Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte-mère MSI Z97 PC Mate Mot-de-Passe BIOS Perdu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte-mère MSI Z97 PC Mate Mot-de-Passe BIOS Perdu...

n°11248374
eric-23
MDP Bios Impossible à EFFACER
Posté le 17-05-2023 à 14:33:09  profilanswer
 

Bonjour,
Merci à vous, pour votre aide concernant le Mot-de-Passe Bios Perdu, sur Carte-mère MSI Z97 PC Mate...II m ' était Impossible, d ' accéder au Shell  UEFI...J ' ai donc dû, contraint et forcé, de Démarrer en Shell  UEFI, directement à partir de ' un " DVD UEFI Shell "...
*** Quelle Commande Exacte, dois-je effectuer, pour Effacer le Mot-de-Passe de mon Bios, en UEFI  Shell ???...
1 ) Commande Exacte, pour trouver la Clef USB, où sont installés les 2 Fichiers ( > Map ??? ) :
    Soit :  AfuEfix64.efi
   et :  E7850IMS.4BO ( Renommé en " MSI.ROM )
*** En fait, il s ' affiche le Curseur Shell, suivant :
Shell >
Juste au dessus, les Devices Mapping table, vont de : " FS0 " à " FS4 "...
Et  les " blk ", vont de " blkO ", à " blk8 "....
Donc :
1 ) Commande EXACTE POUR ME PLACER À LA RACINE DE LA CLEF USB....
2 ) Et la COMMANDE EXACTE, POUR LANCER L ' EFFACEMENT COMPLET de l ' Eeprom " ( OÙ EST STOCKÉ LE MOT-DE-PASSE ).
*** La Commande, serait apparemment celle-là :
    > AfuEfix64.efi _ E7850IMS.4BO _ /p _ /b _ /n
Désolé, mais votre Capture d ' Image des Commandes Shell, était COUPÉE, donc, impossible de voir les Commandes Précises, à effectuer, pour SÉLECTIONNER LA CLEF USB, et LES COMMANDES PRÉCISES, À EFFECTUER, POUR EFFACER CE MOT-DD-PASSE..J ' Ai DÉJÀ ESSAYÉ L ' EFFACEMENT, PAR LE " CAVALIER ", DE LA CARTE-MÈRE, ET LA PILE CARTE-MÈRE...CELA NE FONCTIONNE PAS, CAR CE MOT-DE-PASSE EST APPAREMMENT STOCKÉ DANS PUCE " Eeprom "...Merci, pour votre aide.


---------------
II m \
mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 14:33:09  profilanswer
 

n°11248386
woxxi
Posté le 17-05-2023 à 15:23:11  profilanswer
 

Sans vouloir vous offenser vous auriez du utiliser le bouton "répondre" dans le sujet que vous avez créer la première fois et pas recréer un sujet à chaque nouvelle réponse. :/
 
Vous n'avez pas réussi à booter sur un windows et mettre à jour le bios via MSI center comme dit précédemment ? Cela sera plus sûr qu'une mise à jour forcé via l'EFI shell qui est à utiliser à vos risques et périls .
 
Normalement l'invite de commande EFI shell de la Z97 mate démarre lorsque aucun disque de boot est trouvé.
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Pour répondre aux questions:
 
Il ne faut surtout pas renommer les extensions du fichier bios, personnellement je laisserai en E7850IMS.4B0 avec AfuEfix64.efi à la racine de la clé USB.
 
Pour lister tout les disques connectés => map -r
 
Logiquement la clé USB doit se trouver en FS quelque chose.
 
Par exemple, pour rentrer dans un disque  => FS0:  
puis voir ce qu'il y a dedans => ls
 
Si vous ne voyez pas E7850IMS.4B0 et AfuEfix64.efi il faudra essayer les disques un par un... => FS1:  
 
une fois dans le bon disque, la commande pour flasher le bios sera => AfuEfix64.efi E7850IMS.4B0 /p /b /n
 
Et pour info si vous tapez juste => AfuEfix64.efi
cela permettra d'afficher la liste de toutes les commandes disponible.

n°11248404
eric-23
MDP Bios Impossible à EFFACER
Posté le 17-05-2023 à 16:39:46  profilanswer
 

Re-Mot-de-Passe Bios MSI Carte-mère Z97 PC Mate, perdu...
Merci à vous, je vais essayer ces commandes...
Je vais aussi, brûler un Cierge, pour que cela fonctionne.....
Je vous tiendrai au courant du Résultat...Merci...

n°11248586
zonka
x58 forever!
Posté le 18-05-2023 à 16:57:22  profilanswer
 

Il est probable que ça ne fonctionne pas, mais est-ce qu'un simple clear CMOS a été fait ?...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11248618
woxxi
Posté le 18-05-2023 à 19:03:46  profilanswer
 

zonka a écrit :

Il est probable que ça ne fonctionne pas, mais est-ce qu'un simple clear CMOS a été fait ?...

 

C'est pour ça que je lui ai d'abord conseillé de faire la mise à jour bios en utilisant l'outil MSI center sur un Windows, même si c'est pas l'idéal non plus...

 

Le clear cmos via cavalier + pile enlevée pendant plusieurs heures était la première solution mais apparemment il dit que ça ne fonctionne pas.


Message édité par woxxi le 18-05-2023 à 22:03:45
n°11248744
eric-23
MDP Bios Impossible à EFFACER
Posté le 19-05-2023 à 10:59:02  profilanswer
 

Bonjour à vous,
Je reviens vers vous, pour vous confirmer, que le Flashage du Bios, Carte-mère MSI Z97 PC Mate, n ' a pas fonctionné ( * Même si, au départ, cela semblait fonctionné ( Car la Commande indiquée, avait été " Validée ", en UEFI...
Les commandes, étaient donc, les suivantes :
Shell> FS4:
Puis :  
FS4> DIR  ( Abréviation de Directory, pour afficher, et vérifier, les Fichiers de la Clef USB ).
Puis :
FS4> AfuEfix64.efi _ E7850IMS.4B0 _ /P _ /B _ /N
*** Même si cette Commande, semblait avoir été " Validée "...En redémarrant le PC ( Tour ), l ' Ecran affichait, de nouveau la fenêtre de demande de Mot-de-Passe d ' Accès au BIOS...
*** J ' ai même essayé, avec la commande suivante, comme un internaute, le préconisait, sur une vidéo " YouTube " :
FS4> AfuEfix64.efi _ E7850IMS.4B0 _ /P _ /B _ /K
mais cette commande ne fonctionnait pas, non plus...
Je suis " dépité "...
Auriez-vous une Solution, pour mon problème, de Mot-de-Passe Perdu ( Mot-de-Passe Bios Carte-mère MSI  Z97 PC Mate ( Version BIOS " 4.11 " ( Américan Megatrends inc. ))...
*** Je vous précise, que mon UEFI est inaccessible...Pour pouvoir y avoir accès, j ' ai donc été contraint, de devoir lancer un CD Bootable, de UEFI, directement, par la Procédure de " Récupération Système ", soit :
1 ) Paramètres / 2 ) Windows Update / 3 ) Options Avancées / 4 ) Récupération / 5 ) Démarrage Avancé / 6 ) Redémarrer / 7 ) Utiliser Un Périphérique / 8 ) Sélection : du DVD " UEFI "...
*** Mais, cela ne fonctionne toujours pas...Cause, que ce Mot-de-Passe, est Stocké dans " Eeprom ".....
 Merci, de votre aide...
 
 


---------------
II m \
n°11248759
kabyll
Posté le 19-05-2023 à 12:03:46  profilanswer
 

t'as deja essayé de contacter MSI simplement ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11248955
eric-23
MDP Bios Impossible à EFFACER
Posté le 20-05-2023 à 11:06:45  profilanswer
 

Bonjour,
Non, je n ' ai pas contacté MSI, car un de mes amis m ' a dit qu ' ils facturent 10 % du prix de la Carte-mère, pour effacer Mot-de-Passe BIOS, sur " Eeprom...et je suis autant capable, qu ' eux, de faire une procédure...
J ' ai également essayé, avec le " MSI CENTER "...Mais ce Programme, me donne juste, quelques utilitaires, qui ne font que d ' apporter la possibilité de " Booster ", mon PC Fixe...
Je pense, que la meilleure solution, serait, peut-être, d ' Utiliser un des Utilitaires du Live-Cd " Kali Linux 2023 " ( Taille Iso : 3, 88 Go )...
Mon souci de Mot-de-Passe Bios, n ' est toujours pas résolu...J ' espère y arriver...
Aidez-moi, si vous avez une méthode, intéressante, à me proposer...
Merci, à vous, pour votre aide...  


---------------
II m \
n°11248967
kabyll
Posté le 20-05-2023 à 11:57:20  profilanswer
 

je dis pas que t'en es pas capable, mais y'a peut-etre une procédure particulière
 
genre un Master Password + une séquence particulière à faire  
 
a ce stade, tout ce que ca te couterait c'est 5 min pour écrire un mail au support technique
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11248969
woxxi
Posté le 20-05-2023 à 12:01:12  profilanswer
 

edit: effacé car trop risqué via windows , regarde le post plus bas


Message édité par woxxi le 21-05-2023 à 00:00:58
mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 12:01:12  profilanswer
 

n°11249084
BloodyCarn​age
Posté le 20-05-2023 à 19:28:30  profilanswer
 

Les mots de passe boot/superviseur sont cryptés et stockés dans la nvram qui est elle-même stockée dans une zone protégée de l'eeprom. En clair, une zone qui n'est PAS effacée par une mise à jour ou bloque la mise à jour.
A moins d'avoir accès à des outils sous NDA réservés aux OEM, il faut dumper l'eeprom, l'éditer avec un éditeur hex (chercher amitsesetup et mettre les 64 octets correspondants à chaque mot de passe et à leurs backup respectifs à 0) et reflasher l'image modifiée après avoir corrigé son checksum.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11249130
woxxi
Posté le 21-05-2023 à 00:35:06  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Les mots de passe boot/superviseur sont cryptés et stockés dans la nvram qui est elle-même stockée dans une zone protégée de l'eeprom. En clair, une zone qui n'est PAS effacée par une mise à jour ou bloque la mise à jour.
A moins d'avoir accès à des outils sous NDA réservés aux OEM, il faut dumper l'eeprom, l'éditer avec un éditeur hex (chercher amitsesetup et mettre les 64 octets correspondants à chaque mot de passe et à leurs backup respectifs à 0) et reflasher l'image modifiée après avoir corrigé son checksum.


 
Salut BloodyCarnage,
 
Tu penses quoi de ce post sur reddit ?  
La personne dit qu'elle a réussit a effacer la NVRAM (et donc le pass) en utilisant AFUD238S.EXE sous FreeDos sur une MSI H61.
Si l'option "Password Clear" était activé dans son bios, le clear CMOS avec le jumper aurait suffit logiquement. [:canaille]


Message édité par woxxi le 21-05-2023 à 00:39:16
n°11249161
BloodyCarn​age
Posté le 21-05-2023 à 11:12:53  profilanswer
 

Comme j'ai écris au-dessus, il s'agit d'une zone protégée. Après, tout va dépendre comment cette protection est implémentée. Ca peut être purement software, où le programme de flash ignore la zone si un flag est activé. Ou alors ça peut être une protection hardware, où une pin du chip de flash sert à protéger une zone en écriture. Voir une protection hybride en fonction de comment le chip de flash est accédé par le programme.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11249257
woxxi
Posté le 21-05-2023 à 16:59:18  profilanswer
 

Donc c'est peut être pas complètement foutu pour son modèle de carte mère, il peut toujours essayer de flasher le bios pour voir ce qu'il se passe.

n°11249263
BloodyCarn​age
Posté le 21-05-2023 à 17:30:22  profilanswer
 

Si t'es prêt à y passer le temps nécessaire, tu n'es pas à l'abri de tomber sur une solution qui fonctionne pour toi. Perso, je préfère m'épargner la longue quête du Graal dont la plupart reviennent bredouille. ;)


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11249264
zonka
x58 forever!
Posté le 21-05-2023 à 17:33:27  profilanswer
 

je pense que ça a été essayé X fois et que ça ne marche (logiquement) pas, tout comme le CCMOS ;

 

la solution qui devrait fonctionner (on va supposer que la NVRAM ou est stocké le MDP est dans l'EEPROM du BIOS et pas ailleurs....) serait de désouder le chip BIOS et resouder une puce achetée sur le net , préflashée etc :(


Message édité par zonka le 21-05-2023 à 17:33:49

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte-mère MSI Z97 PC Mate Mot-de-Passe BIOS Perdu...

 

Sujets relatifs
branchement périphérique sur carte mèreJ'ai la carte mère z790 aorus elite ax, bip démarrage ?
Nouvelle config PC gaming i9/4090 - vos avis éclairés svpPc dans les 1000 euro.
NAS et mini PC pour domotiquei5-13600K et carte mère MSI : Surchauffe et solutions ?
Carte-mère MSI Z97 PC Mate Mot-de-Passe BIOS Perdu... 
Plus de sujets relatifs à : Carte-mère MSI Z97 PC Mate Mot-de-Passe BIOS Perdu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR