Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique non détectée, soupçon sur CG ou Alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique non détectée, soupçon sur CG ou Alim

n°10749649
elmojito04
Posté le 11-04-2020 à 18:00:15  profilanswer
 

Bonjour !
Je viens à vous après avoir méticuleusement checké les autres discussions traitant du même sujet. Un peu de contexte :
En pleine partie de mount and blade II, mon pc redémarre de manière inopinée, fort d'un sang froid à toute épreuve, je pense d'abord à une bête panne de courant. Ce n'était pas le cas (merci l'heure du four hehe). Au redémarrage, écran noir. Je test alors les cables (DP à HDMI), je change d'écran, déconnexion de l'alim.. Rien n'y fait. Pourtant le PC semble booter. En effet, "bruit de disque dur", led verte sur la carte mère indiquant qu'elle est sous tension, clavier et sourie qui s'allument.
  Point Config :
    CM : asus m5a78l-m lx3
    CG : radeon rx 470 nitro+
    alim : Raider power supply RA 550
    (Ça commence à dater eheh)
Je chope un câble vga pour le branché sur le chipset graphique de la carte mère, et là miracle, ça marche. Je teste alors l'alim qui semble fonctionner (stress test avec OCCT, mais doute quand même) sans problème. Mise à jour du BIOS de la carte mère effectué, reset CMOS aussi, CG démontée pour vérifier la connectique et d'éventuelles traces d'usure. Dans le gestionnaire de périphérique la CG ne s'affiche plus (même en périphérique inconnu), je test l'installation propres des drivers après une désinstallation de ces derniers. Ça me donne une erreur 182, ne détecte rien.
Impossible de tester sur un autre pc, ce sont d'anciennes bécanes de bureau.
(Petite précision, les leds de la CG s'allument, le bouton pour changer la couleur fonctionne, mais grâce au courant de la carte mère)
 
Je ne m'attend pas forcement à un miracle mais en cette période de confinement.. Merci pour vos retours !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 18:00:15  profilanswer
 

n°10749661
kabyll
Posté le 11-04-2020 à 18:33:05  profilanswer
 

soit ton alim est cuite, et n'alimente pas la carte graphique
 
soit c'est la carte graphique
 
- l'OCCT (idealement en mode power) ms je suppose que c'était sans la carte graphique. Si c'est bien le cas, ben ca veut pas dire que l'alim est encore en forme (vu qu'elle n'avait que le cpu a alimenter)
 
 
> tester ta cg sur une autre machine, ou tester une autre alim sur ta machine
 
sans ça, dur d'identifier le coupable


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10749665
elmojito04
Posté le 11-04-2020 à 18:35:37  profilanswer
 

Merci de la réponse rapide !  
En effet, pas le choix, c'était forcement sans la carte graphique pour l'occt.  
Je vois ce que je peux faire pour la tester sur une autre machine, et je vous tiens au courant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique non détectée, soupçon sur CG ou Alim

 

Sujets relatifs
RAM compatible avec carte mère Asus G11DF ?RAM quad channel sur carte mère dual channel
Probleme Carte Graphique sur PC Portable MSIAvis sur une carte graphique de dépannage ?
Conseil sur un changement de CGCarte graphique sur un pc mais pas un autre
Carte mère 1151 mATX pour OC 
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique non détectée, soupçon sur CG ou Alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR