Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Résolu] MSI 4080 Suprim X et plus

n°11266498
dieu le pe​re
Posté le 23-07-2023 à 18:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment savoir si c'est un gen5 ?
j'ai deux prise 12vhpwr de fourni qui se branche sur les connecteurs PCIe.
Moi c'est cella là:
https://www.amazon.fr/dp/B07XG1QNSR [...] tails&th=1

Mais je ne pense pas que ce soit elle. Le Pc ne s'allumait absolument pas, aucun ventilo tournait, meme pas celui de l'alim (mode hydride off), rien du tout, juste les leds rgb de la CM et CG qui s'allumaient.

Quand j'ai testé l'alim avec le shunt fourni le bloc a démarré. son ventilo tournait.

Et puis j'avais trop de truc louche avec la CM. Démarrage chaotique, bios qui freezait au lancement (impossible de rentrer dedans), la vidéo qui marchait quand elle voulait, parfois démarrage mais écran noir et ça n'arrivait meme pas au bios, mauvaise reco du LAN la première fois, refus de lancer la clé de boot windows, ça cumulait trop de chose.

Message édité par dieu le pere le 23-07-2023 à 18:13:24
mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 18:08:07  profilanswer

n°11266501
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-07-2023 à 18:19:35  profilanswer

Tu as testé avec une seule barrette de ram ?

n°11266505
dieu le pe​re
Posté le 23-07-2023 à 18:28:24  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Tu as testé avec une seule barrette de ram ?

Là je ne peut plus tester, plus rien ne s'allume. J'ai juste le rgb de la carte.
en regardant les avis sur amazon, ils semble que beaucoup de monde des des problèmes avec des reboots incessants, cetet carte semble etre mal née malgré les mises à jour du bios. Asus ce n'est plus ce que c'était.
S'il y avait une autre carte à me conseiller ce serait quoi ? dans la tranche 400-500€ haut de gamme ?

n°11266514
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-07-2023 à 18:55:53  profilanswer

Asus strix en z790 e.... Tu as déjà une f donc bon ... La héro sinon.
Sinon n'importe quel z690 ou 790 fera l'affaire.... Même a 250euro...

Tu cherche quoi de spécial dans la carte mère ?

Message édité par uNReaLx77 le 23-07-2023 à 18:56:18
n°11266516
dieu le pe​re
Posté le 23-07-2023 à 19:18:21  profilanswer

Trop chère la E. J'avoue etre décu par Asus, payer si cher, une haut de gamme, qui déconne autant ce n'est pas normal. Là je regarde du coté MSI, la Z790 Carbon qui est à priori dans la meme gamme
J'ai ouvert un sujet dédié pour ne pas etre hors sujet ici
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2559_1.htm

Message édité par dieu le pere le 23-07-2023 à 19:20:45
n°11266518
max022
Posté le 23-07-2023 à 19:31:20  profilanswer

https://i64.servimg.com/u/f64/11/54/40/66/img20210.jpg

L'alim n'est pas une gen 5, on le voit sur les raccords.  
Tu peux voir si c'est la compatibilité gpu/alim qui est en cause en enlevant la carte graphique.  
(le I7 13700K à un gpu)  

n°11266524
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-07-2023 à 19:46:10  profilanswer

Quelques soit l'alim c'est sensé fonctionner, il y a des adaptateurs pour ça  
Je n'ai pas d'alimentation gen5 et ma 4080 fonctionne.

Message édité par uNReaLx77 le 23-07-2023 à 19:46:22
n°11266531
dieu le pe​re
Posté le 23-07-2023 à 20:18:40  profilanswer

la boite de mon alim fourni les cables 12vhpwr, donc en théorie ça devrait marcher.

n°11266541
cyberfred
Posté le 23-07-2023 à 21:12:34  profilanswer

Comme le dit Unrealx77 ,  alim  gen5 ou pas , ca doit marcher sans soucis du moment que l'alim est suffisamment puissante  (et d'après l'alim que tu as c'est le cas)
j'ai gardé pendant un petit moment mon ex alim Cooler Master 1200W de 12 ans d'âge ,   inutile de dire qu'elle était très loin d'être gen5 :D   et elle drivait sans soucis ma 4090 :jap:
je l'ai changé il y a 2 mois à peine car le ventilo commençait à faire de siennes et j'avais la flemme de le changer...
@dieu le pere  : au vu des tests que tu as a fait , possible que ce soit bien la mobo  qui déconne , il faudrait comme le propose max022 de faire un test sans la 4080 dans le PC  , et donc avec l'ipgu du cpu pour voir si tout boote correctement ou pas , ca peut déjà donner une piste.

Message édité par cyberfred le 23-07-2023 à 21:13:59
n°11266555
dieu le pe​re
Posté le 23-07-2023 à 22:27:29  profilanswer

Avant de demonter la mobo pour le retour j'ai testé sans la CG mais ca n'a rien changé.  

La carte part demain pour un remboursement. Demain je prendrai soit la meme soit la msi z790 carbon wifi

mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 22:27:29  profilanswer

n°11266557
cyberfred
Posté le 23-07-2023 à 22:34:39  profilanswer

arf , oki , à toi de voir pour la mobo ,  j'ai pas forcément de préférence entre la MSI ou la ASUS  , logiquement elle sont bien toutes les deux , pas de bol sur ce coup là :/

Message édité par cyberfred le 23-07-2023 à 22:35:01
n°11266560
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-07-2023 à 23:27:30  profilanswer

Quand même bizarre, les test de cette carte mère sont excellents, et les avis aussi ...

n°11266561
cyberfred
Posté le 23-07-2023 à 23:32:03  profilanswer

effectivement c'est une très bonne mobo :jap:
après , il n'est pas impossible qu'elle ait un souci malheureusement  :sweat:

n°11266571
max022
Posté le 24-07-2023 à 07:28:02  profilanswer

Citation :

j'ai gardé pendant un petit moment mon ex alim Cooler Master 1200W de 12 ans d'âge ,   inutile de dire qu'elle était très loin d'être gen5 :D   et elle drivait sans soucis ma 4090 :jap:

Merci de l'info, me rassure pour ma seasonic 1300w du coup.  :sol: (après je ne comprends pas du coup pourquoi on achète du gen 5.0 plus cher alors que l'on peu le faire avec des raccords)  
Bon ben tant mieux que ce ne soit pas l'alim pour en revenir au sujet.  
Sinon dans mon cas un peu similaire, je pensais que c'était la CM alors que c'était les pattes de cpu tordu mais bon c'est très rare que ce soit le cpu.  
J'aurais voulu avoir ce jour la des témoins (petit led rouges) sur la CM qui indique s'il y a un défaut et lequel.  
Du coup, je seul conseil que je donnerais est de prendre une CM avec témoins.  

Message édité par max022 le 24-07-2023 à 07:43:33
n°11266576
max022
Posté le 24-07-2023 à 08:00:12  profilanswer

https://www.cowcotland.com/articles [...] chere.html
"Pour finir, en cas d’erreur au démarrage, on a 4 petites LED qui nous permettront d’identifier le composant problématique"
Il n'y avait pas ces LED sur la CM en rétractation ? car en principe on sait grâce à ces LED si le problème vient de la CM ou pas.  

n°11266596
cyberfred
Posté le 24-07-2023 à 09:00:44  profilanswer

ah oui bien vu en effet , il y a logiquement des LEDs lors du boot en cas de soucis divers , voire un affichage avec code erreur pour certaines mobos et qui peuvent donc aiguiller encore plus précisément sur un problème :jap:

n°11266597
dieu le pe​re
Posté le 24-07-2023 à 09:07:39  profilanswer

Sur cette modo d’asus on a juste 4 led
Cpu
Ram
Vga
Boot

Moi au debut le defaut se mettait sur boot (parfois vga), et vers la fin quand ca freezait ca n’arrivait meme pas jusqu’a cet autotest

n°11266605
gima56
Posté le 24-07-2023 à 09:26:50  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Quand même bizarre, les test de cette carte mère sont excellents, et les avis aussi ...

Ils ont peut être des soucis de qualité... qui peuvent être impossible à voir par les tests, si les cartes sont fournies par le fabricant et donc choisies. Ou le souci est apparu récemment, dû à une mauvaise qualité soudaine d'un composant de sous traitant.
Ou le simple "pas de bol" car une fraction infime de tout matériel construit aura des problèmes, car le 0 défaut est impossible.

Tout est possible.

n°11266616
dieu le pe​re
Posté le 24-07-2023 à 09:40:31  profilanswer

Oui mais quand tu paie 500€ une carte, voir plus, t’es en droit d’exiger une certaine qualité et qu’elle ait été  testée en profondeur par l’AQ. Le minimum qu'on peut exiger d’une carte haut de gamme c’est qu'elle marche, moi la mienne dès le début j’ai vu qu’il y avait un souci.
J'ai la triste impression que de nos jours la qualité ne suit plus du tout les tarifs élevés

Message cité 1 fois
Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 09:41:26
n°11266621
cyberfred
Posté le 24-07-2023 à 09:44:31  profilanswer

effectivement , maintenant on n'est jamais à l'abri d'un souci malgré le contrôle qualité  
après je reconnais que personnellement ,ayant eu des dizaines de mobos qu'elle soit haut de gamme ou pas , j'ai rarement (voire jamais si mes souvenirs ne me font pas défaut) eu un souci avec une mobo capricieuse : le plus souvent c'était soit la ram , soit le cpu , ou l'alim qui pouvaient déconner maintenant tu es peut être tomber sur un exemplaire défectueux et là c'est la faute à pas de chance :(

Message édité par cyberfred le 24-07-2023 à 10:11:18
n°11266637
gima56
Posté le 24-07-2023 à 11:31:22  profilanswer

dieu le pere a écrit :

Oui mais quand tu paie 500€ une carte, voir plus, t’es en droit d’exiger une certaine qualité et qu’elle ait été  testée en profondeur par l’AQ. Le minimum qu'on peut exiger d’une carte haut de gamme c’est qu'elle marche, moi la mienne dès le début j’ai vu qu’il y avait un souci.
J'ai la triste impression que de nos jours la qualité ne suit plus du tout les tarifs élevés

Ils peuvent faire 300 tests (et cela aura une incidence sur le prix final) et pourtant ça peut lâcher 10 min après que tu l'aies installé. Et c'est pour ça que la garantie existe.

Comme je l'ai dit, on a juste un cas, le tien, où il semble qu'il y ait un problème liée à cette pièce. Faut voir le nombre de problèmes par rapport au nombre de ventes pour savoir le taux de pannes, et savoir si c'est juste que t'as pas eu de chances ou si y a un vrai problème. Tu peux exiger une qualité, pas qu'il y ait zéro défaut, c'est là la différence. oui, c'est toujours mieux que ça arrive à un autre, mais la vie est mal faite.

Après, je sais pas si tu suis Vilebrequin sur Youtube ou autres, mais ce qu'ils disent sur les voitures vaut pour tout le reste = plus c'est compliqué, plus ça a de chances de tomber en panne. Une carte toute simple qui gère le minimum a moins de pièces donc moins de possibilités que quelque chose foire. Tu as plein de mécanismes de contrôle etc. pour empêcher que tes pièces connectées à ta CM claquent... mais je suis sûr que si un des composants de ces mécanismes claquent, ben toute ta carte mère est caduque. Mais tu as normalement aussi une bonne garantie pour pallier à ça.
Raison pour laquelle je préfère personnellement acheter des cartes filles pour compléter la carte mère.  

N.B. = ah et "sur le net, on peut voir plein de personnes qui se plaignent de problèmes sur cette carte". C'est très rare que les personnes se manifestent pour dire que tout va bien, les études montrent que t'as 9 fois plus de chance de remonter un problème qu'un bon fonctionnement. Donc... c'est normal. Si on se fixe que sur des critiques négatives trouvées sur une référence,  on va rien acheter.

Citation :

effectivement , maintenant on n'est jamais à l'abri d'un souci malgré le contrôle qualité  

Maintenant, avant mais aussi après. La différence avec le passé est la complexité des produits (avant tu montais mal ta CM ? tu pouvais cramer littéralement ton CPU. Maintenant des circuits internes évitent cela. mais ça rajoute des pièces et donc des causes de panne), la précision demandée, mais aussi l'omniprésence des réseaux sociaux et des avis en ligne, il est donc très facile de donner son avis, et comme déjà dit, ce sera plutôt dans un cas négatif.

IL NE SERA JAMAIS POSSIBLE D'AVOIR UN ZÉRO DÉFAUT sur toute pièce manufacturée. C'est tout. Vous pensez que SpaceX a pris que des stagiaires pour construire sa fusée ?

Une pièce de métal est stable, vous soudez deux pièces, la soudure peut être mal faite donc ça risque de casser. Et le risque augmente avec 3 pièces, 4 pièces, etc.  
Combien de composants sur une telle CM ?

n°11266644
cyberfred
Posté le 24-07-2023 à 11:59:02  profilanswer

pas faux en effet :jap:
Le zéro défaut est difficilement envisageable , quelque soit le prix.

n°11266650
dieu le pe​re
Posté le 24-07-2023 à 12:30:00  profilanswer

@Gima56, je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit, dès le départ j'ai vu que quelque chose clochait sérieusement, donc un minimum de test fonctionnel aurait déjà mis en évidence un défaut qui aurait pu l'aiguiller vers un service de test approfondi.

Après je te rejoins sur le fait que sur le net on n'entend que ceux qui ont des problèmes et pas les autres et je note qu'effectivement sur Amazon les avis positifs sont plus nombreux que pour les concurrents.
Cela dit les remarques de ceux qui ont des problèmes sont intéressantes car ça m'a permis de voir que mes soucis ont été également rencontrés par d'autres, ce qui m'a d'avantage aiguillé sur un problème de la carte mère.

Mais comme tu dis c'est la faute à pas de chance, je suis tombé sur la carte qu'il ne fallait pas (la fameuse "carte faite par le stagiaire" :)) ou alors il y a un soucis d'incompatibilité ou d'instabilité avec un autre élément comme l'alim, la ram (pourtant certifiée asus), le cpu ou le gpu). Vu la complexité et le nombre de composants d'une CM ça ne me surprend pas que ce soit l'élément le plus fragile et instable.
On verra ça demain quand je recevrais ma nouvelle carte.

Message cité 1 fois
Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 12:34:28
n°11266651
cyberfred
Posté le 24-07-2023 à 12:32:22  profilanswer

tu as repris la même du coup ou la msi ?

n°11266652
dieu le pe​re
Posté le 24-07-2023 à 12:36:17  profilanswer

cyberfred a écrit :

tu as repris la même du coup ou la msi ?

La meme, malheureusement la MSI n'était pas dispo avant le 8 aout au mieux chez Amazon.
Et je ne prend que sur Amazon, c'est bien plus simple en cas de retour et moins chez que chez LDLC ou ailleurs. Et la livraison est plus rapide.

Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 12:36:58
n°11266653
killen
Married Mad
Posté le 24-07-2023 à 12:40:37  profilanswer

Donc tu nous dit que tu fais un retour rétractation  au lieu de sav? que le prochaine se tape une carte mère hs vu que la verif ne sera que physique chez Amazon, belle mentalité, après ça râle parce que RDC commerce ne travaille pas en 24/24 ...

n°11266654
dieu le pe​re
Posté le 24-07-2023 à 12:53:05  profilanswer

killen a écrit :

Donc tu nous dit que tu fais un retour rétractation  au lieu de sav? que le prochaine se tape une carte mère hs vu que la verif ne sera que physique chez Amazon, belle mentalité, après ça râle parce que RDC commerce ne travaille pas en 24/24 ...

Avant d'agresser les gens renseigne toi.
J'ai fait un retour produit et chez Amazon on doit donner une raison. Il y a "erreur", "incompatibilité", "je regrette mon choix", etc et j'ai coché la mention "défaillante". Et j'ai mis un papier à l'intérieur qui explique le problème. Tu veux quoi de plus ?
Le SAV, ça aurait pris des jours voir des semaines, et avec le risque de me voir retourner une carte reconditionnée qui avait un soucis. Je suis en congés, j'aimerai en profiter et bosser dessus avant de reprendre le travail qui me laissera moins de temps.

Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 12:56:58
n°11266656
killen
Married Mad
Posté le 24-07-2023 à 13:04:23  profilanswer

ok mea culpa, la tournure de ton retour faisait penser autrement.. :o

n°11266664
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 24-07-2023 à 13:30:04  profilanswer

killen a écrit :

ok mea culpa, la tournure de ton retour faisait penser autrement.. :o

Et qui dis que c'est pas lui qui l'a fusillé :o

Quand tu te rétractes pour un composant qui ne fonctionne pas ça peut devenir compliqué....la ça va c'est amazon.

Message édité par uNReaLx77 le 24-07-2023 à 13:31:15
n°11266676
dieu le pe​re
Posté le 24-07-2023 à 14:30:26  profilanswer

je ne le pense pas car beaucoup ont visiblement les memes problèmes que moi avec cette carte.
après personne n'est à l'abri d'une mauvaise manip mais si c'est le cas c'est involontaire.

Après c'est un peu l'avantage de l'achat par internet, on peut retourner un produit sans justificatif, ça donne une certaine sécurité. Mais bon on le sait, de nos jours ce type de produit hitech est fragile et souvent victime de problème de qualité de fabrication. De toute façon quand tu achète un produit neuf, cher, t'es en droit d'exiger qu'il marche. que dirait on si on se retrouvait avec des voitures neuves qui démarre une fois sur deux, qui cale sans arret, qui déclenche des alerte moteurs à chaque fois ?
Mais bon, j'en saurais plus demain avec la nouvelle carte. On sera fixé sur la cause mais de toute façon elle n'était pas très nette d'entrée de jeu.

Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 14:32:05
n°11266677
gima56
Posté le 24-07-2023 à 14:37:28  profilanswer

dieu le pere a écrit :

Cela dit les remarques de ceux qui ont des problèmes sont intéressantes car ça m'a permis de voir que mes soucis ont été également rencontrés par d'autres, ce qui m'a d'avantage aiguillé sur un problème de la carte mère.

Ça peut être intéressant... si c'est plus que "c'est nul, ça marche pas". Car comme ça tu peux savoir si le problème est l'humain (qui achète un câble où c'est indiqué à 5 endroits différents"ne pas l'acheter pour brancher une PS4 sur une télé"... pour pour brancher une PS4 sur une télé. Dernier exemple en date) ou vraiment le produit.
Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, ça peut être utile, par exemple si t'as tout le temps le même défaut qui ressort. Je les regarde, mais j'essaye aussi de garder en tête que c'est très subjectif.

Citation :

Non vraiment, ce n'est tout simplement pas envisageable. Même une vis peut avoir des défauts, car c'est mal moulé, le matériau de base n'a pas les bonnes caractéristiques, etc.

n°11266679
dieu le pe​re
Posté le 24-07-2023 à 14:55:09  profilanswer

gima56 a écrit :

Citation :

Non vraiment, ce n'est tout simplement pas envisageable. Même une vis peut avoir des défauts, car c'est mal moulé, le matériau de base n'a pas les bonnes caractéristiques, etc.

Ce que je reproche dans mon cas c'est qu'un simple test fonctionnel de démarrage m'a permis de voir dès le début que ça clochait. Donc je trouve décevant qu'une grande marque, sur son haut de gamme, n'ai meme pas pratiqué un simple test fonctionnel. Ou alors leur autotest est vraiment très basique et ne teste que les composants par zone ou unité sans tester dans la globalité. Pour ma part un simple test de démarrage c'est la base.
Mais de nos jours la production et rentabilité prime sur la qualité, meme sur le haut de gamme visiblement. Certains préfèrent visiblement envoyer en l'état pour respecter leur quota de production quitte à ce que ça reviennent en SAV plus tard, ce qui engagera un autre service.
Quand j'étais jeune j'ai bossé en interim dans une société qui fabriquait des fax sécurisé. Un bon paquet partait défaillante (environ 20%) mais c'était assumé car s'ils ne faisaient leur quantité hebdomadaire ils avait des pénalités financières par les clients. En revenant plus tard en SAV ça évité la pénalité. C'est une technique de management efficace à court et moyen terme mais pas au dela car à la longue ça donne une mauvaise image et ça risque de faire perdre des contrats plus tard. Mais le petit chef de production du moment s'en fiche, souvent ils ne sont la que 3 à 5 ans, leur but à eux c'est juste de faire leur objectif de production du moment pour avoir leur prime, leur bonne note et évoluer ensuite ailleurs.

n°11266685
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 24-07-2023 à 15:26:37  profilanswer

Bonjour

Je doute fort que chaque carte mère soit testée individuellement.
Souvent on prend un échantillon dans un lot.
A la rigueur il peut y avoir des contrôles visuels automatisés pour détecter des défauts d'assemblage et encore...

Et même en ajoutant des contrôles on n'est pas à l'abri d'un défaut, même en venant d'Asus.

Par ex, récemment Asus avait monté des condensateurs à l'envers sur un de leur modèle de carte mère.

https://www.ign.com/articles/asus-z [...] nd-melting

Le modèle Héro est plutôt dans le haut de gamme chez Asus, non?

Et je ne parle même pas des soucis avec les AMD 7000 qui pouvaient cramer.

Et je dirais que plus une carte mère est chère parce qu'elle est complexe, plus on a une chance d'avoir des soucis, non?

Message édité par wgromit le 24-07-2023 à 15:38:20
n°11266687
Xantar_Eoz​enn
Posté le 24-07-2023 à 15:39:15  profilanswer

Pour en remettre une couche sur Asus, l'histoire de la ROG Ally qui surchauffe et crame les SD Card ..., y sont ou les tests ?  :sweat:

n°11266688
dieu le pe​re
Posté le 24-07-2023 à 15:42:14  profilanswer

tu n'as pas tord.
Mais bon, à 500€ la bête t'es en droit d'avoir un truc qui marche, non ?
J'imagine mal un iphone neuf ne pas démarrer, j'imagine mal une Mercedes déconner dès la réception par le client.
après je suis d'accord avec toi, vu les quantités produites c'est complexe de tester tout et en profondeur mais bon c'est rageant de tomber sur  le 1 à 3% de défaillant ;) surtout qu'au final le prix a monté me faisant un surcout de +50€, plus la pâte thermique 1gr (10€) à racheter.

Message cité 1 fois
Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 15:43:54
n°11266689
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 24-07-2023 à 15:50:13  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Pour en remettre une couche sur Asus, l'histoire de la ROG Ally qui surchauffe et crame les SD Card ..., y sont ou les tests ?  :sweat:

Ça, ça peut être corrigé de manière logicielle. Donc moins grave.

Les produits ont tendance à sortir en n'étant pas totalement fini.

Expérience vécue avec mon portable Asus ROG Zephyrus (2021) où j'ai du attendre au moins 3 versions de Bios (6 mois environ) pour avoir un portable stable. Et pourtant je ne l'avais pas acheté juste à sa sortie (5-6 mois plus tard).

Mais Asus n'est sûrement pas la seule marque à faire cela. Il faut toujours sortir le produit au plus vite, pour ne pas se faire prendre des parts de marché et c'est l'utilisateur final qui se retrouve beta testeur. C'est pourquoi il vaut mieux attendre et ne pas se jeter sur le produit dès sa sortie pour ne pas essuyer les plâtres, je pense.

Message édité par wgromit le 24-07-2023 à 16:28:59
n°11266690
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 24-07-2023 à 16:08:13  profilanswer

dieu le pere a écrit :

tu n'as pas tord.
Mais bon, à 500€ la bête t'es en droit d'avoir un truc qui marche, non ?
J'imagine mal un iphone neuf ne pas démarrer, j'imagine mal une Mercedes déconner dès la réception par le client.
après je suis d'accord avec toi, vu les quantités produites c'est complexe de tester tout et en profondeur mais bon c'est rageant de tomber sur  le 1 à 3% de défaillant ;) surtout qu'au final le prix a monté me faisant un surcout de +50€, plus la pâte thermique 1gr (10€) à racheter.

Ça arrive même au plus haut de gamme ... J'ai vu le cas sur une RS3...alors elle a marché 1000km... Puis défaut moteur... Ils ont mis des mois a trouvé la panne ... Mais si ça peut arrivé dans tout je pense

On a acheté un portable a ma fille ,Asus bien-sûr :D
C'est la 2eme fois qu'il part en sav en 3 mois.... Écran remplacé, et la c'est la batterie qui se vide même branché, obligé de le débrancher et rebrancher pour que la charge reparte.... Mais j'y connais rien en portable.

Message édité par uNReaLx77 le 24-07-2023 à 16:10:44
n°11266691
gima56
Posté le 24-07-2023 à 16:17:45  profilanswer

dieu le pere a écrit :

Ce que je reproche dans mon cas c'est qu'un simple test fonctionnel de démarrage m'a permis de voir dès le début que ça clochait. Donc je trouve décevant qu'une grande marque, sur son haut de gamme, n'ai meme pas pratiqué un simple test fonctionnel. Ou alors leur autotest est vraiment très basique et ne teste que les composants par zone ou unité sans tester dans la globalité.

Petit rappel, la carte ne s'est pas aussi téléportée d'entre le lieu de production et ta tour.

Tu as le droit d'avoir un produit qui fonctionne, c'est pour ça qu'il y a une garantie.  

Bref... ça tourne en rond, bon courage pour la suite, j'espère que t'arriveras à profiter de ta config après résolution du problème.

n°11266693
max022
Posté le 24-07-2023 à 16:29:38  profilanswer

Hum perso j'ai eus 2 éléments dans ma vie PC qui étaient foutu à l'origine et je m'étais rétracté car  
pareil, je ne voulais pas attendre le SAV :  
- 1 carte graphique  
- 1 disque dur  
Dans les 2 cas c'était des éléments de qualité et la faute à pas de chance.
Bref je pencherais sur la faute à pas de chance.  
Après on est pas encore sure à 100% que ce soit la CM.  
Je donne un exemple, si c'est le disque dur ou windows qui déconne ben les LED CM ne
diront rien, elles ne diagnostique pas tous les problèmes non plus.  

n°11266694
dieu le pe​re
Posté le 24-07-2023 à 16:32:25  profilanswer

Oui la suite demain et là j'y verrai plus clair car malgré tout il y a toujours un doute, meme minuscule sur les autres éléments. Il est souvent très difficile de déterminer le coupable avec certitude quand on n'a pas d'éléments de réserve.
On verra ça demain.

n°11266696
Xantar_Eoz​enn
Posté le 24-07-2023 à 16:47:23  profilanswer

D'ailleurs, tu es sur que la pompe du watercooling fonctionne ?

A un moment tu parles de PC qui coupe et tu dois attendre plusieurs minutes avant de rallumer.

Peut être une surchauffe du CPU à cause de la pompe de l'AIO qui ne fonctionne pas ?

Je dis cela car j'ai déjà eu une panne de pompe d'AIO au bout de quelques mois d'usage seulement et que si le CPU monte trop en température, il va throttling sa fréquence puis il peut couper le PC si cela ne suffit pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème qui me rend fou avec CG MSI RX 6650XT sur CM ASUS Tuf gamingGPU pour gaming 4K 3090ti/4080/7900XT/XTX
Branchement rtx 4080 sur alim corsair rm850xMSI Z690-A
Quel écran pour une 4080 ?MSI B550 Gaming plus - Led CPU ezdebug
MSI B660 PRO démarre, pas d'affichageProbléme etrange MSI H370M
MSI Nvidia Geforce 670GTX - des problèmes ?Carte-mère MSI Z97 PC Mate Mot-de-Passe BIOS Perdu...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] MSI 4080 Suprim X et plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)