xarth a écrit :
Salut !
J'ai pu tester plusieurs rtx 5080 msrp : zotac solid, gainward phoenix, msi shadow.
Pour la faire courte : évite la gainward phoenix. Le rad est bien construit, les températures excellentes, mais les ventilateurs sont cheap et font un bruit absolument horrible... Je l'ai envoyé en rma j'ai eu un échange à neuf, même soucis, il semble que ce soit le moteur des ventilo de mauvaise qualité qui fait un bruit de mixeur. Pas de soucis sur le modèle phantom de gainward a priori.
La zotac solid est la plus recommandable des 3 selon moi, si t'as la place, elle est massive.
La msi shadow, très décriée, est dans mon pc actuellement. On sent qu'ils ont fait des économies en mettant du plastique partout mais honnêtement je la trouve très satisfaisante. Un petit uv et les perfs de base sont conservées, en consommant 280w max, je l'entend pas, pas de bruit parasite. Les températures sont bonnes. Bref la shadow est ok, si tu veux oc prend la zotac solid, évite la gainward phoenix.
Concernant le coilwhine : la seule cg next gen passée entre mes mains à siffler a été une 9070xt 
|