Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5252 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Quel modèle de RTX 5080 ?!?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11447597
gexxrider
Fallait que j en prende??
Posté le 20-09-2025 à 16:27:42  profilanswer

Bonjour à tous

Je vais me séparer de ma fidèle 3080EVGA FTW ( RIP EVGA :ange: ) pour une 5080.

J'ai regardé les comparos sur YT, Tech Power Up, les forums etc...mais j'ai encore des doutes sur le choix du modèle.

*Ce dont je suis déja sur, ce ne sera pas un modéle au tarif supérieur a 1350-1400 ( o oubli donc les SUPRIM, ASTRAL, etc )

* Y a t'il un modéle "entrée-milieu de gamme" qui sort du lot rapport perf/prix/bruit/refroidissement ?
Je parle ici des modéles  entre 1050 et 1300€ ( VENTUS, PRIME, SOLID CORE, REFLEX, AMP INFINITY, GAMING TRIO etc )

Les perfs de toutes ces cartes sont dans un mouchoir de poche mes priorité sont donc dans l'ordre :

1 Fiabilité
1 BIS Temperature
2 Bruit
3 Coilwhine

Volume, Slot; Led ou pas...sans importance

J'attends vos retour d'heureux/malheureux  pocesseur de 5080

---------------
O..D..I..L, qu'est que ca peut bien vouloir dire??
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 16:27:42  profilanswer

n°11447600
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-09-2025 à 17:12:59  profilanswer

Hello, s’il n’y a pas d’overclocking ni de bidouillage prevu, j’opterais pour une Founder Edition : qualité, finition, et, d’un point de vue pécuniaire, une revente facilitée

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 20-09-2025 à 17:14:24

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11447603
gexxrider
Posté le 20-09-2025 à 17:23:33  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Hello, s’il n’y a pas d’overclocking ni de bidouillage prevu, j’opterais pour une Founder Edition : qualité, finition, et, d’un point de vue pécuniaire, une revente facilitée

C'est une aventure de trouver une FE  :sweat:

---------------
n°11447726
xarth
Posté le 21-09-2025 à 18:24:02  profilanswer

Salut !
J'ai pu tester plusieurs rtx 5080 msrp : zotac solid, gainward phoenix, msi shadow.
Pour la faire courte : évite la gainward phoenix.  
Le rad est bien construit, les températures excellentes, mais les ventilateurs sont cheap et font un bruit absolument horrible... Je l'ai envoyé en rma j'ai eu un échange à neuf, même soucis, il semble que ce soit le moteur des ventilo de mauvaise qualité qui fait un bruit de mixeur. Pas de soucis sur le modèle phantom de gainward a priori.
La zotac solid est la plus recommandable des 3 selon moi, si t'as la place, elle est massive.
La msi shadow, très décriée, est dans mon pc actuellement. On sent qu'ils ont fait des économies en mettant du plastique partout mais honnêtement je la trouve très satisfaisante. Un petit uv et les perfs de base sont conservées, en consommant 280w max, je l'entend pas, pas de bruit parasite. Les températures sont  bonnes.  
Bref la shadow est ok, si tu veux oc prend la zotac solid, évite la gainward phoenix.
Concernant le coilwhine : la seule cg next gen passée entre mes mains à siffler a été une 9070xt  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xarth le 21-09-2025 à 18:31:25

---------------
"Une flèche dans la main, c'est pas l'pied"
n°11447766
gexxrider
Posté le 21-09-2025 à 21:39:23  profilanswer

xarth a écrit :

Salut !
J'ai pu tester plusieurs rtx 5080 msrp : zotac solid, gainward phoenix, msi shadow.
Pour la faire courte : évite la gainward phoenix.  
Le rad est bien construit, les températures excellentes, mais les ventilateurs sont cheap et font un bruit absolument horrible... Je l'ai envoyé en rma j'ai eu un échange à neuf, même soucis, il semble que ce soit le moteur des ventilo de mauvaise qualité qui fait un bruit de mixeur. Pas de soucis sur le modèle phantom de gainward a priori.
La zotac solid est la plus recommandable des 3 selon moi, si t'as la place, elle est massive.
La msi shadow, très décriée, est dans mon pc actuellement. On sent qu'ils ont fait des économies en mettant du plastique partout mais honnêtement je la trouve très satisfaisante. Un petit uv et les perfs de base sont conservées, en consommant 280w max, je l'entend pas, pas de bruit parasite. Les températures sont  bonnes.  
Bref la shadow est ok, si tu veux oc prend la zotac solid, évite la gainward phoenix.
Concernant le coilwhine : la seule cg next gen passée entre mes mains à siffler a été une 9070xt  :o

Merci pour les infos  :jap: , effectivement Gainward, je n'ai jamais eu le feeling avec cete marque  :whistle:  

Pas de bol quand meme pour la 9070 :-(

Mais finalement, mon choix a été plus rapide que prévu ( ou pas prévu plutot  :D ), avec la 5080 Astral de @nikoft

La au moins, j'ai tous les critères  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gexxrider le 21-09-2025 à 22:04:00

---------------
n°11447769
xarth
Posté le 21-09-2025 à 22:32:12  profilanswer

Bel achat !

---------------
"Une flèche dans la main, c'est pas l'pied"
n°11447807
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-09-2025 à 14:00:13  profilanswer

gexxrider a écrit :

Merci pour les infos  :jap: , effectivement Gainward, je n'ai jamais eu le feeling avec cete marque  :whistle:  

Pas de bol quand meme pour la 9070 :-(

Mais finalement, mon choix a été plus rapide que prévu ( ou pas prévu plutot  :D ), avec la 5080 Astral de @nikoft

La au moins, j'ai tous les critères  :love:

il est plus interessant de l'avoir en occase , en neuf le prix de la Astral c'est nawak :D

Pour revenir au sujet initial pour les autres que cela interesseraient :o , il y a les PNY de la gamme Plus (anciennement XLR8) qui ont des bons ventirads et qui ont souvent des prix plus abordables que les Suprim, Astral, TUF & consorts.

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11447819
Quentin-Be​lgium
Posté le 22-09-2025 à 15:23:37  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Compatibilité GPU NVIDIA RTX série 50 avec carte mère PCI Express 3.0Avis config Arctic Ryzen 7 9800x3D RTX 5080
Conseils sur nouvelle config AMD / RTX 4070 SuperPerf instables sur R6 Siege (RTX 3060 + Ryzen 5600X)
Réinstallation pilote 5080 chaque démarrageRtx 5070 ventilo ne tourne pas toujours
RTX 5060 ou RTX 5060 TI pour montage video?Rtx 5060ti voyant rouge carte mère
Avis AMD Ryzen 7 9800X3D, RTX 5070 Ti, RAM 32 Go DDR5, SSD 1 To 
Plus de sujets relatifs à : Quel modèle de RTX 5080 ?!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)