Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [resolu]Carte graphique non détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]Carte graphique non détectée

n°10793572
Toja
Posté le 17-07-2020 à 19:22:23  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
Je rencontre un petit souci avec ma vielle bécane depuis quelques jours, et je sèche complètement. Je vous expose les faits :
Suite à un démarrage (sans aucune modif réalisée à priori : hardware sûr, software sûr à part éventuelle MAJ Win 10), j'ai constaté que l'écran ne s'était pas allumée. Ni une ni deux (c'est faux, j'ai galéré un temps avant d'y penser !), j'ai branché mon écran sur le chipset integré, et l'image est apparue...
 
J'ai pensé d'abord à la mort de la CG (elle a vécu la pauvre après tout !) ou un souci avec l'alim... Malheureusement :
1) Check CG dans une autre config : aucun problème, elle "carbure" toujours autant ma CG !
2) Check d'une autre alim : toujours le même problème :(
 
Suite à une énième série de test infructueux, je suis allé regardé le gestionnaire de périphériques, et à ma grande surprise, ma CG n'y apparait plus. Je n'y ai plus que le chipset intégré... J'ai testé de lancer le soft Radeon qui s'est mis à "me gueuler dessus qu'il n'y avait pas de CG radeon et qu'il fallait que je lui foute la paix!", sachant que la CG est alimenté (avec ces ptites leds bleues). J'ai fait les tests sur le PCI-E 16x où elle est depuis des années, mais également sur le 8x...
 
J'ai check le bios, j'ai bien le pci-e en affichage par défaut... en revanche j'ai constaté que ça me dit que le port PCI-E est vide...
 
Je suis perdu... Une idée à mon problème ? CM à moitié morte ?
 
CM : Asrock Z77 Extreme 4 : bios à jour
Proc : i5 3570k
CG : Msi r7970 Lightning OC
Alim : Corsair AX650
!!! J'avais dis que c'était une "vieille" bécane !!!
 
Tests faits :
- Inversement des barrettes de RAM / 1 seule barrette
- Nouvelle alim
- CG testée ailleurs  
- Boot sans les choses "superflues" (HDD, lecteur etc...)
 
Edit : J'ai pas encore pu tester une autre CG... j'attends que la personne accepte de me prêter la sienne... :)
 
Edit 2: Changement de la pile CM => problème résolu !


Message édité par Toja le 17-07-2020 à 21:43:04
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 19:22:23  profilanswer
 

n°10793594
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2020 à 20:23:06  profilanswer
 

Bonsoir
 
As-tu essayé de remplacer la pile de la carte mère ?
Je n'ai jamais vu ce genre de soucis à cause d'une pile morte mais sait-on jamais, vu l'age de ta config si la pile n'a jamais été changée ça vaut le coup d'essayer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10793620
Toja
Posté le 17-07-2020 à 21:00:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonsoir
 
As-tu essayé de remplacer la pile de la carte mère ?
Je n'ai jamais vu ce genre de soucis à cause d'une pile morte mais sait-on jamais, vu l'age de ta config si la pile n'a jamais été changée ça vaut le coup d'essayer.


 En effet, elle n'a jamais été changée... Je ne suis pas à ce test prêt, j'en achète une demain pour test. :)


Message édité par Toja le 17-07-2020 à 21:01:37
n°10793627
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-07-2020 à 21:11:10  profilanswer
 

C'est à croire qu'il y a une "épidémie" d'écran noir ces derniers temps, moi-même j'ai été concerné sur deux pc avec trois cartes graphique différentes, tout est rentré dans l'ordre après trifouillage sans que je comprenne le pourquoi du comment  :pt1cable:

 

Ancien pc aussi, P67/Z68.


Message édité par Pachparla le 17-07-2020 à 21:12:08
n°10793630
Toja
Posté le 17-07-2020 à 21:23:34  profilanswer
 

Ça fait des jours que je cherche, je trifouille... Mais j'ai moins de chance que toi apparemment  :D


Message édité par Toja le 17-07-2020 à 21:24:02
n°10793639
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-07-2020 à 21:38:20  profilanswer
 


Tu as fait un bon vieux Clear Cmos, bon si la pile est naze il s'est déjà fait, vidage des condos aussi, alim débranché tu appuie sur le bouton de démarrage.

n°10793643
Toja
Posté le 17-07-2020 à 21:42:00  profilanswer
 

Bon... Après avoir eu un flash que j'en avais une en stock...
J'ai donc testé le changement de la pile... Et c'est reparti !!!!!
 
Merci !

n°10793644
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-07-2020 à 21:49:48  profilanswer
 

[:shimay:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [resolu]Carte graphique non détectée

 

Sujets relatifs
Carte graphique - parfois détectée, parfois pasCarte graphique non detectée
Problème de carte graphique non détectéeCarte Graphique non détectée, soupçon sur CG ou Alim
Carte graphique non détectée (Unknown (Undefined))Carte graphique non détectée
[Résolu] - Carte Graphique RTX 2070 non detectéeCarte graphique non détectée après crash en jeu
[RESOLU] Nouvelle carte graphique non détectéecarte graphique non détectée
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Carte graphique non détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR