabyte


 
Si j'avais su, j'aurais surement choisi un autre modele :(
 
Je suis loin d'être un expert en droit, mais du coup je trouve ça sacrément mal formulé sur le site officiel du service public:
 
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :
 - Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat
 - Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
 - Exister au moment de l'achat

 
Ce que je trouve pas cool de la part de LDLC c'est de me faire poireauter en renvoyant la carte au SAV Gigabyte, alors qu'ils pourraient très bien anticiper et me faire un échange ou un avoir sans attendre le retour du SAV Gigabyte, la conclusion de l'affaire sera très certainement la même, a la différence qu'en agissant ainsi ils perdent un client.

n°9518652
havoc_28
Posté le 13-06-2015 à 01:26:47  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

LDLC te devrait normalemeng une carte de la même gamme, à savoir une x80 ti, donc une 980 ti.
Ou remboursement.
Comme d'hab, LDLC t'indemnisera partiellement au mépris de la garantie en pretextant une vétusté.
 
[:satrincha:1]


 
Prestation égal ou supérieur . Donc une 980 Ti faut pas pousser non plus  :sarcastic: .  
 

troogdor a écrit :


Ce que je trouve pas cool de la part de LDLC c'est de me faire poireauter en renvoyant la carte au SAV Gigabyte, alors qu'ils pourraient très bien anticiper et me faire un échange ou un avoir sans attendre le retour du SAV Gigabyte, la conclusion de l'affaire sera très certainement la même, a la différence qu'en agissant ainsi ils perdent un client.


 
C'est une procédure SAV standard : / , LDLC renvoie à gigabyte qui vérifie que la carte n'a pas été utiliser hors du cadre de la garantie et procède ensuite au remplacement de celle ci . La plus part des sav agissent de cette façon , y a rien de spécial .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-06-2015 à 01:28:35
n°9518654
troogdor
Posté le 13-06-2015 à 01:28:49  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
C'est une procédure SAV standard : / , LDLC renvoie à gigabyte qui vérifie que la carte n'a pas été utiliser hors du cadre de la garantie et procède ensuite au remplacement de celle ci . La plus part des sav agissent de cette façon , y a rien de spécial .  


 
Yep, faut croire que je fantasmais un peu trop sur l'efficacité légendaire du SAV LDLC :p

n°9518840
equis
Posté le 13-06-2015 à 11:21:22  profilanswer
 

troogdor a écrit :


Ce que je trouve pas cool de la part de LDLC c'est de me faire poireauter en renvoyant la carte au SAV Gigabyte, alors qu'ils pourraient très bien anticiper et me faire un échange ou un avoir sans attendre le retour du SAV Gigabyte, la conclusion de l'affaire sera très certainement la même, a la différence qu'en agissant ainsi ils perdent un client.


 
Pour avoir travaillé pas mal de temps dans la vente, je peux te dire qu'il y a des procédure, tu crois que c'est la fete, genre: "Ah bah lui il a une bonne tete on renvoies pas en SAV on le croit sur parole ... Et on lui echange contre une carte de gen suivante sans poser de questions ?"
 
 
Et serieux perdre un client (qui reviendra de toute facon car il n'y a que 2 ou 3 gros vendeur concurrentiels sur le net) je crois que ca leur fait pas trop peur.
 
LDLC croît à toute allure et veut doubler de taille en trois ans:
 
http://pro.clubic.com/actualite-e- [...] -ldlc.html
 

n°9518853
troogdor
Posté le 13-06-2015 à 11:45:01  profilanswer
 

equis a écrit :


 
Pour avoir travaillé pas mal de temps dans la vente, je peux te dire qu'il y a des procédure, tu crois que c'est la fete, genre: "Ah bah lui il a une bonne tete on renvoies pas en SAV on le croit sur parole ... Et on lui echange contre une carte de gen suivante sans poser de questions ?"
 
 
Et serieux perdre un client (qui reviendra de toute facon car il n'y a que 2 ou 3 gros vendeur concurrentiels sur le net) je crois que ca leur fait pas trop peur.
 
LDLC croît à toute allure et veut doubler de taille en trois ans:
 
http://pro.clubic.com/actualite-e- [...] -ldlc.html
 


 
Je penses qu'il sont en capacité de tester la carte et de constater qu'elle ne fonctionne pas d'eux même et qu'elle n'a pas été modifié/endommagé :)
 
Le fait est que dans les commentaires clients, la plus part se plaignent de 2 à 3 allez retours avec les SAV avant d'obtenir un remboursement. Je ne suis pas devin, mais ça ne m'étonnerais pas que ce soit également ce qui va m'arriver, alors qu'est-ce qu'essaye de faire LDLC ? De gagner du temps au détriment d'un client ?
 
Ensuite, même si je ne représente pas grand chose, et que je ne vais pas leur faire de cours de marketing, mais un client insatisfait, c'est a minima 5 clients perdus.

n°9518886
Bjorkdar
Posté le 13-06-2015 à 12:25:13  profilanswer
 

troogdor a écrit :


 
Je penses qu'il sont en capacité de tester la carte et de constater qu'elle ne fonctionne pas d'eux même et qu'elle n'a pas été modifié/endommagé :)


 
Oui, ils ont les compétences et non car c'est le constructeur qui doit valider la carte. C'est pareil pour tout. Voiture, TV, alimentation, ...  Dans tous les cas, le produit doit retourner à la source pour vérifier son état et sa conformité.

n°9518959
cortexzehe​f
Posté le 13-06-2015 à 13:28:45  profilanswer
 

Bjorkdar a écrit :

 

Oui, ils ont les compétences et non car c'est le constructeur qui doit valider la carte. C'est pareil pour tout. Voiture, TV, alimentation, ...  Dans tous les cas, le produit doit retourner à la source pour vérifier son état et sa conformité.

 

Chez Topachat, ils ont mit 2 jours pour valider la panne. Et pas chez le constructeur. Résultat : Un bon d'achat au prix de ma carte graphique acheté il y a deux ans. J'ai pu acheté une carte supérieure pour 20€ de plus.
On peut maintenant conclure que topachat > LDLC? :lol:


Message édité par cortexzehef le 13-06-2015 à 13:29:11
n°9518986
Bjorkdar
Posté le 13-06-2015 à 14:00:14  profilanswer
 

Bah ca dépend des firme et du nombre de carte qui reviennent. Ici, on parle d'une carte qui a un taux de retour de 24%!  
Donc à moins que ce soit la même carte, on ne peut pas faire de comparaison. (Puis, on est pas sur une panne ici puisque la carte fonctionne)
Après, chaque enseigne à sa politique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [SAV LDLC] Vos avis sur un "vice caché" Gigabyte 780Ti Ghz

 

Sujets relatifs
Vos avis sur mon projet de config pour joueravis sur 2 GTX970 SLI sur vieille config
Je vends un processeur Intel Core i7 860 2.8 Ghz @ 8 coeursJ'ai besoin d'avis pour cette config..
Avis config mini itx Lightroom / PhotoshopAvis Config Gamer ~1000€
Choix CM Z97 MSI/Gigabyte /Asus[Avis Pro] Besoin d'un avis pro gamer sur gpu
Avis pour config a 950€ 
Plus de sujets relatifs à : [SAV LDLC] Vos avis sur un "vice caché" Gigabyte 780Ti Ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR