| |||||
| Auteur | Sujet : [Résolu] MSI 4080 Suprim X et plus |
|---|---|
dieu le pere | Reprise du message précédent : Mais je ne pense pas que ce soit elle. Le Pc ne s'allumait absolument pas, aucun ventilo tournait, meme pas celui de l'alim (mode hydride off), rien du tout, juste les leds rgb de la CM et CG qui s'allumaient. Quand j'ai testé l'alim avec le shunt fourni le bloc a démarré. son ventilo tournait. Et puis j'avais trop de truc louche avec la CM. Démarrage chaotique, bios qui freezait au lancement (impossible de rentrer dedans), la vidéo qui marchait quand elle voulait, parfois démarrage mais écran noir et ça n'arrivait meme pas au bios, mauvaise reco du LAN la première fois, refus de lancer la clé de boot windows, ça cumulait trop de chose. Message édité par dieu le pere le 23-07-2023 à 18:13:24 |
Publicité | Posté le 23-07-2023 à 18:08:07 ![]() ![]() |
uNReaLx77 üNReaL |
dieu le pere |
|
dieu le pere | Trop chère la E. J'avoue etre décu par Asus, payer si cher, une haut de gamme, qui déconne autant ce n'est pas normal. Là je regarde du coté MSI, la Z790 Carbon qui est à priori dans la meme gamme Message édité par dieu le pere le 23-07-2023 à 19:20:45 |
max022 | https://i64.servimg.com/u/f64/11/54/40/66/img20210.jpg
|
uNReaLx77 üNReaL | Quelques soit l'alim c'est sensé fonctionner, il y a des adaptateurs pour ça Message édité par uNReaLx77 le 23-07-2023 à 19:46:22 |
dieu le pere | la boite de mon alim fourni les cables 12vhpwr, donc en théorie ça devrait marcher.
|
Publicité | Posté le 23-07-2023 à 22:27:29 ![]() ![]() |
uNReaLx77 üNReaL | Quand même bizarre, les test de cette carte mère sont excellents, et les avis aussi ...
|
cyberfred | effectivement c'est une très bonne mobo |
max022 | https://www.cowcotland.com/articles [...] chere.html
|
cyberfred | ah oui bien vu en effet , il y a logiquement des LEDs lors du boot en cas de soucis divers , voire un affichage avec code erreur pour certaines mobos et qui peuvent donc aiguiller encore plus précisément sur un problème |
dieu le pere | Sur cette modo d’asus on a juste 4 led
|
gima56 |
|
dieu le pere | Oui mais quand tu paie 500€ une carte, voir plus, t’es en droit d’exiger une certaine qualité et qu’elle ait été testée en profondeur par l’AQ. Le minimum qu'on peut exiger d’une carte haut de gamme c’est qu'elle marche, moi la mienne dès le début j’ai vu qu’il y avait un souci. Message cité 1 fois Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 09:41:26 |
cyberfred | effectivement , maintenant on n'est jamais à l'abri d'un souci malgré le contrôle qualité Message édité par cyberfred le 24-07-2023 à 10:11:18 |
gima56 |
|
cyberfred | pas faux en effet |
dieu le pere | @Gima56, je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit, dès le départ j'ai vu que quelque chose clochait sérieusement, donc un minimum de test fonctionnel aurait déjà mis en évidence un défaut qui aurait pu l'aiguiller vers un service de test approfondi. Après je te rejoins sur le fait que sur le net on n'entend que ceux qui ont des problèmes et pas les autres et je note qu'effectivement sur Amazon les avis positifs sont plus nombreux que pour les concurrents. Mais comme tu dis c'est la faute à pas de chance, je suis tombé sur la carte qu'il ne fallait pas (la fameuse "carte faite par le stagiaire" Message cité 1 fois Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 12:34:28 |
cyberfred |
dieu le pere |
La meme, malheureusement la MSI n'était pas dispo avant le 8 aout au mieux chez Amazon. Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 12:36:58 |
killen Married Mad | Donc tu nous dit que tu fais un retour rétractation au lieu de sav? que le prochaine se tape une carte mère hs vu que la verif ne sera que physique chez Amazon, belle mentalité, après ça râle parce que RDC commerce ne travaille pas en 24/24 ... |
dieu le pere |
Avant d'agresser les gens renseigne toi. Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 12:56:58 |
killen Married Mad |
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 24-07-2023 à 13:31:15 |
dieu le pere | je ne le pense pas car beaucoup ont visiblement les memes problèmes que moi avec cette carte. Après c'est un peu l'avantage de l'achat par internet, on peut retourner un produit sans justificatif, ça donne une certaine sécurité. Mais bon on le sait, de nos jours ce type de produit hitech est fragile et souvent victime de problème de qualité de fabrication. De toute façon quand tu achète un produit neuf, cher, t'es en droit d'exiger qu'il marche. que dirait on si on se retrouvait avec des voitures neuves qui démarre une fois sur deux, qui cale sans arret, qui déclenche des alerte moteurs à chaque fois ? Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 14:32:05 |
gima56 |
|
dieu le pere |
|
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Bonjour
Message édité par wgromit le 24-07-2023 à 15:38:20 |
Xantar_Eozenn | Pour en remettre une couche sur Asus, l'histoire de la ROG Ally qui surchauffe et crame les SD Card ..., y sont ou les tests ? |
dieu le pere | tu n'as pas tord. Message cité 1 fois Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 15:43:54 |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
Message édité par wgromit le 24-07-2023 à 16:28:59 |
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 24-07-2023 à 16:10:44 |
gima56 |
|
max022 | Hum perso j'ai eus 2 éléments dans ma vie PC qui étaient foutu à l'origine et je m'étais rétracté car |
dieu le pere | Oui la suite demain et là j'y verrai plus clair car malgré tout il y a toujours un doute, meme minuscule sur les autres éléments. Il est souvent très difficile de déterminer le coupable avec certitude quand on n'a pas d'éléments de réserve.
|
Xantar_Eozenn | D'ailleurs, tu es sur que la pompe du watercooling fonctionne ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème qui me rend fou avec CG MSI RX 6650XT sur CM ASUS Tuf gaming | GPU pour gaming 4K 3090ti/4080/7900XT/XTX |
| Branchement rtx 4080 sur alim corsair rm850x | MSI Z690-A |
| Quel écran pour une 4080 ? | MSI B550 Gaming plus - Led CPU ezdebug |
| MSI B660 PRO démarre, pas d'affichage | Probléme etrange MSI H370M |
| MSI Nvidia Geforce 670GTX - des problèmes ? | Carte-mère MSI Z97 PC Mate Mot-de-Passe BIOS Perdu... |
| Plus de sujets relatifs à : [Résolu] MSI 4080 Suprim X et plus | |