Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

R9000 : dispo, R9700 : dispo in Paris ! [topic RV250/R300]

n°1734051
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-08-2002 à 23:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

barbarella a écrit a écrit :

en fait,

si on veut vraiment dire les choses avec justesse le trilinéaire + aniso ça n'existe pas :D

Tu préfère que l'on dise filtrage en anisotropic trilinéaire ? ;)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 23:28:30  profilanswer

n°1734053
barbarella
Posté le 20-08-2002 à 23:29:12  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

ohhhh  :o  :hello:  

ben non, suffit de connaitre la définiton de tri-linéaire ;)

n°1734057
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-08-2002 à 23:30:25  profilanswer

ben non, suffit de connaitre la définiton de tri-linéaire ;)

voui, mais ca faisait un bail que je t'avais pas vu sur HW :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1734058
barbarella
Posté le 20-08-2002 à 23:30:27  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Tu préfère que l'on dise filtrage en anisotropic trilinéaire ? ;)

reprend la def que je donne dans mon article :), j'ai la flemme de la donner ici ;)

n°1734061
barbarella
Posté le 20-08-2002 à 23:31:49  profilanswer

voui, mais ca faisait un bail que je t'avais pas vu sur HW :o

ah, mais je suis là c'est juste que j'interviens moins souvent a cause du boulot que j'ai. C'est dur dur de suivre les posts interessant :)

n°1734062
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-08-2002 à 23:31:53  profilanswer

onversity c un site a part :lol:

---------------
n°1734064
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-08-2002 à 23:32:35  profilanswer

tu veux pas faire un article sur les non infos qu'on a pas sur le fullstream ? ;)

---------------
n°1734067
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-08-2002 à 23:33:53  profilanswer

perso, je dirais que la définition du filtrage anisotropique est délicate car il n'existe pas une méthode mais de nombreuses. Toutefois, la majorité repose sur le principe suivant. On utilise un nombre de points supérieurs à un filtrage bilinéaire (4, 8, 16, ... jusqu'à 128) organisés de telle manière qu'ils suivent la direction de déformation que la texture subit (rectangle ou ellipse). Ce faisant, on obtient un filtrage de plus grande qualité et on pallie à l'inconvénient majeur du filtrage bilinéaire, à savoir l'apparition rapide d'un flou sur la texture filtrée.

voilà  :hello:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1734076
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-08-2002 à 23:36:57  profilanswer

reprend la def que je donne dans mon article :), j'ai la flemme de la donner ici ;)  

Pas besoin je sais très bien de quoi tu parle, mais bon tu comprendra qu'il est plus simple de dire trilinear anisotropic filtering que anisotropic filtering sur deux niveaux de mip map .... :D

n°1734079
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-08-2002 à 23:38:10  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Pas besoin je sais très bien de quoi tu parle, mais bon tu comprendra qu'il est plus simple de dire trilinear anisotropic filtering que anisotropic filtering sur deux niveaux de mip map .... :D

déjà que PPC a considéré ton test comme de 'haut niveau', alors avec ca je sais pas ce qu'ils auraient dit :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 23:38:10  profilanswer

n°1734081
barbarella
Posté le 20-08-2002 à 23:39:57  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

perso, je dirais que la définition du filtrage anisotropique est délicate car il n'existe pas une méthode mais de nombreuses. Toutefois, la majorité repose sur le principe suivant. On utilise un nombre de points supérieurs à un filtrage bilinéaire (4, 8, 16, ... jusqu'à 128) organisés de telle manière qu'ils suivent la direction de déformation que la texture subit (rectangle ou ellipse). Ce faisant, on obtient un filtrage de plus grande qualité et on pallie à l'inconvénient majeur du filtrage bilinéaire, à savoir l'apparition rapide d'un flou sur la texture filtrée.

voilà  :hello:  

bon on fait dire que le trilinaire+aniso ça existe PAS (oublie du pas corrigé) c'est un peu comme la confiture, mais bon c'est vrai tehcniquement parlant que le bilinaire c'est une double interpolation linaire et le trilianire une interpolation linaire sur chaque double filtrage linaire (ou bilinéaire) filtrage . d'ou le nom de trilinéaire.

Or l'aniso n'effectue pas de filtrage linéaire a proprement parler. donc parler de filtrage trilinéaire+aniso ce n'est pas tehcniquement exacte. Mais en fait on s'en fout un peu :D.

Message édité par barbarella le 20-08-2002 à 23:42:37
n°1734085
barbarella
Posté le 20-08-2002 à 23:42:07  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

oui :). je n'ai d'ailleurs jamais fait d'article là dessus sur onversity. pas comme le coup des mémoires a 900 MHz sur les CG, ça ça commence a vraiment devenir débile, mais bon je change de sujet, désolé ;)

n°1734086
eowyn
Posté le 20-08-2002 à 23:42:14  profilanswer

onversity c un site a part :lol:

klair, mais dans ce site, tout comme sur le site X86-secret.com, il y a une super qualité d'articles (la comparaison des architectures Xbox, PS2 et GC est un régal à lire) et même si je comprends pas tout (j'commence à me faire vieux pour toutes ces nouvelles technologie, j'suis qu'au Cobol au boulot  :D ), je te dis Bravo Barberella, chapeau bas ! Continue à nous faire de beaux article comme ça   :jap:  

n°1734088
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-08-2002 à 23:43:16  profilanswer

oui :). je n'ai d'ailleurs jamais fait d'article là dessus sur onversity. pas comme le coup des mémoires a 900 MHz sur les CG, ça ça commence a vraiment devenir débile, mais bon je change de sujet, désolé ;)

[:hr]
a ce sujet, ATI est tjrs en Freq x1 il me semble sur la comm des R9700 non?

Message édité par Oxygen3 le 20-08-2002 à 23:44:28

---------------
n°1734090
barbarella
Posté le 20-08-2002 à 23:43:53  profilanswer

eowyn a écrit a écrit :

klair, mais dans ce site, tout comme sur le site X86-secret.com, il y a une super qualité d'articles (la comparaison des architectures Xbox, PS2 et GC est un régal à lire) et même si je comprends pas tout (j'commence à me faire vieux pour toutes ces nouvelles technologie, j'suis qu'au Cobol au boulot  :D ), je te dis Bravo Barberella, chapeau bas ! Continue à nous faire de beaux article comme ça   :jap:  

je bosse surtout en ce moment pour que vous ayez de vrai cours d'info et tout et tout gratuitement :).

n°1734092
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-08-2002 à 23:44:55  profilanswer

eowyn a écrit a écrit :

Et en plus comme les lecteurs comprennent rien ils peut écrire des trucs complètement faux tout le monde ou presque le croira :lol:

(je blague jf :D )

n°1734095
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-08-2002 à 23:45:26  profilanswer

je bosse surtout en ce moment pour que vous ayez de vrai cours d'info et tout et tout gratuitement :).  

perso, je trouve que le site actuellement, c plus que des cours d'info, c'est des cours d'algo-info-elctronique...
mais c super intéressant pour kkun qui s'y intéresse quelque peu

---------------
n°1734098
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 20-08-2002 à 23:46:07  profilanswer

perso, je trouve que le site actuellement, c plus que des cours d'info, c'est des cours d'algo-info-elctronique...

ca va on suit tous
vous pouvez accelerer le rythme des lecons  :)

Message édité par cpulloverclock le 20-08-2002 à 23:46:13

---------------
:)
n°1734101
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-08-2002 à 23:46:43  profilanswer

[:hr]
a ce sujet, ATI est tjrs en Freq x1 il me semble sur la comm des R9700 non?

Tu rêves

http://www.ati.com/companyinfo/press/2002/4523.html
Fast engine (325MHz) and memory (620MHz) clock speeds;  

Moi ce que j'aime le plus c'est quand les mecs se plantent (j'ai déjà vu des '900 MHz DDR' huhu).

n°1734104
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-08-2002 à 23:47:15  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Tu rêves

Moi ce que j'aime le plus c'est quand les mecs se plantent (j'ai déjà vu des '900 MHz DDR' huhu).

:'(
merdeuh ... fait chier :/ tout ca a cause des tweakers de nvidia qui étaient en x2 :/

Message édité par Oxygen3 le 20-08-2002 à 23:47:40

---------------
n°1734113
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 20-08-2002 à 23:50:37  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Tu rêves

la ram je pense que ca sera faisable de la monter en faisant les mods qui vont avec et la refroidissant un minimum a au moins 390MHz

---------------
n°1734118
barbarella
Posté le 20-08-2002 à 23:53:21  profilanswer

ça c'est parceque je suis en pleine programmation en ce moment et j'ai bien l'intention d'exporter la tehcno youm, mais bon je remarqué moi-même que je faisais un peu trop dans l'algo, alors on fera un petit article a part, avec des p'tit d'algo d'onversity de derrière les fagots.

sinon dans la pile des des mini-article il y a  

// Performance d'un serveur : rendement et % d'utilisation des microprocesseurs.
// Faire évoluer les moteurs 3D (collision)
// Une DDR-SDRAM ça va, trois bonjour les dégats !
// Le cas RAMBUS
// l'avenir des microprocesseurs
// Le principe d'incertitude d'Heisenberg, ou peut-on observer sans observer
// Différence entre microprocesseur et processeur graphique
// Définition de CPU, faites attention !
// Hyper-threating d'Intel, une evolution technologigque pour qui ?
// Vices cachés du Pentium 4 ;)

Le dernier deja ecrit est : Mise à jour du BIOS. Deux choses a savoir !

mais bon faudra que je valide la grosse modif de la fonction d'insertion de la base de données avant de pouvor en remettre. mais fin de la semaine je me rattrape promis :)

n°1734119
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-08-2002 à 23:54:17  profilanswer

http://212.43.236.46/images/auto/img19208.gif

Citation :

Sans changer quoi que ce soit au système de refroidissement mis en place sur la carte, il nous a été possible de faire passer le processeur à 315MHz et la mémoire au chiffre hallucinant de 700MHz. Comme nous ne pouvons pas savoir si les modèles envoyés par NVIDIA étaient particulièrement performants ou si, au contraire, les produits des constructeurs seront capables d'aller plus loin, nous n'entreront pas davantage dans le détail... Il sera largement temps de voir de quoi il retourne lorsque les premières cartes arriveront.

bien les mecs:
passer de 325Mhz à 700Mhz, joli

bon ... ok c pas une référence, mais c typique

---------------
n°1734122
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-08-2002 à 23:55:31  profilanswer

ça c'est parceque je suis en pleine programmation en ce moment et j'ai bien l'intention d'exporter la tehcno youm, mais bon je remarqué moi-même que je faisais un peu trop dans l'algo, alors on fera un petit article a part, avec des p'tit d'algo d'onversity de derrière les fagots.

// Performance d'un serveur : rendement et % d'utilisation des microprocesseurs.
// Le cas RAMBUS

mais bon faudra que je valide la grosse modif de la fonction d'insertion de la base de données avant de pouvor en remettre. mais fin de la semaine je me rattrape promis :)

:love: ;)

---------------
n°1734128
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-08-2002 à 23:56:34  profilanswer

:'(
merdeuh ... fait chier :/ tout ca a cause des tweakers de nvidia qui étaient en x2 :/

juste une question, pourquoi ça vous fait tant chier que la fréquence de la DDR soir doublée ?

OK, c'est  pas la fréquence du signal, mais c'est la fréquence du nombre d'information envoyées par secondes, donc c'est pas faux.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1734135
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-08-2002 à 23:58:20  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

juste une question, pourquoi ça vous fait tant chier que la fréquence de la DDR soir doublée ?

OK, c'est  pas la fréquence du signal, mais c'est la fréquence du nombre d'information envoyées par secondes, donc c'est pas faux.

la BP est doublé, mais pas la freq

je l'avais dis en me basant sur une news de marc:
quand la QDR va sortir, on va faire un x4 sur la BP alors que le rendement mémoire dépasse difficilement les 2.8-3.2 ~ sur la QDR ?

et puis aussi pke ca devient une course à la freq x2 débile (ca impressionne forcement cf clubic au dessus)

et pis aussi pke la freq x1 est plus parlante pke la freq du proco est pas en x2 ;)

Message édité par Oxygen3 le 20-08-2002 à 23:59:50

---------------
n°1734141
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-08-2002 à 23:59:47  profilanswer

// Le cas RAMBUS

:love:  :love:  :love:  

pour le principe d'Heisenberg, ça sera un truc purement scientifique ou tu vas parler aussi des ordinateurs quantiques ?  (si je me trompe pas sur ce qu'est le principe d'Heisenberg)

---------------
n°1734151
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-08-2002 à 00:04:16  profilanswer

En plus la mémoire de la Radeon 9700 c'est de la 1240 MHz, car elle équivaut en terme de bande passante théorique à de la SDRAM 128 Bits 1240 MHz.

:pt1cable:  :lol:

n°1734158
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 21-08-2002 à 00:05:20  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

En plus la mémoire de la Radeon 9700 c'est de la 1240 MHz, car elle équivaut en terme de bande passante théorique à de la SDRAM 128 Bits 1240 MHz.

apres lavoir teste vas tu ten acheter 1 ou garder ta super G400 qui arrache comme 2 G100

Message édité par cpulloverclock le 21-08-2002 à 00:05:51

---------------
n°1734160
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-08-2002 à 00:05:36  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

[:xp1700]

---------------
n°1734165
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-08-2002 à 00:06:03  profilanswer

cpulloverclock a écrit a écrit :

apres lavoir teste vas tu ten acheter 1 ou garder ta super G400

en a-t-il besoin en fait ?

---------------
n°1734168
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 21-08-2002 à 00:07:24  profilanswer

en a-t-il besoin en fait ?

je ne sais pas
je lui pose la question justement

---------------
n°1734180
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-08-2002 à 00:08:59  profilanswer

la BP est doublé, mais pas la freq

pas la freq du signal, mais la freq de l'envoit d'infos si !  c'est justement là que je vois pas ou est le pb.

et pis aussi pke la freq x1 est plus parlante pke la freq du proco est pas en x2 ;)

j'avais pas vu sous cet angle là, c'est vrai que ça se tient.

P.S. j'ai passé le coup de la QBR parce que ce n'est pas la même problematique.

---------------
n°1734185
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 21-08-2002 à 00:10:27  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

pas la freq du signal, mais la freq de l'envoit d'infos si !  c'est justement là que je vois pas ou est le pb.
j'avais pas vu sous cet angle là, c'est vrai que ça se tient.

P.S. j'ai passé le coup de la QBR parce que ce n'est pas la même problematique.

le prob c que les progs pour augmenter la freq des cg parlent en X2

---------------
n°1734190
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-08-2002 à 00:11:33  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

b'en pke le clock il est tjrs à la freq donnée, apres on peut dire DDR, mais pas freq x2
(et pis pke si tu fais une vraie freq x2, les composants ils ont pas les mm tenue a la freq [utiliser un front montant et descendant, le PCB, il le voit pas, pareil pour les autres composants])

---------------
n°1734191
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-08-2002 à 00:12:00  profilanswer

le prob c que les progs pour augmenter la freq des cg parlent en X2

pas tous c'est aussi là ou est le big pb
(powerstrip non, mais les tweakers nvidia oui)

---------------
n°1734210
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 21-08-2002 à 00:17:12  profilanswer

pas tous c'est aussi là ou est le big pb
(powerstrip non, mais les tweakers nvidia oui)

powerstrip va se mettre a la page

---------------
n°1734212
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-08-2002 à 00:18:12  profilanswer

powerstrip va se mettre a la page

pas sur les ATI :)

d'ailleurs c zarb, depuis le temps, y'a pas de panel pour l'o/c comme les coolbits dans les drivers ATI ...
bon je sais powerstrip c sponsorisé par ATI ou presque mais c zarb kan mm

---------------
n°1734217
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 21-08-2002 à 00:20:47  profilanswer

pas sur les ATI :)

d'ailleurs c zarb, depuis le temps, y'a pas de panel pour l'o/c comme les coolbits dans les drivers ATI ...
bon je sais powerstrip c sponsorisé par ATI ou presque mais c zarb kan mm

ouaip c le best pour oc les ATI

---------------
n°1734248
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-08-2002 à 00:34:54  profilanswer

Perso je passe jamais par celui de NVIDIA ... ils donne pas les fréquences exactes, contrairement à Powerstrip.

n°1734250
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-08-2002 à 00:35:48  profilanswer

apres lavoir teste vas tu ten acheter 1 ou garder ta super G400 qui arrache comme 2 G100

J'ai pas vu de différence en 2D, donc a part faire plus de bruit aucun interet :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
le Sp3 De win 2000 en Français est DISPO !!!aidez moi ... sur paris je cherche un magasin ayant un prog d'eprom ??
Quand sera dispo le Radeon 9000 ?precommande de R9000 en france&R9700 en precommande a 375$state MaJ 19
Sp3 pour Win2k dispo en AnglaisVIA 4in1 4.41 dispo
XP 0.13 micron dispo?La R9700 peut elle s'oc ????
Ou acheter des Bandes DAT DDS3 pas cher sur paris ??? 
Plus de sujets relatifs à : R9000 : dispo, R9700 : dispo in Paris ! [topic RV250/R300]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)